Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14823 topics pour un total de : 175810 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Hier à 23:20

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Ven 8 Nov 2024 - 22:23

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Ven 8 Nov 2024 - 8:27

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Mer 6 Nov 2024 - 10:42

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c1015%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 15% [ 2 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c1031%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 31% [ 4 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c1046%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 46% [ 6 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c108%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 8% [ 1 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c100%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 0% [ 0 ]
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c100%Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Sam 12 Avr 2014 - 0:12

Bonsoir,

Je viens de modéliser un ensemble de bâtiments inspirés par l'architecture de la BD "Les larmes d'Ostasis, tome 1 : le phare d'Alvéona" (édition Soleil).

Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Skp10
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Skp210

Un rendu d'ensemble :
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Rendu110

 aurevoir 

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 44
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 2:31

Tu t'amuse bien ! content
J'aime beaucoup le résultat final  bravo 

Tu dis "je viens de modéliser..." Fais attention, certain vont croire que ça t'a pris 5 minutes ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Sam 12 Avr 2014 - 8:34

Bonjour Silk,

ça m'a pris bien plus que 5 minutes mais ce n'est pas aussi long que l'on pourrai l'imaginer : il n'y a pas la contrainte des cotes (les proportions se font à l’œil) et il y a de nombreux composants, ce qui démultiplie les effets.
Le problème, c'est de pouvoir s'arrêter quand on commence de modéliser... Car une idée en appelle une autre, puis une autre...

Bear

Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Rendu310
Inspiration Qutaba - la ville des Larmes d'Ostasis (BD) Rendu410

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1965
Points : 3071
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Sam 12 Avr 2014 - 8:50

bien 

Très réussit  bravo2 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 12 Avr 2014 - 9:18

bien  Belle réalisation
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 44
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 10:43

BEAR17 a écrit:Bonjour Silk,

ça m'a pris bien plus que 5 minutes mais ce n'est pas aussi long que l'on pourrai l'imaginer : il n'y a pas la contrainte des cotes (les proportions se font à l’œil) et il y a de nombreux composants, ce qui démultiplie les effets.
Moi je me doutais bien, je disais ça pour les débutants qui ne se rendent pas compte du boulot
BEAR17 a écrit:Le problème, c'est de pouvoir s'arrêter quand on commence de modéliser... Car une idée en appelle une autre, puis une autre...
Je comprends parfaitement, je suis à peu près pareil clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Sam 12 Avr 2014 - 15:51

Super bear!
Joli boulot.
J'aime beaucoup le modèle et surtout tes rendus.

Tu les fais avec quel render????? (si freroil ou coulou passe ici, ils vont te dire de remplir ton profil....  sourire sourire sourire )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Sam 12 Avr 2014 - 17:31

morbiteus a écrit:Super bear!
Joli boulot.
J'aime beaucoup le modèle et surtout tes rendus.

Tu les fais avec quel render????? (si freroil ou coulou passe ici, ils vont te dire de remplir ton profil....  sourire sourire sourire )

Bonjour morbiteus,

J'ai complété mon profil.

Pour cet exercice, j'ai utiliser Vray mais je ne suis pas un expert du rendeur. Cela reste des réglages minimaux et sans matériaux. Je trouve d'ailleurs que le rendu est toujours trop long à venir...

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Sam 12 Avr 2014 - 23:13

bravo  bravo, belle modé, très zoli travail, zème beaucoup....
Voilà l'idée pour un prochain challenge.... faire un rendu de cette superbe modélisation....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 44
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 12 Avr 2014 - 23:54

silic a écrit:Voilà l'idée pour un prochain challenge.... faire un rendu de cette superbe modélisation....
Il y a aissi MAS et Dupli Casa qui t'attendent si tu cherches des sujets de rendu clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 13 Avr 2014 - 8:27

Toujours au top Bear !!!!  bravo  Belle modélisation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Dim 13 Avr 2014 - 15:08

BEAR17 a écrit:
Bonjour morbiteus,

J'ai complété mon profil.

Pour cet exercice, j'ai utiliser Vray mais je ne suis pas un expert du rendeur. Cela reste des réglages minimaux et sans matériaux. Je trouve d'ailleurs que le rendu est toujours trop long à venir...

Bear

Super pour le profil. Les modos seront contents....  sourire 

Pour tes rendus Vray, même si ce sont des réglages minimaux, j'aime bien cet effet maquette.  bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9095
Points : 14150
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 15 Avr 2014 - 10:00

Salut Bear, c'est toujours un plaisir de te lire ... & surtout de regarder tes modélisations  p-clin 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum