forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Post Cards Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 21:10

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 16:30

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Hier à 14:21

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Hier à 14:16

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Hier à 13:31

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par freroil Hier à 10:01

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Hier à 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Post Cards

Aller en bas

Post Cards Empty Post Cards

Message par zebulon64 le Ven 24 Jan 2014 - 14:36

Salut à tous,

Petite question qui va peut être vous faire sourire, mais à quoi servent les postcards dans Artlantis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne tue pas rend plus fort
zebulon64
zebulon64
Timide
Timide

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 09/01/2013
Nombre de messages : 34
Points : 123
Age : 34
Localisation : Toulouse cong !
Emploi : Bureau de Dessin en Bâtiment

http://www.recti-ligne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post Cards Empty Re: Post Cards

Message par tenrev le Ven 24 Jan 2014 - 14:58

en fait ce sont des images ou sont conservé les shaders et les textures déposées, c'est en quelque sorte un catalogue de shaders , pour les utiliser , tu sélectionnes une vignette et tu passes la souris sur la texture ou couleur que tu veux transférer sur ta scéne et tu fais un glissé déposé et voila....
est ce clair ? je viens de faire une vidéo , le temps de la mettre sur youtube


Dernière édition par Tenrev le Ven 24 Jan 2014 - 16:15, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16614
Points : 27645
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Post Cards Empty Re: Post Cards

Message par Yanosh HRDY le Ven 24 Jan 2014 - 15:06

Salut...
et bien les post cards sont en quelques sorte des bibliothèque qui te permettent de ranger des "shader" mixés avec des "textures".
Dans ta bibliotheque de media, en ce qui concerne tes shaders, tu ne peux enregistrer que des shader composés des "couches" disponibles (diffuse, reflexion, brillance, relief, Normale, alpha et effet 3D(dans la V5)).

Mais si tu applique sur ta modé un "shader" + une ou plusieurs "textures" (comme par exemple des coulures sur un mur) tu ne peux sauvegarder ce materiau que par le biais d'une "post card".
Comprends tu?

exemple :
sur l'image ce dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur mon mur j'ai appliqué un shader (composé donc des famuses couches) puis des "textures" de coulure.
Pour pouvoir garder ce goupe "sahder + texture" en mémoire, si je souhaite le réutiliser ailleurs, je l'enregistre en post card.
Voilà.. aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Post Cards Empty Re: Post Cards

Message par Yanosh HRDY le Ven 24 Jan 2014 - 15:07

tiens Jack t'as tiré plus vite que mon ombre... rigole rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Post Cards Empty Re: Post Cards

Message par zebulon64 le Ven 24 Jan 2014 - 15:17

Ok, effectivement j'ai saisi maintenant, je crois que ca va me faire gagner du temps sur mes prochains projets, il m'arrive souvent d'appliquer les mêmes shaders + textures sur des projets différents, et à chaque fois je me retapais les manipulations..

Thanks guys !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne tue pas rend plus fort
zebulon64
zebulon64
Timide
Timide

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 09/01/2013
Nombre de messages : 34
Points : 123
Age : 34
Localisation : Toulouse cong !
Emploi : Bureau de Dessin en Bâtiment

http://www.recti-ligne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Post Cards Empty Re: Post Cards

Message par tenrev le Ven 24 Jan 2014 - 15:23

vous avez été rapide......c'est long à mettre sur youtube 400 mo .... mais ca servira à d'autres j'imagine

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16614
Points : 27645
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Post Cards Empty Re: Post Cards

Message par tenrev le Ven 24 Jan 2014 - 16:01