Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174929 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par tenrev Hier à 20:45

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c1029%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c10 29% [ 11 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c1011%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c10 11% [ 4 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c103%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c10 3% [ 1 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c108%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c10 8% [ 3 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c108%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c10 8% [ 3 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c108%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c10 8% [ 3 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c1029%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c10 29% [ 11 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c105%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet Construction Ossature Bois

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 13 Avr 2010 - 10:16

Je te fais une réponse dans la journée sur tout cela... je copie ton message et y réponds offline
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 13 Avr 2010 - 10:25

Sebdhem a écrit:Je te fais une réponse dans la journée sur tout cela... je copie ton message et y réponds offline

Pour l'instant la seule question à laquelle il faut répondre c'est celle-ci :

Le module plancher comme nous l'avons approché devra-t-il subir des modifications pour la reception des modules murs?

Je vais dérouler les autres points du module au fur à mesure des réponses

Merci
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 13 Avr 2010 - 10:29

Réponse : oui avec les supports de murs à mettre en cas de refend intermédiaire ou de mur ossature bois à l'intérieur du module, et ce si le mur est parallèle aux solives... si le mur est perpendiculaire, il est porté par le solivage lui-même.

je te fais un croquis ce midi pour l'explication de ce qui doit être mis en place en plancher.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 13 Avr 2010 - 11:07

j'avoue ne pas comprendre grand chose, la seule chose que j'ai compris c'est qu'apparement cela fait 2 mois et demi que l'on bosse sur le plancher sachant qu'il ne serait pas bon. c'est très occupationnel comme pratique Laughing

Donc vous me corrigerez si je me trompes, pour les murs périmétriques pas de probleme, pour les parallèles aux solives ils s'appuient sur le double ceinturage et les perpendiculaires ça roule ?.
La seule modication de la structure plancher est à prevoir pour les "murs intérieurs" et notamment pour ceux parallèles aux solives ?


Dernière édition par c.plassais le Mar 13 Avr 2010 - 21:29, édité 1 fois
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 13 Avr 2010 - 11:21

c.plassais a écrit:
Donc vous me corrigerez si je me trompes, pour les murs périmétriques pas de probleme, pour les parrallèles aux solives ils s'appuient sur le double ceinturage et les perpendiculaires ça roule ?.
La seule modication de la structure plancher est à prevoir pour les "murs intérieurs" et notamment pour ceux parrallèles aux solives ?

C'est bien ça oui.

Mais moi j'y vais aussi en tâtonnant sur le sujet de l'ossature bois, je n'ai jamais poussé aussi loin une étude, laissant cela aux professionnels chargés de réaliser le travail en ossature bois... donc je fais remonter les infos quand j'en ai et quand je trouve des choses.
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 13 Avr 2010 - 11:22

je te transmets par mail le fichier sketchup pour les murs intérieurs. avec adaptation des supports.

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Adapta10

Normalement, si je ne dis pas de conneries, il y a l'osb du dessus qui est continu sous le mur intérieur.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 13 Avr 2010 - 11:41

Si ton schéma est bon, c'est moins grave que je ne le pensais, le positionnement de l'entroisement n'a aucun impact sur le plancher puisqu'il se positionne à un endroit ou il n'y a aucun composant. On peut à priori donc les positionné en même temps que les murs. Par contre pas très cohérent si l'on fait coller le plugin au deroulement de la construction d'un plancher dans la pratique (il faut bien poser les entretoises avant le pare-vapeur et l'osb du dessus) ?

On va attendre d'avoir l'avis des Pro ce soir, sur la question
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 13 Avr 2010 - 11:51

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Dossie10

D'après le bouquin, voilà la réponse... mais à voir si ma méthode peut être validée par un pro pour un mur porteur... puisque là le livre nous donne un truc plus chiant à mettre en place.
avatar
geoxien
Bavard(e)
Bavard(e)
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 104
Points : 127

Messagegeoxien Mar 13 Avr 2010 - 12:15

Bonjour

Un Plancher peut aussi recevoir des pieds de fermettes, dans ce cas
le plancher est renforcé, aux appuis des pieds, par une poutre lamellée (pour gain de hauteur et résistance) en dessous par exemple.

C'est un cas mais il y en a d'autres ,comme un mur d'étage porteur destiné à supporter lui même un plancher ou des pieds de charpente.

Je ne sais pas si ce que je dis est clair ni si c'est des réponses à la question posée ?

Je ne serai pas chez moi jusque samedi mais je me tiens prêt par la suite
à faire le cahier des charges avec vous.
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 13 Avr 2010 - 13:10

geoxien a écrit:Bonjour

Un Plancher peut aussi recevoir des pieds de fermettes, dans ce cas
le plancher est renforcé, aux appuis des pieds, par une poutre lamellée (pour gain de hauteur et résistance) en dessous par exemple.

C'est un cas mais il y en a d'autres ,comme un mur d'étage porteur destiné à supporter lui même un plancher ou des pieds de charpente.

