forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Fusionner des murs Empty
addthis
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème d'export de textures
par Thyronia Aujourd'hui à 17:27

» [ FORUM ] maintenance technique forumactif pour lundi 21 septembre 2020, entre 8:30 et 17:00
par ogi Aujourd'hui à 17:10

» [ PRESENTATION ] Thyronia
par tenrev Aujourd'hui à 16:52

» [ FORUM ] Un miracle !
par Coulou Aujourd'hui à 15:56

» [ PRESENTATION ] 100glier
par tenrev Aujourd'hui à 15:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Zbrush Core 2021 : un petit nouveau!
par Pilou Aujourd'hui à 2:15

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 17:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360
par Pilou Hier à 10:03

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Hier à 9:16

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Hier à 9:04

» [ ARCHICAD ] - Opération éléments solides & modules liés
par Archi43 Mer 16 Sep 2020 - 14:49

» [ TWINMOTION ] Epic lance un challenge twinmotion - date de rendu le 14 octobre 2020
par freroil Mer 16 Sep 2020 - 8:51

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Lun 14 Sep 2020 - 17:31

» [PRESENRATION]Présentation
par ogi Lun 14 Sep 2020 - 16:46

» [AUTRES LOGICIELS ] Transformation Image google earth vers axonométrie ville
par tenrev Lun 14 Sep 2020 - 13:17

» [ SKETCHUP généralité ] la main blanche
par Fab Lun 14 Sep 2020 - 9:59

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] curic_dcui est sorti en version beta
par tenrev Sam 12 Sep 2020 - 19:38

» [ ARCHICAD ] Document 3D - transparence aléatoire
par Farkas Jeu 10 Sep 2020 - 17:36

» [ SKETCHUP plugins ] Nouvelle version de vertex tools
par Pilou Mer 9 Sep 2020 - 11:04

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par Coulou Mer 9 Sep 2020 - 10:35

» [ PRESENTATION ]
par CrazyDrawer Mer 9 Sep 2020 - 9:55

» [ SKETCHUP plugins ] Bella Render
par Pilou Mer 9 Sep 2020 - 3:03

» [ SKETCHUP généralité ] Mettre un modèle sur Google Earth
par Ancelord Mar 8 Sep 2020 - 19:46

» [ SKETCHUP généralité ] message d'erreur au démarrage
par tenrev Mar 8 Sep 2020 - 14:54

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 7 Sep 2020 - 15:37

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Fusionner des murs

Aller en bas

Fusionner des murs Empty Fusionner des murs

Message par Archi43 le Jeu 3 Juil 2014 - 14:20

Bonjour,

quelqu'un aurait-il une astuce pour fusionner horizontalement des murs identiques et alignés ?

Je récupère un fichier d'une stagiaire qui pour une raison étrange m'a débiter un mur en 4 morceaux.
Comme je n'ai pas vraiment envie de reprendre une par une les menuiseries je me demandait si il existait un outil qui fasse l'inverse de la "hache" qui permettrait de "ressouder" les murs.

Ca existe déjà pour la 2D.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1829
Points : 2901
Age : 32
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner des murs Empty Re: Fusionner des murs

Message par Farkas le Jeu 3 Juil 2014 - 14:39

Salut

Je me suis posé exactement la même question à plusieurs reprises mais je ne pense pas que ce soit faisable comme on le ferait avec des lignes en 2D.

Si quelqu'un a trouvé comment faire, ça m'intéresse également !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4314
Points : 8499
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner des murs Empty Re: Fusionner des murs

Message par Coulou le Ven 4 Juil 2014 - 10:21

Je ne vois pas de solution non plus  oups

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8253
Points : 12994
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner des murs Empty Du plus pour du moins

Message par Markus-83 le Sam 5 Juil 2014 - 14:23

J'en vois pas non plus mais pour pas reprendre toutes tes menuiseries t'as un truc simple :

- dessine une polyligne qui va t'indiquer leur place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- tu peux glisser toutes tes menuiseries sur le mur le plus long (que tu conserveras)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
          même si  elles se chevauchent, ou au besoin allonger un peu ton mur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis tu ramènes le tout à = sa palce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il te resteras plus qu'à compléter la côte.
c'est un poil long mais moins que de se retaper toute les menuiseries à la main en notant leur dim et préférences.

sinon en variante tu fait translation et copie (Cmd/Ctrl + L) en perpendiculaire pour te servir de guide en remplacement de la polyligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les emplacements son plus facile à trouver par la seconde.
Bon j'ai testé et fait les captures sur la V16 mais de mémoire ça marche aussi bien sur les versions plus anciennes. (Lundi je testerais sur la V14)
Seule condition impérative le parfait alignement et raccords des murs existants sinon les menuiseries vont sortir d'un murs et pas rentrer dans l'autre.
Ce qui t'obligerais à faire d'abord des rotations...

Après c'est peut-être ça que t'appeler reprendre les menuiseries une par une mais je pense pas parce que par la seconde solution tu peux la compléter par :
-je décale les segments à supprimer sur l'extrémité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- et la tu peux sellectionné toute les menuiseries à ramener à leur place et les faire de glisser ensembles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas vraiment une fusion mais ça dépanne bien (sauf ceRGNFF d'embrayage sur la voiture)
Mais je suis sur que tu aurais trouver tout seul...

Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Gémeaux
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 305
Points : 502
Age : 47
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner des murs Empty Re: Fusionner des murs

Message par Farkas le Sam 5 Juil 2014 - 14:53

+1 concernant les plans B de Makurs clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4314
Points : 8499
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner des murs Empty Re: Fusionner des murs

Message par Coulou le Lun 7 Juil 2014 - 14:01

+1 aussi, très bon plan B  clindoeil 

Dans le même genre que le polyligne, j’utilise l'outil Point chaud directement sur les murs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8253
Points : 12994
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum