forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [ WIP ] J'attends vos commentaires sur mon projet sketchup
par Chayebespert Aujourd'hui à 20:42

» [ CINEMA4D ] Urender
par Pilou Aujourd'hui à 15:03

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par Coulou Aujourd'hui à 13:47

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Aujourd'hui à 13:37

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 3:30

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Hier à 8:57

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours
par Yanosh HRDY Ven 14 Déc 2018 - 21:01

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par YPY Ven 14 Déc 2018 - 11:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Coulou Jeu 13 Déc 2018 - 15:28

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto forester pour c4d
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360 (Vidéo VF)
par Pilou Mer 14 Nov 2018 - 10:11

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

» [ UNREAL ENGINE ] Vray pour Unreal - export de scénes vray/sketchup -->Unreal
par tenrev Mar 13 Nov 2018 - 12:57

» [ CINEMA4D ] Animation BIBLIO3D (Cloneur/Spline)
par YPY Lun 12 Nov 2018 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Tuto de base C4D en français pour débutant
par tenrev Lun 12 Nov 2018 - 11:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Cyborg 3D : du mesh au CAD
par Pilou Lun 12 Nov 2018 - 11:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Dim 11 Nov 2018 - 16:58

» [ à lire impérativement ] REGLEMENT GENERAL DE biblio3d
par Farkas Dim 11 Nov 2018 - 14:47

» [ CINEMA4D ] Archicad vers CINEMA4D
par Silk37 Dim 11 Nov 2018 - 11:53

» [AUTRES LOGICIELS ] Site pour créer des normals map en ligne
par tenrev Sam 10 Nov 2018 - 19:20

» [ CINEMA4D ] Les Plugins et Scripts de César Vonc (FR)
par YPY Sam 10 Nov 2018 - 11:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018
par Pilou Ven 9 Nov 2018 - 19:25

» [ CINEMA4D ] liens textures corona pour c4d
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 16:47

biblio3d
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
Pilou
 
YPY
 
rascal
 
Coulou
 
youyou40
 
cestquoiladresse
 
ogi
 
Yanosh HRDY
 
freroil
 

Statistiques
Nous avons 15349 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gisil

Nos membres ont posté un total de 143821 messages dans 11880 sujets

Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Tch_27 le Lun 27 Jan 2014 - 12:32

Ou des feuilles de thea...

Naaaan, on déconne... Artlantis est quand même un très bon soft, ceux qui le maîtrisent sortent des images superbes.
Par curiosité (et pour pas mourir idiot), je l'essaierai quand j'aurai un peu de temps... j'ai vu qu'il y avait une version d'éval, mais je ne connais pas ses limitations (durée d'utilisation ? si on a que quelques semaines, j'ai intérêt à ne pas être trop débordé).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Verseau
Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 1944
Points : 4407
Age : 51
Localisation : eure
Emploi : dessinateur en bâtiment

http://www.plans-et-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 12:32

silic a écrit:une citée englouties
mdr2 mdr2bien

Je reviens sur le comparatif...
Un point particulièrement positif dans Théa, la possibilité de se faire une petite render farm. Il y a possibilité d'utiliser deux PC, un maître, sur lequel on travail et l'autre en esclave. Ce qui permet d'utiliser la puissance des deux ordi et ainsi de réduire les temps de rendu.. Avec Presto2 c'est hyper flagrant la rapidité de calcul...!!!

Un autre point très pratique dans Artlantis concerne le "batch render" et l'organisation des différentes vues (camera dans Théa). Il y a la possibilité d'avoir plusieurs vues comme dans Théa, mais surtout d'organiser ses vues de telles facons que pour chacune d'entre elles on peut faire apparaitre tel ou tel objet, tel ou tel réglage de lumière, soleil ou autre brouillard ou ray de lumiere.. Puis on sélectionne les vues que l'on désire rendre plus tard en batch render tres simplement et on lance le rendu quand bon nous semble.
Il est meme possible de selectionner des vues d'autres projets, et lancer le tout en différé...


Je crois qu'il y a un batch render dans Théa, mais il n'a pas l'air simple à utiliser, qu'en dites vous? Est il possible de regler pour chaque camera un soleil ou un hdri différent, allumer telle ou telle lumière?? je n'ai pas encore essayer..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par nicolaco le Lun 27 Jan 2014 - 12:38

Je n'ai jamais utilisé le batch rendering de Thea donc je ne saurais te répondre. Je n'ai pas encore essayé non plus la render farm, mais c'est clair que c'est cool.  aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3776
Points : 6956
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 12:40

nicolaco a écrit:mais si y a pas d'herbe 3D dans mes pers faudra pas se plaindre
alors là t'es medisant...je suis justement en train de jouer avec, et des beaux arbres de chez xfrog, tout en haute resolution ... langue langue 
Bon j'en convient, les proxies de Théa c'est vraiment autrement plus simple à gerer... mais , mais...
J'ai un rendu en cours avec le moteur Maxwell dans Artlantis, histoire de voir....

Je n'ai pas encore fini de travailler dessus, mais tu me titille, alors, je riposte... rigole  rigole  rigole 



Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 12:41, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Tch_27 le Lun 27 Jan 2014 - 12:41

Pour le batch render de Thea, il y a un logiciel qui a été développé... j'avais posté le lien sur un autre sujet (je peux le rechercher si besoin).
Il permet d'écrire le script du batch et je pense qu'il permet les mêmes options que pour artlantis, y compris les rendus des différents canaux et les animations.

Une fois le script écrit, un double clic dessus et Thea s'ouvre et travaille.

Seul soucis, c'est qu'encore une fois c'est en anglais (le rédacteur de script)... ce qui est soit une force (une communauté plus importance, donc plus de ressources et astuces à récupérer), soit un frein.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Verseau
Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 1944
Points : 4407
Age : 51
Localisation : eure
Emploi : dessinateur en bâtiment

http://www.plans-et-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par nicolaco le Lun 27 Jan 2014 - 12:44

mdr1 mdr1  Je déconnais bien entendu. Sympa le rendu, par contre la compression de l'image chez l'hebergeur est degeux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3776
Points : 6956
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Tch_27 le Lun 27 Jan 2014 - 12:45

Yanosh HRDY a écrit:...je suis justement en train de jouer avec, et des beaux arbres de chez xfrog, tout en haute resolution ... langue langue 
Bon j'en convient, les proxies de Théa c'est vraiment autrement plus simple à gerer... mais , mais...

Ce qui illustre bien que chaque soft a sa philosophie... faire du gazon avec Thea est assez simple, c'est peut-être plus compliqué avec Artlantis mais ça reste faisable.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Verseau
Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 1944
Points : 4407
Age : 51
Localisation : eure
Emploi : dessinateur en bâtiment

http://www.plans-et-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 12:46

Oui j'ai lu quelque chose sur ce fameux batch...

Tout cela me fait egalement prendre conscience que de toute façon ces softs n'ont pas été développés de la même façon, ni pour la même utilisation et pour le même publique....

Et ça s'en ressent egalement au niveau du prix.
on est à 265 HT pour Théa et à 990 HT pour Artlantis...


Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 10 Mai 2014 - 16:50, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 12:49

nicolaco a écrit: la compression de l'image chez l'hebergeur est degeux
parfaitement d'accord, ici un lien HD :
http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/baladou-2014f-2010-sans-blocs_view_12.jpg

Tch_27 a écrit:que chaque soft a sa philosophie
et oui on en revient là... bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par nicolaco le Lun 27 Jan 2014 - 12:52

ouais bah c'est pas histoire de cherche la petite bête mais pour moi le prix ne reflète pas la qualité des softs, un prix identique m'aurait convenu. Mais je suppose qu'Artlantis s'adresse surtout aux boite d'archi qui ont les sous et Thea à un publique plus large. Thea à 990 € je fais la gueule, Artlantis à 990 € je me pend !  mdr2 mdr2 mdr2 

Je déconne j'ai juste envie de vous chauffer ! Bon allez Biblio est encore en train de foutre en l'air ma productivité  mdr2 mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3776
Points : 6956
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 13:26

nicolaco a écrit:le prix ne reflète pas la qualité des softs
eviedement...
Je pense que les priorités des développeurs n'ont pas été centrées sur les mêmes points d’Intérêt...

He he he ... aller au boulot... marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par frank le Lun 27 Jan 2014 - 14:35

Bin dis-donc ton image elle déchire….Mais (question qui n'a rien à voir avec le sujet du post  saispas ) comment tu as fait sur atlantis pour que l'herbe 3D suive la forme de ton terrain ?  

Frank
avatar
frank
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 582
Points : 1440
Age : 58
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D

http://franklesetre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 15:15

Merci Franck, aurevoir 

Ta question a en partie à voir avec le sujet..j'en parle un peu plus haut.... c'est la fonction "appliquer la gravité"
Dans Artlantis il y a la fonction qui consiste à copier un objet selon une trajectoire. Je copie donc un certain nombre de carré d'herbe et j'applique à l'ensemble le paramètre "appliquer la gravité", et vient se positionner sur mon terrain.


Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 15:34, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par frank le Lun 27 Jan 2014 - 15:19

YOOOO… va falloir que j'essaie ça ! bravo 

Merci
avatar
frank
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 582
Points : 1440
Age : 58
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D

http://franklesetre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par freroil le Lun 27 Jan 2014 - 15:23

Yanosh HRDY a écrit:Merci Franck, aurevoir 

Ta question a en partie à voir avec le sujet..j'en parale un peu plus haut.... c'est la fonction "appliquer la gravité"
Dans Artlantis il y a la fonction qui consiste à copier un objet selon une trajectoire. Je copie donc un certain nombre de carré d'herbe et j'applique à l'ensemble le paramètre "appliquer la gravité", et vient se positionner sur mon terrain.

ben fichtre.. je la connaissais po celle ci ..  respect respect respect 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11285
Points : 19679
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 15:34

Alors, en contrepartie, ta scène va augmenter son poids et son temps de calcul...mais tu peux appliquer egalement sur chaque carré d'herbe et arbre (sur lesquels, j'ai egalement appliquer la copie multiple et la gravité) la fonction "radiosité basse", qui te permets de réduire ton temps de calcul, avec cependant une légère différence en terme de qualité de rendu, mais ça passe très bien.

Exemple ci dessous, l'image en sortie d'Artlantis, le meme soleil, j'ai un peu bougé l'orientation et rajouter un arbre pour l'ombre au premier plan.
Temps de rendu avec des paramètres de rendus élevés, taille 2600 x 2400
image 1 sans les plantes : 15 minutes
image 2 basse résolution des objets herbes et arbres : 53 min
image 3, haute résolution des objets herbes et arbres : 2 h 36... pour une différence pas hyper flagrante...mais on a quand même une meilleure finesse et un contraste supérieur dans les petits bosquets au fond du terrain....





Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 16:18, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par freroil le Lun 27 Jan 2014 - 15:34

rectification... cela ne déforme pas l'objet.. je veux dire.. si l'on place une "plaque " de 1mx1m sur une bosse, cette plaque ne prendra pas la forme de la bosse mais juste se positionnera de manière perpendiculaire à son point de gravité.. c'est bien cela... ? de la même manière en outre que le placement manuel en 3d.. ?...
me demande si j'va pa t'enlever un point moa  siffle :icon_razz: :icon_razz: :icon_wink:

où jme gourre complet..?
bon v faire un test ... v voir de plyus prés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11285
Points : 19679
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 15:36

freroil a écrit:ben fichtre.. je la connaissais po celle ci
c'est ça qu'est formidable, on en apprend tous les jours... mojito 
tres pratique cette fonction...!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 15:44

Ahhh c'etait toi!!!  rigole  rigole  rigole  boire2  boire2 

En fait l'objet se place suivant la normal du terrain, en gros comme tu dis, perpendiculaire... comme les proxies dans Théa, ..
Les objets utiliseés ne se deforment pas, dommage ce serait topissime...par contre ils varient un peu, taille et rotation afin de ne pas rendre un effet trop repetitifs.


Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 10 Mai 2014 - 16:53, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par freroil le Lun 27 Jan 2014 - 15:46

bno jadmet for patique pour de faibles pentes etc.. cela permet de coller au mieux.. mais comment faire ensuite si des surfaces trés vallonées..? à quand un modeleur/déformateur intégré pour les objets artl... ..?  siffle 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11285
Points : 19679
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par freroil le Lun 27 Jan 2014 - 15:47

Yanosh HRDY a écrit:Ahhh c'etait toi!!!  rigole  rigole  rigole  boire2  boire2 

En fait l'objet se place suivant la normal du terrain, en gros comme tu dis, perpendiculaire... comme les proxies dans Théa, ..
Les objets utiliseés ne se deforment, se serait topissime...par contre ils varient un epu, taille et rotation afin de ne pas rendre un effet trop repetitifs.

vi j'va de faire un ti test..
effectivement.. et ce qui est pratique pra rapport au mode manuel.. c'est qu'il se place automatique perpendiculairement, mais par rapport au centre de gravité et non pas par rapport à la zone où on le manipule..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11285
Points : 19679
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 16:15

A quand la gestion des proxies dans Artlantis, je dirais même plus (encore une fois)....Stephane?? t'es là???  rigole rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par freroil le Lun 27 Jan 2014 - 16:18

Yanosh HRDY a écrit:A quand la gestion des proxies dans Artlantis, je dirais même plus (encore une fois)....Stephane?? t'es là???  rigole rigole 
+1
.. heu..

et .. ..
+1 et +1 et +1 ..et......  langue 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11285
Points : 19679
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Yanosh HRDY le Lun 27 Jan 2014 - 16:20

je viens de rajouter une image au comparatif de temps de rendu au dessus...ça donne encore une idée sur le poids des polygones des plantes high poly...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8091
Points : 18281
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par freroil le Lun 27 Jan 2014 - 16:23

c'est vrai, plus de contraste entre les objets.. mais c'est bizarre il y a une déformation d'image entre les 2.. est ce ecatement la même vue?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11285
Points : 19679
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparaison Artlantis V5- Théa 1.3 ( plusieurs phases)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum