Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174842 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Aujourd'hui à 6:17

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

Sondage

Chaine Twitch

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c1029%SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c10 29% [ 11 ]
SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c1011%SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c10 11% [ 4 ]
SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c103%SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c10 3% [ 1 ]
SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c108%SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c10 8% [ 3 ]
SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c108%SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c10 8% [ 3 ]
SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c108%SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c10 8% [ 3 ]
SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c1029%SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c10 29% [ 11 ]
SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c105%SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 5 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 3 Juil 2015 - 9:53

ben idem.. enfin. juste un petit élément mais tout de meme fort pratique dans la gestion du temps.. sourire

et d'autres news..? siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Ven 3 Juil 2015 - 10:07

HHHmmm d'autres news euuuhhh

En vrac on est en train de mettre au point une méthode de calcul d'irradiance cache temporel pour éviter les problèmes de sautes d'illumination globale quand on calcule des animations par exemple, du coup on n'aura plus le soucis qu'on avait avec les anciennes versions.

Pour le reste je ne peux pas encore vraiment parler du futur mais je vous donnerai des infos dès que je pourrai.
On continue le boulot en tout cas sur la 6, nos tests montrent que la version tourne nickel sur Windows 10 par exemple, et on continue de corriger les petits bugs remontés, globalement on a beaucoup moins de soucis avec cette version qu'avec les précédentes d'ailleurs, c'est un vrai soulagement.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 3 Juil 2015 - 10:22

bé ça se faite alors !!



allééé un pack d'objet et de nouveau shader gratuits ..? clindoeil lol


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Ven 3 Juil 2015 - 10:26

On a un pack de luminaires pour la version 6 qui va arriver et qui sera GRATUIT.

Les luminaires de la marque LUG seront prochainement disponibles, nous aurons le même catalogue que la marque a fourni à Evermotion avec la même qualité. clindoeil
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 3 Juil 2015 - 10:43

content content content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 3 Juil 2015 - 10:48

heu... prévu quand à dispo..? et.. donc objet luminaire avec source lumineuse intégrée.. ? .. c'ets bien ça.. sourire sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Ven 3 Juil 2015 - 11:48

Bah c'est dispo dès à présent on vient de le mettre en ligne dans le store Artlantis 6 dans la partie collections en haut à gauche de l'interface du store ^^
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 3 Juil 2015 - 12:00

sacré toi... clindoeil clindoeil
c'est en train de charger.. content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 3 Juil 2015 - 12:11

super.. vais aller jeter un coup d'oeil bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Alex Youssa
Alex Youssa
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 03/08/2015
Nombre de messages : 13
Points : 46

MessageAlex Youssa Sam 8 Aoû 2015 - 2:03

si possible ajouter des proxy comme dan max et autre
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Sam 26 Sep 2015 - 22:47

Bonjour à tous,

J'ai une utilisation de Artlantis, spécifiquement pour la lumière artificielle, puisque je l'utilise pour rendre des images de scène, congrès, événements, spectacle, etc. Ça se passe donc à la nuit tombée ou en intérieur pour ce qui est des congrès, et donc tout plein de projecteurs.

Atlantis est parfait pour cette utilisation et l'on peut faire vraiment de très belles choses.

Pourtant je dois dire qu'il manque un outil essentiel en permanence, ce qui oblige à utiliser des subterfuges très contraignants.

Lorsque l'on éclaire un objet ou une surface, cela fait un gros rond sur le sol ou sur le mur. Dans la vraie vie, pour pallier à cela, on a inventé depuis très longtemps ce que l'on appelle " la découpe". Et comme son nom l'indique, cela permet de couper ces "ronds" de lumière.

Dans un musée, lorsque l'on éclaire un tableau, on utilise une découpe qui comporte 4 "couteaux", c'est son nom, et on coupe tous les "ronds" sur les 4 bords du cadre.

Sur une scène, lorsqu'on éclaire le chanteur en "back" (lumière venant de derrière lui), on utilise une découpe et l'on ferme la lumière sur le rebord avant de la scène pour ne pas aveugler le public....

Bref, il fallait que j'explique un peu l'utilisation de la "découpe" pour que l'on parle bien ensemble de la même chose.

Je me demande donc s’il était possible, à un moment ou un autre, d'intégrer cette technique dans Artlantis. J'ai plusieurs de mes amis "lumeux", des éclairagistes, qui utilisent Artlantis pour leurs créations. Tous me disent que c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux pour faire des rendus de lumière. Mais tous regrettent le manque de découpe.
Ce logiciel deviendrait une perle pour beaucoup de gens s’il existait des découpes dans le catalogue de light d'Artlantis.

Pour l'instant je me sers d'un livre dans les médias, que je positionne sous la lumière et je passe un temps fou à positionner avec l'outil X,Y,Z et le petit roulis sur le côté.

Voilà, j'ai été un peu long et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Mais que je serais heureux si un jour quelqu'un pouvait créer cet outil dans Artlantis.

Maintenant, si vous avez une combine meilleure que ma technique du livre dans les médias je suis preneur.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

(Ce sujet  a été divisé, il est développé sur ce post : https://www.biblio3d.com/t9360p15-artlantis-objets-et-hierarchie#110135 )
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mar 29 Sep 2015 - 15:38

Bonjour Henri,

Suite à la lecture de ton message j'ai regardé un peu ce qu'on pouvait faire concrètement avec notre moteur actuellement avec un développeur et il semble que cela soit plus compliqué que prévu étant donné la technique utilisée pour les lumières dans le moteur.

Je vais voir avec l'équipe de développement du moteur si on peut à l'avenir proposer quelque chose pour ça, j'avais déjà pensé à un truc mais jamais eu le temps de leur proposer, ton message me permet de remettre le sujet sur la table.

Merci pour ton retour, j'espère qu'on pourra trouver une solution.
avatar
Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 62
Localisation : Sauve

MessageHenri13 Mar 29 Sep 2015 - 15:47

Bonjour Stéphane,

Je suis très honoré d'avoir suscité un intérêt sur cette question précise et ravi de voir que vous prenez en compte ma proposition.
Je me doute bien que ça n'est pas simple, mais vous avez tous mes encouragements possibles pour cette démarche.

Encore merci,
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Ven 5 Fév 2016 - 14:51

Pouvoir utiliser l'outil "aligner caméra perpendiculairement" dans les vues paralleles. Indispensable pour faire des façades.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 6 Fév 2016 - 10:46

J'ai fait mon modo...clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
stef661
Timide
Timide
Masculin Humeur : Saisonniere
Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 34
Points : 126
Localisation : Pyrenees orientales
Emploi : Technicien

Messagestef661 Ven 15 Avr 2016 - 19:06

Alors petite contribution con mais chaque fois que je lance une anim , je me dis ça serait bien d avoir un bouton pause pour stopper momentanément l animation car ça ralentit pas mal les autres softs
Ensuite optimiser ce moteur de rendu qui est très lent .
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum