forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

Qui connait Edificius architecture? Empty
addthis
Derniers sujets
» [ WIP ] Le labo de Nico
par nicolaco Hier à 19:46

» [ UNREAL ENGINE ] Sortie de Unreal Studio 4.22 et unreal engine 4.22
par Nùmenor Mer 17 Avr 2019 - 17:26

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Sam 13 Avr 2019 - 20:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] Unity - NVidia = Réalité/Illusion
par Pilou Ven 12 Avr 2019 - 22:52

» [ WIP ] images rendues en temps réel
par rascal Ven 12 Avr 2019 - 10:20

» [ PRESENTATION ] papy daure (mais pas dort)
par Pilou Lun 8 Avr 2019 - 0:18

» [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse
par Jack Nico Sam 6 Avr 2019 - 10:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] G'MIC 2D Transfert artistique
par Pilou Ven 5 Avr 2019 - 10:20

» [ PRESENTATION ]
par Bart Simpson Mar 2 Avr 2019 - 21:17

» [ CINEMA4D ] Tuto Ballons en mouvement
par Pilou Mar 2 Avr 2019 - 11:14

» [ CINEMA4D ] Cloneur + Effecteur AUDIO (Ogi / Marcus Miller)
par Pilou Lun 1 Avr 2019 - 12:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur
par Yanosh HRDY Ven 29 Mar 2019 - 11:08

» [ WIP ] Cinema 4D et Octane
par cestquoiladresse Jeu 28 Mar 2019 - 9:46

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Mer 27 Mar 2019 - 14:56

» [ WIP ] Création d'un processus de rendu et de co-conception avec Unreal Engine
par tenrev Mer 27 Mar 2019 - 11:52

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 26 Février 2019
par Pilou Mer 27 Mar 2019 - 2:32

» [ UNREAL ENGINE ] export de sketchup vers unreal et mon essai
par tenrev Mar 26 Mar 2019 - 14:56

» [ AUTRES LOGICIELS ] Gaea - Créateur de terrains
par Pilou Mar 26 Mar 2019 - 12:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] Formit "en ligne"...Free
par tenrev Mar 26 Mar 2019 - 9:55

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shape (utilisation détournée...)
par Pilou Sam 23 Mar 2019 - 0:51

» [ CINEMA4D ] Arnold vaut le déplacement!
par Pilou Mar 19 Mar 2019 - 11:13

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 17.5
par tenrev Lun 18 Mar 2019 - 10:19

» [ WIP ] Archicad et Octane
par cestquoiladresse Sam 16 Mar 2019 - 19:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] NATRON, VFX and Motion Graphics software
par YPY Jeu 14 Mar 2019 - 16:48

» [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)
par cestquoiladresse Jeu 14 Mar 2019 - 9:02

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
Qui connait Edificius architecture? Vote_lcapQui connait Edificius architecture? Voting_barQui connait Edificius architecture? Vote_rcap 
Pilou
Qui connait Edificius architecture? Vote_lcapQui connait Edificius architecture? Voting_barQui connait Edificius architecture? Vote_rcap 
rascal
Bart Simpson
ogi
youyou40
nicolaco
freroil
AK40Cess
simjoubert

Statistiques
Nous avons 15470 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est racingfoli

Nos membres ont posté un total de 147091 messages dans 12130 sujets

Qui connait Edificius architecture?

Qui connait Edificius architecture? Empty Qui connait Edificius architecture?

Message par odrik le Jeu 17 Juil 2014 - 17:40

Bonjour,

j'ai trouver un logiciel totalement gratuit.
Edificius permet comme tout les grands (par exemple archicad) de créer ses projets, de base ça ressemble a pas mal logiciel. on créait des plans en 2D et le reste se fait en 3D.
des points positif mais que je ne maitrise pas encore, exemple une fois crée une partie du projet vous pouvez ensuite transférer sur sketchup, il est ecrit :" Avec cette intégration Bim, vous utilisez votre logiciel Sketchup pour créer et/ou modifier des objet 3d d'edificius".

Donc si je comprend une fois transféré sur sketchup, on modifie la structure et normalement ça doit modifier sur le logiciel edificius; Mais c'est que ça bloc car ça ne tiens pas en compte pour le moment, bon j'avoue je n'ai pas encore regarder des videos, mais ça marche c'est un point positif.
A oui un avantage avec ce style d'exporter, ça permet d'eviter de se servir l'option exporter dans l'onglet fichier, sinon ça va vous couter des credits, certe on vous offre 50€ des l'inscription mais bon si ça permet d'eviter "why not!" .

On peut comme dans Archicad, modifier ou personnalisé les murs, fenetres, porte (à battant ou coulissant) .
Pour le moment j'arrive a faire des toit style victorienne, mais pas provencale.
Il y a aussi un moteur de rendu pas trop génial mais interessant, on peut exporter en obj, skp, collada, stl et ply.
Pour exporter l'objet sur sketchup il faut allé sur l’arborescence a gauche cliquer sur VUES 3D et 3D (par défaut) ensuite il y a des icones sur la fenetre 3D au dessus cliquer sur le logo sketchup pour modifier soit disant l'objet par sketchup.

il faut le terrain, métré devis les coupes fin a vous de voir par la suite, ça peut interesser quelqu'un qui débute dans l'architecture et qui n'a pas de financement pour acheter une licence ou pour un etudiant.

voici le liens http://www.accasoftware.com/fra/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; GTX660 Ti.

Qui connait Edificius architecture? Anothe11
odrik
odrik
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons
Humeur : la pêche, la forme, motivé pour refaire la tour Eiffel (si, si)
Emploi : Infographiste 3D architecture indépendant/ salarié

http://0drik.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Edificius architecture? Empty Re: Qui connait Edificius architecture?

Message par pb3d le Jeu 17 Juil 2014 - 19:23

Avant que certains se jettent dessus, c'est Windows seulement.  colere 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    Qui connait Edificius architecture? 37129
Mac - Archicad / Cinema4D
pb3d
pb3d
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau
Emploi : Infographiste 3D

http://blanchard3d.free.fr

Qui connait Edificius architecture? Empty Re: Qui connait Edificius architecture?

Message par Archi43 le Jeu 17 Juil 2014 - 20:09

Pour un logiciel gratuit, il est pas donné. Quand tu travaille avec une équipe de bureau d'étude, que tu doit publier un jeu de plan complet chaque changement, et que ton maître d'ouvrage te demande 5 exemplaires du dossier, au final ça revient presque aussi cher qu'une mise à jour Archicad.

Après pour des petits projet, pourquoi pas. Je me méfie toujours des belles image de présentation. Il y a toujours un décalage avec ce que tu arrives à faire en vrai dans un temps raisonnable.

Petite question : ça gère le format IFC ?

On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

Message par bruno le Ven 18 Juil 2014 - 11:48

Bonjour,
non, je ne connais pas ce logiciel qui est sans doute très bien, mais quand on connait le nombre incroyable d'impressions A3 ou plus que l'on est obligé de faire depuis le stade esquisse d'un projet jusqu'à celui de DOE, pas sûr du tout que ce soit rentable......... Mais il y a peut-être une solution pour allèger la facture, ça serait de faire des impressions via une impression virtuelle comme PDF creator par exemple si le soft le permet et si ces impressions sont gratuites?....
Et puis quand est-il de l'export du modèle 3D dans un soft de rendu externe? ainsi que de l'enregistrement en format image pour une post-production dans Photoshop?.....

bruno
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Scorpion
Emploi : Architecte

http://pixsim.net/

Message par Archi43 le Sam 19 Juil 2014 - 19:39

C'est payant également, sinon ce serait trop facile.

On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

Message par odrik le Mar 16 Déc 2014 - 11:38

Bonjour a tous ,

Je sais une chose, pour ceux qui ont sketchup et même celui qui est gratuit, avec edificius dans en cliquant la vue en 3D et dans la fenetre du projet il y a le logo sketchup, il suffit de slectionner l'objet. Je vous conseil de cliquer juste a certains détails tel que les facades et portes, fenetres et toiture piscine. trop de détail et il n'accepte pas d'exporter sur sketchup, vous pouvez déslectionner les doublons tel que les fenetres qui sont de la meme taille ou porte et profiter de sélectionner autre chose.
Ou bien de selectionner une parti du projet ensuite aller sur sketchup enregistrer et selectionner les autres détail manquant.

C'est peut etre long mais pour un rendu hyper réaliste ça sera moins long que de le faire sur sketchup.

La j'ai pris pour faire l’essaie, celui de la démo c'est un batiment qui est détailler par rapport aux maisons individuelles qui sont en dessous de 170m²

j'ai exporté les murs extérieur, porte et fenetre non en double et le garage sauf la partie du haut (la pergolas). mais je peux ensuite a nouveau selectionner les partie qui me manque des que j'aurais enregistrer la premiere parti de ce batiment.

je vous tiens au courant,

Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; GTX660 Ti.

odrik
odrik
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons

Message par odrik le Mar 16 Déc 2014 - 17:27

Voila l'etape suivante ceux qui sont intéressé et qui non pas les moyens d'acheter Archicad et autres logiciels d'archi . Voici comment exporter  sur sketchup et faire un beau rendu avec TheaRender par exemple. Là moi je me sers de Vray car j'ai la licence.

Qui connait Edificius architecture? Test_e10

Je ne sais pas si la version sketchup gratuite permet d'avoir le fichier skp quand on enregistre mais si c'est le cas ça peut etre interessant pour ceux qui ont Artlantis ou autre moteur de rendu qui accepte skp comme Keyshot par exemple.

j'espere que ça été clair pour le tuto en image.

odrik
odrik
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons

Message par Pilou le Mer 15 Avr 2015 - 2:29

l'export vers Sketchup est gratuit?

Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014

http://moiscript.weebly.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé