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Message par Archi43 le Jeu 3 Juil 2014 - 14:20

Bonjour,

quelqu'un aurait-il une astuce pour fusionner horizontalement des murs identiques et alignés ?

Je récupère un fichier d'une stagiaire qui pour une raison étrange m'a débiter un mur en 4 morceaux.
Comme je n'ai pas vraiment envie de reprendre une par une les menuiseries je me demandait si il existait un outil qui fasse l'inverse de la "hache" qui permettrait de "ressouder" les murs.

Ca existe déjà pour la 2D.

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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
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Message par Farkas le Jeu 3 Juil 2014 - 14:39

Salut

Je me suis posé exactement la même question à plusieurs reprises mais je ne pense pas que ce soit faisable comme on le ferait avec des lignes en 2D.

Si quelqu'un a trouvé comment faire, ça m'intéresse également !

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Fusionner des murs Empty Re: Fusionner des murs

Message par Coulou le Ven 4 Juil 2014 - 10:21

Je ne vois pas de solution non plus  oups

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Fusionner des murs Empty Du plus pour du moins

Message par Markus-83 le Sam 5 Juil 2014 - 14:23

J'en vois pas non plus mais pour pas reprendre toutes tes menuiseries t'as un truc simple :

- dessine une polyligne qui va t'indiquer leur place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- tu peux glisser toutes tes menuiseries sur le mur le plus long (que tu conserveras)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
          même si  elles se chevauchent, ou au besoin allonger un peu ton mur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis tu ramènes le tout à = sa palce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il te resteras plus qu'à compléter la côte.
c'est un poil long mais moins que de se retaper toute les menuiseries à la main en notant leur dim et préférences.

sinon en variante tu fait translation et copie (Cmd/Ctrl + L) en perpendiculaire pour te servir de guide en remplacement de la polyligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les emplacements son plus facile à trouver par la seconde.
Bon j'ai testé et fait les captures sur la V16 mais de mémoire ça marche aussi bien sur les versions plus anciennes. (Lundi je testerais sur la V14)
Seule condition impérative le parfait alignement et raccords des murs existants sinon les menuiseries vont sortir d'un murs et pas rentrer dans l'autre.
Ce qui t'obligerais à faire d'abord des rotations...

Après c'est peut-être ça que t'appeler reprendre les menuiseries une par une mais je pense pas parce que par la seconde solution tu peux la compléter par :
-je décale les segments à supprimer sur l'extrémité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- et la tu peux sellectionné toute les menuiseries à ramener à leur place et les faire de glisser ensembles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas vraiment une fusion mais ça dépanne bien (sauf ceRGNFF d'embrayage sur la voiture)
Mais je suis sur que tu aurais trouver tout seul...

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Fusionner des murs Empty Re: Fusionner des murs

Message par Farkas le Sam 5 Juil 2014 - 14:53

+1 concernant les plans B de Makurs clindoeil

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Message par Coulou le Lun 7 Juil 2014 - 14:01

+1 aussi, très bon plan B  clindoeil 

Dans le même genre que le polyligne, j’utilise l'outil Point chaud directement sur les murs.

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