Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14436 topics pour un total de : 172729 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13

» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par hoz74 Sam 18 Mar 2023 - 18:45

» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01

» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17

» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par tenrev Jeu 16 Mar 2023 - 13:13

» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par JDD Mer 15 Mar 2023 - 15:54

» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32

» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11

» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15

» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47

» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11

» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46

» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03

» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02

» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48

» [ SKETCHUP plugins ] keyframe animation avec sketchup 2023 ? Bugs ?
par tenrev Mar 7 Mar 2023 - 7:36

» [ PRESENTATION ] de Karine du Nord Isère
par freroil Lun 6 Mar 2023 - 12:36

» [ SKETCHUP tutos ] Remplire une face et d'autres questions
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 19:07

» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 18:51

» [ TWINMOTION ] Usage avec un Ipad Pro - Presenter
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:54

» ARCHLINE nouvelle version 2020
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:22

» [ LUMION ] Lumion 2023 arrive bientôt
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:15

» [ ARCHICAD ] Import de PDF
par f51m Jeu 2 Mar 2023 - 14:18

» [ FORUM ] Mon assistante présente le forum
par simjoubert Mer 1 Mar 2023 - 13:19

» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Lumion France Mer 1 Mar 2023 - 11:28

» [ PRESENTATION ] - Bonne journée
par Coulou Mar 28 Fév 2023 - 14:29

» [ ARCHICAD ] [ PERSONNALISE ] [ MENUISERIE ] [ PORTE ] [ FENETRE ] [ WALLHOLE ] [ STATUS ]
par Coulou Mar 28 Fév 2023 - 14:11

» [ ARTLANTIS ] page FB en francais
par Yanosh HRDY Mar 28 Fév 2023 - 9:24

» [ SKETCHUP plugins ] sketchfab uploader
par FILOU Sam 25 Fév 2023 - 20:02

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Incrémentation
par md62 Sam 25 Fév 2023 - 13:56

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Incarnez Sherlock Holmes sur ChatGPT dans ce jeu créé avec un prompt
par simjoubert Sam 25 Fév 2023 - 12:51

Sondage

Chaine Twitch

Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c1022%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 22% [ 7 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c1013%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 13% [ 4 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c103%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 3% [ 1 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c109%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 9% [ 3 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c106%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 6% [ 2 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c109%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 9% [ 3 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c1031%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 31% [ 10 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c106%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 32

chaine sketchup.tv

Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Sam 12 Avr 2014 - 0:12

Bonsoir,

Je viens de modéliser un ensemble de bâtiments inspirés par l'architecture de la BD "Les larmes d'Ostasis, tome 1 : le phare d'Alvéona" (édition Soleil).

Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Skp10
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Skp210

Un rendu d'ensemble :
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Rendu110

 aurevoir 

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 42
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 2:31

Tu t'amuse bien ! content
J'aime beaucoup le résultat final  bravo 

Tu dis "je viens de modéliser..." Fais attention, certain vont croire que ça t'a pris 5 minutes ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Sam 12 Avr 2014 - 8:34

Bonjour Silk,

ça m'a pris bien plus que 5 minutes mais ce n'est pas aussi long que l'on pourrai l'imaginer : il n'y a pas la contrainte des cotes (les proportions se font à l’œil) et il y a de nombreux composants, ce qui démultiplie les effets.
Le problème, c'est de pouvoir s'arrêter quand on commence de modéliser... Car une idée en appelle une autre, puis une autre...

Bear

Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Rendu310
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Rendu410

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1918
Points : 3011
Age : 35
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Sam 12 Avr 2014 - 8:50

bien 

Très réussit  bravo2 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3609
Points : 8146
Age : 58
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 12 Avr 2014 - 9:18

bien  Belle réalisation
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 42
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 10:43

BEAR17 a écrit:Bonjour Silk,

ça m'a pris bien plus que 5 minutes mais ce n'est pas aussi long que l'on pourrai l'imaginer : il n'y a pas la contrainte des cotes (les proportions se font à l’œil) et il y a de nombreux composants, ce qui démultiplie les effets.
Moi je me doutais bien, je disais ça pour les débutants qui ne se rendent pas compte du boulot
BEAR17 a écrit:Le problème, c'est de pouvoir s'arrêter quand on commence de modéliser... Car une idée en appelle une autre, puis une autre...
Je comprends parfaitement, je suis à peu près pareil clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Sam 12 Avr 2014 - 15:51

Super bear!
Joli boulot.
J'aime beaucoup le modèle et surtout tes rendus.

Tu les fais avec quel render????? (si freroil ou coulou passe ici, ils vont te dire de remplir ton profil....  sourire sourire sourire )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Sam 12 Avr 2014 - 17:31

morbiteus a écrit:Super bear!
Joli boulot.
J'aime beaucoup le modèle et surtout tes rendus.

Tu les fais avec quel render????? (si freroil ou coulou passe ici, ils vont te dire de remplir ton profil....  sourire sourire sourire )

Bonjour morbiteus,

J'ai complété mon profil.

Pour cet exercice, j'ai utiliser Vray mais je ne suis pas un expert du rendeur. Cela reste des réglages minimaux et sans matériaux. Je trouve d'ailleurs que le rendu est toujours trop long à venir...

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2138
Points : 4144
Age : 59
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Sam 12 Avr 2014 - 23:13

bravo  bravo, belle modé, très zoli travail, zème beaucoup....
Voilà l'idée pour un prochain challenge.... faire un rendu de cette superbe modélisation....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 42
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 23:54

silic a écrit:Voilà l'idée pour un prochain challenge.... faire un rendu de cette superbe modélisation....
Il y a aissi MAS et Dupli Casa qui t'attendent si tu cherches des sujets de rendu clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3897
Points : 7209
Age : 39
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Dim 13 Avr 2014 - 8:27

Toujours au top Bear !!!!  bravo  Belle modélisation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Dim 13 Avr 2014 - 15:08

BEAR17 a écrit:
Bonjour morbiteus,

J'ai complété mon profil.

Pour cet exercice, j'ai utiliser Vray mais je ne suis pas un expert du rendeur. Cela reste des réglages minimaux et sans matériaux. Je trouve d'ailleurs que le rendu est toujours trop long à venir...

Bear

Super pour le profil. Les modos seront contents....  sourire 

Pour tes rendus Vray, même si ce sont des réglages minimaux, j'aime bien cet effet maquette.  bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9003
Points : 14036
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 15 Avr 2014 - 10:00

Salut Bear, c'est toujours un plaisir de te lire ... & surtout de regarder tes modélisations  p-clin 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum