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[EDIT]
Pour retrouver les images disparues (merci servimg) vous pouvez voir mon blog à cette page :
http://dessindus.blogspot.fr/2014/07/voiture-sport.html
Coucou les amis
Bon en ce jour d’automne, une envie de commencer un nouveau projet 3D sur mon modeleur préféré « Autocad » , oui ça fait rire certain je sais (moi aussi parfois )
Mais ce donner des challenges perso dans le but d’aller toujours un peu plus loin avec est amusant et instructif.
Sur ce WIP (Work In Progress) je vais m’attaquer à un peu gros pour Autocad (et moi) car pas très adapté a ces formes, mais comme j’aime les défis.
Ayant récemment réalisé un rendu (pas la modélisation) d’un châssis de voiture réalisé sous Autocad pour une personne :
https://grabcad.com/library/b-s-sport-car-1
Et étant fane de simulateur de voiture, mon choix c’est porté sur la BAC MONO, un roadster sport produit en mini-série depuis 2011 et que l’on retrouvera dans certain jeu comme GT6, project CAR… (mes 2 prochains jeu )
Je n’ai même pas encore réalisé un écrou de ce projet, je tenais à vous le présenter avant, je ne garantie pas non plus de le finir rapidement, une cuisine pour madame à refaire à la maison m’occupe également
A bientôt
Pour retrouver les images disparues (merci servimg) vous pouvez voir mon blog à cette page :
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Coucou les amis
Bon en ce jour d’automne, une envie de commencer un nouveau projet 3D sur mon modeleur préféré « Autocad » , oui ça fait rire certain je sais (moi aussi parfois )
Mais ce donner des challenges perso dans le but d’aller toujours un peu plus loin avec est amusant et instructif.
Sur ce WIP (Work In Progress) je vais m’attaquer à un peu gros pour Autocad (et moi) car pas très adapté a ces formes, mais comme j’aime les défis.
Ayant récemment réalisé un rendu (pas la modélisation) d’un châssis de voiture réalisé sous Autocad pour une personne :
https://grabcad.com/library/b-s-sport-car-1
Et étant fane de simulateur de voiture, mon choix c’est porté sur la BAC MONO, un roadster sport produit en mini-série depuis 2011 et que l’on retrouvera dans certain jeu comme GT6, project CAR… (mes 2 prochains jeu )
Je n’ai même pas encore réalisé un écrou de ce projet, je tenais à vous le présenter avant, je ne garantie pas non plus de le finir rapidement, une cuisine pour madame à refaire à la maison m’occupe également
A bientôt
Dernière édition par Titi95 le Sam 24 Jan 2015 - 12:29, édité 4 fois
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Vas y Thierry, fait péter les maillages...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
wow ! pas froid aux yeux le Titi ! ! tres sympa cette caisse ! ca vas envoyer
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
.. hei on mange quand....?
:mortderire: :mortderire:
:mortderire: :mortderire:
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Oh que ça va être sympa !!! Tu as les blueprints ?
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
pas forcement j'aime bien les solides 3D mais il y en aura forcementYanosh HRDY a écrit:Vas y Thierry, fait péter les maillages...
J’espère aussiogi a écrit:wow ! pas froid aux yeux le Titi ! ! tres sympa cette caisse ! ca vas envoyer
Je te rassure elle n'est pas encore commencée la cuisine, d'ici 10 jours... mais pour rappeler qu'il y a d'autre impératif à cotéfreroil a écrit:.. hei on mange quand....?
:mortderire: :mortderire:
Madame ne veux pas que je joue tout le temps
Je t'avouerais que je suis en train de faire mes recherches et classer un peu tout ce que je trouvenicolaco a écrit:Oh que ça va être sympa !!! Tu as les blueprints ?
j'ai trouvé des vues planes pour le moment mais pas tip top je fais le tour avant de commencer
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Posons la première pierre.. enfin la première roue
bonne nuit
bonne nuit
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ca dechires, trop top !!!!!!!!!
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L'imagination est plus importante que le savoir
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Coucou la compagnie
Après une petite pause me revoilà à rogner mon os :p
Ben oui entre la cuisine à refaire, les fêtes de fin d'année, GT6 à finir, je n'avais plus beaucoup de temps pour mes petites 3D lol
Bon je me remet doucement, mais j'ai des difficultés avec ce maudit carénage, le défit de tout réaliser avec Autocad est plus dur que ce que je pensais...
Je suis toujours à chercher une bonne technique...
L'autre difficulté (mais je m'en doutais) est de trouver des bonnes photos pour les détails, je n'ai pas de blueprint ou fiche technique :/ ca serai trop facile
Bref quelques avancées et textures avant projet pour mieux ce rendre conte
Je vous rassure je ne vais pas laisser ca comme ca
Après une petite pause me revoilà à rogner mon os :p
Ben oui entre la cuisine à refaire, les fêtes de fin d'année, GT6 à finir, je n'avais plus beaucoup de temps pour mes petites 3D lol
Bon je me remet doucement, mais j'ai des difficultés avec ce maudit carénage, le défit de tout réaliser avec Autocad est plus dur que ce que je pensais...
Je suis toujours à chercher une bonne technique...
L'autre difficulté (mais je m'en doutais) est de trouver des bonnes photos pour les détails, je n'ai pas de blueprint ou fiche technique :/ ca serai trop facile
Bref quelques avancées et textures avant projet pour mieux ce rendre conte
Je vous rassure je ne vais pas laisser ca comme ca
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bravo, de belles promesses, superbe roue, tes optiques, ton volant...
effectivement le carénage, plus galère...quelle méthode?
effectivement le carénage, plus galère...quelle méthode?
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Excellent ça envoie du lourd
Ps: ça fait rire que tu modelise ça avec autocad, mais je ne saurais meme pas le faire avec Blender ^^.
Ps: ça fait rire que tu modelise ça avec autocad, mais je ne saurais meme pas le faire avec Blender ^^.
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Blender, Krita
comme quoi... pas si pire Autocad...
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Merci tous
Je sais je suis un peu un spécimen pour m'attaquer a des trucs comme ca avec Autocad, ce n'est pas du tout son domaine, mais l'utilisant tout les jours pour le boulot j'ai beaucoup appris avec mes modé perso pour mes 3D technique
Et comme le dis Yanosh, ca permet de montrer les possibilités d'Autocad.
Ce qui est dommage pour moi, c'est à ce niveau de 3D sur Autocad, je n'ai pas grand monde qui peu m'aider :triste , je galère parfois à trouver certaines fonctions ou possibilités.
Je reverrais de maîtriser 3Dsmax comme je le fais avec Autocad, mais je travail pas avec, mais je ne lâche pas l'affaire avec sketchup qui peu m'apporter professionnellement, j'y reviendrais un peu plus tard.
Yanosh: pour la carrosserie j'ai essayé plusieurs méthodes.
-Tailler un bloc solide, vraiment pas une bonne solution.
-A partir de spline que j'ai placé a partie de photo un peu près plane, je fais des lissages entre eux et parfois je fais maillage, pas a pas avec "surfgau" "solide", quelques "fusion de surface" ou "prolongement"
-travaille en volume maillage (boite maillée par exemple) pour le travailler et le convertir en solide après, j'arrive a certaine fonction en maillage je n'y arrive pas en solide.
Bref je tâte en fonction des besoins.
ce que ca donne en image
bien sur tu te doutes je travail en Xref.
Mais là la carrosserie au centre et arrière est dégeu, je vais remplacer mes spline par des polyligne 3D (trait+arc ou elipste) voir ce que ca donne.
Mais avant je fais une pose en réalisant les objets avec des formes plus primitives, je vais m'attaquer au châssis.
Mareck a écrit:
Ps: ça fait rire que tu modelise ça avec autocad, mais je ne saurais meme pas le faire avec Blender ^^.
Je sais je suis un peu un spécimen pour m'attaquer a des trucs comme ca avec Autocad, ce n'est pas du tout son domaine, mais l'utilisant tout les jours pour le boulot j'ai beaucoup appris avec mes modé perso pour mes 3D technique
Et comme le dis Yanosh, ca permet de montrer les possibilités d'Autocad.
Ce qui est dommage pour moi, c'est à ce niveau de 3D sur Autocad, je n'ai pas grand monde qui peu m'aider :triste , je galère parfois à trouver certaines fonctions ou possibilités.
Je reverrais de maîtriser 3Dsmax comme je le fais avec Autocad, mais je travail pas avec, mais je ne lâche pas l'affaire avec sketchup qui peu m'apporter professionnellement, j'y reviendrais un peu plus tard.
Yanosh: pour la carrosserie j'ai essayé plusieurs méthodes.
-Tailler un bloc solide, vraiment pas une bonne solution.
-A partir de spline que j'ai placé a partie de photo un peu près plane, je fais des lissages entre eux et parfois je fais maillage, pas a pas avec "surfgau" "solide", quelques "fusion de surface" ou "prolongement"
-travaille en volume maillage (boite maillée par exemple) pour le travailler et le convertir en solide après, j'arrive a certaine fonction en maillage je n'y arrive pas en solide.
Bref je tâte en fonction des besoins.
ce que ca donne en image
bien sur tu te doutes je travail en Xref.
Mais là la carrosserie au centre et arrière est dégeu, je vais remplacer mes spline par des polyligne 3D (trait+arc ou elipste) voir ce que ca donne.
Mais avant je fais une pose en réalisant les objets avec des formes plus primitives, je vais m'attaquer au châssis.
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- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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C'est absolument stupéfiant ! ! ! ! ! je trouve ce projet magnifique!!!!!
Je suis fan.
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Pour avoir déjà modélisé avec AutoCad (des volumes bien plus simples que ce que tu fais), je te tire mon chapeau ...
Ça va encore être de biens jolies images à regarder :icon_wink:.
Thierry
Ça va encore être de biens jolies images à regarder :icon_wink:.
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Titi95 a écrit:Yanosh: pour la carrosserie j'ai essayé plusieurs méthodes.
-Tailler un bloc solide, vraiment pas une bonne solution.
-A partir de spline que j'ai placé a partie de photo un peu près plane, je fais des lissages entre eux et parfois je fais maillage, pas a pas avec "surfgau" "solide", quelques "fusion de surface" ou "prolongement"
-travaille en volume maillage (boite maillée par exemple) pour le travailler et le convertir en solide après, j'arrive a certaine fonction en maillage je n'y arrive pas en solide.
Bref je tâte en fonction des besoins.
Oui, le bloc ça ne m'etonne pas, la c'est trop galere...
Deuxieme solution semble plus appropriée, j'utiliserais ça egalement... t'es sur la 2014 d'autocad? tu m'enverrais pas ton fichier .dwg des fois que j'essaye voir..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Merci Durer et Tch27
Oui Yanosh je suis bien sur resté sur la 2e solution enfin les autres solutions en fonction des cas.
Pour le moment j'avance doucement dessus, si je bloc ou abandonne (ce qui ne me ressemble pas) je verais.
Tu auras droit au fichier DWG sur Grabcad une fois finie.
Oui Yanosh je suis bien sur resté sur la 2e solution enfin les autres solutions en fonction des cas.
Pour le moment j'avance doucement dessus, si je bloc ou abandonne (ce qui ne me ressemble pas) je verais.
Tu auras droit au fichier DWG sur Grabcad une fois finie.
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ok, pas de soucsi, c'etait juste pour essayer avec les surfaces maillées.. bonne modé...
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bravo titi, j'étais passé à coté de ton post , c'est vraiment superbe tu maitrises la modélisation sur totocad ca c'est certain , bravo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Date d'inscription : 03/04/2013
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Emploi : Aide Ingenieurs et Dessinateurs.
s8 stupefait j'avoue!! j'ignorais qu'autocad avait ses possibilités...Chapeau à toi titi...peu importe la suite, ta deja realisé une prouesse.
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[postbg=https://i.imgur.com/DcTM2Ng.jpg]rgm
Merci Tenrev mais j'ai toujours la sensation de pouvoir en apprendre d'avantage d'ou ma persévérance.
Merci rgm, j'en ai fais d'autre avec Autocad 3D si tu es curieux en voici quelques une http://dessindus.blogspot.fr/
Merci rgm, j'en ai fais d'autre avec Autocad 3D si tu es curieux en voici quelques une http://dessindus.blogspot.fr/
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Salut titi,
comment j'ai pû passer à côté de ce post?
Bref, il y a quelques années j'ai monté PIXSIM Studio (site pas à jour du tout: http://pixsim.net/)avec un ami. Nous avons réalisé plusieurs voitures et circuits pour rFactor 1 puis 2 (en cherchant sur ce forum, tu trouveras des images que j'avais postées..... lola, alpines etc...).
Plusieurs choses que tu dois savoir:
tous les jeux n'autorisent pas l'intégration de voitures ou de circuits. Il sont même très peu: il n'y a que les jeux SIMBIN (GTL, GTR 1 et 2) et Rfactor 1 et 2. Nous sommes orientés vers rFactor et surtout le 2, parcqu'en fait tous les autres sont peut-être légèrement plus joli (quoi que....) mais ne sont que des jeux alors rFactor2 est bien plus, c'est un réel simulateur.....
Quoi qu'il en soit, ils répondent tous à de mêmes critères:
- Tout d'abord, la modélisation. Après avoir longtemps utlisé 3Dmax, je n'utilise maintenant que Sketchup! Pour intégrer un modèle 3D dans ce type de jeu, il faut impérativement faire du lowpoly (ce qui est largement plus difficile que le hightpoly!).Le nombre de polygones (triangles) ne doit pas dépasser 40 000 polys pour la voiture complète. D'après ce que j'ai vu de tes screens, tu sembles en être assez loin? Si tu dépasses ce seuil de 40 000, voir 50 000 polys maxi, ton jeu va planter!
Faire du lowpoly est compliqué car ça demande une gymnastique d'esprit qui consiste à polygonner que là où c'est vraiment utile. Le gros du travail se passera ensuite en 2D (un unwrapp, de bonnes mapp (un, voir 2 DDS de 2048x2048).....).
- Ensuite il y a un énorme travail sur les physics et sons à faire (la 3D et la 2D ne sont que la partie immergente du travail à fournir), mais chaque chose en son temps.
En tous cas je vais suivre ton travail et si tu as des questions à poser, n'hésites pas .
pour info:
http://isiforums.net/f/showthread.php/17287-Lola-t280
https://www.google.fr/#q=alpine+a364+by+pixsim&tbm=vid
https://www.google.fr/#q=lola+t280+rfactor+2&tbm=vid&tbs=qdr:y
Petit récap de quelques réalisations: https://www.youtube.com/watch?v=1lV6-zK5F-Y
une vielle vidéo sur rFactor 1 (projet abandonné, j'ai j'ai tout refait 3D, 2D, pysics etc... pour rFactor2) : https://www.youtube.com/watch?v=IWn_QRJkI7U#t=159
Dernière mouture rFactor2: https://www.youtube.com/watch?v=nZjGRxM9Phg
comment j'ai pû passer à côté de ce post?
Bref, il y a quelques années j'ai monté PIXSIM Studio (site pas à jour du tout: http://pixsim.net/)avec un ami. Nous avons réalisé plusieurs voitures et circuits pour rFactor 1 puis 2 (en cherchant sur ce forum, tu trouveras des images que j'avais postées..... lola, alpines etc...).
Plusieurs choses que tu dois savoir:
tous les jeux n'autorisent pas l'intégration de voitures ou de circuits. Il sont même très peu: il n'y a que les jeux SIMBIN (GTL, GTR 1 et 2) et Rfactor 1 et 2. Nous sommes orientés vers rFactor et surtout le 2, parcqu'en fait tous les autres sont peut-être légèrement plus joli (quoi que....) mais ne sont que des jeux alors rFactor2 est bien plus, c'est un réel simulateur.....
Quoi qu'il en soit, ils répondent tous à de mêmes critères:
- Tout d'abord, la modélisation. Après avoir longtemps utlisé 3Dmax, je n'utilise maintenant que Sketchup! Pour intégrer un modèle 3D dans ce type de jeu, il faut impérativement faire du lowpoly (ce qui est largement plus difficile que le hightpoly!).Le nombre de polygones (triangles) ne doit pas dépasser 40 000 polys pour la voiture complète. D'après ce que j'ai vu de tes screens, tu sembles en être assez loin? Si tu dépasses ce seuil de 40 000, voir 50 000 polys maxi, ton jeu va planter!
Faire du lowpoly est compliqué car ça demande une gymnastique d'esprit qui consiste à polygonner que là où c'est vraiment utile. Le gros du travail se passera ensuite en 2D (un unwrapp, de bonnes mapp (un, voir 2 DDS de 2048x2048).....).
- Ensuite il y a un énorme travail sur les physics et sons à faire (la 3D et la 2D ne sont que la partie immergente du travail à fournir), mais chaque chose en son temps.
En tous cas je vais suivre ton travail et si tu as des questions à poser, n'hésites pas .
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https://www.google.fr/#q=alpine+a364+by+pixsim&tbm=vid
https://www.google.fr/#q=lola+t280+rfactor+2&tbm=vid&tbs=qdr:y
Petit récap de quelques réalisations: https://www.youtube.com/watch?v=1lV6-zK5F-Y
une vielle vidéo sur rFactor 1 (projet abandonné, j'ai j'ai tout refait 3D, 2D, pysics etc... pour rFactor2) : https://www.youtube.com/watch?v=IWn_QRJkI7U#t=159
Dernière mouture rFactor2: https://www.youtube.com/watch?v=nZjGRxM9Phg
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
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Oui, Titi, tjrs aussi classe comme job, et Bruno pareil ! pas tres constructif comme remarques, mais bon..,j'aime beaucoup beaucoup !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Merci Ogi
Bruno, je t’arrêtes tout de suite, même si je suis fane de jeux de simulation, je n'ai aucun projet d’intégrer cette voiture dans un jeux, c'est juste un exercice passe temps pour moi.
PS: je travail dans le chauffage pas les jeux
Bruno, je t’arrêtes tout de suite, même si je suis fane de jeux de simulation, je n'ai aucun projet d’intégrer cette voiture dans un jeux, c'est juste un exercice passe temps pour moi.
PS: je travail dans le chauffage pas les jeux
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