Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Modéliser à partir de plusieurs photos sur SU  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Aujourd'hui à 9:44

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

Modéliser à partir de plusieurs photos sur SU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAMOU
MAMOU
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/05/2011
Nombre de messages : 21
Points : 43
Age : 42
Localisation : Tunisie
Emploi : PAYSAGISTE, OM-PAYSAGE
http://www.om-paysage.com

MessageMAMOU Mer 21 Mai 2014 - 17:03

Bonjour à tous, je suis paysagiste, je travaille sur un projet de villa, le problème c'est que mon client n'as pas les plans de sa villa.
Donc je me suis dit : pas de problème je vais modéliser à partir des photos. pour la 1ere photo pas de problème sauf qu'il y a des faces cachées que je ne peux modéliser. je suis passé à la deuxième photo je remet l'origine et les axes je me retrouve avec des objets pas à l’échelle du tout. des suggestions ?!    

Modéliser à partir de plusieurs photos sur SU  Mini_594720Capture1

Modéliser à partir de plusieurs photos sur SU  Mini_977107Capture2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win7 X64, Z400 Worstation, Xeon w3565, 8Go Mem, Nvidia Quadro 4000, Autocad, Sketchup, Artlantis, Lumion 3d, Vray, Photoshop.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18638
Points : 31970
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 21 Mai 2014 - 17:16

MAMOU a écrit:des suggestions ?

oui  rigole 

je dirais qu'il faut remettre la géométrie à l'échelle de la photo dans la deuxième scéne pour avoir un bon rapport d'échelle pour continuer la modélisation
mais bon avec une marge d'erreur quand même relativement importante

ou alors modéliser dans différents fichiers selon les photos et ensuite tout réunir dans un seul en faisant des mises à l'échelle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Modéliser à partir de plusieurs photos sur SU  575088biblio3d
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mer 21 Mai 2014 - 17:24

Bonjour.
Tes points de fuite ne sont pas les mêmes entre les deux photos.
Il te sera donc difficile d'obtenir un résultat précis.
Et la distance de la photo n'est pas la même.

Perso, je placerai les deux photo dans photoshop ou équivalent.
Pour remettre ton bâtiment à la même échelle, en faisant correspondre les verticales.
Tes verticales ne sont pas tout a fait droite, tu ne sera pas pile poil.

Ensuite tu recommence sur SU, et à toi de faire quelques retouche pour que ça colle.
Car pour un rendu 3D, si il y a plus ou moins 5cm, personne ne fera attention.

PS : Pas sur de ma technique, je ne bosse pas sur photo. Mais je commencerai par là. bien
PS : Notre manitou est trop rapide, j'ai nommé Tenrev
MAMOU
MAMOU
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/05/2011
Nombre de messages : 21
Points : 43
Age : 42
Localisation : Tunisie
Emploi : PAYSAGISTE, OM-PAYSAGE
http://www.om-paysage.com

MessageMAMOU Mer 21 Mai 2014 - 17:27

Merci Pour ta réponse, j'ai pensé à la même chose. Il y a pas d'autres solutions plus facile ?!  woah 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win7 X64, Z400 Worstation, Xeon w3565, 8Go Mem, Nvidia Quadro 4000, Autocad, Sketchup, Artlantis, Lumion 3d, Vray, Photoshop.
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 55
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mer 21 Mai 2014 - 17:33

Pour faire quelque chose d'à peu près correct (c'est pas très précis comme méthode), il te faut au moins une cote qui te permettra de redimensionner ton modèle...
Je ferai 1 fichier par photo et les rassemblerai dans un troisième.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
MAMOU
MAMOU
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/05/2011
Nombre de messages : 21
Points : 43
Age : 42
Localisation : Tunisie
Emploi : PAYSAGISTE, OM-PAYSAGE
http://www.om-paysage.com

MessageMAMOU Mer 21 Mai 2014 - 17:37

Tch_27 a écrit:Pour faire quelque chose d'à peu près correct (c'est pas très précis comme méthode), il te faut au moins une cote qui te permettra de redimensionner ton modèle...
Je ferai 1 fichier par photo et les rassemblerai dans un troisième.



Ca me fera 4 fichiers ou plus à rassembler en un seul car j'ai d'autres faces a modéliser  mdr5 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win7 X64, Z400 Worstation, Xeon w3565, 8Go Mem, Nvidia Quadro 4000, Autocad, Sketchup, Artlantis, Lumion 3d, Vray, Photoshop.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11873
Points : 20560
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 21 Mai 2014 - 20:05

heu.. peut etre qu'en fonction des versions utilisées, il y a qq astuces..? qui sait.. a voir avec les utilisateurs..
dans ce sens.. peux tu renseigner ton profil siouplait? ..  content 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
MAMOU
MAMOU
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/05/2011
Nombre de messages : 21
Points : 43
Age : 42
Localisation : Tunisie
Emploi : PAYSAGISTE, OM-PAYSAGE
http://www.om-paysage.com

MessageMAMOU Jeu 22 Mai 2014 - 11:47

Solution trouvée les enfants  content  Toute simple, faire tirer glisser sur l'un des axes (bleu, vert ou rouge) quand vous êtes en mode (modifier la photo adaptée) ça met la photo à l'échelle pas les objets.
Si non merci à tous pour vos réponses et j'espère que j'ai apporté une nouvelle astuce à ce formidable forum.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win7 X64, Z400 Worstation, Xeon w3565, 8Go Mem, Nvidia Quadro 4000, Autocad, Sketchup, Artlantis, Lumion 3d, Vray, Photoshop.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18638
Points : 31970
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 22 Mai 2014 - 13:36

MAMOU a écrit:Solution trouvée les enfants content Toute simple, faire tirer glisser sur l'un des axes (bleu, vert ou rouge) quand vous êtes en mode (modifier la photo adaptée) ça met la photo à l'échelle pas les objets.

oui désolé je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire dans mon premier post, c'est de cette façon que j'ai déjà procédé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Modéliser à partir de plusieurs photos sur SU  575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum