Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174826 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Post Cards Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr 2024 - 9:51

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

Post Cards Poll_c1029%Post Cards Poll_c10 29% [ 11 ]
Post Cards Poll_c1011%Post Cards Poll_c10 11% [ 4 ]
Post Cards Poll_c103%Post Cards Poll_c10 3% [ 1 ]
Post Cards Poll_c108%Post Cards Poll_c10 8% [ 3 ]
Post Cards Poll_c108%Post Cards Poll_c10 8% [ 3 ]
Post Cards Poll_c108%Post Cards Poll_c10 8% [ 3 ]
Post Cards Poll_c1029%Post Cards Poll_c10 29% [ 11 ]
Post Cards Poll_c105%Post Cards Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Post Cards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zebulon64
zebulon64
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 09/01/2013
Nombre de messages : 34
Points : 123
Age : 38
Localisation : Toulouse cong !
Emploi : Bureau de Dessin en Bâtiment
http://www.recti-ligne.fr/

Messagezebulon64 Ven 24 Jan 2014 - 14:36

Salut à tous,

Petite question qui va peut être vous faire sourire, mais à quoi servent les postcards dans Artlantis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne tue pas rend plus fort
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 24 Jan 2014 - 14:58

en fait ce sont des images ou sont conservé les shaders et les textures déposées, c'est en quelque sorte un catalogue de shaders , pour les utiliser , tu sélectionnes une vignette et tu passes la souris sur la texture ou couleur que tu veux transférer sur ta scéne et tu fais un glissé déposé et voila....
est ce clair ? je viens de faire une vidéo , le temps de la mettre sur youtube


Dernière édition par Tenrev le Ven 24 Jan 2014 - 16:15, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Post Cards 575088biblio3d
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 24 Jan 2014 - 15:06

Salut...
et bien les post cards sont en quelques sorte des bibliothèque qui te permettent de ranger des "shader" mixés avec des "textures".
Dans ta bibliotheque de media, en ce qui concerne tes shaders, tu ne peux enregistrer que des shader composés des "couches" disponibles (diffuse, reflexion, brillance, relief, Normale, alpha et effet 3D(dans la V5)).

Mais si tu applique sur ta modé un "shader" + une ou plusieurs "textures" (comme par exemple des coulures sur un mur) tu ne peux sauvegarder ce materiau que par le biais d'une "post card".
Comprends tu?

exemple :
sur l'image ce dessous
http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude-03/graviers-de-david-pp-2500.jpg
sur mon mur j'ai appliqué un shader (composé donc des famuses couches) puis des "textures" de coulure.
Pour pouvoir garder ce goupe "sahder + texture" en mémoire, si je souhaite le réutiliser ailleurs, je l'enregistre en post card.
Voilà.. aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 24 Jan 2014 - 15:07

tiens Jack t'as tiré plus vite que mon ombre... rigole rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
zebulon64
zebulon64
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 09/01/2013
Nombre de messages : 34
Points : 123
Age : 38
Localisation : Toulouse cong !
Emploi : Bureau de Dessin en Bâtiment
http://www.recti-ligne.fr/

Messagezebulon64 Ven 24 Jan 2014 - 15:17

Ok, effectivement j'ai saisi maintenant, je crois que ca va me faire gagner du temps sur mes prochains projets, il m'arrive souvent d'appliquer les mêmes shaders + textures sur des projets différents, et à chaque fois je me retapais les manipulations..

Thanks guys !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne tue pas rend plus fort
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 24 Jan 2014 - 15:23

vous avez été rapide......c'est long à mettre sur youtube 400 mo .... mais ca servira à d'autres j'imagine

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Post Cards 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 24 Jan 2014 - 16:01




Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum Sketchup Artlantis Archicad sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Netvibes 


addthis
pinterest