forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2021
par rascal Hier à 22:40

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par lionel Claude Hier à 19:46

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par tenrev Hier à 18:57

» [ PRESENTATION ]
par rascal Hier à 17:35

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]
par freroil Hier à 16:31

» [ SKETCHUP Layout ] Formation layout
par tenrev Hier à 16:14

» [ SKETCHUP généralité ]cherche modéle 3D d'un volet a écharpe
par Fab Hier à 16:03

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 15:50

» [ SKETCHUP plugins ] BLACK FRIDAY SU 2020 et autres ...
par Dav_id Hier à 10:22

» [ PRESENTATION ]
par ogi Hier à 6:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] Générateur de "Material Map ID" ?
par Pilou Mar 24 Nov 2020 - 15:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marmoset Toolbag ... ? Personne ne connait ?
par tenrev Mar 24 Nov 2020 - 11:33

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 24 Nov 2020 - 11:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] MakeHuman version 1.2 du logiciel open-source de génération de personnages
par tenrev Mar 24 Nov 2020 - 8:05

» [SKETCHUP Généralité ] Garder les cotations d'un composant en le sauvegardant dans "ma collection"
par rascal Lun 23 Nov 2020 - 21:05

» [ SKETCHUP tutos ] Génération de cristaux aléatoire
par rascal Lun 23 Nov 2020 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Tuto complet modélisation sous C4D (fr)
par Pilou Lun 23 Nov 2020 - 10:04

» [ TWINMOTION ] refuse de fermer depuis installation BIG SUR et nouvelle eGPU
par Coulou Lun 23 Nov 2020 - 9:20

» [ SKETCHUP Layout ] Formules automatiques LAYOUT
par rascal Sam 21 Nov 2020 - 22:59

» [ SKETCHUP généralité ] besoin d'aide sur mon fichier. je fait une maison avec 3 toits
par SERGE MARINELLO Sam 21 Nov 2020 - 18:16

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX
par tenrev Sam 21 Nov 2020 - 10:03

» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec Layout
par lionel Claude Ven 20 Nov 2020 - 15:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 16:36

Non, non, c'est ce que je disais (sur le post avec les 3 images), j'ai un peu bouger la camera entre les vues....

J'en profite pour revenir sur le principe de l'application de la "gravité".
Selon que notre objet aura été enregistré en "toujours à la perpendiculaire au support" ou "à l'horizontal" l'effet sera différent...

Et la gravité fonctionne à certains moments egalement si un objet est placé "sous", exemple, je place un personnage sous mon terrain, j'applique la gravité, le personnage remonte à la surface..

Il faut aussi bien veiller à placer son point de d'accroche ( le point vert) de son objet, exemple sur un personnage, il vaut mieux l'avoir sous les chaussures...


Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 16:40, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par chapichapo le Lun 27 Jan 2014 - 16:38

Bonjour !
Je fais une parenthèse pour Yanosh... je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu...  :triste
Promis, je en pourris pas le post...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2456
Points : 4870
Age : 43
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 16:41

Salut Chapi, ben, non, y'a rien dans ma boite... hmm
edit : compris elle était pleine à 100%.. réessaye...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par tenrev le Lun 27 Jan 2014 - 17:08

@silic a écrit:heuuu.... c'est quoi Artlantis déjà ? une citée englouties ou un truc du genre ?

des hommes de la préhistoires de la 3d que l'on civilise à sion  fou langue 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16741
Points : 27889
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par freroil le Lun 27 Jan 2014 - 17:09

ouuuuhhhhhh il a un MP .. il a un MP...  siffle siffle 

 :icon_wink: :mortderire: 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11566
Points : 20151
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases) - Page 3 Empty Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par denis.aktarus le Mar 24 Juin 2014 - 14:05

Salut, je connais un peu les 2 softs ( ;-) ) en lien avec Sketchup. Les avatage des un sont les défaut de l'autre:

-> Artlantis:
* est plus simple
* a un temps de calcul est plus rapide
* à des effets du type god-ray, effet dessin à la main en post traitement
* permet de faire des vidéos sur des scène complexe car les temps de calcul sont faible.
* permet de faire des ivisit

-> Thearender:
* est intégré à Sketchup
* à une qualité de rendu (notamment sur les verres et les métaux) bien supérieur
* à des effets Ambiant occlusion, motion blur
* un éditeur de matériaux hyper complet
* un éditeur de proxy diabolique ( pour le cube c'est si on a rien fait)

J'utilise Artlantis pour mes rendus extérieures ou il va y avoir beaucoup de Photoshop ( par ce qu'en extérieur, les matériaux s'a va pas chercher bien loin). Pour les rendus intérieur, j'utilise Thearender par ce qu'avec les proxy, l'éditeur de matériaux je vais ou je veux.

Cela dit, par ce que je suis mon patron, que j'ai la chance de travaillé avec mes propres délais, que je suis en contact avec les éditeurs, que j'ai le temps de regardé tous les tutos , de faire des tests, je préfère Thearender car il permet d'aller plus loin. (il suffit de regarder les galeries des utilisateurs et des éditeurs). Mais c'est vrai que cela prend plus de temps de "rentrer dans thearender".

Ps: Thearender viens en plus aujourd'hui de sortir un truc énorme !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
formation sketchup

denis.aktarus
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Taureau
Date d'inscription : 17/05/2012
Nombre de messages : 24
Points : 62
Age : 43
Localisation : lyon

http://www.formation-sketchup-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum