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Alexandre
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MessageAlexandre Mar 22 Oct 2013 - 17:14

Salut,

Dites, j'ai un gros soucis là, alors je solicite votre aide, j'ai un bâtiment à modéliser, très grand, mais de style traditionnel, et après modélisation sur sketchup je voudrai faire un rendu photoréaliste sur artlantis.

Jusque là aucun soucis mais alors depuis que j'ai commencé les toitures là c'est un gros stress ! pleure  J'ai un PC puissant pourtant avec une 670gtx et un i7, 16go de ram, disque ssd etc...mais il aime pas dutout mes tuiles en 3D ! ça rame à mort jusqu'à faire planter skechup ! Alors je me dis que je ferai bien de laisser tomber ces maudites tuiles mais j'ai pas de belles textures de tuiles type tiges de bottes ton mêlé et en plus pour l'épaisseur des tuiles il faut que je triche également ? il me faudrait une autre photo pour voir la tranche ?


pffiuuu franchement je suis dé-gout-té là, c'est à devenir fou ce truc, c'est super difficile à manipuler ces tuiles 3D en plus ! :triste pleure 

Bref, j'ai besoin de votre aide svp parce que là je ne sais plus quoi faire pleure 

il y a un deuxième bâtiment de même surface à coté, et il n'y a plus moyen que j'ajoute d'autres tuiles, ça rame trop c'est impossible.

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je vous raconte pas comment j'ai adoré faire la jonction entre les deux toits, en supprimant tuile par tuile... J'addooooreee passer 3 heures à assembler des tuiles c'est trop bien pleure  je craque là pleure

sans parler de futurs bugs très probables une fois sur artlantis... bonjour le stress

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Messagenicolaco Mar 22 Oct 2013 - 17:42

Les tuiles consomment beaucoup de ressources, il faut qu'il y ai un minimum de polygones sur chaque tuiles.Une fois que tu as fini de positionner ta toiture, place celle-ci sur un autre calque que tu ne fais pas apparaitre. Chaque tuile est unique ou est ce que ce sont des composants ? aurevoir 

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MessageAlexandre Mar 22 Oct 2013 - 17:46

salut nico, chaque tuile est unique oui... je fais disparaitre chaque toit quand je l'utilise pas oui, je vais essayer de continuer comme ça mais ça rame tellement , il va falloir que je sois TRES patient o_O mais j'ai pas le choix, une texture ça serait bien trop laid pour ce type de rendu :-(

merci pour ton aide

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Messagenicolaco Mar 22 Oct 2013 - 18:02

C'est sur que la texture plate... sinon je crois qu'artlantis gère le dis placement maintenant, c'est peut être la solution... Sinon, de mon côté, lorsque mes tuiles sont unies, chaque tuile est un composant, seules les tuiles qui seront coupées ne le sont pas, et j'ai déjà fait de grosses surfaces, c'est plutôt lent mais pas au point de planter le pauvre SU. Je ne sais pas si le fait d'utiliser des composants rend la scène plus fluide ???

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Deux map pour tes essais ( trouvé sur google ) aurevoir

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MessageAlexandre Mar 22 Oct 2013 - 18:07

merci nico, je ne sais pas utiliser les maps, mais là sincèrement ça me dégoute complètement cette histoire de tuiles, je crois que je vais laisser tomber là 3d là, il me reste 4 pans de toi, si je veux rajouter les gouttières et la volige là je vais y passer la nuit c'est fou o_O

ça me dégoute de la 3d ce truc o_O j'avais encore moins galérer à modéliser une Porsche ! o_O

C'est vraiment déprimant, si j'avais su je n'aurai même pas accepté cette mission d'infographie :-(

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Messagenicolaco Mar 22 Oct 2013 - 18:12

hop hop hop, relax mon ami, tout problème a une soluce, on va t'aider. Première question, est ce que le toit peut être uni ? ou est ce que tu dois avoir des variations comme sur ton exemple ?

Fais un éssai avec mes tuiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fais de cet ensemble de tuiles un composant, place l'ensemble sur tes pans, observe si c'est plus fluide. Si ça roule, n'éclate que les tuiles qui doivent être coupées.
Tiens moi au jus aurevoir 

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Messagenicolaco Mar 22 Oct 2013 - 18:21

Je viens de faire un essai avec ma technique, ça reste parfaitement fluide

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L'utilisation des composants est la solution !!!!

Essai d'optimiser au mieux la taille de tes composants, car lorsque que tu vas couper tes tuiles, le fichier va s’alourdir et la navigation devenir moins fluide, mais avec les calques ça devrait le faire sans problèmes. Courage ! aurevoir 

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Messagefreroil Mar 22 Oct 2013 - 19:14

SuperrrrNicoooooooo !! clindoeil bravo 

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Messagenicolaco Mer 23 Oct 2013 - 16:06

Est ce que tu t'en es sorti avec les tuiles ?

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MessageAlexandre Jeu 24 Oct 2013 - 13:40

Oui j'ai tout fait en 3D finalement, je te remerci beaucoup pour ton aide c'est super. bravo2 aurevoir 

J'ai fait une autre c*nnerie, énorme celle là... la grosse c*nnerie de débutant... j'ai vendu des images à un architecte (très sympathique, au passage) , cependant, j'ai directement fait les rendus 3D "poussés"... donc maintenant si l'angle des perspectives ne lui conviennent pas et bien je suis fichu... j'aurai du lui montrer des angles de vu en filaire avant... quel c*n...

donc voilà, je lui ai envoyé des miniatures par mail et j'attend maintenant sa réponse...

En plus avant d'être architecte il vendaient des images 3D... ça me stress beaucoup cette histoire, si jamais j'ai des modifs 3D à faire ça va me prendre un temps fou (sachant que j'ai sorti 8 perspectives au lieu de 5 ! pour faire plaisir !)

Bon... je vais essayer de me rassurer en me disant que c'est une erreur de débutant... en plus elles sont belles ces perspectives... pour vu que ça lui plaise... j'ai été super prétencieux sur ce coup là, j'ai pris un risque vraiment idiot... la tête dans le guidon et on y va à fond... grosse erreur...

je croise les doigts !

du coup je lui ai envoyé des miniatures par mail car il est en déplacement... avec un filigrane... j'ai honte là, mais j'ai avec les impayés que j'ai eu chez d'autres clients, hors de question que je me fasse avoir encore une fois... langue 

je vous dirai ce qu'il aura répondu plus tard langue , bonjour l'attente

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PS: en plus j'ai risqué ma vie pour la dernière photo là :icon_razz:  à 15mètres de haut debout sur la pelle d'un manitou ! :icon_razz:

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Messagenicolaco Jeu 24 Oct 2013 - 14:15

Bravo, beau boulot !!

Oui, c'est une erreur de faire le taf final avant le feu vert, je l'ai déjà fait quelques fois et quand il faut revenir en arrière c'est hyper frustrant, on a trop vu le projet et ça vire à l’écœurement ! Je croises les doigts pour qu'il n'y ai pas de modifs. Par contre tu as bien raison de montrer les images avec un filigrane, ça limite les impayés et une fois qu'ils t'ont filé l'acompte ils veulent pouvoir exploiter les images et sont en générale plutôt réactifs pour régler le solde. Au début je me suis fais avoir avec un client peu scrupuleux et depuis ça roule avec cette technique du filigrane.

aurevoir 

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MessageYanosh HRDY Jeu 24 Oct 2013 - 14:16

He oui, y'a du taf dis donc... bien 
Mais peut être que rien n'est perdu, t'as été efficace, plus que prévu même, genre meme pas mal... si c'est un mec sympa, comme tu le souligne, il y aura surement le moyen de dsicuter. Pour ce qui est des rendus supplémentaires occasionnels, tu peux faire appel à la render farm Artlantis (pas si cher et tres rapide)....
Bon courage...

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Messagefreroil Jeu 24 Oct 2013 - 16:24

vi.. beau taf.. juste un ti truc me gène à loeil .. la clarté et luminosité des véhicules et personnages.. sinon. j'espère fort que ça passe.. avec tout ce boulot.. félicitation dans tous les cas:bravo: 

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Messageogi Jeu 24 Oct 2013 - 17:10

bien géré ca, bravo !
Je rejoint Nico concernant les postages de taff , etc , etc clindoeil je me pose regulierement cette question....
Enfin, c'est les looses qui en profitent clindoeil



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MessageAlexandre Dim 27 Oct 2013 - 12:03

merci beaucoup ! mojito 

Bon alors ça s'est bien passé, l'architecte était très satisfait, mis à part le fait que j'ai du enlever ces horribles gouttières :Ddonc j'ai du tout recalculer... ^^

merci beaucoup pour votre soutien et votre aide, j'avoue qu'il y a un moment au bout de 3/4 jours de taf, quand j'ai galéré avec les tuiles j'ai eu très peur là siffle  et ce forum ça m'a beaucoup réconforté ! bien

merci aussi beaucoup à Yanosh qui a eu l'immense générosité de me proposer de caculer les rendus sur sa bécane pour me dépanner, ça franchement c'est super sympa ! ça m'a beaucoup étonné ! :-)

J'ai eu de la chance quand même... parce que c'est pas comme ça qu'on procède ! j'aurai pu devoir tout refaire !

Je vous souhaite autante de réussite dans vos prochaines missions alors ;-)

il y a des moments difficiles et un peu stressant, dans la conception, dans la réceptions des images (parce que à ce moment on discute encore encore et encore, on observe de plus en plus, au début le client est ravi, ça parait parfait, et finalement il finit toujours par demander des modifications je crois ^^ donc il faut vraiment anticiper cette étape, je ne referais pas la même erreur deux fois j'espère ^^)

au plaisir, faut vraiment que je vienne plus souvent sur ce forum c'est vraiment cool clindoeil

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Messagefreroil Dim 27 Oct 2013 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci beaucoup ! mojito 

... etc...
au plaisir, faut vraiment que je vienne plus souvent sur ce forum c'est vraiment cool clindoeil

bravo bravo bravo bravo 
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Messagenicolaco Dim 27 Oct 2013 - 13:49

tout est bien qui finit bien bravo bravo  A bientôt aurevoir

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MessageYanosh HRDY Lun 28 Oct 2013 - 16:18

cool ... happy end...aurevoir 

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