forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


blueprint et MOIO Empty
addthis
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] build 5003
par libotonos Aujourd'hui à 14:52

» [ UNREAL ENGINE ] Création d'objet et marletplace
par tenrev Aujourd'hui à 13:59

» [ WIP ] auto congratulation
par billel Aujourd'hui à 12:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Lumberyard moteur de jeux d' Amazon
par Pilou Aujourd'hui à 12:14

» [ CINEMA4D ] Rendu 360° C4d R20
par kniz03 Hier à 20:43

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Hier à 16:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] pour le plaisir - une compilation de 2mn des derniers travaux et jeux créés avec SpeedTree for Games
par tenrev Hier à 16:19

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nouvelle version de D5 render
par tenrev Hier à 16:14

» [ ENSCAPE ] tuto - sketchup rendu multi images avec Enscape-détourage du fond dans photoshop-insertion dans layout
par tenrev Hier à 14:22

» [ ARTLANTIS ] Importation fbx ou 3DS
par tenrev Hier à 12:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 10:37

» [ PRESENTATION ] Bonjour Bilbio3D
par Coulou Hier à 8:47

» [ PRESENTATION ] Nicolyon
par Christophe Fortineau Mar 26 Mai 2020 - 17:41

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un siote qui partage des objets dynamique pas cher
par odrik Mar 26 Mai 2020 - 11:33

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 26 Mai 2020 - 9:43

» [ TWINMOTION ] Partage de ficher Présenter
par tenrev Lun 25 Mai 2020 - 18:17

» [ UNREAL ENGINE ] tuto en français payants et free pour apprendre ou approfondir Unreal engine
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 12:03

» [ UNREAL ENGINE ] unreal 5 sans carte RTX ?
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 11:49

» [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift
par billel Sam 23 Mai 2020 - 4:06

» [ WIP TERMINÉ] Modélisation voiture
par Archi43 Ven 22 Mai 2020 - 16:32

» [ SKETCHUP généralité ] Sous-face escalier
par bruno Ven 22 Mai 2020 - 15:36

» [ UNREAL ENGINE ] Une nouvelle façon de modéliser en 3D
par tenrev Jeu 21 Mai 2020 - 14:56

» [ ARCHICAD ] Photogrammétrie
par edoniste Mer 20 Mai 2020 - 16:48

» [ UNREAL ENGINE ] Launcher différent ? Aucune trace des jeux
par nicolaco Mer 20 Mai 2020 - 16:38

» [ ARCHICAD ] TOITURE
par ogi Mar 19 Mai 2020 - 15:41

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

blueprint et MOIO

Aller en bas

blueprint et MOIO Empty blueprint et MOIO

Message par vick le Sam 18 Juil 2015 - 12:00

Comment travailler avec les blueprint ? Position......tracer.....etc.....
Y a t'il une vidéo qui explique ?
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3770
Points : 5491
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

blueprint et MOIO Empty Re: blueprint et MOIO

Message par BEAR17 le Sam 18 Juil 2015 - 21:02

C'est assez simple.

1. Trouves d'abord ton blueprint sur internet et télécharges le sur ton ordi
2. Ouvres un nouveau fichier Moi3D et positionne une cube 3D
3. En vue de dessus, vas dans vue/image/ajouter
blueprint et MOIO Gif13
puis positionnes ton blueprint dans l'espace de travail en t'ajustant sur les arêtes du cube (éventuellement en le pivotant, réduisant ou augmentant)
La plupart du temps, je fais apparaître qu'en vue ortho, je mets plus ou moins de transparence.
4. Une fois que j'ai fait ça en vue du dessus, je fais la même chose en vue de coté (gauche ou droite) et en vue de face (ou arrière)

Bear


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

blueprint et MOIO Empty Re: blueprint et MOIO

Message par vick le Dim 19 Juil 2015 - 12:20

Merci Bear,
Donc, j'ai fait un solide de la dimension du scooter,j'ai posé les images dessus.
QUESTIONS: Quel réglage de visibilité dois je adopter pour ne pas avoir d’interférences comme sur l'impression écran joint.?
Une fois les images posées ,j'efface le volume ou pas?
Et aprés.........par exemple: comment je pratique pour dessiner " le tablier sous le phare qui est incurvé dans tous les sens.....?

blueprint et MOIO Captur13
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3770
Points : 5491
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

blueprint et MOIO Empty Re: blueprint et MOIO

Message par BEAR17 le Dim 19 Juil 2015 - 15:22

@vick a écrit:
Quel réglage de visibilité dois je adopter pour ne pas avoir d’interférences comme sur l'impression écran joint ?
Tu ajustes ta transparence en fonction de la couleur de ton blueprint, en fonction de la couleur de ton tracé (et changes éventuellement la couleur de tes tracés pour les distinguer des traits du plan), et en fonction de ta propre vue/de ton propre confort woah

@vick a écrit:
Une fois les images posées ,j'efface le volume ou pas?
Moi je l'efface car il ne me servira plus (mais tu peux aussi le cacher saispas)

@vick a écrit:
Et aprés.........par exemple: comment je pratique pour dessiner " le tablier sous le phare qui est incurvé dans tous les sens.....?
Il y a plusieurs techniques qui sont à peu près les mêmes quelques soit les logiciels 3d. (voir youtube à ce sujet)
Je préfère personnellement modéliser librement l'élément et utiliser les plans blueprint que pour ajuster l’échelle et les proportions.
Il y a aussi les partisans des surfaces tendues relâchées qui ajustent une fois le forme produite. A priori cela est très efficace mais assez difficile à pratiquer.

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

blueprint et MOIO Empty Re: blueprint et MOIO

Message par vick le Dim 19 Juil 2015 - 17:23

Comment tu changes la couleur des tracés,j'ai pas trouvé dans les options.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3770
Points : 5491
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

blueprint et MOIO Empty Re: blueprint et MOIO

Message par bruno le Dim 19 Juil 2015 - 18:29

@vick a écrit:Comment travailler avec les blueprint ? Position......tracer.....etc.....
Y a t'il une vidéo qui explique ?

peut-être ici?
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=2546.1

bruno
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Scorpion
Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 835
Points : 1454
Age : 58
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte

http://pixsim.net/

Revenir en haut Aller en bas

blueprint et MOIO Empty Re: blueprint et MOIO

Message par vick le Dim 19 Juil 2015 - 18:56

Merci,un peu rapide mais instructif.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3770
Points : 5491
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

blueprint et MOIO Empty Re: blueprint et MOIO

Message par Pilou le Dim 19 Juil 2015 - 19:36

Comment tu changes la couleur des tracés,j'ai pas trouvé dans les options.

Bouton Sélecteur (Bouton en bas tout à droite) / Qui donne accès au Bouton Styles !  clindoeil

Et une fois la couleur choisie, il suffit de cliquer sur le petit carré de ladite couleur en haut à droite du panneau d'information général!

blueprint et MOIO Couleur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5448
Points : 12435

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

blueprint et MOIO Empty Re: blueprint et MOIO

Message par vick le Mar 21 Juil 2015 - 23:10

Je commence un peu a comprendre le fonctionnement de moi.
avancement de ma vespa

blueprint et MOIO Captur14
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3770
Points : 5491
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum