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Ascenseur en verre
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Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon cours de projet je dois réaliser un espace de gare avec des fonctions annexes ( kiosque / Club de fitness) et doit donc passer au dessus des rails et créer une passerelle, pour ce faire j'aimerais insérer un ascenseur ( ce que j'ai trouvé dans les objets de la bibliothèque), mais en verre ( ce que je n'ai pas trouvé dans la bibliothèque.. ) afin de pouvoir créer une vue à travers l'appareil et ne pas bloquer mon champ de vision comme c'est le cas actuellement.
Ceci dit j'ai remise d'avant projet ce mardi à 8h10 ( ) donc les changements ne changeront plus rien mais pour les étapes ultérieures si vous avez des solutions à m'apporter cela pourrait être bénéfique.
J'ai bien trouvé un ascenseur en verre dans les options, mais il était arrondis ce qui ne se prêtait pas à mon projet ou l'ascenseur est rectangle avec un sens d'ouverture différent en bas d'en haut.
C'est vers ou le personnage en jaune se dirige ( d'ailleurs si vous avez des conseil pour améliorer le rendu artlantis ça m'intéresse aussi, première fois que je teste le programme ce dimanche )
Merci d'avance
Dans le cadre de mon cours de projet je dois réaliser un espace de gare avec des fonctions annexes ( kiosque / Club de fitness) et doit donc passer au dessus des rails et créer une passerelle, pour ce faire j'aimerais insérer un ascenseur ( ce que j'ai trouvé dans les objets de la bibliothèque), mais en verre ( ce que je n'ai pas trouvé dans la bibliothèque.. ) afin de pouvoir créer une vue à travers l'appareil et ne pas bloquer mon champ de vision comme c'est le cas actuellement.
Ceci dit j'ai remise d'avant projet ce mardi à 8h10 ( ) donc les changements ne changeront plus rien mais pour les étapes ultérieures si vous avez des solutions à m'apporter cela pourrait être bénéfique.
J'ai bien trouvé un ascenseur en verre dans les options, mais il était arrondis ce qui ne se prêtait pas à mon projet ou l'ascenseur est rectangle avec un sens d'ouverture différent en bas d'en haut.
C'est vers ou le personnage en jaune se dirige ( d'ailleurs si vous avez des conseil pour améliorer le rendu artlantis ça m'intéresse aussi, première fois que je teste le programme ce dimanche )
Merci d'avance
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
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Salut doppeldanger
Ca me rappelle mes périodes de charrettes estudiantines ... de bons souvenirs en tout cas
Si tu veux un ascenseur à base rectangulaire en verre, je te conseille d'utiliser l'objet ascenseur de base, et juste modifier les épaisseurs de parois et choisir la matière "vitrage". Ce n'est pas hyper réaliste, mais vu de loin ça passe. Sinon, il va falloir que tu le modélises toi-même dans le détail avec des murs, poteaux et poutres pour la structure.
Concernant ton rendu Artlantis, c'est déjà bien pour une première fois. Voici quelques conseils pour débuter :
- Active le ciel 3D pour avoir des nuages.
- ajoute un sol infini pour éviter d'avoir du noir en arrière-plan
- adoucis un peu tes ombres portées
- les volumes autour, vois ce que ça donne en utilisant une matière légèrement transparente, pour faire un peu plus "concept"
- tes arbres ont l'air un peu trop aplatis, il faudrait leur rendre des proportions un peu plus "normales", soit plus fin, soit plus haut
- change la couleur des trains, c'est trop noir et on a du mal à bien cerner de quoi il s'agit
Pour le reste, si tu veux plus de conseils, crée un sujet dans "travaux en cours" et tu auras sans aucun doute plusieurs réactions relativement rapidement
Ca me rappelle mes périodes de charrettes estudiantines ... de bons souvenirs en tout cas
Si tu veux un ascenseur à base rectangulaire en verre, je te conseille d'utiliser l'objet ascenseur de base, et juste modifier les épaisseurs de parois et choisir la matière "vitrage". Ce n'est pas hyper réaliste, mais vu de loin ça passe. Sinon, il va falloir que tu le modélises toi-même dans le détail avec des murs, poteaux et poutres pour la structure.
Concernant ton rendu Artlantis, c'est déjà bien pour une première fois. Voici quelques conseils pour débuter :
- Active le ciel 3D pour avoir des nuages.
- ajoute un sol infini pour éviter d'avoir du noir en arrière-plan
- adoucis un peu tes ombres portées
- les volumes autour, vois ce que ça donne en utilisant une matière légèrement transparente, pour faire un peu plus "concept"
- tes arbres ont l'air un peu trop aplatis, il faudrait leur rendre des proportions un peu plus "normales", soit plus fin, soit plus haut
- change la couleur des trains, c'est trop noir et on a du mal à bien cerner de quoi il s'agit
Pour le reste, si tu veux plus de conseils, crée un sujet dans "travaux en cours" et tu auras sans aucun doute plusieurs réactions relativement rapidement
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Note pour plus tard :
Lancer la modélisation 6h avant le rendu, c'est un peu juste
Ou alors vous avez un méchant décalage horaire avec la France, ce qui ne me semble pas du tout cohérent avec la géographie européenne.
En tout cas.
Bonne chance pour ta correction.
Lancer la modélisation 6h avant le rendu, c'est un peu juste
Ou alors vous avez un méchant décalage horaire avec la France, ce qui ne me semble pas du tout cohérent avec la géographie européenne.
En tout cas.
Bonne chance pour ta correction.
Merci à vous deux, je vais tenter pour après avec les parois en verres, modéliser je me sens moyennement d'attaque pour un élément dont il ne feront p-e même pas attention
Sinon le projet était modélisé depuis dimanche soir mais j'me posais la question hier en regardant tout mes plans au propre pour voir comment j'aurais pu améliorer, pour une prochaine fois
Merci pour le conseil de la rubrique travaux en cours, j'y jetterai un oeil fin de journée quand le jury sera ( je l'espère bien ) passé
Sinon le projet était modélisé depuis dimanche soir mais j'me posais la question hier en regardant tout mes plans au propre pour voir comment j'aurais pu améliorer, pour une prochaine fois
Merci pour le conseil de la rubrique travaux en cours, j'y jetterai un oeil fin de journée quand le jury sera ( je l'espère bien ) passé
salut,
je mets mon grain de sel par ici... en regardant tes trains je me suis dit qu'ils pouvaient être de meilleur qualité...
A priori tu bosses sous Artlantis, alors voici un lien vers un site où tu trouveras de jolis trains ainsi que d'autres objets gratuits de bonne facture...
http://www.archiradar.it/en/items-for-free/viewcategory/18-vehicles-veicoli.html
je mets mon grain de sel par ici... en regardant tes trains je me suis dit qu'ils pouvaient être de meilleur qualité...
A priori tu bosses sous Artlantis, alors voici un lien vers un site où tu trouveras de jolis trains ainsi que d'autres objets gratuits de bonne facture...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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Alors la remise s'est bien passée????
+1 avec Farkas, l'ascenseur tu peux utiliser la matière vitrage.
Pour le reste, je laisse les pros d'artlantis en parler.
Ceci dit, pour faire plaisir à Silk, crée ton ascenseur en gdl.....
+1 avec Farkas, l'ascenseur tu peux utiliser la matière vitrage.
Pour le reste, je laisse les pros d'artlantis en parler.
Ceci dit, pour faire plaisir à Silk, crée ton ascenseur en gdl.....
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Tu pourrais le faire pour lui...morbiteus a écrit:Ceci dit, pour faire plaisir à Silk, crée ton ascenseur en gdl.....
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Ben là, j'ai même arrêté de lire le guide.
Je dois faire 2 3D pour le bureau.
Une qui me fait chier et l'autre pour faire plaisir à ma collègue....
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Une 3D sur ArchiCAD qui fait chier ça existe pas !morbiteus a écrit:Une qui me fait chier
Si tu veux on echange, tu fais ma moitié de 3D sur ADT et je fait la tienne sur ArchiCAD !
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Ce n'est pas la 3D qui me fait chier, mais le projet.
Et puis, je préfère travailler sur celle de ma collègue
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Jury mitigé, les intentions de base fonctionne mais un de mes éléments leurs plait pas du tout donc je changerai cela ( position du kiosque ) sinon ils trouvent que c'est trop tôt pour les rendus à un avant projet, que j'apporte trop d'information et que j'en fais trop, ce qui à mon sens est plutôt positif mais pas sur qu'ils le perçoivent ainsi...
Sinon bon les coupes et élévations archicad on fait leur petit effet, faut dire que sur 120 on est que 4 à se servir du programme et que deux à en sortir des choses valables, et vu que mes profs semble pas connaitre Archicad ils ont d'autant plus l'impression qu'il y a des tonnes d'heures sur Autocad derrière
Sinon bon les coupes et élévations archicad on fait leur petit effet, faut dire que sur 120 on est que 4 à se servir du programme et que deux à en sortir des choses valables, et vu que mes profs semble pas connaitre Archicad ils ont d'autant plus l'impression qu'il y a des tonnes d'heures sur Autocad derrière
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bé nickel félicitation cela reste positif tout de même..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Ha bah c'est sur que dès qu'on compare les archicadiens aux utilisateurs du combo autocad+sketchup, les archicadiens donne l'impression de bosser comme des tarés, alors qu'en fait pas du tout
A part Silk qui bosse quand même comme un taré.
A part Silk qui bosse quand même comme un taré.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
C'est peut-être parce que je suis autocadien d'origineArchi43 a écrit:A part Silk qui bosse quand même comme un taré.
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Emploi : Architecte
Félicitations doppeldanger pour ton jury.
Si c'est un avant-projet, je pense que tes profs n'ont pas tort. A ta place, je partagerais le temps de modélisation avec le temps de post-production 2D photoshop, histoire de maintenir un flou artistique sur certaines zones. Avec ArchiCad (ou équivalent), on est souvent tentés de TOUT représenter dans le détail et à mon sens c'est un tort. Il est souvent plus profitable de permettre au spectateur de se projeter à sa façon dans ton projet tout en lui laissant suffisamment de liberté pour qu'il puisse bien s'y sentir.
Si c'est un avant-projet, je pense que tes profs n'ont pas tort. A ta place, je partagerais le temps de modélisation avec le temps de post-production 2D photoshop, histoire de maintenir un flou artistique sur certaines zones. Avec ArchiCad (ou équivalent), on est souvent tentés de TOUT représenter dans le détail et à mon sens c'est un tort. Il est souvent plus profitable de permettre au spectateur de se projeter à sa façon dans ton projet tout en lui laissant suffisamment de liberté pour qu'il puisse bien s'y sentir.
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Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Cool pour le jury.
T'inquiètes pas de trop.
A ton stade, le jury est obligé de critiquer.
Sinon, il ne sert à rien.
Bon courage pour la suite.
T'inquiètes pas de trop.
A ton stade, le jury est obligé de critiquer.
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