Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c1015%blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c1031%blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c1046%blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c108%blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c100%blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c100%blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

blues du vendredi : par quel bout démarrer sur Archicad

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Mer 18 Juin 2014 - 22:10

Je trouve ça un peu facile de prétendre avoir une parfaite maitrise d'un logiciel sans montrer aucune de ses productions  hmm 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 24 Juin 2014 - 10:22

Ben Silkounet, tu fais ton jaloux?????  content 

Belles explications Markus.
Bravo!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Mar 24 Juin 2014 - 10:44

morbiteus a écrit:Ben Silkounet, tu fais ton jaloux?????  content 
C'est bien mal me connaitre  clindoeil 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 24 Juin 2014 - 11:38

D'où le smiley! sourire


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 51
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Jeu 26 Juin 2014 - 23:04

Silk37 a écrit:Je trouve ça un peu facile de prétendre avoir une parfaite maitrise d'un logiciel sans montrer aucune de ses productions  hmm 

es doutes honorent ta fonction de modérateur bien , mais me semble assez mal fondé quand à leur expressions tel quels. hmm
Je m'explique en détail :
- Ben si tu trouve une telle prétention dans mon post  lire (ou même dans un autre) c'est soit que tu l'as lu trop vite soit que tu l'as imaginé.
- C'est pas parce qu'on ne floode pas qu'on a rien apporter c'est d'ailleurs l'intérêt majeur d'un forum parce que les floodeurs ont souvent tendance à formuler leur réponse dans la logique de leur flood et donc à devoir revenir apporter plusieurs petites précisions au fur et à mesure d'un dialogue dont le timing peut ne pas correspondre au besoin de personne moins présente qu'elles sur le forum.
- Ensuite j'ai plus l'habitue des ancêtres des forum qu'était les mailing list et ou les post était systématiquement plus long et plus détaillé.
- Enfin mes premier cours d'info en école d'archi date de la version 4 en 1992/93(et pour modéliser avec qualité on refaisait une seconde fois sous POV-ray.civière) et certain de nos profs connaissait personnellement les créateurs d'archicad. J'avais donc l'impression de pouvoir répondre sur un aspect "phylosophie" du logiciel en bonne connaissance de cause d'autant que si on te questionnes sur la phylosphie et que tu réponds B.A.-BA ben tu réponds pas à la question.
Quand à la question de ce qui de "poster" des preuves je répondrais que bien que je ne suis pas sur que si on fait le ratio (image+fichier)/ndre de post la comparaisons serait en mesure de te positionner en donneur de leçon. gentleman
Ces éclaircissement apportés je reste fasciner par ta maitrise du GDL et j'ai juste le regret de pas avoir assez de temps pour m'y mettre vraiment et te poser plein de questions  copains .
Mais comme beaucoup de ceux qui ont commencer Archicad il y a si longtemps, ben j'ai pris la salle habitude de me débrouiller comme je peux avec les aspects du logiciel que je maitrise à peu près. Bon heureusement j'en apprends régulièrement  fier avec ou sans les forums ce qui me positionne sur l'aspect autodidacte et la méthodologie du "j'me lance on verra bien"
Maintenant si le Forum pause pour règle de publier certain de ses travaux/et ou productions il va falloir que je me lance dans l'archéologie informatique pour trouver des choses qui répondent à ces 3 aspects ne sont pas couvert pas la confidentialité client; suffisamment "propre" pour être présentable; et dont je sois suffisamment satisfait moi même pour ne pas en rougir (et sur ce point l'arbitrage et vachement sévère  timide ...)
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Ven 27 Juin 2014 - 6:35

Adieu Markus 83,

J'ai 49 ans et pratique AC depuis la version 6 en tant que professionnel. Tu prétends connaître tout d'AC ou enfin presque, haha, laisse moi rire. mdr6 mdr5 mdr2 
Pour moi, ce n'est même pas la peine que tu me montres une image.
Humilité, humilité.......

Adieu AMI markus83.
Fmr
Fmr
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1206
Points : 2841
Age : 60
Localisation : La Chaume 85
Emploi : Architecte, Formateur ArchiCAD, Consultant BIM
http://wwwbimservices.fr

MessageFmr Ven 27 Juin 2014 - 8:33

Bonjour

Jacques Zoller, Paul Quintrand, le Gamsau et POV Ray sont de très belles références.
Je suis un peu moins en phase avec le reste du discours.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 —  Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Ven 27 Juin 2014 - 8:49

Adieu le Vendéen,

Tu as toujours une longueur d'avance sur moi mon ennemi. Normal, tu as un an de plus que moi. Respect Maître Cachalot. clindoeil gentleman 

Adieu FMR.

VertiKalement.  montagne 
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 27 Juin 2014 - 13:53

Critiquer, c'est une chose, mais ce n'est réellement utile que dans la mesure où c'est dans un but constructif.

Le débat est ouvert, libre à chacun de ne pas être d'accord avec le contenu et de présenter son opinion pour confronter les points de vue, mais critiquer (de manière explicite ou implicite) ne mène à rien si ça ne s'appuie pas sur un minimum d'arguments.

Markus-83 a écrit:- La deuxième c'est avant tout maîtriser l'environnement du logiciel alors là je sais ça reste un tantinet ambitieux mais pour te rassurer je te dirais que même si aujourd'hui je connais très bien ce logiciel (c'est presque de la maîtrise totale) et la quasi totalités de ses fonctions  il y en a que j'utilise pas ou très peu,
Si c'est cette phrase qui vous embête, je suis quasi certain que son but n'était pas de se vanter mais juste expliquer l'importance de bien connaître l'environnement du logiciel sans s'acharner à tout connaître en s'appuyant sur son propre cas, où en tant qu'utilisateur expérimenté qui a déjà fait le tour ou presque, il n'exploite pas nécessairement toutes les possibilités du logiciel. Attention aux mauvaises interprétations ... Si vous n'êtes pas sûr, alors il y a d'autres façon de le faire comprendre gentiment sans montrer directement les crocs.

Enfin, la question soulevée par Youplali est fondamentale pour tous les débutants d'ArchiCad. Markus a tenté d'y répondre de manière générale et complète et cela lui a sans doute pris un certain temps pour rédiger tout ça. Par ailleurs, sa réponse est loin d'être sans intérêt, au contraire (ça c'est juste mon avis perso). S'il n'a même pas droit à un minimum de reconnaissance pour ça, ça ne risque de pas de motiver les nouveaux venus à participer et partager, de peur de se prendre ce type de reproche en guise de remerciement. Ce type de comportement, même s'il n'est pas sanctionné, est contraire aux principes de bon fonctionnement d'un forum.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 27 Juin 2014 - 14:46

Yep ! +1 avec Farkas  bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Fmr
Fmr
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1206
Points : 2841
Age : 60
Localisation : La Chaume 85
Emploi : Architecte, Formateur ArchiCAD, Consultant BIM
http://wwwbimservices.fr

MessageFmr Ven 27 Juin 2014 - 18:25

S'il n'y a plus de places pour deux vieux râleurs de mauvaise foi, alors on va aller voir un autre spectacle… clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 —  Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Ven 27 Juin 2014 - 20:00

Adieu Farkas,

Supprime mon post, un de plus ou un de moins, je ne suis plus à ça prêt. Si tu juges que j'ai été violent, c'est sans rancune.
Mais c'est d'autant plus violent aussi de recevoir ce genre propos "vantards", mais encore une fois Farkas, tout est une question d'interprétation.
Mais, là je ne suis pas seul à avoir "mal" interpréter. Alors, pose toi les bonnes questions.
Comme dis mon vieil ennemi cachalot, si on ne peux plus rien dire, alors OK. Moi, non non pas d'autres spectacles.

Adieu mon AMI.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 27 Juin 2014 - 20:39

VertiKal a écrit:Adieu Farkas,

Supprime mon post, un de plus ou un de moins, je ne suis plus à ça prêt.
Les postes ne seront pas supprimés car ils n'enfreignent pas le règlement. Ce serait arbitraire de procéder de la sorte.

VertiKal a écrit:Si tu juges que j'ai été violent, c'est sans rancune.
Je ne juge pas ton post comme étant "violent", juste injuste vis-à-vis de quelqu'un qui a donné de son temps pour aider une débutante, ça vaut également pour Pierre.

VertiKal a écrit:Mais c'est d'autant plus violent aussi de recevoir ce genre propos "vantards", mais encore une fois Farkas, tout est une question d'interprétation.
Où as-tu vu "vantards" ? Quelqu'un t'a-t-il traité de la sorte ?
Ou bien c'est le post de Markus que tu qualifies de "vantard" et qui t'a violemment choqué ?

VertiKal a écrit:Mais, là je ne suis pas seul à avoir "mal" interpréter. Alors, pose toi les bonnes questions.
Non en effet vous êtes deux. Juste deux à première vue. Si j'ai fait une erreur de jugement, j'invite les autres membres à me le faire savoir. Ce n'est pas parce que j'ai le statut d'admin que je ne fais pas d'erreurs de jugement pour autant, donc n'hésitez pas à vous prononcer si vous estimez que mes propos sont incorrects.

VertiKal a écrit:Comme dis mon vieil ennemi cachalot, si on ne peux plus rien dire, alors OK. Moi, non non pas d'autres spectacles.
Si ta conclusion est qu'on ne peut rien dire, je t'invite à bien relire mon post car il s'agit là à nouveau d'une erreur d'interprétation. Ce que je demande, c'est juste du reconnaissance vis-à-vis des personnes qui s'investissent sur biblio3d (vous en faites d'ailleurs partie tous les deux, et pas qu'un peu) et éviter de montrer directement les crocs dans des situations qui pourraient être interprétées de manière négative.

Amicalement,

PS: Fred, juste histoire d'éviter tout mal-entendu, je ne te vise absolument pas. clindoeil


Dernière édition par Farkas le Sam 28 Juin 2014 - 0:28, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 51
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Ven 27 Juin 2014 - 21:42

Fin du débat

Bon Franchement je vous aimes bien tous (c'est bon de sentir de la passion) mais franchement je pense pas que ce soit nécessaire de continuer.

EN effet l'extrait de mon post initial mis en exergue par Farkas relevait évidemment de l'humour vu la complexité et la complétude d'Archicad (déjà maintes fois souligné, dans d'autre sujet, par d'autres post). Je trouve seulement ch...t d'ajouter des smileys à tour de bras et décevant de constater le besoin, que dis-je, la nécessité de ses béquillles intellectuelles pour avoir le minimum de tolérance qu'on est en droit d'attendre dans un lieu (même virtuel) qui est par définition un lieu d'échange d'expérience et de point de vu.
Mea culpa : j'aurais sans doute dû faire ma réponse en MP à Silk, mais...
Mea Magna culpa : venant de n'importe quel intervenant je n'aurais sans doute même pas réagis mais voila Silk est Modérateur et il ne s'est même pas donné la peine d'éclaircir ses doutes en MP ou même de les nuancés et ce sans même attaquer le fond du Post initial (ce qui est surement possible puisque malgrès sa longueur c'était quand même une rédaction "sur le vif") Donc à réaction publique...
Mea maxima culpa : en oubliant ma tendance à la logorrhée textuelle (zut j'ai récidivé) je n'ai pas pensé qu'une simple réponse destinée à une personne pouvait être si mal comprise par plein d'autre (malgrès l'effort fait sur les smileys alors frauonchement Gaston y comprends plus ; besoin de smileys ou pas ?) j'espère seulement que silk est plus réceptif que ça à mon humour certes particuliers (mais c'est ce qui fait son charme) parce pour le coup, et pour ceux qui en douteraient, mon respect et mon admiration pour ceux qui arrive à maitriser le GDL comme lui ne relève pas de la blague.

Maintenant et pour être clair je n'entends pas alimenter plus avant une polémique qui n'apporte rien au post initial.
Connaissant la nature humaine je suppose qu'elle risque de se poursuivre encore un peu ne prenez mes non-réponses éventuelles pour du mépris ou un refus de discuter mais je pars sur un gros concours et j'entends réserver mes participations futures à des choses plus contributives...

En clair et comme dirait William J'expire "Beaucoup de bruit pour rien" (et je m'inclus dans le lot)
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Sam 28 Juin 2014 - 23:42

c'est quoi ce barrouf ? !!
Je suis a -1000 de réputation amateur content  content  !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Dim 29 Juin 2014 - 11:36

cyb2447 a écrit:c'est quoi ce barrouf ? !!
Je suis a -1000 de réputation amateur content  content  !
Et le pire dans tout ça, c'est que tu en es fier  diable 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Dim 29 Juin 2014 - 14:36

[contenu supprimé]
VertiKal, si tu as des comptes à régler avec Cyb, tu fais ça par MP ou sur le sujet concerné et pas sur un sujet qui n'a rien à voir.
Merci pour ta compréhension.
Farkas.





Je vais rejoindre Markus et ne préfère plus polémiquer sur ce sujet.

Mes excuses à youlali ou youpali ou un truc comme ça (je n'ai pas trop fait attention à ton pseudo) pour ce désagrément et j'en suis peu fier.
Mais si je peux t'aider à ma manière, alors un peu de temps avec toi. Je ne suis pas le roi de la prose, donc très court.
Il me semble déjà que tu "tripotes" AC. Maintenant, tu t'es rendu compte en posant ce post que le morceau est gros.
Et bien mon AMIE, tu as déjà là tout compris, ça ne sert pour ma part à rien de t'explique en long ou en large. Regarde ce que TU ATTENDS DE AC. Plutôt rendu comme tu es archi d'intérieur, ou plutôt technique ou économique etc... Le truc, c'est que tu peux faire tout à la fois (pour moi, sauf le rendu et la thermique qu'il faut que je regarde). Après, ce n'est que de la manip, ici tu trouveras ton bonheur, tu évolueras toute seule ou avec ce forum. Mais c'est à TOI avec ton expérience de choisir comment tu vas utiliser Archicad et il y a de quoi faire crois moi. Et ne te prends pas pour une novice, tu t'es déjà posée les bonnes questions.

Adieu mon AMIE youplali ou autre chose de ce genre. Encore une fois excuse moi, mais je ne sais pas comment on fait pour voir les premiers posts.
Dans ma fenêtre, je n'ai que les 5 derniers messages, moi et les forums c'est franchement dur.
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Dim 29 Juin 2014 - 20:44

[Réponse supprimée]
Merci de régler ça par MP ou dans le sujet concerné.
Farkas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Dim 29 Juin 2014 - 20:47

Farkas a écrit:
cyb2447 a écrit:c'est quoi ce barrouf ? !!
Je suis a -1000 de réputation amateur content  content  !
Et le pire dans tout ça, c'est que tu en es fier  diable 

Et RAB !! j'etait a un championnat avec mes potes tout ce week end j'ai aucun probleme avec ma réputation. mdr5  mdr5 
De toute façon tu inonde tout le forum de ta science avec tes questions réponses , j'ai rien a apporter de spécial .

++ tard les grosses tetes  nananere

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1724
Points : 2835

MessageVertiKal Lun 30 Juin 2014 - 8:13

Pour le RESPECT DE YOUPLALI, je te rejoins Farkas. C'est vraiment dommage pour ce POST d'avoir pris cette tournure (et en partie de ma faute). Pour moi ce POST est l'un des plus intéressant qui soit. Il pose à lui seul les différentes directions qu'un(e) utilisateur(trice) novice pourrait prendre sans trop s'y perdre en un minimum de temps. Ce POST sert même à de vieilles bourriques telles que moi.

Pour le reste, tu n'as pas à me donner d'ordre Farkas.

VertiKal.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum