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Dans la série des "monstres" gratuits: Unity-UE4...
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Quasi des frères siamois
Prévoir des heures de chargement quand on a pas la fibre!!!
car ce sont des demi-douzaines de gigas!!!
Mais bon aussi curieux que cela puisse paraître, on y arrive quand même avec du banal ADL, mais faut être patient!
Et il faut prier qu'un rayon cosmique ne vienne pas interférer avec toutes ces données transmises pendant ce laps de temps!![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Un miracle quoi!![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
http://unity3d.com
il accepte direct un fichier Sketchup .SKP avec textures et matériaux!
Après pour le faire fonctionner, il faut s'accrocher aux branches!
C'est un peu la navette spatiale!
https://www.unrealengine.com UE4
Appétissant non?
Par contre pas de chargement direct comme dans Unity d'un fichier .SKP!
Voir ce site youtube pour des vidéos SketchUp to Unreal Engine
J'espère qu'il va y avoir une astuce du genre Chargement du .SKP dans Unity
Sauvegarde dans celui-ci dans un format adéquat, rechargement dans UE4!
Histoire d'éviter le micmac des vidéos montrées au-dessus!
Bon d'accord, c'est de la débauche de logiciels! Mais bon c'est gratuit!![ange2](/users/2813/51/05/40/smiles/560931.gif)
Autant cela a été facile d'installer Unity, autant cela a été la galère avec UE4 avant qu'on me donne ce tuyau!
Il faut faire Clic droit sur l'icône du "Launcher" Epic / Propriété
puis écrire à la fin du raccourci de la "Cible" sans oublier un espace " -http=wininet"
Comment vouliez-vous que je trouve un truc pareil!![siffle](/users/2813/51/05/40/smiles/966726.gif)
A la différence d'Unity qui fonctionne en local, il semble qu'UE4 demande de partir de son serveur (me trompe-Je ? )
![content](/users/2813/51/05/40/smiles/640206893.gif)
Prévoir des heures de chargement quand on a pas la fibre!!!
car ce sont des demi-douzaines de gigas!!!
Mais bon aussi curieux que cela puisse paraître, on y arrive quand même avec du banal ADL, mais faut être patient!
![content](/users/2813/51/05/40/smiles/640206893.gif)
Et il faut prier qu'un rayon cosmique ne vienne pas interférer avec toutes ces données transmises pendant ce laps de temps!
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Un miracle quoi!
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
http://unity3d.com
il accepte direct un fichier Sketchup .SKP avec textures et matériaux!
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
Après pour le faire fonctionner, il faut s'accrocher aux branches!
![content](/users/2813/51/05/40/smiles/640206893.gif)
C'est un peu la navette spatiale!
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
https://www.unrealengine.com UE4
Appétissant non?
![rigole](/users/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
Par contre pas de chargement direct comme dans Unity d'un fichier .SKP!
![pleure](/users/2813/51/05/40/smiles/717912.gif)
Voir ce site youtube pour des vidéos SketchUp to Unreal Engine
J'espère qu'il va y avoir une astuce du genre Chargement du .SKP dans Unity
Sauvegarde dans celui-ci dans un format adéquat, rechargement dans UE4!
Histoire d'éviter le micmac des vidéos montrées au-dessus!
![negatif](/users/2813/51/05/40/smiles/4319.gif)
Bon d'accord, c'est de la débauche de logiciels! Mais bon c'est gratuit!
![ange2](/users/2813/51/05/40/smiles/560931.gif)
Autant cela a été facile d'installer Unity, autant cela a été la galère avec UE4 avant qu'on me donne ce tuyau!
Il faut faire Clic droit sur l'icône du "Launcher" Epic / Propriété
puis écrire à la fin du raccourci de la "Cible" sans oublier un espace " -http=wininet"
Comment vouliez-vous que je trouve un truc pareil!
![siffle](/users/2813/51/05/40/smiles/966726.gif)
A la différence d'Unity qui fonctionne en local, il semble qu'UE4 demande de partir de son serveur (me trompe-Je ? )
Dernière édition par Pilou le Jeu 12 Nov 2015 - 23:55, édité 1 fois
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Pilou a écrit:Autant cela a été facile d'installer Unity, autant cela a été la galère avec UE4 avant qu'on me donne ce tuyau!
Il faut faire Clic droit sur l'icône du "Launcher" Epic / Propriété
puis écrire à la fin du raccourci de la "Cible" sans oublier un espace " -http=wininet"
Comment vouliez-vous que je trouve un truc pareil!
A la différence d'Unity qui fonctionne en local, il semble qu'UE4 demande de partir de son serveur (me trompe-Je ? )
Merci Pilou
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
Je teste UE4 depuis quelque temps (ca envoies du lourd pour du gratuit)
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
pas la peine de modifier le raccourci, tu lances le programme depuis Epic game launcher, et ca roxxes
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
![waah](/users/2813/51/05/40/smiles/2935080019.png)
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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UE 4, un monstre ce soft, comme Ogi j'ai voulu m'y frotter, mais mes compétences m'ont vite ramené à la raison, surtout lorsque l'on bosse avec SU et ce problème d'overlapping, lorsque l'on exporte en FBX depuis SU, ça se passe bien dans UE4, mais dès qu'on calcul l'éclairage ça se gâte, donc il faut faire le pont par Blender ou un autre soft, pour recréer une deuxième UVmap (Lightmap), j'ai pas eu le courage, mais c'est jouable, ces softs m'intéressent beaucoup pour la VR notamment. Sur les forums d'Epic, beaucoup d'effervescence autour d'une compatibilité directe avec SU, peut être que ça viendra. Si ce soft devient plus accessible, c'est Lumion et Twinmotion qui vont avoir mal aux....
Unity directement compatible avec SU ?? ça m'a donné envie de tester tout d'un coup
Merci Pilou pour cette piqure de rappel![aurevoir](/users/2813/51/05/40/smiles/816867.gif)
Pour le plaisir des yeux https://www.youtube.com/user/koooolalala
Unity directement compatible avec SU ?? ça m'a donné envie de tester tout d'un coup
![rigole](/users/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
Merci Pilou pour cette piqure de rappel
![aurevoir](/users/2813/51/05/40/smiles/816867.gif)
Pour le plaisir des yeux https://www.youtube.com/user/koooolalala
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Je me trompais : UE4 fonctionne bien aussi en "Local"!
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Fusion 8 Rendu effets spéciaux....
Pas testé, mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas!
![aurevoir](/users/2813/51/05/40/smiles/816867.gif)
Pas testé, mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas!
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
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Humeur : En progrès ;-)
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir Pilou,
ça fait un petit moment que je résiste à l'envie de tester ce logiciel
Je sens que ça devient de plus en plus difficile de résister
Bear
ça fait un petit moment que je résiste à l'envie de tester ce logiciel
![siffle](/users/2813/51/05/40/smiles/966726.gif)
Je sens que ça devient de plus en plus difficile de résister
![pleure](/users/2813/51/05/40/smiles/717912.gif)
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Deux autres frères ennemis Fusion 360 - Onshape
(ne pas confondre avec Fusion 8 deux posts plus haut ! )
Les deux ont des versions gratuites! Plutôt à tendance "CAD Design - ingénieurs - dessins technique" - partage sur le net
mais ultra simple quand même, quant à la puissance... paramétrique, contraintes etc...
On a tous les aspects: de la modélisation à la simulations d'usinage en passant pas la simulations des forces dans la structure, animation...!
Un faible pour Fusion 360 qui a les TSplines pour basculer des Nurbs aux polygones, rendu, simulation structure... !
Bon faut le NET...nombreuses vidéos Youtube tous sujets!
... mais sinon c'est vraiment "mortel"! Des monstres quoi!
(ne pas confondre avec Fusion 8 deux posts plus haut ! )
Les deux ont des versions gratuites! Plutôt à tendance "CAD Design - ingénieurs - dessins technique" - partage sur le net
mais ultra simple quand même, quant à la puissance... paramétrique, contraintes etc...
![fou2](/users/2813/51/05/40/smiles/1803963854.gif)
On a tous les aspects: de la modélisation à la simulations d'usinage en passant pas la simulations des forces dans la structure, animation...!
Un faible pour Fusion 360 qui a les TSplines pour basculer des Nurbs aux polygones, rendu, simulation structure... !
Bon faut le NET...nombreuses vidéos Youtube tous sujets!
... mais sinon c'est vraiment "mortel"! Des monstres quoi!
![aurevoir](/users/2813/51/05/40/smiles/816867.gif)
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Est beau ce qui plaît sans concept!
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Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
je remonte ce post afin de savoir si certains ont eu des retour concernant l'utilisation d'autre soft pour fairedes VR.. ![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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