Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c1029%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c10 29% [ 11 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c1011%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c10 11% [ 4 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c103%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c10 3% [ 1 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c108%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c10 8% [ 3 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c108%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c10 8% [ 3 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c108%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c10 8% [ 3 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c1029%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c10 29% [ 11 ]
plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c105%plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet Construction Ossature Bois

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 14 Mar 2010 - 7:44

ga a écrit:Bonjour

_Une question me viens , pourquoi êtes vous parties avec des poutres en I ? les poutres bois massif fond la même chose avec moins de contrainte ( prix , sabot métallique , problème de doublage des solives pour trémie etc ....) et puis le résultat n'ai pas le même non plus (puis ces poutre en I font plutôt salle des fêtes que jolie petite maison bois ) , et surtout le même code peut servir pour la réalisation des plafond à la française, il suffirais simplement de désactivé l'isolation entre solive et le tour est joué .

PS : Courage la partie solivage est le plus simple reste le gros problème de la toiture aïe aïe aïe

fou .

Salut Ga,

Désolé je devais être bourré hier au soir, j'ai du croisé un Breton mdr2

Le script est conçu de telle manière ou rien ne t'empeches de choisir un autre composant qu'un poutre I et il suffit de me pas cocher l'option "Etrier", si tu me donnes un modèle de "poutre bois massif" je fais un essai

@+

Christophe
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 14 Mar 2010 - 8:52

Sebdhem a écrit:Page de garde du futur didacticiel du module WoodStock...
..........
Il manque encore l'image du plugin à mettre en page (ou les images) mais c'est pour donner une idée de ce que ça peut être comme bouquin... vous en pensez quoi?

Pas mal, par contre je vais faire le trouble fête, mais il faut qu'on le fasse fonctionner :icon_wink:

Pour William, Eddy et Yayak cela ne fonctionne pas scratch scratch

@+

Christophe
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Dim 14 Mar 2010 - 9:41

Sebdhem a écrit:Pour le choix des poutres I : j'avais trouvé un tableau de dimensionnement qui me sert pour un projet avec des longues portées... donc au niveau de cela, j'ai choisi les poutres I... mais si tu as des tableaux de dimensionnement avec portées pour des poutres massives, je suis preneur... on pourrait faire un mix entre les deux versions.

Je suis encore novice en construction bois mais je ne cherche qu'à me former à ce type de construction pour les divers projets que j'ai.

Mais essaie de me trouver un tableau comme celui que j'avais en base si tu en as... comme ça je pourrais essayer de bidouiller une variante de plancher selon les portées... avec des poutres massives... le principe constructif est le même qu'avec les poutres I?

A toi de jouer Ga si tu peux nous filer un coup de main avec cette partie.

Bonjour

Tu veux parler d'un tableau des charges admissible , non ?
En voici un pour les solives :plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Tablea11
Avec un tableau des charges il faut préalablement calculer les charges permanente et occasionnelle que subira la solive en question .
_Sinon tu as des logiciel de calcul de structure bois tel que Accord Express ou encore celui de williams Finnwood


Dernière édition par ga le Dim 14 Mar 2010 - 10:32, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Dim 14 Mar 2010 - 9:53

Le script est conçu de telle manière ou rien ne t'empeches de choisir un autre composant qu'un poutre I et il suffit de me pas cocher l'option "Etrier",

_Super décidément tu prévois tout bien


si tu me donnes un modèle de "poutre bois massif" je fais un essai
_Tu sais , se n'ai pas bien compliqué même moi j'y arrive langue c'est un rectangle de dimantion 8 x 18 avec une longueur de 350 cm par exemple (suivant les charges que l'on lui met sur le dos et la porté de ceci ) , si tu ne croise pas un Breton sa devrais être bon c.plassais boire2 copains

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 14 Mar 2010 - 16:56

ga a écrit:
_Tu sais , se n'ai pas bien compliqué même moi j'y arrive langue c'est un rectangle de dimantion 8 x 18 avec une longueur de 350 cm par exemple (suivant les charges que l'on lui met sur le dos et la porté de ceci ) , si tu ne croise pas un Breton sa devrais être bon c.plassais boire2 copains

Voila, juste en créant le composant adapté Arrow



@+

Christophe
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Dim 14 Mar 2010 - 17:09

wahoo c'est chouette ce que tu as fait la bravo

Je peux faire quelques essais moi aussi ? ange2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Dim 14 Mar 2010 - 23:11

ga a écrit:
Sebdhem a écrit:Pour le choix des poutres I : j'avais trouvé un tableau de dimensionnement qui me sert pour un projet avec des longues portées... donc au niveau de cela, j'ai choisi les poutres I... mais si tu as des tableaux de dimensionnement avec portées pour des poutres massives, je suis preneur... on pourrait faire un mix entre les deux versions.

Je suis encore novice en construction bois mais je ne cherche qu'à me former à ce type de construction pour les divers projets que j'ai.

Mais essaie de me trouver un tableau comme celui que j'avais en base si tu en as... comme ça je pourrais essayer de bidouiller une variante de plancher selon les portées... avec des poutres massives... le principe constructif est le même qu'avec les poutres I?

A toi de jouer Ga si tu peux nous filer un coup de main avec cette partie.

Bonjour

Tu veux parler d'un tableau des charges admissible , non ?
En voici un pour les solives :plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Tablea11
Avec un tableau des charges il faut préalablement calculer les charges permanente et occasionnelle que subira la solive en question .
_Sinon tu as des logiciel de calcul de structure bois tel que Accord Express ou encore celui de williams Finnwood

En fait je parlais d'un tableau des portées par section et par type de plancher (plancher lourd ou plancher normal) selon l'entraxe choisi. J'avais trouvé ça pour des poutres I mais je n'avais rien trouvé sur des poutres pleines... donc c'est ce que je recherche... je ne suis pas charpentier, je suis néophyte en ce moment pour tout ce qui est construction bois... je tâtonne pour ce qui est des sections à utiliser

Par exemple : une poutre lamellé-collé de 8x30 sur une portée de 7 m (en charpente monopente) avec support de bac-acier, ça fonctionne... je ne cherche pas à faire trop de calculs mais juste un tableau récap pour pouvoir dire : cette section avec cette portée ça fonctionne pour une habitation individuelle (ou toute autre construction) avec un entraxe d'autant (avec des charges constantes normales dans des conditions d'utilisations normales).

Tu crois qu'un tableau comme ça puisse exister?
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Dim 14 Mar 2010 - 23:14

c.plassais a écrit:
Sebdhem a écrit:Page de garde du futur didacticiel du module WoodStock...
..........
Il manque encore l'image du plugin à mettre en page (ou les images) mais c'est pour donner une idée de ce que ça peut être comme bouquin... vous en pensez quoi?

Pas mal, par contre je vais faire le trouble fête, mais il faut qu'on le fasse fonctionner :icon_wink:

Pour William, Eddy et Yayak cela ne fonctionne pas scratch scratch

@+

Christophe

Pour William, Eddy et Yayak : il me faudrait la liste de l"ensemble des plugins que vous avez dans vos machines et si possible, me les envoyer par mail pour que je puisse essayer de faire des tests de compatibilité entre les plugins (mon adresse mail est dans mon profil) - fichier zippé si possible si beaucoup de plugins.

Serait-ce possible?
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Dim 14 Mar 2010 - 23:16

ga a écrit:wahoo c'est chouette ce que tu as fait la bravo

Je peux faire quelques essais moi aussi ? ange2

Pour avoir le fichier : demande à Christophe... faut qu'on arrive à savoir ce qui cloche avec le script : une chose de certaine : ce n'est pas l'installeur qui déconne mais je pencherais pour une incompatibilité due à un autre plugin... normalement ça ne devrait pas... mais c'est du domaine du possible avec l'informatique.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 15 Mar 2010 - 8:06

Sebdhem a écrit:
Pour avoir le fichier : demande à Christophe... faut qu'on arrive à savoir ce qui cloche avec le script : une chose de certaine : ce n'est pas l'installeur qui déconne mais je pencherais pour une incompatibilité due à un autre plugin... normalement ça ne devrait pas... mais c'est du domaine du possible avec l'informatique.

J'ai transmis les fichiers hier à Jérome, on a eu aussi des problèmes, mais pour lui on pu régler les problèmes de plusieurs niveaux : c'est le "symbole décimal" par défaut pour Windows
  1. Si vous créer vos propres composants, il faut les renseigner avec l'outil de Jojo(plus pour traiter les composants par lots) ou Attribs (plus pour traiter individuellement les composants) .Les composants fournis sont effectivement renseignés avec les caractérisques indispensables au fonctionnement du plugin. Je vous expliquerai les manips dans un deuxième temps. Par très compliqué et à faire une seule fois, mais on va d'abord s'attacher à faire fonctionner le plugin avec les composants fournis en standards. Néanmoins trouvez ci-joint un pack avec le fichier excel qui m'a servi à renseigner les composants et le plugin de Jojo et Attribs. Dans un premier vous pouvez vous en servir au moins pour consulter les dictionnaires des composant fournis. http://www.box.net/shared/9sm70axz4l. Vous les installez et avec un clic droit (attributes ou verification dictionnaires)sur un des composants founis vous pourrez visualiser les données du composant)

    plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 Rail_d10

    plugin - Projet Construction Ossature Bois - Page 9 210

  2. Problème de symbole décimal par défaut: la première solution c'est éventullement de changer le symbole décimal par défaut dans Windows, mais vous risquez d'avoir des disfonctionnement avec vos autres logiciels
  3. Je refais une bibliothèque de composants en changeant les décimales, possible mais pas très souple pour les mises en place
  4. Sur la base d'un correctif que m'a fourni Fredo6 pour le Plugin Eclaté, adapté le plugin au symbole décimal par défaut de Windows. Surement le meilleur, mais il faut que j'essayes.
  5. Dans l'immediat, pour ceux qui ont des soucis, essayer d'utiliser à la place des poutres par défaut, le lamellé-collé (ces composants n'ont pas de décimales), voire si vous passez à la suite du déroulé du plugin.


@+

Christophe
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 15 Mar 2010 - 16:26

ouais bien c'est bizarre quand même cette histoire...
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Lun 15 Mar 2010 - 20:13

Christophe j'ai testé avec le ton pack virgule et rien n'y fait, toujours le même soucis.

@+
yayak aurevoir
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 15 Mar 2010 - 20:24

Au fait, la version de sketchup, c'est une française ou francisée? pro ou normale?
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Lun 15 Mar 2010 - 20:26

Sebdhem a écrit:Au fait, la version de sketchup, c'est une française ou francisée? pro ou normale?
pro 7.1 française
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 15 Mar 2010 - 20:32

même version que moi... donc bizarre...
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 15 Mar 2010 - 20:39

Version de windows :
Liste des plugins installés (ça peut faire une longue liste je sais mais au cas où) :

Essaie de me donner les quelques renseignements.

C'est peut-être une incompatibilité logicielle entre deux plugins...
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 15 Mar 2010 - 20:48

yayak a écrit:Christophe j'ai testé avec le ton pack virgule et rien n'y fait, toujours le même soucis.

@+
yayak aurevoir

Dans le pack d'origine les composants ont la virgule comme séparateur je me doutais donc un peu que cela ne réglerai pas ton problème. Peux-tu faire comme je te l'ai demandé une copie des erreurs via la Console Ruby, c'est le seul moyen rapide d'identifier l'erreur
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 15 Mar 2010 - 20:52

c.plassais a écrit:
yayak a écrit:Christophe j'ai testé avec le ton pack virgule et rien n'y fait, toujours le même soucis.

@+
yayak aurevoir

Dans le pack d'origine les composants ont la virgule comme séparateur je me doutais donc un peu que cela ne réglerai pas ton problème. Peux-tu faire comme je te l'ai demandé une copie des erreurs via la Console Ruby, c'est le seul moyen rapide d'identifier l'erreur

les deux packs contiennent des choses qu'il faut que je rajoute chez moi??? et quelle version exactement? virgule je pense...

Dis-moi s'il faut que je l'installe chez moi Tophe.
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Lun 15 Mar 2010 - 21:07

Bonjour à tous

Moi j'ai la version 7.0.11018 pro française et avec le dossier "Charpente" corriger sa marche super

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!

Jérôme
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Lun 15 Mar 2010 - 21:10

j'ai enlevé tous les plugin et laissé uniquement
eclate.png
Param_gen.html
param_gen.png
PlancherRDC.html
Woodstock.rb

toujours le même soucis
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 15 Mar 2010 - 21:18

Sebdhem a écrit:

les deux packs contiennent des choses qu'il faut que je rajoute chez moi??? et quelle version exactement? virgule je pense...

Dis-moi s'il faut que je l'installe chez moi Tophe.

Seb toi ton séparateur est la virgule, tu as déjà la bonne version mais tu peux installer le pack "virgule" j'ai corrigé un ou deux composants


Dernière édition par c.plassais le Lun 15 Mar 2010 - 21:22, édité 1 fois
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 15 Mar 2010 - 21:19

OK j'vais l'installer.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 15 Mar 2010 - 21:21

yayak a écrit:j'ai enlevé tous les plugin et laissé uniquement
eclate.png
Param_gen.html
param_gen.png
PlancherRDC.html
Woodstock.rb

toujours le même soucis

Il y a peut-être un problème d'unité
Dans Sketchup, mets comme unité le cm et essayes le plugin, ca devrait fonctionner

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Lun 15 Mar 2010 - 21:26

c.plassais a écrit:
yayak a écrit:j'ai enlevé tous les plugin et laissé uniquement
eclate.png
Param_gen.html
param_gen.png
PlancherRDC.html
Woodstock.rb

toujours le même soucis

Il y a peut-être un problème d'unité
Dans Sketchup, mets comme unité le cm et essayes le plugin, ca devrait fonctionner

YES bravo2
ça fonctionne très bien !

pas moyen de travailler en mètres ? ... rouge
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 15 Mar 2010 - 21:27

J'avais pas pensé à ça... et c'est vrai que tous les composants sont fait au cm... faudra que je pense à mettre toutes ces infos dans le bouquin de prise en main (dès que le problème de compatibilité sera réparé)
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum