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- thomasroisinLoquace
- Date d'inscription : 06/02/2015
Nombre de messages : 79
Points : 211
Age : 30
Localisation : Mons, Belgique
Emploi : Architecte et photographe orienté dans l'imagerie aérienne
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter un joyeux lundi de pentecôte !
Pour en venir à des choses plus sérieuses, j'aurais aimé avoir part de vos avis... Voilà, je suis étudiant en architecture en Belgique, et je voulais savoir si les textures venant du site Sketchup texture étaient fiables pour le rendu sur artlantis. Donc, pour résumer (j'ai du mal à m'exprimer quand je veux poser des questions sur des choses dont je ne manipule pas encore très bien), je voulais juste savoir si en utilisant les objets et textures de Sketchup Texture et en les utilisant sur Ketchup avant de passer sur artlantis, si, au final du rendu artlantis, cela donne-t-il une image assez belle, proche de la réalité où s'il était préférable d'utiliser des textures atls et objets aof/atlo ?
J'espère avoir été clair...
Bonne fin de journée !
Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter un joyeux lundi de pentecôte !
Pour en venir à des choses plus sérieuses, j'aurais aimé avoir part de vos avis... Voilà, je suis étudiant en architecture en Belgique, et je voulais savoir si les textures venant du site Sketchup texture étaient fiables pour le rendu sur artlantis. Donc, pour résumer (j'ai du mal à m'exprimer quand je veux poser des questions sur des choses dont je ne manipule pas encore très bien), je voulais juste savoir si en utilisant les objets et textures de Sketchup Texture et en les utilisant sur Ketchup avant de passer sur artlantis, si, au final du rendu artlantis, cela donne-t-il une image assez belle, proche de la réalité où s'il était préférable d'utiliser des textures atls et objets aof/atlo ?
J'espère avoir été clair...
Bonne fin de journée !
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iMac 27" Retina 5K (2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Radeon Pro 580 8192 Mo
MacBook Pro 15" Retina (2015) - 2,8 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Intel Iris Pro 1536 Mo
iPhone 11 Pro - 128 GB - Gris sidéral
Oculus Quest 2
Drone Bebop Parrot
Drone Yuneec H520 w/ Camera E90
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut
Sketchup est un outil de modélisation avant tout. Le fait de texturer ces modèles 3D dans Sketchup allourdit conciderablement le poid du fichier. En plus Skecthup reduit systématiquement la taille des images à l'import, ce qui porte forcement sur la qualité des textures. Je precise que je travaille encore sous la V8, depuis la version en 64 bit je ne sais pas si à ça à été améliorer.
Concernant Artlantis, c'est par contre un vrai logiciel de rendu. Tu peux meme optimiser tes matières en utilisant des shaders. Ce sont en très gros des textures ameliorées capable de décrire la diffusion de la lumiere, la reflexion, l'ombrage et d'autres paraemetres. Il en existe par defaut une bibliothèque dans Artlantis.
Tu peux egalement trouver des logiciels sur le Web permettant d'éditer ces shaders à partir d'une de tes propres textures, exemple de Shadermap, ou crazybump.
Enfin voila, apres il faut adapter le truc à ces besoins. Perso je texture maintenant dans Sketchup, n'étant pas sur de passer à chaque fois sous Artlantis. Bien sur ce qui peut jouer sur le temps gagné, joue forcement un peu sur la qualité.
Tant pis , aujourd'hui je m'assoi dessus.
Esperant t'avoir un peu eclairé
@ Fraid
Sketchup est un outil de modélisation avant tout. Le fait de texturer ces modèles 3D dans Sketchup allourdit conciderablement le poid du fichier. En plus Skecthup reduit systématiquement la taille des images à l'import, ce qui porte forcement sur la qualité des textures. Je precise que je travaille encore sous la V8, depuis la version en 64 bit je ne sais pas si à ça à été améliorer.
Concernant Artlantis, c'est par contre un vrai logiciel de rendu. Tu peux meme optimiser tes matières en utilisant des shaders. Ce sont en très gros des textures ameliorées capable de décrire la diffusion de la lumiere, la reflexion, l'ombrage et d'autres paraemetres. Il en existe par defaut une bibliothèque dans Artlantis.
Tu peux egalement trouver des logiciels sur le Web permettant d'éditer ces shaders à partir d'une de tes propres textures, exemple de Shadermap, ou crazybump.
Enfin voila, apres il faut adapter le truc à ces besoins. Perso je texture maintenant dans Sketchup, n'étant pas sur de passer à chaque fois sous Artlantis. Bien sur ce qui peut jouer sur le temps gagné, joue forcement un peu sur la qualité.
Tant pis , aujourd'hui je m'assoi dessus.
Esperant t'avoir un peu eclairé
@ Fraid
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
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