forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


maillage Empty
addthis
Derniers sujets
» [TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?
par Pilou Hier à 22:01

» [TWINMOTION] Twinmotion Import vertical
par Taz Hier à 17:05

» [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?
par ogi Hier à 16:36

» [ CINEMA4D ] Maxon Cinema 4d fusionne avec Red Giant
par Pilou Hier à 15:27

» [ PRESENTATION ] Présentation au groupe
par Orange_o Hier à 12:02

» [ WIP ] Mes travaux sur les textures et essais de rendus divers avec Enscape et/ou Vray
par rascal Hier à 7:43

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Dim 23 Fév 2020 - 19:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Dim 23 Fév 2020 - 11:31

» [ SKETCHUP généralité ] se faire un plan électricité
par ogi Dim 23 Fév 2020 - 9:49

» [ SKETCHUP généralité ] Problèmes avec l'outil"solides"
par rascal Ven 21 Fév 2020 - 19:42

» [ SKETCHUP généralité ] Page verte, model perdu !
par tenrev Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 17:45

» [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit)
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] Couleur sur forme
par Patrick Superpat Mer 19 Fév 2020 - 17:43

» [ ARCHICAD ] changer niveau de référence et maillage
par nono.lerat Mer 19 Fév 2020 - 17:42

» [ ENSCAPE ] sortie de Enscape 2.7
par yayak Mer 19 Fév 2020 - 15:32

» [ ARCHICAD ] BimmTool pour archicad 23
par cestquoiladresse Mar 18 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] soustraction de surface sous escalier
par Coulou Mar 18 Fév 2020 - 8:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] capturer la 3d google maps
par Domix Mar 18 Fév 2020 - 8:36

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 17 Fév 2020 - 11:56

» [ ARCHICAD ] TUTO - Généreration automatique de courbes de niveau sur un terrain
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:10

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:08

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et faïence
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 22:33

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et structure bois
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 13:10

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par youyou40 Sam 15 Fév 2020 - 11:06

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

maillage

Aller en bas

resolu maillage

Message par billel le Sam 7 Fév 2015 - 13:37

bonjour,


             je souhaiterais réaliser une variation des niveaux des hexagones sur la 3d ci-dessous comment pourrais-je m'y prendre?


merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par billel le Sam 7 Fév 2015 - 15:22, édité 1 fois

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Silk37 le Sam 7 Fév 2015 - 13:55

pourrais tu être un peu plus précis ?
c'est du plein ou du vide ? c'est pour faire quoi ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par billel le Sam 7 Fév 2015 - 14:09

c'est du vide et l'idée est d'avoir un résultat dans le genre de cette image

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Silk37 le Sam 7 Fév 2015 - 14:14

ah oui ! Tu t'amuses bien !

Tu veux reproduire une grille existante ou créer la tienne propre ?

Si tu veux reproduire il y a peut etre moyen d'importer celle que tu as...

Si tu veux créer... outils forme, outil maillage ou GDL...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par cyb2447 le Sam 7 Fév 2015 - 14:29

ouichhh , un terrain a trou tout simplement .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Lion
Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2169
Age : 50
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par billel le Sam 7 Fév 2015 - 14:33

en fait j'ai créé la première 3d que j'ai postée.

bon "s'amuser" est un grand mot car j'ai essayé plusieurs manip sans arriver un résultat lol c'était dans le cadre d'un worshop sur la ville du future et penser à une nouvelle façon de vivre plus en accord avec la nature à l'école.

et pour la manip avec l'outil maillage comment pourrais-je m'y prendre pour que je puisse travailler toutes les cellules d'un coup et ainsi créer une variation avec la baguette

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Silk37 le Sam 7 Fév 2015 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et pour la manip avec l'outil maillage comment pourrais-je m'y prendre pour que je puisse travailler toutes les cellules d'un coup et ainsi créer une variation avec la baguette
pô possible saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par billel le Sam 7 Fév 2015 - 14:52

ok et de quelle façon alors puis-je m'y prendre pour réaliser ceci avec l'outil maille ou l'outil force étant donné que je connais pas la gdl

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Silk37 le Sam 7 Fév 2015 - 15:01

ben ça va être du manuel...
tu crées ton maillage général, tu dessines tes mailles avec la baguette magique en suivant ta trame 2D puis tu élèves tes points un par un...

Comment veux tu que la baguette magique devine a quelle altitude tu souhaite que chaque point se place ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par billel le Sam 7 Fév 2015 - 15:08

[quote="Silk37"]ben ça va être du manuel...
tu crées ton maillage général, tu dessines tes mailles avec la baguette magique en suivant ta trame 2D puis tu élèves tes points un par un...

maillage général autour de tous les hexagones ou bien un maillage par hexagone?

je croyais qu'elle était plus magique que cela lol

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Silk37 le Sam 7 Fév 2015 - 15:12

Un maillage autour de tous les poylognes

euh... sur ta toute première image qu'est ce qu'on voit ? des formes ?

et c'est des traits en 3D ou des surfaces que tu veux obtenir ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par billel le Sam 7 Fév 2015 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

euh... sur ta toute première image qu'est ce qu'on voit ? des formes ?

oui des formes, des hexagones

et c'est des traits en 3D ou des surfaces que tu veux obtenir ?

plutôt des traits

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Silk37 le Sam 7 Fév 2015 - 15:21

utilise plutot l'outil forme alors...

un coup de baguette magique en vue en plan sur ta maille 2D et tu auras d'un coup toutes tes arêtes
Il ne te restera plus qu'à lui donner une forme 3D en élevant tes sommets

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par billel le Sam 7 Fév 2015 - 15:22

ok ok merci

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Silk37 le Sam 7 Fév 2015 - 15:23

par contre... qui dit trait... dit invisible en rendu...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par billel le Sam 7 Fév 2015 - 15:25

ah je ne savais pas ça donc pas rendu

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Markus-83 le Sam 7 Fév 2015 - 17:21

À mon humble avis le plus simple vus que l'étendu de ton maillage hexagonnal ça serais de faire une texture transparente pour ton maillage via Photoshop, ou mieu illustrator (tu pourrais mieux maitriser la différence de cadrage entre hexagonne).
Ben tiens ça me donne envie de te le faire en tuto complet le temps de lancer les prog et de faire les captures et je reviens...

Markus-83
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 270
Points : 449
Age : 46
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Markus-83 le Sam 7 Fév 2015 - 19:48

OUPS fumble... après une heure de saisie j'ai fermer mon navigateur au lieu d'un onglet et tout est parti...
ya moyen de retrouver les images envoyées en rédigeant mon brouillon ou mieux mon brouillon...
Sinon je recommence après le repas vue l'heure.

Markus-83
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 270
Points : 449
Age : 46
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Markus-83 le Sam 7 Fév 2015 - 22:13

Tuto le retour (ou dans ce cas la réécriture)

Pour avoir une proposition qui puisse s'extrapoler j'ai donné plus de "graisse" au maillage en outre pour obtenir le résultat final et maitrisé j'ai élargi la réponse que j'ai donnée plus haut.
En tout état de cause elle permet aussi d'avoir des "mini-tuto" sur des éléments qui peuvent paraître basiques à bon nombre mais qui sont sans doute utile pour ceux qui prennent en main Archicad et voudrait le poussé un peu (mais pas trop quand même) sur des points qu'ils n'auraient a priori peut-être même pas cherché.

MENU
Il s'agit d'élaborer un motif répétitif pour s'en servir de texture et de "hachure" pour habiller un maillage. Ceci afin d'avoir un maillage apparent en rendu.
durée environ un quart d'heure.

1 - Base de travail
1.01 ici sur un fichier "de base" de Archicad V.16 j'ai posé sur un maillage bête et méchant (un simple rectangle plat)
poser sur mon RdC (espace modèle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1.02 Pour élaborer le motif du maillage souhaité et surtout maitriser l'aspect répétitif de l'image vous pouvez vous tourner vers le logiciel de votre choix. Afin de limiter dans ce tuto les logiciels abordés je l'ai dessiné dans archicad.
Pour ne pas encombré l'espace modèle je l'ai fait dans une feuille de travail indépendante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un fois que j'ai fait mon motif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pouvoir l'exporter de façon utile vers Photoshop je le pose sur une mise-en-page que j'exporte en ".pdf" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 - Photoshop
Pourquoi photoshop? pour maitriser les points transparents et transformer notre Pdf en ".png". Le PNG a pour avantage d'intégré un canal alpha, une définition des transparences.

2.01 Le motif étant assez simple une image de 400px de haut est suffisante. La créer de 400 x 400 pour importer facilement le Pdf on la retaillera juste avant de l'enregistrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.02 Veillez à ne pas conserver de partie à demi-transparente sur les bords pour avoir une bonne jonction à la répétition de l'image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.03 sauvegardé en PNG ça donne çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans mon navigateur les parties transparentes apparaissent noires mais ça n'a aucune importance pour nous...

