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Message par Pilou le Mer 11 Nov 2015 - 0:41

Quasi des frères siamois content
Prévoir des heures de chargement quand on a pas la fibre!!!
car ce sont des demi-douzaines de gigas!!!
Mais bon aussi curieux que cela puisse paraître, on y arrive quand même avec du banal ADL, mais faut être patient!  content
Et il faut prier qu'un rayon cosmique ne vienne pas interférer avec toutes ces données transmises pendant ce laps de temps! Rolling Eyes
Un miracle quoi! Laughing

http://unity3d.com
il accepte direct un fichier Sketchup .SKP avec textures et matériaux!   bien

Après pour le faire fonctionner, il faut s'accrocher aux branches!  content  
C'est un peu la navette spatiale!  Laughing








https://www.unrealengine.com UE4


Appétissant non?   rigole


Par contre pas de chargement direct comme dans Unity d'un fichier .SKP!    pleure
Voir ce site youtube pour des vidéos SketchUp to Unreal Engine

J'espère qu'il va y avoir une astuce du genre Chargement du .SKP dans Unity
Sauvegarde dans celui-ci dans un format adéquat, rechargement dans UE4!
Histoire d'éviter le micmac des vidéos montrées au-dessus!  negatif  
Bon d'accord, c'est de la débauche de logiciels!  Mais bon c'est gratuit! ange2

Autant cela a été facile d'installer Unity, autant cela a été la galère avec UE4 avant qu'on me donne ce tuyau!
Il faut faire Clic droit sur l'icône du "Launcher" Epic / Propriété
puis écrire à la fin du raccourci de la "Cible" sans oublier un espace " -http=wininet"
Comment vouliez-vous que je trouve un truc pareil!  siffle

A la différence d'Unity qui fonctionne en local, il semble qu'UE4 demande de partir de son serveur (me trompe-Je ? )


Dernière édition par Pilou le Jeu 12 Nov 2015 - 23:55, édité 1 fois

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Message par ogi le Jeu 12 Nov 2015 - 0:50

@Pilou a écrit:Autant cela a été facile d'installer Unity, autant cela a été la galère avec UE4 avant qu'on me donne ce tuyau!
Il faut faire Clic droit sur l'icône du "Launcher" Epic / Propriété
puis écrire à la fin du raccourci de la "Cible" sans oublier un espace " -http=wininet"
Comment vouliez-vous que je trouve un truc pareil!  siffle

A la différence d'Unity qui fonctionne en local, il semble qu'UE4 demande de partir de son serveur (me trompe-Je ? )

Merci Pilou clindoeil
Je teste UE4 depuis quelque temps (ca envoies du lourd pour du gratuit) clindoeil
pas la peine de modifier le raccourci, tu lances le programme depuis Epic game launcher, et ca roxxes sourire sinon ils font des mises a jour tous le temps, donc oui, un peu chiant ! mais merci a eux, ce log est juste waah fou2 waah

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Message par nicolaco le Jeu 12 Nov 2015 - 9:00

UE 4, un monstre ce soft, comme Ogi j'ai voulu m'y frotter, mais mes compétences m'ont vite ramené à la raison, surtout lorsque l'on bosse avec SU et ce problème d'overlapping, lorsque l'on exporte en FBX depuis SU, ça se passe bien dans UE4, mais dès qu'on calcul l'éclairage ça se gâte, donc il faut faire le pont par Blender ou un autre soft, pour recréer une deuxième UVmap (Lightmap), j'ai pas eu le courage, mais c'est jouable, ces softs m'intéressent beaucoup pour la VR notamment. Sur les forums d'Epic, beaucoup d'effervescence autour d'une compatibilité directe avec SU, peut être que ça viendra. Si ce soft devient plus accessible, c'est Lumion et Twinmotion qui vont avoir mal aux....

Unity directement compatible avec SU ?? ça m'a donné envie de tester tout d'un coup rigole

Merci Pilou pour cette piqure de rappel aurevoir

Pour le plaisir des yeux https://www.youtube.com/user/koooolalala

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Message par Pilou le Jeu 12 Nov 2015 - 23:28

Je me trompais : UE4 fonctionne bien aussi en "Local"! bien

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Message par Pilou le Ven 13 Nov 2015 - 0:08

Fusion 8 Rendu effets spéciaux.... aurevoir
Pas testé, mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas! clindoeil

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Message par BEAR17 le Ven 13 Nov 2015 - 0:18

Bonsoir Pilou,

ça fait un petit moment que je résiste à l'envie de tester ce logiciel siffle
Je sens que ça devient de plus en plus difficile de résister pleure

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Message par Pilou le Ven 13 Nov 2015 - 0:24

Deux autres frères ennemis Fusion 360 - Onshape
(ne pas confondre avec Fusion 8 deux posts plus haut ! )

Les deux ont des versions gratuites! Plutôt à tendance "CAD Design - ingénieurs - dessins technique" - partage sur le net
mais ultra simple quand même, quant à la puissance... paramétrique, contraintes etc... fou2
On a tous les aspects: de la modélisation à la simulations d'usinage en passant pas la simulations des forces dans la structure, animation...!

Un faible pour Fusion 360 qui a les TSplines pour basculer des Nurbs aux polygones, rendu, simulation structure... !

Bon faut le NET...nombreuses vidéos Youtube tous sujets!
... mais sinon c'est vraiment "mortel"!  Des monstres quoi! aurevoir




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Message par Pilou le Lun 16 Nov 2015 - 1:42

Un monstre vous dis-je sourire


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Message par freroil le Mer 6 Jan 2016 - 16:53

je remonte ce post afin de savoir si certains ont eu des retour concernant l'utilisation d'autre soft pour fairedes VR.. sourire

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