Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


ATTRIBUTION DE MATERIEL A L'INTERIEUR D'UN GROUPE OU COMPOSANT Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ENSCAPE ] Manette XBox
par simjoubert Aujourd'hui à 21:50

» [ PRESENTATION ] Fanou Peb
par FanouPeb Ven 22 Oct 2021 - 18:19

» [ ENSCAPE ] Accès calques BIM dans le fichier exécutable ou cloud ?
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 16:51

» [ ARCHICAD ] Cotation ouvertures dans mur courbe!?
par freroil Ven 22 Oct 2021 - 15:02

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Passion architecture
par VertiKal Ven 22 Oct 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 13:20

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bibliothèque de migration archicad 9
par freroil Ven 22 Oct 2021 - 9:11

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] OnClick Copie composant
par simjoubert Jeu 21 Oct 2021 - 21:00

» [ ARCHICAD ] Configurer la projection des surfaces sur un maillage ?
par Coulou Jeu 21 Oct 2021 - 17:04

» [AUTRES LOGICIELS] Vectary
par Pilou Mer 20 Oct 2021 - 21:54

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 - un exemple d'utilisation
par tenrev Mer 20 Oct 2021 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aperçu de Houdini version 19 - sortie prochaine
par Yanosh HRDY Mer 20 Oct 2021 - 9:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] davinci resolve
par tenrev Mar 19 Oct 2021 - 12:01

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer un fichier modèle ArchiCad
par Coulou Mar 19 Oct 2021 - 9:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par tenrev Lun 18 Oct 2021 - 14:18

» [ BLENDER ] Animation d'une boule de feu
par tenrev Sam 16 Oct 2021 - 15:43

» [ SKETCHUP généralité ] Profils et Contre-Profil Menuiserie
par Pilou Sam 16 Oct 2021 - 11:09

» [ TWINMOTION ] Les 5 jours d'inspiration 2021!
par Pilou Ven 15 Oct 2021 - 19:50

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 17:14

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp pour iPad
par REGIS Jeu 14 Oct 2021 - 22:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nomad Sculpt
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique avec proxy 2d pour choix des coloris
par Rascal Mer 13 Oct 2021 - 21:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 17:04

» [ SKETCHUP généralité ] 3D WAREHOUSE Importer, Télécharger, Exporter avec 2017
par tenrev Mer 13 Oct 2021 - 15:23

» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
par JDD Mer 13 Oct 2021 - 14:25

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Rascal Mar 12 Oct 2021 - 18:44

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Création de personnage
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:41

» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
par Rascal Lun 11 Oct 2021 - 19:16

» [ TWINMOTION ] Retour d'expérience sur le challenge n°7
par AK40Cess Lun 11 Oct 2021 - 9:38

» [ ARCHICAD ] Réalisation de chevronnière
par lena29 Ven 8 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP généralité ] Calque et arborescence de groupe
par grayos Ven 8 Oct 2021 - 11:12

» [ PRESENTATION ]
par Fab Jeu 7 Oct 2021 - 17:59

» [ SKETCHUP ruby ] Modification de l'Interface Graphique Utilisateur de SketchUp (GUI)
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 15:04

» [ UNREAL ENGINE ] pack d'assets free pour Unreal engine 4 , qui comprend 23 paysages et 7 panoramas du ciel
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 11:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 5 Oct 2021 - 22:36

ATTRIBUTION DE MATERIEL A L'INTERIEUR D'UN GROUPE OU COMPOSANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2124
Points : 4106
Age : 57
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Dim 19 Oct 2014 - 22:27

Bonjour à tous ! ça faisait longtemps !

Je suis face un problème que je n'arrive pas à résoudre :

lorsque je veux réatribuer un matériel à un composant ou groupe ainsi qu'à tous les sous-composants et sous-groupes. Je n'arrive pas à le faire... sans sélectionner chacun des sous groupe ou sous composants à leur niveaux le plus bas.

Y a-t-il un moyen pour réafecter les matières en totalité et d'un seul coup après la supression de celles-ci (les matières)....

:fou2:je sais pas si je me suis bien fait comprendre ou si c'est du chinois.....

merci pour votre aide....

ATTRIBUTION DE MATERIEL A L'INTERIEUR D'UN GROUPE OU COMPOSANT 19-10-11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3549
Points : 8042
Age : 56
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Lun 20 Oct 2014 - 15:18

Bonjour silic

Si j'ai bien compris, tu veux redéfinir une texture dans un groupe ou sous groupe hmm
Je viens de retravailler pas mal de modèles, et la seul solution quant tu es dans le bon volume, outil de sélection de gauche à droite et ça sélectionne tout.
A part ça saispas

Laurent

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2124
Points : 4106
Age : 57
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Lun 20 Oct 2014 - 21:28

en faite j'ai des groupes ou composant imbriqués, sur 3 à 4 niveaux. j'aimerais que lorsque je change la matière dans le composant au niveau le plus haut, les sous composant (ou sous groupes) changent également de matériaux. ce qui implique une seule modification et ne pas aller dans chaque sous-composant pour modifier le matériaux. cqfd Une seule opération en lieu et place de 4 6 8 ou plus selon le nombre de sous-composants !

PS ! si je réinitialise les matériaux et que les sous-composant ont le matériau par défaut, ceux-ci prenne l'aspect (écran) du niveau supérieur où un matériaux a été défini. par contre quand on va dans info sur le composant, celui-ci à toujours le matériau par défaut (voir l'image de mon premier post)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6492
Points : 14580
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 20 Oct 2014 - 22:48

Si on ne trouve pas directement la solution triviale, il reste le plugin!

Je vais voir si cela existe déjà, sinon comme cela a l'air pas trop dur, je connais 2, 3 rubyman furieux qui feront cela en 3 coup de cuillères à pot!
Bon, il faut que je comprenne bien aussi, le problème! sourire

Un truc m'échappe! Tous les sous-composants ou sous-groupes ont un seul matériau ?

Sinon éditer la couleur ne suffit pas ? content
J'ai vérifié, quand on modifie une couleur, cette même couleur se modifie dans toutes les arborescences de composants, groupes d'objets!

Ps C'est le type même de problème ou il faudrait mieux poster un fichier skp d'exemple, pour qu'il n'y ait pas de quiproquo!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2124
Points : 4106
Age : 57
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mar 21 Oct 2014 - 10:19

ok je regarde ça dès que je peux !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2124
Points : 4106
Age : 57
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mar 21 Oct 2014 - 15:18

voici le fichier : lien

et une petite vidéo pour expliquer ce que tout le monde sait déjà,

j'aimerais que les sous-composant héritent du matériaux du composant principale, mais seulement quand ils ont le matériel par défaut (après la supression des matières !)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum