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Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD)
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- BEAR17V.I.P.
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Bonsoir,
Je viens de modéliser un ensemble de bâtiments inspirés par l'architecture de la BD "Les larmes d'Ostasis, tome 1 : le phare d'Alvéona" (édition Soleil).
![Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Skp10](https://i.servimg.com/u/f55/16/47/30/64/skp10.jpg)
![Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Skp210](https://i.servimg.com/u/f55/16/47/30/64/skp210.jpg)
Un rendu d'ensemble :
![Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Rendu110](https://i.servimg.com/u/f55/16/47/30/64/rendu110.jpg)
Bear
Je viens de modéliser un ensemble de bâtiments inspirés par l'architecture de la BD "Les larmes d'Ostasis, tome 1 : le phare d'Alvéona" (édition Soleil).
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Un rendu d'ensemble :
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Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
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Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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Tu t'amuse bien ! ![content](/users/2813/51/05/40/smiles/640206893.gif)
J'aime beaucoup le résultat final
Tu dis "je viens de modéliser..." Fais attention, certain vont croire que ça t'a pris 5 minutes ^^
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J'aime beaucoup le résultat final
![bravo](/users/2813/51/05/40/smiles/383867.gif)
Tu dis "je viens de modéliser..." Fais attention, certain vont croire que ça t'a pris 5 minutes ^^
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
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PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
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- BEAR17V.I.P.
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Bonjour Silk,
ça m'a pris bien plus que 5 minutes mais ce n'est pas aussi long que l'on pourrai l'imaginer : il n'y a pas la contrainte des cotes (les proportions se font à l’œil) et il y a de nombreux composants, ce qui démultiplie les effets.
Le problème, c'est de pouvoir s'arrêter quand on commence de modéliser... Car une idée en appelle une autre, puis une autre...
Bear
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ça m'a pris bien plus que 5 minutes mais ce n'est pas aussi long que l'on pourrai l'imaginer : il n'y a pas la contrainte des cotes (les proportions se font à l’œil) et il y a de nombreux composants, ce qui démultiplie les effets.
Le problème, c'est de pouvoir s'arrêter quand on commence de modéliser... Car une idée en appelle une autre, puis une autre...
Bear
![Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Rendu310](https://i.servimg.com/u/f55/16/47/30/64/rendu310.jpg)
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- Archi43V.I.P.
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![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
Très réussit
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Moi je me doutais bien, je disais ça pour les débutants qui ne se rendent pas compte du boulotBEAR17 a écrit:Bonjour Silk,
ça m'a pris bien plus que 5 minutes mais ce n'est pas aussi long que l'on pourrai l'imaginer : il n'y a pas la contrainte des cotes (les proportions se font à l’œil) et il y a de nombreux composants, ce qui démultiplie les effets.
Je comprends parfaitement, je suis à peu près pareilBEAR17 a écrit:Le problème, c'est de pouvoir s'arrêter quand on commence de modéliser... Car une idée en appelle une autre, puis une autre...
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
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Super bear!
Joli boulot.
J'aime beaucoup le modèle et surtout tes rendus.
Tu les fais avec quel render????? (si freroil ou coulou passe ici, ils vont te dire de remplir ton profil....
)
Joli boulot.
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Tu les fais avec quel render????? (si freroil ou coulou passe ici, ils vont te dire de remplir ton profil....
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
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morbiteus a écrit:Super bear!
Joli boulot.
J'aime beaucoup le modèle et surtout tes rendus.
Tu les fais avec quel render????? (si freroil ou coulou passe ici, ils vont te dire de remplir ton profil....![]()
![]()
)
Bonjour morbiteus,
J'ai complété mon profil.
Pour cet exercice, j'ai utiliser Vray mais je ne suis pas un expert du rendeur. Cela reste des réglages minimaux et sans matériaux. Je trouve d'ailleurs que le rendu est toujours trop long à venir...
Bear
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![bravo](/users/2813/51/05/40/smiles/383867.gif)
Voilà l'idée pour un prochain challenge.... faire un rendu de cette superbe modélisation....
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Il y a aissi MAS et Dupli Casa qui t'attendent si tu cherches des sujets de rendusilic a écrit:Voilà l'idée pour un prochain challenge.... faire un rendu de cette superbe modélisation....
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
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Toujours au top Bear !!!!
Belle modélisation
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BEAR17 a écrit:
Bonjour morbiteus,
J'ai complété mon profil.
Pour cet exercice, j'ai utiliser Vray mais je ne suis pas un expert du rendeur. Cela reste des réglages minimaux et sans matériaux. Je trouve d'ailleurs que le rendu est toujours trop long à venir...
Bear
Super pour le profil. Les modos seront contents....
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Pour tes rendus Vray, même si ce sont des réglages minimaux, j'aime bien cet effet maquette.
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Salut Bear, c'est toujours un plaisir de te lire ... & surtout de regarder tes modélisations
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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