3 - Retour dans Archicad
Comment récupérer le motif en PNG dans Archicad pour l'utiliser ?
3.01 La gestion des bibliothèques dans Archicad étant déjà le sujet de plusieurs post je ne présente ici qu'une seule méthode j'intègre l'image dans la bibliothèque emboitée. pour ce faire je passe par le gestionnaire de bibliothèque (Fichier\objets et bibliothèque\Gestionaire...) au moment de valider le choix final d'une image archicad reconnait qu'il ne s'agit pas d'un groupe et l'intègre de façon automatique dans la bibliothèque emboitée. Vous retrouverez l'image plus vite dans les étapes suivantes.
Comme l'image n'est pas lourde en octet et particulièrement spécifique au projet le choix de la bibliothèque emboitée reste valable. Pour des images (ou des objets) qui serait à réutiliser et à mieux classer créer un dossier spécifique...
Une fois fait vous obtenez ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3.02 votre image n'est pour l'instant utilisée nulle-part. Nous allons donc passer par Options\Attributs élément\Motif de hachure pour créer une nouvelle "Hachure image"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Penser à : - Lui donner un nom évocateur que vous retrouverez facilement dans la liste.
              - Cocher la case "hachure de recouvrement" sinon vous ne la retrouverez pas dans l'outil maillage.
              - Garder coché la case "garder les proportions"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[page]
3.03 Retour à l'espace modèle sélectionner votre maillage puis "Ctrl+B" pour obtenir ses options et lui appliquer la hachure ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez voir que mon maillage n'est pas encore défini comme une simple surface mais comme un volume ce point est modifié dans les images plus bas donc il fallait que je le signale

NB en faisant ces étapes je n'ai pas surveiller les dimensions de ma hachures et je me suis d'abord retrouver avec ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas un souci en repassant par Options\Attributs élément\Motif de hachure on peut revenir changer la taille ou simplement noté celle utilisée pour faire la texture à la même dimension (point clé pour réussir ce tuto). Donc après modification ma hachure est plus visible, comme vous le verrez en 3.04

3.04 Malgré ça votre 3D reste en gazon. il manque donc une texture ad hoc qu'on va créer suivant Options\Attributs élément\Matière
ou l'on va obtenir cette fenêtre.
Penser à : - Lui donner un nom évocateur que vous retrouverez facilement dans la liste.
             - Cocher la case "transparence" sinon vous ne la retrouverez pas dans l'outil maillage.
             - Garder coché la case "garder les proportions" et vérifier que la taille correspond à celle de la hachure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela fait il ne vous reste plus qu'à appliquer la texture à la surface de votre maillage.
On en arrive donc là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À ce stade je sens qu'une question vous brûle les lèvres : pourquoi s'embêter à faire une hachure alors que simplement la texture pourrai faire l'affaire ?
tout simplement parce que rajouter des points sur un maillage en 3D n'est pas faisable sur la V.16 (j'ai pas testé sur la V.18 ) et qu'ils sont simples en 2D sur le plan du maillage (en espace modèle)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NB si vous voulez rajouter un point unique ou indépendant vous devrez forcément être en polygonnal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici avec quelques points modifiés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur cette image vous avez les 3rendus (sans optimisation de ceux-ci) à savoir vue 3D, photoréaliste (moteur interne), photoréaliste (moteur lightworks)

On est plus très loin du résultat souhaité le plus long sera maintenant de créer tout les points à porter à des hauteurs différentes et de les mettre à la bonne hauteur  

NB : pour que ça ne choque pas trop (c'est à dire pas comme sur mon rendu) la différence de hauteur doit rester faible entre 2 points proches.



Possibilité d'ajuster avec les réglages de la hachure (orientation de la hachure de recouvrement\ lié à origine de la hachure, dans les options du maillage) et dessin\aligner texture 3D pour la texture.

Markus-83
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 270
Points : 449
Age : 46
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par billel le Dim 8 Fév 2015 - 6:30

un grand merci à toi de nous faire part de ton savoir et d'y donner de ton temps

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par Markus-83 le Dim 8 Fév 2015 - 9:35

bah c'est pas grand chose ...
une fois de temps en temps ...
Faut surtout que ça te soit utile, mais vu le nombre de point que tu as ça risque d'être coton et long.
mais tu peux toujours commencer avec seulement une quinzaine de points significatifs et judicieusement placés.
Un maillage lissé (ce que je n'ai pas tester pour le tuto) et peut être que l'illusion sera suffisante...

----------

Je ne désespère pas de t'en faire un pour illustrator/toshop plus complet (mais c'est dans l'autre post)

Markus-83
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 270
Points : 449
Age : 46
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: maillage

Message par billel le Dim 8 Fév 2015 - 11:55

ce serait très intéressant un tuto sur ces 2 programmes merci.

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 602
Points : 1258
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum