Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174900 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Artlantis: objets et hierarchie Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 11:51

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

Artlantis: objets et hierarchie Poll_c1029%Artlantis: objets et hierarchie Poll_c10 29% [ 11 ]
Artlantis: objets et hierarchie Poll_c1011%Artlantis: objets et hierarchie Poll_c10 11% [ 4 ]
Artlantis: objets et hierarchie Poll_c103%Artlantis: objets et hierarchie Poll_c10 3% [ 1 ]
Artlantis: objets et hierarchie Poll_c108%Artlantis: objets et hierarchie Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis: objets et hierarchie Poll_c108%Artlantis: objets et hierarchie Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis: objets et hierarchie Poll_c108%Artlantis: objets et hierarchie Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis: objets et hierarchie Poll_c1029%Artlantis: objets et hierarchie Poll_c10 29% [ 11 ]
Artlantis: objets et hierarchie Poll_c105%Artlantis: objets et hierarchie Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Artlantis: objets et hierarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 27 Sep 2015 - 13:36

Salut Henri, très bonne proposition...  En attendant as tu essayé l'objet plan de la bibliothèque de média d'Artlantis ? Sinon tu pourrais te modéliser des ensembles de couteaux avec différents angles d'ouverture...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Dim 27 Sep 2015 - 14:12

Objet Plan dans la bibliothèque de média d'Artlantis ?
Dans quelle catégorie ? Où ça ? Comment ? Quoi ?.....
Je rigole, mais c'est vrai, c'est quoi ça ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 27 Sep 2015 - 18:34

sourire
ben en c'est en fait l'objet "dalle", que j'appelle "plan"... clindoeil
je ne me rappelle plus dans la V5 où il se trouve....
voilà à quoi ça ressemble dans V6.

Artlantis: objets et hierarchie Mini_463863par0

Je bosse egalement dans le spectacle et dans évènementiel, je suis amené à placer de la light....

Voilà ce qui est possible de faire:
je prends un PAR, 4 dalles que j'applique sur le cadre porte gelat', elles se placent automatiquement perpendiculairement a ce cadre, je les redimensionne et  j'applique un shader basic noir dessus, je règle mes angles des positions des couteaux ainsi créés et le tour est joué.

Artlantis: objets et hierarchie Mini_287347par1

En plus en plaçant ainsi mes dalles sur le PAR, elles restent fixées dessus. Dans ma scène au niveau hiérarchie des objets, si je bouge mon PAR, les couteaux suivent.

Artlantis: objets et hierarchie Mini_820371par4

Pour le moment, dans la version 6, il n'est pas possible d'enregistrer un ensemble d'objet en tant qu'objet, j'en ai deja fait part à Stephane et à l'equipe d'Abvent pour voir si il n'y aurait pas la possibilité d'evoluer dans ce sens.

En tout cas, pour plus de simplicité de reglage des couteaux, il faut bien placer le centre de l'objet dalle sur le cadre porte gelat'. Comme ça lorsque tu change l'angle, la rotation se fait a partir de cette base. Tu peux soit placer le centre de la dalle sur le cadre, soit déplacer le point d'accroche de la dalle avec la touche "D"...

Artlantis: objets et hierarchie Mini_567240par3

Voila une copie d'ecran du résultat, une découpe sur un sol... le PAR a un angle d'à peu pres 45°, donc une découpe trapézoïdale au sol...

Artlantis: objets et hierarchie Mini_692997par2
Après il est possible évidement de jouer avec l'angle des couteaux sur plusieurs axes... bref... y'a de quoi faire. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Dim 27 Sep 2015 - 19:15

Merci Yanosh pour ces explication et content de savoir que tu bosses aussi sur ce genre de rendu, on peut encore mieux se comprendre.

Bon, je vais faire des tests, mais je n'ai pas de PAR dans ma bibliothèque hélas.
Alors je ne comprends pas bien comment les objets (PAR + dalles) ne vont faire qu'un seul objet, j'ai l'impression que si je bouge la gamelle, les dalles vont rester là où elles sont et que je vais devoir les déplacer jusqu'au PAR. Ou bien alors en fait tu places d'abord ton PAR, tu le règles et ensuite tu y rajoutes les dalles ?

Et puis ensuite j'ai pas bien suivi ton explication concernant les couteaux (dalles), comment les régler précisément ? Sur ton exemple (à ce propos c'est exactement l'effet recherché) on voit bien un rectangle. Mais ça n'est pas toujours un rectangle, je dois pouvoir jouer avec les couteaux comme avec une vrai découpe.

Un PAR, on en trouve plein sur Sketchup, je peux donc en importer sur Artlantis, mais je ne sais pas comment en faire un objet dans ma bibliothèque, je crois que c'est possible, mais je n'en suis pas certain, il faut que je regarde ça !

Voilà, en tous cas je suis content d'avoir ouvert ce post, et content de savoir que tu y travails, je reste persuadé que Artlantis deviendrait très rapidement une vraie tuerie pour ce genre de job.

Merci de ton aide Yanosh,
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 27 Sep 2015 - 19:28

pas de quoi... clindoeil
alors quelques precisions...
l'objet PAR, je l'ai trouvé dans warehouse sous format .skp, je l'ai importé dans Art et save as .atlo... idem dans la V5..
une fois fait comme je te l'explique avec la hierarchie, quand tu place les dalles sur le PAR, elles restent fixées dessus et bougent avec.. quelque soir le mouvement...
pour les réglages precis, il te suffit de changer l'angle precisement sur x ou y selon la dalle.. d'où mon explication de position du point d'acroche de la dalle.... pas facile d'expliquer par ecrit... mais c'est simple quand tu as bien placé les couteaux..


Dernière édition par Yanosh HRDY le Dim 27 Sep 2015 - 19:32, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Dim 27 Sep 2015 - 19:31

Merci Yanosh, je vais expérimenter tout ça. Je viens de regarder cette vidéo que tu dois connaître : https://www.youtube.com/watch?v=zTg0GV0_mo8

Je comprends mieux certaines choses, mais dans cette vidéo ils n'explique pas la hiérarchie dont tu parles toi !!! Caramba
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 27 Sep 2015 - 19:36

oui c'est exactement ça..
et la hierarchie, c'est la position des objets entre eux... exemple, dans Artlantis, quand tu place une table sur un sol...si tu place un objet assiette sur cette table qui est elle meme un objet, l'assiette s'associe automatiquement à la table.. Artlantis prend en memoire que tu as placé l'assiette sur la table... si tu bouge la table, l'assiette suit la table... c'est la meme principe avec les couteaux sur le PAR.. tu pige le truc?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Dim 27 Sep 2015 - 19:38

Oui, je comprends ça, comme dans cette vidéo, mais alors comment je bouge l'assiette sur la table si quand je bouge la table, l'assiette suis avec ?
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Dim 27 Sep 2015 - 19:42

Ah, je crois comprendre, si j'ai ma hiérarchie dans la fenêtre objet, je n'ai qu'a cliquer sur "assiette" et je me sert des onglets X,Y,Z...c'est ça ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 27 Sep 2015 - 19:43

bien si tu selectionne l'assiete elle bouge seule sur la table...et si dans cette assiette tu mets une pomme, si tu bouge la pomme qui est dans l'assiette qui est sur la table, seule la pomme bouge.. par contre si tu bouge la table, tout suit... comme dans la realité..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 27 Sep 2015 - 19:45

ce que je viens d'expliqué n'a pas rapport avec la video de creation d'objet... c'est une autre chose...
c'est plutot quand tu as plusieurs objets dans une scene...
essayes, place une table de la bibliotheque d'artlantis, place un objet dessus..etc.. deplace la table et chacun des objet tu vas comprendre..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Dim 27 Sep 2015 - 19:50

Ha, d'accord, donc du coup je suis perdu à nouveau....m....e !
Et alors si je place une table et une assiette dessus, comment je l'enregistre comme un nouvel objet si ça n'est pas comme dans cette vidéo ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 27 Sep 2015 - 20:02

ok... je vois ce que tu ne comprenais pas... c'est impossible d'enregister plusieurs objets ensemble en tant qu'un seul objet de format .atlo
c'est ce que je t'expliquais plus haut...ce qui implique que tu sera obligé pour chaque projet avec des decoupe de recrer une decoupe avec un par et 4 dalles a chaque projet... mais qu'une fois créé dans ta scene, tu peux les multiplier et tu auras tes dalles qui suivrons tes par... pfff pas simple à expliquer clindoeil
 
mon histoire de hirarchie c'est juste pour t'expliquer comment se positionnent les objest par rapport aux autres..

voici trois copie d'ecran de la version 5.

tes differents objets

Artlantis: objets et hierarchie Mini_558432tab1

la hierarchie.. la table, l'assiete, la balle
Artlantis: objets et hierarchie Mini_486290tab2

un exemple de comment deplacer ta table, tu clique sur une des barre vertes et tu deplace selon l'axe...

Artlantis: objets et hierarchie Mini_910744tab3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Dim 27 Sep 2015 - 20:09

Ok, je comprends pourquoi je ne comprenais pas....hahahaha !! Ok, effectivement je croyais que je pouvais créer ma découpe à partir d'un PAR et des dalles et le mettre dans ma bibliothèque....ok j'ai abusé !

Bon, j'ai téléchargé un PAR déjà, dans Warehouse, je vais déjà essayer d'en créer un objet dans ma bibliothèque...comme dans la vidéo...Ça je peux ?

En tous cas, encore merci Yanosh, c'est cool de t'avoir "sous la main" si je puis dire, même un dimanche, merci merci et j'espère que tu pourras un jour intégrer la découpe dans Artlantis.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 27 Sep 2015 - 20:16

Pas de quoi...Avec plaisir... clindoeil
J'aime ce soft et je comprends la galère de ne pas comprendre... Même un dimanche...
Bon courage....demain je deplacerai ce post dans la section adéquat histoire de laisser cette section dédiée aux seuls souhaits ... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Dim 27 Sep 2015 - 20:21

( Ce sujet fait suite à une discussion entamée sur ce post, concernant une option sur les lights:
https://www.biblio3d.com/t7361p105-souhaits-et-ameliorations-a-apporter-a-la-v6-d-artlantis#110100 )

Petite question, dans l'onglet objet, et dans la fenêtre des réglages de "Rotation" X,Y,Z, il y a une espèce d'horloge pour la rotation mais que pour Y, X et Z il faut rentrer les valeurs à la main.
Y'a un moyen pour attribuer "l'horloge" pour X et Z ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 27 Sep 2015 - 20:32

Normalement c'est pour Z l'horloge de rotation... On ne peux pas l'avoir pour les autres axes....
generalement, je passe toujours par le parametrage manuelle de chaque axe pour de la precision...
Je viens d'ailleurs de proposer cette option à la team d'Abvent.... ... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Dim 27 Sep 2015 - 20:40

Beh alors là !! Si tu arrives à faire tout ça..... Blague à part c'est très exaltant de pouvoir participer à ce niveau là de la conception d'un logiciel.

Perso, la première fois que j'ai découvert cette fenêtre, je suis allé très naturellement vers la roue, j'ai bougé et j'ai vu Y bouger, puis j'ai pensé très naturellement qu'il fallait que je sélectionne la fenêtre X et bouger la roue à nouveau et en fait c'est toujours Y qui bouge.
Je pensais à un bug ou une manip que je ne connaissais pas !!

Merci, je vais te laisser passer une bonne soirée.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 28 Sep 2015 - 8:56

Voilà, sujet divisé clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum