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MessageFarkas Mar 18 Fév 2014 - 22:30

Amis du soir, ...

Est-il possible d'afficher / masquer des calques au cours d'une animation ?
J'aimerais faire apparaître progressivement certains éléments et je n'ai pas envie de trop chipoter en post-prod vidéo...

Merci  aurevoir 

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MessageYanosh HRDY Mar 18 Fév 2014 - 23:41

A priori non, on ne peut pas agir sur la visibilité de calque, ni directement sur celle du shader ( en tout cas pas par clic droit "masquer" / "afficher" ) par contre il est possible d'agir sur les paramètres transparence ...
je viens de tester ça fonctionne...
http://help.artlantis.com/v5/Help/Artlantis_HelpBook_w_fr/ArtlantisHelp_S_fr.htm#21_Animations_Inspector_files/Animated_Shader_Items.htm%3FTocPath%3DAnimations|_____8

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MessageFarkas Mar 18 Fév 2014 - 23:57

Merci pour ta réponse rapide Yanosh. Je viens de tester sur une texture et ça marche en effet. Le souci, c'est que mon objet que je souhaite faire disparaître, c'est un shader + une texture. Et le shader, lorsque je modifie sa transparence, ça s'applique à toute l'animation... impossible de le faire varier.  saispas 

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MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 0:01

tu m'etonne là, tu clic bien sur ton bouton de "debut des enregistrements d'image clefs", puis tu deplace ta "key frame" jusqu'au moment où tu souhaite moduler ton shader puis tu reduit sa transparence et apres tu reclic sur"fin des enregistrements d'image clefs" ?

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MessageFarkas Mer 19 Fév 2014 - 0:03

Yanosh HRDY a écrit:tu m'etonne là, tu clic bien sur ton bouton de "debut des enregistrements d'image clefs", puis tu deplace ta "key frame" jusqu'au moment où tu souhaite moduler ton shader puis tu reduit sa transparence et apres tu reclic sur"fin des enregistrements d'image clefs" ?
Oui c'est exactement ce que j'ai fait 5 fois de suite, sans résultat  saispas  Pourtant ça fonctionne avec la texture que j'ai appliqué sur le shader... mais pas avec ce shader (tissu)

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MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 0:04

hmm hmm hmm
c'est lequel tissus que je test..

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MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 0:08

je viens d'essayer avec le shader "tissu" ça fonctionne...

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MessageFarkas Mer 19 Fév 2014 - 0:20

Je ne comprends pas... mais bon j'ai contourné le problème. J'ai appliqué le shader "invisible", comme ça je n'ai plus que la transparence de la texture à gérer, et ça au moins, ça fonctionne !

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MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 0:25

oui c'est bizarre... un autre truc bizarre, tout à l'heure j'ai fait des essais avec le shader basique, et lorsque je le rendais transparent, il restait la forme de l'objet blanc laiteux trranslucide...mais pas totalement transparent...
etrange.. hmm 

bon je te laisse, je vais voir Morphée... aurevoir

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MessageFarkas Mer 19 Fév 2014 - 0:33

Encore merci pour ton aide Yanosh !

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