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sinon tu peux aussi mettre un billboard pour l'eau , j'ai fais un petit essai rapidos (c'est plus léger que de la 3d)
- Fichiers joints
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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ah bé vi.. en plus il a l'air super propre.. ou sinon. le faire en post prod avec le billboard aussi..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- mademoiselodieBavard(e)
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Pfff vous êtes trop classes les gars ! Merci !
Je susi en train d'exporter monmodèle vers Artlantis alors je vais essayer le billbaord. car c'est clair que je vais pas m'amuser à modéliser de l'eau avec précision.
Je susi en train d'exporter monmodèle vers Artlantis alors je vais essayer le billbaord. car c'est clair que je vais pas m'amuser à modéliser de l'eau avec précision.
- Couloumodérateur
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Comme de l'eau de roche?mademoiselodie a écrit:car c'est clair
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
mademoiselodie a écrit:je vais pas m'amuser à modéliser de l'eau avec précision
il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau
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Tu as raison, on ne sait jamais quelle l'eau sion il y a dedans ... (il me semble que je devais sortir moi ... )Tenrev a écrit:il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau
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Petite mise à jour avec des billboards d'eau pour mon mur d'eau. (Les lumières ne sont pas tutes câlées et les textures non plus)
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ben.. ton mur d'eau.. c'est la fontaine?..
on la distingue pas trop si on sait pas..
j'utiliserai plutot de l apost prod, en détourant un "mur d'eau" et en l'y apposant en post prod.. tu auras pour ma part un meilleur rendu.. et un gain de temps.. sauf si tu veux vraiment te le faire dans la phase de rendu par plaisir..
on la distingue pas trop si on sait pas..
j'utiliserai plutot de l apost prod, en détourant un "mur d'eau" et en l'y apposant en post prod.. tu auras pour ma part un meilleur rendu.. et un gain de temps.. sauf si tu veux vraiment te le faire dans la phase de rendu par plaisir..
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ça prend bien forme, bravo...
pour la fontaine, c'est le bas du module central? peut etre réduire la taille de la textures...
Sinon c'est lumineux et ça marche en generale...
pour la fontaine, c'est le bas du module central? peut etre réduire la taille de la textures...
Sinon c'est lumineux et ça marche en generale...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- mademoiselodieBavard(e)
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Non en fait c'est un mur d'eau sur fond transparent du genre de ceux qu'ils fabriquent ici, j'en ai déjà mis dans une poissonnerie et c'est assez beau. Sauf qu'ici je m'en sers de "cage" sur 3m mini de haut pour emprisonner la végétation. Bon faut vraiment que j'améliore le rendu car on comprend pas.
http://www.decor-action.com/mur-d-eau-integral
http://www.decor-action.com/mur-d-eau-integral
Je ne connais pas bien Artlantis, mais tu dois pouvoir ajouter du bump à un shader verre et baisser un peu sa transparence... à tester, mais je pense que c'est ce qui te donnera le meilleur résultat.
Celle-ci, par exemple :
Celle-ci, par exemple :
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A ok, donc les plantes sont derrières...je n'ai pas vu l'effet eau du mur, sorry...
J'avais fait un mur d'eau pour un projet il y a deux ans, j'ai modélisé une surface plane au devant de ma structure en aluminium de mon mur d'eau, puis appliqué un shader eau, avec l'effet vague, ça vaut ce que ça vaut (avec le recule je trouve que ça fait un peu plastic ...)
une petite animation ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0TQO1H_ChxI&feature=youtu.be
J'avais fait un mur d'eau pour un projet il y a deux ans, j'ai modélisé une surface plane au devant de ma structure en aluminium de mon mur d'eau, puis appliqué un shader eau, avec l'effet vague, ça vaut ce que ça vaut (avec le recule je trouve que ça fait un peu plastic ...)
une petite animation ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0TQO1H_ChxI&feature=youtu.be
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- mademoiselodieBavard(e)
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Oui c'est exactement ça, un mur d'eau sauf que moi l'eau coue sur du verre et les plantes sont en arrière plan.
Je vai voir pour la post-prod mais je pense que je vais restre sur l'effet eau d'Artlantis pour une question de temps !
Je vai voir pour la post-prod mais je pense que je vais restre sur l'effet eau d'Artlantis pour une question de temps !
tout à fait possible sur du verre, en modélisant tes plaques de verres (avec shader verre) puis une deuxième plaque accolée, genre même épaisseur avec shader eau + le bump de Thierry... nickel je pense.. ! simple et tres rapide..
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pas pu m'en empeché...voici un essai rapide comme expliqué ci dessus..
j'ai mis une épaisseur verre plus une épaisseur eau afin d'avoir les 2 effets Fresnel et planéité de chaque matière, plus réaliste que l'eau seule...
peut être serait il nécessaire de trouver un bump plus fluide, bien que je trouve que ça fonctionne pas mal... en tout cas merci Thierry.
pour les intéressés, le fichier .alta (archive)
http://www.mediafire.com/download/it44aga5zvj1jsp/mur_d'eau2.rar
j'ai mis une épaisseur verre plus une épaisseur eau afin d'avoir les 2 effets Fresnel et planéité de chaque matière, plus réaliste que l'eau seule...
peut être serait il nécessaire de trouver un bump plus fluide, bien que je trouve que ça fonctionne pas mal... en tout cas merci Thierry.
pour les intéressés, le fichier .alta (archive)
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Merci !! je vais tester ça cet après-midi
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tu m'as devancer yaya.. suis en train de faire le rendu.. différemment.. jeposterai si bon..
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Oui, ça marche pas mal... à voir l'effet vu d'un peu plus loin.
Pour le bump, peut-être qu'un léger flou le rendrait un peu plus fluide... pas facile de trouver ce genre d'images (il y a souvent plein de choses visibles par transparence).
Pour le bump, peut-être qu'un léger flou le rendrait un peu plus fluide... pas facile de trouver ce genre d'images (il y a souvent plein de choses visibles par transparence).
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freroil a écrit:jeposterai si bon
post le rendu même si différent histoire voir d'autre technique..
ah oui, un flou sous Photoshop avant.?!!Tch_27 a écrit:peut-être qu'un léger flou le rendrait un peu plus fluide.
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Tout à fait... heu... Yanosh (Thierry c'est déjà prit... par moi)Yanosh HRDY a écrit:ah oui, un flou sous Photoshop avant.?!!Tch_27 a écrit:peut-être qu'un léger flou le rendrait un peu plus fluide.
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la meme image avec un peu de flou directionnel sur le bump... mouaiiiip .. la première version fait plus dynamique...
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J'ai fait avec Thea...
Je sais pas si vous pouvez avoir des matériaux avec plusieurs couches (pas celles des bébés, hein ?) dans Artlantis, moi j'ai fait avec un layered material. Et j'ai atténué un peu le contraste du bump directement dans Thea (peut-être mieux que de donner du flou ?).
Couche inférieure : IOR 1,52 verre transparent normal,
Couche supérieure : IOR 1,22 plus le bump.
Petite précision : il n'y a qu'une plante dans la cage...
Je sais pas si vous pouvez avoir des matériaux avec plusieurs couches (pas celles des bébés, hein ?) dans Artlantis, moi j'ai fait avec un layered material. Et j'ai atténué un peu le contraste du bump directement dans Thea (peut-être mieux que de donner du flou ?).
Couche inférieure : IOR 1,52 verre transparent normal,
Couche supérieure : IOR 1,22 plus le bump.
Petite précision : il n'y a qu'une plante dans la cage...
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oui ça marche ...
on n'a pas de multicouche dans Artlantis ..snifff... mais j’espère qu'un jour ..
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...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Autre vue avec quelques spots (bon, on ne rigole pas, je sais que je suis pas doué en scènes d'intérieur... surtout que là les murs sont loin loin loin... au moins 12000 km ).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
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