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chaine sketchup.tv
Modéliser à partir de plusieurs photos sur SU
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Bonjour à tous, je suis paysagiste, je travaille sur un projet de villa, le problème c'est que mon client n'as pas les plans de sa villa.
Donc je me suis dit : pas de problème je vais modéliser à partir des photos. pour la 1ere photo pas de problème sauf qu'il y a des faces cachées que je ne peux modéliser. je suis passé à la deuxième photo je remet l'origine et les axes je me retrouve avec des objets pas à l’échelle du tout. des suggestions ?!


Donc je me suis dit : pas de problème je vais modéliser à partir des photos. pour la 1ere photo pas de problème sauf qu'il y a des faces cachées que je ne peux modéliser. je suis passé à la deuxième photo je remet l'origine et les axes je me retrouve avec des objets pas à l’échelle du tout. des suggestions ?!


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Win7 X64, Z400 Worstation, Xeon w3565, 8Go Mem, Nvidia Quadro 4000, Autocad, Sketchup, Artlantis, Lumion 3d, Vray, Photoshop.
MAMOU a écrit:des suggestions ?
oui

je dirais qu'il faut remettre la géométrie à l'échelle de la photo dans la deuxième scéne pour avoir un bon rapport d'échelle pour continuer la modélisation
mais bon avec une marge d'erreur quand même relativement importante
ou alors modéliser dans différents fichiers selon les photos et ensuite tout réunir dans un seul en faisant des mises à l'échelle
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- DomixV.I.P.
-
Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Bonjour.
Tes points de fuite ne sont pas les mêmes entre les deux photos.
Il te sera donc difficile d'obtenir un résultat précis.
Et la distance de la photo n'est pas la même.
Perso, je placerai les deux photo dans photoshop ou équivalent.
Pour remettre ton bâtiment à la même échelle, en faisant correspondre les verticales.
Tes verticales ne sont pas tout a fait droite, tu ne sera pas pile poil.
Ensuite tu recommence sur SU, et à toi de faire quelques retouche pour que ça colle.
Car pour un rendu 3D, si il y a plus ou moins 5cm, personne ne fera attention.
PS : Pas sur de ma technique, je ne bosse pas sur photo. Mais je commencerai par là.
PS : Notre manitou est trop rapide, j'ai nommé Tenrev
Tes points de fuite ne sont pas les mêmes entre les deux photos.
Il te sera donc difficile d'obtenir un résultat précis.
Et la distance de la photo n'est pas la même.
Perso, je placerai les deux photo dans photoshop ou équivalent.
Pour remettre ton bâtiment à la même échelle, en faisant correspondre les verticales.
Tes verticales ne sont pas tout a fait droite, tu ne sera pas pile poil.
Ensuite tu recommence sur SU, et à toi de faire quelques retouche pour que ça colle.
Car pour un rendu 3D, si il y a plus ou moins 5cm, personne ne fera attention.
PS : Pas sur de ma technique, je ne bosse pas sur photo. Mais je commencerai par là.

PS : Notre manitou est trop rapide, j'ai nommé Tenrev
Merci Pour ta réponse, j'ai pensé à la même chose. Il y a pas d'autres solutions plus facile ?!

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Win7 X64, Z400 Worstation, Xeon w3565, 8Go Mem, Nvidia Quadro 4000, Autocad, Sketchup, Artlantis, Lumion 3d, Vray, Photoshop.
Pour faire quelque chose d'à peu près correct (c'est pas très précis comme méthode), il te faut au moins une cote qui te permettra de redimensionner ton modèle...
Je ferai 1 fichier par photo et les rassemblerai dans un troisième.
Je ferai 1 fichier par photo et les rassemblerai dans un troisième.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27 a écrit:Pour faire quelque chose d'à peu près correct (c'est pas très précis comme méthode), il te faut au moins une cote qui te permettra de redimensionner ton modèle...
Je ferai 1 fichier par photo et les rassemblerai dans un troisième.
Ca me fera 4 fichiers ou plus à rassembler en un seul car j'ai d'autres faces a modéliser

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Win7 X64, Z400 Worstation, Xeon w3565, 8Go Mem, Nvidia Quadro 4000, Autocad, Sketchup, Artlantis, Lumion 3d, Vray, Photoshop.
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11899
Points : 20589
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
heu.. peut etre qu'en fonction des versions utilisées, il y a qq astuces..? qui sait.. a voir avec les utilisateurs..
dans ce sens.. peux tu renseigner ton profil siouplait? ..
dans ce sens.. peux tu renseigner ton profil siouplait? ..

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Solution trouvée les enfants
Toute simple, faire tirer glisser sur l'un des axes (bleu, vert ou rouge) quand vous êtes en mode (modifier la photo adaptée) ça met la photo à l'échelle pas les objets.
Si non merci à tous pour vos réponses et j'espère que j'ai apporté une nouvelle astuce à ce formidable forum.

Si non merci à tous pour vos réponses et j'espère que j'ai apporté une nouvelle astuce à ce formidable forum.
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Win7 X64, Z400 Worstation, Xeon w3565, 8Go Mem, Nvidia Quadro 4000, Autocad, Sketchup, Artlantis, Lumion 3d, Vray, Photoshop.
MAMOU a écrit:Solution trouvée les enfants content Toute simple, faire tirer glisser sur l'un des axes (bleu, vert ou rouge) quand vous êtes en mode (modifier la photo adaptée) ça met la photo à l'échelle pas les objets.
oui désolé je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire dans mon premier post, c'est de cette façon que j'ai déjà procédé
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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