forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Coupe 3D : ombres réalistes Empty
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Maxon Cinema 4d fusionne avec Red Giant
par tenrev Aujourd'hui à 8:02

» [ PRESENTATION ] Présentation au groupe
par tenrev Aujourd'hui à 8:00

» [TWINMOTION] Twinmotion Import vertical
par tenrev Aujourd'hui à 6:23

» [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?
par tenrev Aujourd'hui à 6:07

» [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?
par ogi Hier à 16:36

» [ WIP ] Mes travaux sur les textures et essais de rendus divers avec Enscape et/ou Vray
par rascal Hier à 7:43

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Dim 23 Fév 2020 - 19:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Dim 23 Fév 2020 - 11:31

» [ SKETCHUP généralité ] se faire un plan électricité
par ogi Dim 23 Fév 2020 - 9:49

» [ SKETCHUP généralité ] Problèmes avec l'outil"solides"
par rascal Ven 21 Fév 2020 - 19:42

» [ SKETCHUP généralité ] Page verte, model perdu !
par tenrev Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 17:45

» [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit)
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] Couleur sur forme
par Patrick Superpat Mer 19 Fév 2020 - 17:43

» [ ARCHICAD ] changer niveau de référence et maillage
par nono.lerat Mer 19 Fév 2020 - 17:42

» [ ENSCAPE ] sortie de Enscape 2.7
par yayak Mer 19 Fév 2020 - 15:32

» [ ARCHICAD ] BimmTool pour archicad 23
par cestquoiladresse Mar 18 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] soustraction de surface sous escalier
par Coulou Mar 18 Fév 2020 - 8:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] capturer la 3d google maps
par Domix Mar 18 Fév 2020 - 8:36

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 17 Fév 2020 - 11:56

» [ ARCHICAD ] TUTO - Généreration automatique de courbes de niveau sur un terrain
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:10

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:08

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et faïence
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 22:33

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et structure bois
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 13:10

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par youyou40 Sam 15 Fév 2020 - 11:06

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Coupe 3D : ombres réalistes

Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Coupe 3D : ombres réalistes

Message par Farkas le Ven 23 Oct 2015 - 9:17

Salut à tous

Est-il possible de faire une coupe 3D et d'avoir des ombres portées réalistes (OpenGL et C4D), c-a-d sans tenir compte de la coupe en question ?

Le but ici est d'avoir un aperçu de l'éclairage naturel à l'intérieur du bâtiment, mais dès que je coupe dedans pour voir l'intérieur, la lumière rentre par le plafond et ça fausse tout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Re: Coupe 3D : ombres réalistes

Message par Silk37 le Ven 23 Oct 2015 - 9:25

Je vois pas comment ce serait possible... à partir du moment ou tu ouvres la boite la lumière rentre, ça me parait normal...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Re: Coupe 3D : ombres réalistes

Message par freroil le Ven 23 Oct 2015 - 9:32

hmm saispas

là effectivement si c'est pour travailler la vue des ombre à l'intérieur.. ça me parait compliqué.. peut être essayer dans artlantis ... :rote:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11454
Points : 19978
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Re: Coupe 3D : ombres réalistes

Message par Farkas le Ven 23 Oct 2015 - 9:46

Merci pour vos reponses toujours aussi rapides les gars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:à partir du moment ou tu ouvres la boite la lumière rentre, ça me parait normal...
La coupe 3D est une vue de l'esprit. C'est pour voir ce qu'il se passe a l'interieur du batiment. Du coup, c'est plus logique de voir ce qu'il s'y passe reellement, pas avoir une simulation de la lumiere si le batiment etait rellement coupe car ca ne sera jamais le cas dans la realite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hmm saispas

là effectivement si c'est pour travailler la vue des ombre à l'intérieur.. ça me parait compliqué.. peut être essayer dans artlantis ... :rote:
J'ai egalement teste sur artlantis mais ca ne fonctionne pas non plus arf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Re: Coupe 3D : ombres réalistes

Message par freroil le Ven 23 Oct 2015 - 9:54

et en créant une envellope pour la zone coupée bien plus grande type cube dans lequel tu as ton champ de vision
une fois importé dans artlantis, en shader fantome

le tamps de te faire un croquis.. je reviens si je suis pas embeté au bureau clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11454
Points : 19978
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Re: Coupe 3D : ombres réalistes

Message par freroil le Ven 23 Oct 2015 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère que c'est clair.. le truc c'est soit d'avoir l'enveloppe indépendant dans artlantis soit de la créé dans archicad avec le projet mais dans ce cas c'est de la faire apparaitre dans la 3d coupée..
voir sinon de coupé réellement l'ensemble de ta 3d de créer ton enveloppe et de l'exporter sans passer par une "coupe 3D" ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11454
Points : 19978
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Re: Coupe 3D : ombres réalistes

Message par Farkas le Ven 23 Oct 2015 - 10:46

Merci pour cette nouvelle piste Oli clindoeil

Je teste ca. Suite du sujet dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Re: Coupe 3D : ombres réalistes

Message par ogi le Ven 23 Oct 2015 - 10:51

Frero ton stylo bave ou c'est toi?
Il est malin le Frero clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6086
Points : 9992
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Re: Coupe 3D : ombres réalistes

Message par Farkas le Ven 23 Oct 2015 - 10:53

Ogi mdr5 mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Coupe 3D : ombres réalistes Empty Re: Coupe 3D : ombres réalistes

Message par freroil le Ven 23 Oct 2015 - 11:04

mdr6 mdr6

bon ok.. et en plsu on te donne un point Oli content p-clin

mdr2

fatigue et un boss qui tourne comme une mouche nananere

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11454
Points : 19978
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum