Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Sketchup soucis import OBJ Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Aujourd'hui à 9:44

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

Sketchup soucis import OBJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3579
Points : 8085
Age : 57
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Jeu 18 Juin 2015 - 11:30

Bonjour

Voila le problème

Avec l'import normal de skp , on voit les facettes ou il en manque des morceaux  rage
Avec le plugin SimLab import les textures ne suivent pas

Mais avec la première, suivi de SimLab import, la les textures suivent  marteau
Donc il faut réaliser deux imports pour un résultat arf

A gauche model importé par skt et à droite par SimLab

Sketchup soucis import OBJ Mini_3563224006

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et à trouvé la solution bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 18 Juin 2015 - 14:20

Et en essayant d'autres Importateurs OBJ pour SKetchup ? (gratuit)
Et celui-ci?
http://www.fluidimporter.com/downloads/ (gratuit 15 jours)

Peut-être que le fichier de départ n'a pas été fait dans les règles de l'art?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3579
Points : 8085
Age : 57
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Jeu 18 Juin 2015 - 17:26

Merci Pilou

Mais le premier que je parles c'est justement Importateur OBJ
Pour le second , déjà essayé et pas mieux
Et pour les modèles, ils viennent de cgaxis.
Pour le premier import , je passes par ciné4D pour alléger les modèles.
Un autre exemple

A gauche un modèle exporté depuis C4D avec le plugin thea, les deux autres exportés par le plugin octane de C4D,au milieu celui importé par Importateur OBJ et à droite celui de SimLab

Sketchup soucis import OBJ Mini_11707440001

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 18 Juin 2015 - 18:13

Ce n'est pas juste que le lissage est demandé ou pas pour les différents groupes de textures?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3579
Points : 8085
Age : 57
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 19 Juin 2015 - 8:55

je ne comprends ce que tu veux dire huh

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 19 Juin 2015 - 12:55

Sur l'objet du milieu, on voit les trames de polygones sur la sphère jaunes
Normalement dans un moteur de rendu qui supporte les groupes de lissage
on peut demander (ou pas) ce lissage justement, et avoir donc une sphère jaune lisse comme une bille! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3579
Points : 8085
Age : 57
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 19 Juin 2015 - 13:57

Merci Pilou bien

Du coup je vais tout passer par thea et sortir des proxys dans sketchup p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
sophiedh
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 109
Points : 269
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception

Messagesophiedh Sam 20 Juin 2015 - 16:26

Bonjour,
La réponse n'est elle pas dans l'info du plug in de SK: "...Sometimes very complex OBJ shapes don't receive their textures at all. Some OBJ files have tiny numbers: then faces might not be created: if so, retry with larger 'units', you can scale group(s) down afterwards. Some OBJ files have tiny face planar discrepancies: then some faces might get triangulated to compensate: if so, retry with smaller 'units' and scale group(s) up afterwards. Some complex files might need a bit of manual healing: they can also have erroneous vertices - so it's recommended you use 'Fix Problems' accessed from the 'Model Info > Statistics' dialog - especially if the result takes a long time to process or have divided faces forced to form geometry or if it feels jittery when orbiting around the model etc... Some complex files with excessive smoothing etc might fail to import.
View textured results in 'Monochrome' to see any reversed faces...


Ça peut peut être aider, non?





Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum