Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Projet Construction Ossature Bois
Page 10 sur 19 • Partagez
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
yayak a écrit:c.plassais a écrit:yayak a écrit:j'ai enlevé tous les plugin et laissé uniquement
eclate.png
Param_gen.html
param_gen.png
PlancherRDC.html
Woodstock.rb
toujours le même soucis
Il y a peut-être un problème d'unité
Dans Sketchup, mets comme unité le cm et essayes le plugin, ca devrait fonctionner
YES
ça fonctionne très bien !
pas moyen de travailler en mètres ? ...
Si mais faut se retaper tous les composants et les mettre à l'échelle 1/100... mais je ne sais pas trop si possible de tout faire... tous les composants avaient été fait au cm... donc faut tout se retaper en mètre...
faudrait voir deux versions alors?
yayak a écrit:
YES
ça fonctionne très bien !
pas moyen de travailler en mètres ? ...
Si je vais regarder demain, William avait le même problème que toi, la gestion des unités avec Sketchup c'est un vrai galère
Au départ cela marchait avec toutes les unités, il faut que je remonte en arrière.
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
_Vous pensez pas que sketchup le fais automatiquement lors de chaque ouverture ?tous les composants avaient été fait au cm... donc faut tout se retaper en mètre...
car tu peux très bien faire un composant en mètre puis changer l'unitée de mesure de sketchup et te resservir du composant que tu as fais précédament , non ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
ga a écrit:_Vous pensez pas que sketchup le fais automatiquement lors de chaque ouverture ?
car tu peux très bien faire un composant en mètre puis changer l'unitée de mesure de sketchup et te resservir du composant que tu as fais précédament , non ?
Si tu as raison, si ton composant est en cm et que le modèle est en mètre, il fait la conversion quand tu l'importes, par contre je me suis pris les pieds dans les etriers quelque part, les calculs natifs de Sketchup se font en inch, c'est un vrai galère....
@+
c.plassais a écrit:ga a écrit:_Vous pensez pas que sketchup le fais automatiquement lors de chaque ouverture ?
car tu peux très bien faire un composant en mètre puis changer l'unitée de mesure de sketchup et te resservir du composant que tu as fais précédament , non ?
Si tu as raison, si ton composant est en cm et que le modèle est en mètre, il fait la conversion quand tu l'importes, par contre je me suis pris les pieds dans les etriers quelque part, les calculs natifs de Sketchup se font en inch, c'est un vrai galère....
@+
oui c'est vrai, sketchup modifie automatiquement le composant entre m et cm (ou toute autre unité)... donc je ne vois pas trop... les calculs se font en pieds???? Christophe : ta version est une anglaise francisée?
Sebdhem a écrit:
oui c'est vrai, sketchup modifie automatiquement le composant entre m et cm (ou toute autre unité)... donc je ne vois pas trop... les calculs se font en pieds???? Christophe : ta version est une anglaise francisée?
Que tu aies une version anglaise ou française ou francisée, Sketchup est nativement Anglosaxon, quelque soit l'unité définie par défaut certains calculs (et pas tous pour couronner le tout) retourne le résultat en inch. La premiere chose à réaliser c'est donc d'identifier le retour en inch, la deuxieme c'est de terminer l'unité par défaut du modèle et la troisième de la convertir.
Le premier reflexe c'est de se dire que l'on peut convertir systématiquement toutes les unités, oui mais si tu convertis une valeur dans la bonne unité il te la recolle en inch...etc....
c.plassais a écrit:Sebdhem a écrit:
oui c'est vrai, sketchup modifie automatiquement le composant entre m et cm (ou toute autre unité)... donc je ne vois pas trop... les calculs se font en pieds???? Christophe : ta version est une anglaise francisée?
Que tu aies une version anglaise ou française ou francisée, Sketchup est nativement Anglosaxon, quelque soit l'unité définie par défaut certains calculs (et pas tous pour couronner le tout) retourne le résultat en inch. La premiere chose à réaliser c'est donc d'identifier le retour en inch, la deuxieme c'est de terminer l'unité par défaut du modèle et la troisième de la convertir.
Le premier reflexe c'est de se dire que l'on peut convertir systématiquement toutes les unités, oui mais si tu convertis une valeur dans la bonne unité il te la recolle en inch...etc....
ok... on voit par là une certaine logique illogique des informaticiens qui ont codé sketchup...
Salut à tous,
Une "enième" derniere mouture et c'est pas la derniere
1°) Problème des unités résolu, normalement vous pouvez travailler dans l'unité de votre choix et même changer d'unité sur le projet en cours. La seule régle à respecter c'est évidemment de saisir les paramètre généraux dans l'unité de votre modèle. Pas de notion d'échelle à aborder pour l'importation des composants.
2°) Problème du séparateur décimal de Windows résolu Le premier impact c'est l'utilisation des composants sans distinction qu'ils aient été modélisés avec "," ou ".". Le deuxième impact, pas de problème pour la saisie de vos données avec "," ou ".". Le script convertit votre séparateur en fonction du séparateur décimal de windows.
Je vous laisse le tester, je pense que nous aurons fait le tour d'un point de vue purement informatique, le reste peu maintenant aller beaucoup plus vite.
Techniquement pour le Plancher reste à voir la trémie ou autres si vous detectez des anomalies ou des manques, transmettez nous un maximun d'infos.
Pour affiner aussi, vous pouvez corriger le vocabulaire ou les termes techniques, voire aussi s'il manque des composants importants pour la partie plancher.
@+
Christophe
Une "enième" derniere mouture et c'est pas la derniere
1°) Problème des unités résolu, normalement vous pouvez travailler dans l'unité de votre choix et même changer d'unité sur le projet en cours. La seule régle à respecter c'est évidemment de saisir les paramètre généraux dans l'unité de votre modèle. Pas de notion d'échelle à aborder pour l'importation des composants.
2°) Problème du séparateur décimal de Windows résolu Le premier impact c'est l'utilisation des composants sans distinction qu'ils aient été modélisés avec "," ou ".". Le deuxième impact, pas de problème pour la saisie de vos données avec "," ou ".". Le script convertit votre séparateur en fonction du séparateur décimal de windows.
Je vous laisse le tester, je pense que nous aurons fait le tour d'un point de vue purement informatique, le reste peu maintenant aller beaucoup plus vite.
Techniquement pour le Plancher reste à voir la trémie ou autres si vous detectez des anomalies ou des manques, transmettez nous un maximun d'infos.
Pour affiner aussi, vous pouvez corriger le vocabulaire ou les termes techniques, voire aussi s'il manque des composants importants pour la partie plancher.
@+
Christophe
Dernière édition par c.plassais le Mar 16 Mar 2010 - 14:16, édité 2 fois
Si on fait un petit point :
C'est bon pour :
Sébastien (Sebdhem)
Yannick (Yayak)
Jerome (Ga)
Christophe
Voir si la derniere version regle les problèmes rencontrés par :
Eddy
William Bilcot
En attente de retour d'infos de :
Jack (Tenrev)
Geoxien
@+
C'est bon pour :
Sébastien (Sebdhem)
Yannick (Yayak)
Jerome (Ga)
Christophe
Voir si la derniere version regle les problèmes rencontrés par :
Eddy
William Bilcot
En attente de retour d'infos de :
Jack (Tenrev)
Geoxien
@+
c.plassais a écrit:Si on fait un petit point :
C'est bon pour :
Sébastien (Sebdhem)
Yannick (Yayak)
Jerome (Ga)
Christophe
Voir si la derniere version regle les problèmes rencontrés par :
Eddy
William Bilcot
petit bémol:
ce n'est bon que si je n'ai que le plug' woodstock dans ma liste de plugin ...
je vais voir lequel fait disjoncter à les remettant un par un !
je vous tiens au courant.
a+
yayak
En attente de retour d'infos de :
Jack (Tenrev)
Geoxien
@+
[quote="yayak"]
Essayes avec la dernière version, je te l'envoie de suite...
c.plassais a écrit:Si on fait un petit point :
petit bémol:
ce n'est bon que si je n'ai que le plug' woodstock dans ma liste de plugin ...
je vais voir lequel fait disjoncter à les remettant un par un !
je vous tiens au courant.
Essayes avec la dernière version, je te l'envoie de suite...
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut as tous moi sa ne fonctionne pas, si je suis la procédure comme sur la vidéo (ceinture et poutre) moi j'ai qu'une planche qui apparait.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
eddy a écrit:Salut as tous moi sa ne fonctionne pas, si je suis la procédure comme sur la vidéo (ceinture et poutre) moi j'ai qu'une planche qui apparait.
Salut Eddy
as tu installé la derniere version que je viens d'envoyer ?
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
oui
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
eddy a écrit:oui
J'ai du temps devant moi si tu veux je prends la main
par contre j'ai crée une nouvelle adresee MSN, spéciale pour le Forum.
Je te l'envoie en MP
@+
Dernière édition par c.plassais le Mar 16 Mar 2010 - 18:11, édité 1 fois
- william bilcotLoquace
- Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier
salut, j'ai essayé le plugin avec les dernière modif et ça marche niquel.
super travail une foi de plus.
super travail une foi de plus.
william bilcot a écrit:salut, j'ai essayé le plugin avec les dernière modif et ça marche niquel.
super travail une foi de plus.
Encore un chez qui ça fonctionne...
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut à tous, nikel le plugin fonctionne merci Christophe du plugin
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Nickel alors
Pour le cas d'EDDY, c'est un peu différent son calque par défaut n'est pas le "Calque0" apparemment modifié par un autre plugin et cela plantait le script
Du coup on va pouvoir passer à la trémie!!!
@+
Christophe
Pour le cas d'EDDY, c'est un peu différent son calque par défaut n'est pas le "Calque0" apparemment modifié par un autre plugin et cela plantait le script
Du coup on va pouvoir passer à la trémie!!!
@+
Christophe
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 104
Points : 127
Bonsoir
ça ne fonctionne avec aucune version chez
su pro71 ,beaucoup de plugins, j'ai essayé en créant un dossier plugins vide et en réinstallant
à partir de l' exe ,ensuite j'ai remplacé le dossier charpente par le charpente virgule + remplacé le dernier woostock.rb
rien n' y fait ,en procédant comme sur les vidéo, j'obtiens une seule poutre et un seul étrier
situé à très grande distance du 0,0,0
Peut-être me manque t'il des fichiers rb important dans le dossier Plugins que je crée ?
ça ne fonctionne avec aucune version chez
su pro71 ,beaucoup de plugins, j'ai essayé en créant un dossier plugins vide et en réinstallant
à partir de l' exe ,ensuite j'ai remplacé le dossier charpente par le charpente virgule + remplacé le dernier woostock.rb
rien n' y fait ,en procédant comme sur les vidéo, j'obtiens une seule poutre et un seul étrier
situé à très grande distance du 0,0,0
Peut-être me manque t'il des fichiers rb important dans le dossier Plugins que je crée ?
geoxien a écrit:Bonsoir
ça ne fonctionne avec aucune version chez
su pro71 ,beaucoup de plugins, j'ai essayé en créant un dossier plugins vide et en réinstallant
à partir de l' exe ,ensuite j'ai remplacé le dossier charpente par le charpente virgule + remplacé le dernier woostock.rb
rien n' y fait ,en procédant comme sur les vidéo, j'obtiens une seule poutre et un seul étrier
situé à très grande distance du 0,0,0
Peut-être me manque t'il des fichiers rb important dans le dossier Plugins que je crée ?
Salut,
regardes dans la fenetre calque si tu as bien un calque0
c.plassais a écrit:Nickel alors
Pour le cas d'EDDY, c'est un peu différent son calque par défaut n'est pas le "Calque0" apparemment modifié par un autre plugin et cela plantait le script
Du coup on va pouvoir passer à la trémie!!!
@+
Christophe
chouette la trémie...
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 104
Points : 127
J'ai bien layer 0
- Contenu sponsorisé
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 10 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum