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Sketchup soucis import OBJ
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Bonjour
Voila le problème
Avec l'import normal de skp , on voit les facettes ou il en manque des morceaux
Avec le plugin SimLab import les textures ne suivent pas
Mais avec la première, suivi de SimLab import, la les textures suivent
Donc il faut réaliser deux imports pour un résultat
A gauche model importé par skt et à droite par SimLab
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et à trouvé la solution
Voila le problème
Avec l'import normal de skp , on voit les facettes ou il en manque des morceaux
Avec le plugin SimLab import les textures ne suivent pas
Mais avec la première, suivi de SimLab import, la les textures suivent
Donc il faut réaliser deux imports pour un résultat
A gauche model importé par skt et à droite par SimLab
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et à trouvé la solution
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Et en essayant d'autres Importateurs OBJ pour SKetchup ? (gratuit)
Et celui-ci?
http://www.fluidimporter.com/downloads/ (gratuit 15 jours)
Peut-être que le fichier de départ n'a pas été fait dans les règles de l'art?
Et celui-ci?
http://www.fluidimporter.com/downloads/ (gratuit 15 jours)
Peut-être que le fichier de départ n'a pas été fait dans les règles de l'art?
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci Pilou
Mais le premier que je parles c'est justement Importateur OBJ
Pour le second , déjà essayé et pas mieux
Et pour les modèles, ils viennent de cgaxis.
Pour le premier import , je passes par ciné4D pour alléger les modèles.
Un autre exemple
A gauche un modèle exporté depuis C4D avec le plugin thea, les deux autres exportés par le plugin octane de C4D,au milieu celui importé par Importateur OBJ et à droite celui de SimLab
Mais le premier que je parles c'est justement Importateur OBJ
Pour le second , déjà essayé et pas mieux
Et pour les modèles, ils viennent de cgaxis.
Pour le premier import , je passes par ciné4D pour alléger les modèles.
Un autre exemple
A gauche un modèle exporté depuis C4D avec le plugin thea, les deux autres exportés par le plugin octane de C4D,au milieu celui importé par Importateur OBJ et à droite celui de SimLab
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Ce n'est pas juste que le lissage est demandé ou pas pour les différents groupes de textures?
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
je ne comprends ce que tu veux dire
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Sur l'objet du milieu, on voit les trames de polygones sur la sphère jaunes
Normalement dans un moteur de rendu qui supporte les groupes de lissage
on peut demander (ou pas) ce lissage justement, et avoir donc une sphère jaune lisse comme une bille!
Normalement dans un moteur de rendu qui supporte les groupes de lissage
on peut demander (ou pas) ce lissage justement, et avoir donc une sphère jaune lisse comme une bille!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci Pilou
Du coup je vais tout passer par thea et sortir des proxys dans sketchup
Du coup je vais tout passer par thea et sortir des proxys dans sketchup
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- sophiedhBavard(e)
- Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 110
Points : 272
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Bonjour,
La réponse n'est elle pas dans l'info du plug in de SK: "...Sometimes very complex OBJ shapes don't receive their textures at all. Some OBJ files have tiny numbers: then faces might not be created: if so, retry with larger 'units', you can scale group(s) down afterwards. Some OBJ files have tiny face planar discrepancies: then some faces might get triangulated to compensate: if so, retry with smaller 'units' and scale group(s) up afterwards. Some complex files might need a bit of manual healing: they can also have erroneous vertices - so it's recommended you use 'Fix Problems' accessed from the 'Model Info > Statistics' dialog - especially if the result takes a long time to process or have divided faces forced to form geometry or if it feels jittery when orbiting around the model etc... Some complex files with excessive smoothing etc might fail to import.
View textured results in 'Monochrome' to see any reversed faces...
Ça peut peut être aider, non?
La réponse n'est elle pas dans l'info du plug in de SK: "...Sometimes very complex OBJ shapes don't receive their textures at all. Some OBJ files have tiny numbers: then faces might not be created: if so, retry with larger 'units', you can scale group(s) down afterwards. Some OBJ files have tiny face planar discrepancies: then some faces might get triangulated to compensate: if so, retry with smaller 'units' and scale group(s) up afterwards. Some complex files might need a bit of manual healing: they can also have erroneous vertices - so it's recommended you use 'Fix Problems' accessed from the 'Model Info > Statistics' dialog - especially if the result takes a long time to process or have divided faces forced to form geometry or if it feels jittery when orbiting around the model etc... Some complex files with excessive smoothing etc might fail to import.
View textured results in 'Monochrome' to see any reversed faces...
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