forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Fusionner des volumes Empty
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Aujourd'hui à 4:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 3:15

» [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series
par tenrev Hier à 16:23

» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par rascal Hier à 14:56

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par Samuel MATHIEU Hier à 14:46

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par TF3 Hier à 9:27

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Jeu 29 Oct 2020 - 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Jeu 29 Oct 2020 - 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Fusionner des volumes

Aller en bas

Fusionner des volumes Empty Fusionner des volumes

Message par Joker-jo le Lun 22 Avr 2013 - 13:58

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
J'ai fais une villa en 3D avec archicad que j'ai exporte en format Artlantis puis j'ai modifié la verrière de cette villa,
j'ai donc du fusionné deux fichiers Artlantis, mais j'ai un souci avec cette fusion.
Je me suis retrouvé avec deux fois les même volume superposé pourriez vous me dire si on peut fusionné les volumes dans artlantis pour qu'il ne face qu'un?
Merci beaucoup.
sos

Joker-jo
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 22/04/2013
Nombre de messages : 2
Points : 16

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner des volumes Empty Re: Fusionner des volumes

Message par Yanosh HRDY le Lun 22 Avr 2013 - 17:47

Salut,
non je ne crois pas que tu puisses refusionner.
Ce problème m'arrive de temps en temps avec de très gros fichiers pleins d'objets, c'est assez pénibles, pour y remédier je gère bien mes groupes d'objets par calques, ce qui me permet d'effacer les doubles lors de ces fusions.....
pour l'instant c'est la seules manières que j'ai trouvé, effacer les doublons... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner des volumes Empty Re: Fusionner des volumes

Message par fraid le Lun 22 Avr 2013 - 19:41

Salut, je suis d'accord avec Yanosh,
Tu peux fusionner la géométrie d'un fichier auparavant divisé en deux. Mais fusionner la même scène pour qu'elle ne fasse plus qu'un, je ne crois pas non plus.
Cependant tu peux réimporter ton fichier modifier dans Artlantis, et lui appliquer en référence ton ancien projet... saispas
a+


Dernière édition par fraid le Lun 22 Avr 2013 - 19:51, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3



Windows 7  64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Cancer
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner des volumes Empty Re: Fusionner des volumes

Message par Yanosh HRDY le Lun 22 Avr 2013 - 19:45

Oui, et souvent ta scène se dédouble, donc, il est prudent quand tu créer un fichier de nommer la scène avant quoi que se soit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusionner des volumes Empty Re: Fusionner des volumes

Message par zem le Mar 23 Avr 2013 - 23:14

Salut !!! perso je ne travaille pas sur archicad mais sur SU et pour contourner ce problème, je modélise ma scène complète puis j'exporte chaque calque ou objet sur ARTLANTIS indépendamment les uns des autres en les fusionnant de façon croissante depuis le premier importé! Ceci me permet de diviser ma scène en plusieurs objets tout en conservant leur dimension ainsi que leur positionnement dans l'espace ... aussi si je modifie un objet ou un calque dans SU et que j'exporte le nouveau en le fusionnant, je peux facilement supprimer son ancienne version ou simplement la rendre inactive dans mon onglet scène...
j'espère que cette explication est assez clair sourire
Pour ma part je dois modéliser des objets évolutifs au cour du temps, car la décision du rendu final ne découle que de l'évolution des rendus précédents!! Donc je suis dans l'obligation de me parer à ce genre de progression du projet, car mes clients ne se contentent pas d'un rendu SU qui leur parait peu attractif... et c'est la seule parade que j'ai trouvée.

zem
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance
Humeur : nocturne
Date d'inscription : 08/07/2011
Nombre de messages : 18
Points : 46
Age : 42
Localisation : devant mon écran
Emploi : décorateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum