forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Hier à 1:42

» [AUTRES LOGICIELS] Vectary
par Pilou Jeu 14 Fév 2019 - 19:30

» [ WIP ] tests Lumion 9...
par youyou40 Mer 13 Fév 2019 - 19:04

» [ WIP_ANIMATIONS ] encore twinmotion
par tenrev Mar 12 Fév 2019 - 10:12

» [ CINEMA4D ] Vidéo informative!
par YPY Dim 10 Fév 2019 - 10:14

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par rascal Jeu 7 Fév 2019 - 21:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2
par tenrev Lun 4 Fév 2019 - 13:58

» [ PRESENTATION ] Bonjour à vous
par rascal Sam 2 Fév 2019 - 9:43

» [ WIP ] une table avec bloc prise
par rascal Ven 1 Fév 2019 - 15:05

» [ PRESENTATION ] Nenert
par cestquoiladresse Mar 29 Jan 2019 - 8:59

» [ UNREAL ENGINE ] super blog en francais sur UNREAL
par tenrev Lun 28 Jan 2019 - 13:14

» [ WIP_ANIMATIONS ] je continue mes essais avec twinmotion
par tenrev Lun 28 Jan 2019 - 13:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Gaffer (VFX)
par Pilou Ven 25 Jan 2019 - 13:00

» [ CINEMA4D ] XPresso (scène "Loop" et contrôleur d'objets)
par YPY Jeu 24 Jan 2019 - 12:32

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Mer 23 Jan 2019 - 11:40

» [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider)
par YPY Mer 23 Jan 2019 - 8:20

» [ CINEMA4D ] plugin jet fluids
par YPY Mar 22 Jan 2019 - 16:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] FlowScape : paysages pour le plaisir des yeux!
par Pilou Lun 21 Jan 2019 - 19:26

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours ... fini!!!
par Yanosh HRDY Ven 18 Jan 2019 - 17:11

» [ CINEMA4D ] Les Plugins de NITRO4D (payant et FREE)
par YPY Ven 18 Jan 2019 - 13:01

» [ CINEMA4D ] Générateur de Tuiles (plugin)
par YPY Lun 14 Jan 2019 - 12:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quel logiciel pour modélisation organique paramétrique ?
par freroil Lun 14 Jan 2019 - 12:31

» [ UNREAL ENGINE ] nuages ​​volumétrique gratuit pour Unreal Engine
par tenrev Lun 14 Jan 2019 - 11:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu Nebula Render
par Pilou Lun 7 Jan 2019 - 15:14

» [ WIP ] Un lit pour ma fille!
par rascal Dim 6 Jan 2019 - 9:28

» [WIP] mes ....? .. travaux.... du moins ce que j'essais de faire ..
par freroil Lun 31 Déc 2018 - 8:34

» [WIP] J'attends vos commentaires sur mon projet "Villa Savoye"
par Chayebespert Dim 30 Déc 2018 - 20:28

» [PRESENTATION ] 6TMD-Modeling
par freroil Jeu 20 Déc 2018 - 16:39

» [ CINEMA4D ] Diviser un objet en plusieurs groupes de polygones
par youyou40 Jeu 20 Déc 2018 - 9:49

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par tenrev Mar 18 Déc 2018 - 16:05

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Mar 18 Déc 2018 - 12:05

» [ CINEMA4D ] Plugin : Urender
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 11:43

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 8:03

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 17 Déc 2018 - 13:37

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Dim 16 Déc 2018 - 8:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

biblio3d
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
rascal
 
Pilou
 
Yanosh HRDY
 
simjoubert
 
ogi
 
YPY
 
youyou40
 
Wutxo
 
freroil
 

Statistiques
Nous avons 15398 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eric robillard

Nos membres ont posté un total de 145330 messages dans 11994 sujets
pinterest

Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Aller en bas

Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par Pilou le Mer 11 Nov 2015 - 0:41

Quasi des frères siamois content
Prévoir des heures de chargement quand on a pas la fibre!!!
car ce sont des demi-douzaines de gigas!!!
Mais bon aussi curieux que cela puisse paraître, on y arrive quand même avec du banal ADL, mais faut être patient!  content
Et il faut prier qu'un rayon cosmique ne vienne pas interférer avec toutes ces données transmises pendant ce laps de temps! Rolling Eyes
Un miracle quoi! Laughing

http://unity3d.com
il accepte direct un fichier Sketchup .SKP avec textures et matériaux!   bien

Après pour le faire fonctionner, il faut s'accrocher aux branches!  content  
C'est un peu la navette spatiale!  Laughing








https://www.unrealengine.com UE4


Appétissant non?   rigole


Par contre pas de chargement direct comme dans Unity d'un fichier .SKP!    pleure
Voir ce site youtube pour des vidéos SketchUp to Unreal Engine

J'espère qu'il va y avoir une astuce du genre Chargement du .SKP dans Unity
Sauvegarde dans celui-ci dans un format adéquat, rechargement dans UE4!
Histoire d'éviter le micmac des vidéos montrées au-dessus!  negatif  
Bon d'accord, c'est de la débauche de logiciels!  Mais bon c'est gratuit! ange2

Autant cela a été facile d'installer Unity, autant cela a été la galère avec UE4 avant qu'on me donne ce tuyau!
Il faut faire Clic droit sur l'icône du "Launcher" Epic / Propriété
puis écrire à la fin du raccourci de la "Cible" sans oublier un espace " -http=wininet"
Comment vouliez-vous que je trouve un truc pareil!  siffle

A la différence d'Unity qui fonctionne en local, il semble qu'UE4 demande de partir de son serveur (me trompe-Je ? )


Dernière édition par Pilou le Jeu 12 Nov 2015 - 23:55, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 4125
Points : 9571

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par ogi le Jeu 12 Nov 2015 - 0:50

Pilou a écrit:Autant cela a été facile d'installer Unity, autant cela a été la galère avec UE4 avant qu'on me donne ce tuyau!
Il faut faire Clic droit sur l'icône du "Launcher" Epic / Propriété
puis écrire à la fin du raccourci de la "Cible" sans oublier un espace " -http=wininet"
Comment vouliez-vous que je trouve un truc pareil!  siffle

A la différence d'Unity qui fonctionne en local, il semble qu'UE4 demande de partir de son serveur (me trompe-Je ? )

Merci Pilou clindoeil
Je teste UE4 depuis quelque temps (ca envoies du lourd pour du gratuit) clindoeil
pas la peine de modifier le raccourci, tu lances le programme depuis Epic game launcher, et ca roxxes sourire sinon ils font des mises a jour tous le temps, donc oui, un peu chiant ! mais merci a eux, ce log est juste waah fou2 waah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5599
Points : 9062
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par nicolaco le Jeu 12 Nov 2015 - 9:00

UE 4, un monstre ce soft, comme Ogi j'ai voulu m'y frotter, mais mes compétences m'ont vite ramené à la raison, surtout lorsque l'on bosse avec SU et ce problème d'overlapping, lorsque l'on exporte en FBX depuis SU, ça se passe bien dans UE4, mais dès qu'on calcul l'éclairage ça se gâte, donc il faut faire le pont par Blender ou un autre soft, pour recréer une deuxième UVmap (Lightmap), j'ai pas eu le courage, mais c'est jouable, ces softs m'intéressent beaucoup pour la VR notamment. Sur les forums d'Epic, beaucoup d'effervescence autour d'une compatibilité directe avec SU, peut être que ça viendra. Si ce soft devient plus accessible, c'est Lumion et Twinmotion qui vont avoir mal aux....

Unity directement compatible avec SU ?? ça m'a donné envie de tester tout d'un coup rigole

Merci Pilou pour cette piqure de rappel aurevoir

Pour le plaisir des yeux https://www.youtube.com/user/koooolalala

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par Pilou le Jeu 12 Nov 2015 - 23:28

Je me trompais : UE4 fonctionne bien aussi en "Local"! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 4125
Points : 9571

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par Pilou le Ven 13 Nov 2015 - 0:08

Fusion 8 Rendu effets spéciaux.... aurevoir
Pas testé, mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 4125
Points : 9571

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par BEAR17 le Ven 13 Nov 2015 - 0:18

Bonsoir Pilou,

ça fait un petit moment que je résiste à l'envie de tester ce logiciel siffle
Je sens que ça devient de plus en plus difficile de résister pleure

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par Pilou le Ven 13 Nov 2015 - 0:24

Deux autres frères ennemis Fusion 360 - Onshape
(ne pas confondre avec Fusion 8 deux posts plus haut ! )

Les deux ont des versions gratuites! Plutôt à tendance "CAD Design - ingénieurs - dessins technique" - partage sur le net
mais ultra simple quand même, quant à la puissance... paramétrique, contraintes etc... fou2
On a tous les aspects: de la modélisation à la simulations d'usinage en passant pas la simulations des forces dans la structure, animation...!

Un faible pour Fusion 360 qui a les TSplines pour basculer des Nurbs aux polygones, rendu, simulation structure... !

Bon faut le NET...nombreuses vidéos Youtube tous sujets!
... mais sinon c'est vraiment "mortel"!  Des monstres quoi! aurevoir




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 4125
Points : 9571

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par Pilou le Lun 16 Nov 2015 - 1:42

Un monstre vous dis-je sourire


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 4125
Points : 9571

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par freroil le Mer 6 Jan 2016 - 16:53

je remonte ce post afin de savoir si certains ont eu des retour concernant l'utilisation d'autre soft pour fairedes VR.. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11347
Points : 19793
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum