forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Problème VRAY / Vitres
par youyou40 Aujourd'hui à 16:19

» [ WIP ] Le labo de Nico
par nicolaco Hier à 8:19

» [ UNREAL ENGINE ] Sortie de Unreal Studio 4.22 et unreal engine 4.22
par Nùmenor Mer 17 Avr 2019 - 17:26

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Sam 13 Avr 2019 - 20:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] Unity - NVidia = Réalité/Illusion
par Pilou Ven 12 Avr 2019 - 22:52

» [ WIP ] images rendues en temps réel
par rascal Ven 12 Avr 2019 - 10:20

» [ PRESENTATION ] papy daure (mais pas dort)
par Pilou Lun 8 Avr 2019 - 0:18

» [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse
par Jack Nico Sam 6 Avr 2019 - 10:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] G'MIC 2D Transfert artistique
par Pilou Ven 5 Avr 2019 - 10:20

» [ PRESENTATION ]
par Bart Simpson Mar 2 Avr 2019 - 21:17

» [ CINEMA4D ] Tuto Ballons en mouvement
par Pilou Mar 2 Avr 2019 - 11:14

» [ CINEMA4D ] Cloneur + Effecteur AUDIO (Ogi / Marcus Miller)
par Pilou Lun 1 Avr 2019 - 12:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] recherche de logiciel réaliste design d’interieur
par Yanosh HRDY Ven 29 Mar 2019 - 11:08

» [ WIP ] Cinema 4D et Octane
par cestquoiladresse Jeu 28 Mar 2019 - 9:46

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Mer 27 Mar 2019 - 14:56

» [ WIP ] Création d'un processus de rendu et de co-conception avec Unreal Engine
par tenrev Mer 27 Mar 2019 - 11:52

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 26 Février 2019
par Pilou Mer 27 Mar 2019 - 2:32

» [ UNREAL ENGINE ] export de sketchup vers unreal et mon essai
par tenrev Mar 26 Mar 2019 - 14:56

» [ AUTRES LOGICIELS ] Gaea - Créateur de terrains
par Pilou Mar 26 Mar 2019 - 12:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] Formit "en ligne"...Free
par tenrev Mar 26 Mar 2019 - 9:55

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shape (utilisation détournée...)
par Pilou Sam 23 Mar 2019 - 0:51

» [ CINEMA4D ] Arnold vaut le déplacement!
par Pilou Mar 19 Mar 2019 - 11:13

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 17.5
par tenrev Lun 18 Mar 2019 - 10:19

» [ WIP ] Archicad et Octane
par cestquoiladresse Sam 16 Mar 2019 - 19:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] NATRON, VFX and Motion Graphics software
par YPY Jeu 14 Mar 2019 - 16:48

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Vote_lcapComparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Voting_barComparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Vote_rcap 
Pilou
Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Vote_lcapComparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Voting_barComparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Vote_rcap 
rascal
Bart Simpson
youyou40
ogi
nicolaco
freroil
AK40Cess
cestquoiladresse

Statistiques
Nous avons 15473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Eric Santos

Nos membres ont posté un total de 147175 messages dans 12135 sujets

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 16:36

Non, non, c'est ce que je disais (sur le post avec les 3 images), j'ai un peu bouger la camera entre les vues....

J'en profite pour revenir sur le principe de l'application de la "gravité".
Selon que notre objet aura été enregistré en "toujours à la perpendiculaire au support" ou "à l'horizontal" l'effet sera différent...

Et la gravité fonctionne à certains moments egalement si un objet est placé "sous", exemple, je place un personnage sous mon terrain, j'applique la gravité, le personnage remonte à la surface..

Il faut aussi bien veiller à placer son point de d'accroche ( le point vert) de son objet, exemple sur un personnage, il vaut mieux l'avoir sous les chaussures...

Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 16:40, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.

...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par chapichapo le Lun 27 Jan 2014 - 16:38

Bonjour !
Je fais une parenthèse pour Yanosh... je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu...  :triste
Promis, je en pourris pas le post...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 16:41

Salut Chapi, ben, non, y'a rien dans ma boite... hmm
edit : compris elle était pleine à 100%.. réessaye...

Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.

...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Message par tenrev le Lun 27 Jan 2014 - 17:08

silic a écrit:heuuu.... c'est quoi Artlantis déjà ? une citée englouties ou un truc du genre ?

des hommes de la préhistoires de la 3d que l'on civilise à sion  fou langue 

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 575088biblio3d

Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape-Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par freroil le Lun 27 Jan 2014 - 17:09

ouuuuhhhhhh il a un MP .. il a un MP...  siffle siffle 

:icon_wink: :mortderire: 

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Emploi : architecture, design,..

Message par denis.aktarus le Mar 24 Juin 2014 - 14:05

Salut, je connais un peu les 2 softs ( ;-) ) en lien avec Sketchup. Les avatage des un sont les défaut de l'autre:

-> Artlantis:
* est plus simple
* a un temps de calcul est plus rapide
* à des effets du type god-ray, effet dessin à la main en post traitement
* permet de faire des vidéos sur des scène complexe car les temps de calcul sont faible.
* permet de faire des ivisit

-> Thearender:
* est intégré à Sketchup
* à une qualité de rendu (notamment sur les verres et les métaux) bien supérieur
* à des effets Ambiant occlusion, motion blur
* un éditeur de matériaux hyper complet
* un éditeur de proxy diabolique ( pour le cube c'est si on a rien fait)

J'utilise Artlantis pour mes rendus extérieures ou il va y avoir beaucoup de Photoshop ( par ce qu'en extérieur, les matériaux s'a va pas chercher bien loin). Pour les rendus intérieur, j'utilise Thearender par ce qu'avec les proxy, l'éditeur de matériaux je vais ou je veux.

Cela dit, par ce que je suis mon patron, que j'ai la chance de travaillé avec mes propres délais, que je suis en contact avec les éditeurs, que j'ai le temps de regardé tous les tutos , de faire des tests, je préfère Thearender car il permet d'aller plus loin. (il suffit de regarder les galeries des utilisateurs et des éditeurs). Mais c'est vrai que cela prend plus de temps de "rentrer dans thearender".

Ps: Thearender viens en plus aujourd'hui de sortir un truc énorme !

formation sketchup

denis.aktarus
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Taureau

http://www.formation-sketchup-pro.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3