Je ne sais pas si ce que je dis est clair ni si c'est des réponses à la question posée ?

Je ne serai pas chez moi jusque samedi mais je me tiens prêt par la suite
à faire le cahier des charges avec vous.

Pour le moment ce n'est que le plancher RdC qui est en modification Geoxien... mais tout ça me fait me poser encore d'autres questions lorsque nous aborderons le sujet.
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 13 Avr 2010 - 13:13

Pour Christophe : si c'est trop chiant de modifier le plancher pour le mur porteur intérieur, j'ai une solution de remplacement, lors de l'utilisation du programme : on peut toujours scinder la dalle bois au niveau de chaque mur porteur et ça simplifie le travail... et ça fonctionnerait normalement

- en attente validation par un pro.
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 13 Avr 2010 - 13:15

Et si cette méthode est validée, il n'y aurait que l'adaptation des cloisons non porteuses (mon croquis) à faire.
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Mar 13 Avr 2010 - 21:26

salut tous le monde

c.plassais dit: ( Le module plancher comme nous l'avons approché devra-t-il subir des modifications pour la reception des modules murs?.)


il y aura des modifs mais pas de grande importance, si ce n'est comme l'a indiqué seb, pose des entretoises entre poutre l'âme pour répartir la charge.

les passages électrique/ventilation/eau/ptt/prise d'air pour poêle a bois/trémie de bac a douche.

pour les murs de refend ou dit porteur ,créer des renforts types poutre LM ou bois massif, et il ne faut pas hésiter a créer des renforts sous la dalle bois avec des maçonnerie approprié pour éviter un trop grand dimensionnement de poutre l'âme

pour ma pars si j'ai un mur porteur parallèle au poutre l'âmes je traiterais les renforts comme les entretoises des cloisons avec en sous dalle une longrine ou dé béton ou muret brique ext pour ramener
les charges au sol et non sur la dalle uniquement .

pour les mur perpendiculaire comme le bouquin.


c.plassais dit: (Donc vous me corrigerez si je me trompes, pour les murs périmétriques pas de probleme, pour les parrallèles aux solives ils s'appuient sur le double ceinturage et les perpendiculaires ça roule ?.
La seule modication de la structure plancher est à prevoir pour les "murs intérieurs" et notamment pour ceux parrallèles aux solives ?)

oui c'est bien ça , pour c'est modif comme tu dis. on peux les traiter avec les cloisons ça me parais bien.
et plus simple a répartir lorsque les cloisons et les porteurs sont dessinés.
Quand pensez-vous???


c.plassais dit: (il faut bien poser les entretoises avant le pare-vapeur et l'osb du dessus) ?

oui c'est clair qui faut anticiper les entretoises et autres accessoires pour éviter de faire de la rénovation.

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Mur_ex10

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Mur_ex11

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Mur_ex12 aurevoir
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 13 Avr 2010 - 21:48

Merci, William

Pour les modèles 2 & 3 , c'est bien une méthode que l'on peut utiliser pour les murs porteurs ?
Si oui, il n'est pas compliqué de créer des entroises "types" pour chaque entraxe (40,50,60,70).
Après c'est assez facile de les positionner, il suffit de réajuster l'isolant entre les entretoises.
Il est peut être judicieux (et pour faire suite à une conversation que nous avons déjà eu) de revenir à des entraxes fixes et cela simplifierai grandement la gestion de la pose des dalles du dessus, on revient là sur des bases "standards" ?

Par contre je n'ai pas capté pour le modèle 1

@+

c.plassais


Dernière édition par c.plassais le Mer 14 Avr 2010 - 8:49, édité 1 fois
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 13 Avr 2010 - 22:42

Est ce que ce type de construction sur la base des éléments apportés par William pourrait etre retenu pour les murs porteurs ?

patientez quelques secondes le temps du chargement de la vidéo



@+

c.plassais


Dernière édition par c.plassais le Mer 14 Avr 2010 - 8:48, édité 1 fois
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 13 Avr 2010 - 23:45

Pour ma part, en regardant les exemples donnés par William, pas de problème, ça doit tenir normalement...

Pour le modèle 1 de William : c'est une coupe sur le module de plancher avec en dessous du plancher un mur porteur (vide sanitaire, parpaing) que l'on met au même niveau avec une ventrière juste en dessous de l'OSB. C'est une méthode pour pouvoir reposer les entretoises sur un mur et ainsi rigidifier l'ensemble pour le mur porteur.

Comme épaisseur de ventrière, on peut trouver un module de 45mm x 145 mm posé à plat juste sous l'OSB.
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Mer 14 Avr 2010 - 7:15

salut.

c'est tout a fais ça seb, c'est mieux en vidéo mais je me sais pas le faire, et ce n'est pas pour tout de suite.
si gA et peut dire se qu'il en pense car il est de la fibre le ga. aurevoir
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 14 Avr 2010 - 9:04

william bilcot a écrit:salut.

c'est tout a fais ça seb, c'est mieux en vidéo mais je me sais pas le faire, et ce n'est pas pour tout de suite.
si gA et peut dire se qu'il en pense car il est de la fibre le ga. aurevoir

salut William,

pour les videos tu devrais essayer, c'est moins compliqué qu'une charpente mdr1 , pour les videos j'utilise Jing et c'est très simple à utiliser...
Tu as raison, on va attendre d'autres avis...
Toujours dans la même optique, pour les cloisons ou murs simples, le principe est le même, ce sont juste les entretoises qui changent ?

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Entret10

Bonne journée

Christophe
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mer 14 Avr 2010 - 9:12

c.plassais a écrit:
william bilcot a écrit:salut.

c'est tout a fais ça seb, c'est mieux en vidéo mais je me sais pas le faire, et ce n'est pas pour tout de suite.
si gA et peut dire se qu'il en pense car il est de la fibre le ga. :aurevoir:

salut William,

pour les videos tu devrais essayer, c'est moins compliqué qu'une charpente :rire: , pour les videos j'utilise Jing et c'est très simple à utiliser...
Tu as raison, on va attendre d'autres avis...
Toujours dans la même optique, pour les cloisons ou murs simples, le principe est le même, ce sont juste les entretoises qui changent ?

Bonne journée

Christophe

Le principe de tes entretoises est bon mais l'épaisseur de tes bois est peut-être un peu faible... de mémoire c'est la même épaisseur que l'aile de la poutre I (ou si on est dans un principe de module, on peut partir sur du 45 mm x 145 mm avec un entraxe de 40 cm)
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 14 Avr 2010 - 10:04

Sebdhem a écrit:
Le principe de tes entretoises est bon mais l'épaisseur de tes bois est peut-être un peu faible... de mémoire c'est la même épaisseur que l'aile de la poutre I (ou si on est dans un principe de module, on peut partir sur du 45 mm x 145 mm avec un entraxe de 40 cm)

Quand tu utilises la fonction "citer", si tu peux, evites de reprendre le post avec les photos, ça alourdit la discussion et la lisibilité...

Sinon, pour l'instant je ne m'attarde pas sur la spécification des composants, on essaye d'abord de valider le principe. Là l'épaisseur je l'ai mis au "Pif". De plus à priori la cote de l'aile est de 38 mm pour les poutre de 89 et de 63 (c'est sur une des docs que tu m'as fourni...)
Si on prend du 45 mm, on risque de se retrouver dans l'isolant et être obligé de le retailler?
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mer 14 Avr 2010 - 10:07

L'isolant est pas un bloc dans la réalité... il se tasse sans trop de problème donc pas à retailler... surtout pour 7 mm

Pour les citations ok vais faire gaffe...
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 14 Avr 2010 - 13:35

Sebdhem a écrit:L'isolant est pas un bloc dans la réalité... il se tasse sans trop de problème donc pas à retailler... surtout pour 7 mm

J'entends bien, je vois à peu près ce qu'est de la laine de roche, de la laine de verre, de la cellulose en vrac, du polystyrène,...
Par contre Sketchup, n'est ni Charpentier, ni assistant architecte, lui les composants à 7mm près, il va les faire chevaucher, il ne sait pas encore compresser les isolants Laughing.
L'enjeu comme tu le dis si bien c'est de coller à la réalité et cela commence par une reprensation graphique approchant la réalité. Sinon on fait un cube, on l'appelle Plancher et le plugin est plié mdr2

c.plassais
avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Mer 14 Avr 2010 - 15:28

bonjour a tous, concernant les entretoises je suis passe voir un menuisier qui m' a explique ce ci

il fait des cales en bois qu'il espace tous les 80 ou 100 cm environ dans lequel il fait des trous pour passe ses gaines
ça lui permet de caler le sous plancher
ça évite aux pannes de fléchir
ça coute moins cher que les systèmes a agrafe
j' espère sais assez clair et que ça vous aidera


A+ jossplugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 15 Planch10
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mer 14 Avr 2010 - 15:53

ton fichier skp est très clair oui
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 14 Avr 2010 - 16:31

joss7 a écrit:bonjour a tous, concernant les entretoises je suis passe voir un menuisier qui m' a explique ce ci

il fait des cales en bois qu'il espace tous les 80 ou 100 cm environ dans lequel il fait des trous pour passe ses gaines
ça lui permet de caler le sous plancher
ça évite aux pannes de fléchir
ça coute moins cher que les systèmes a agrafe
j' espère sais assez clair et que ça vous aidera


A+ joss

Merci, Joss

Oui très clair, même moi j'ai compris mdr1

C'est sur les mêmes bases que les entretoises de William et c'est vrai que c'est pas idiot de prevoir le passage des gaines. Pour les murs porteurs vous pratiquez de la même manière?

@+

Christophe
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum