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Création Texture Tuiles avec le "displacement" de VRay
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- DVERGERBavard(e)
-
Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 53
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Petite explication pour créer une texture tuile en utilisant le canal Displacement de VRay for Sketchup :
En premier récupérer ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou page 3 de ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis suivre tout simplement l'image suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(remplir aussi les noirs de la texture)
Ne pas oublier de grouper la surface et de selectionner tout l'objet avant de poser la texture, indispensable!!!!!.
Vous devrier obtenir quelque chose comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Puis suivre tout simplement l'image suivante :
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(remplir aussi les noirs de la texture)
Ne pas oublier de grouper la surface et de selectionner tout l'objet avant de poser la texture, indispensable!!!!!.
Vous devrier obtenir quelque chose comme ça :
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Dernière édition par DVERGER le Ven 3 Déc 2010 - 14:31, édité 1 fois
- lagaelMoulin à parole
-
Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
C'est frantastique ! je vais devoir me remettre à vray..... merci pour les explications
- DVERGERBavard(e)
-
Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
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Age : 53
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Une fois qu'on connait la technique ça ouvre bien des possibilités. Surtout associé avec le topic de Sketchucation.
je pense que mon sujet aurait plus sa place dans "Textures VRay"
je pense que mon sujet aurait plus sa place dans "Textures VRay"

Belle démonstration simple et efficace..


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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- DVERGERBavard(e)
-
Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 53
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Suite à une discussion en privé avec un membre je re-précise la technique pour obtenir du displace :
Attention, nous allons modéliser un objet hyper complexe
un rectangle!!!
- outil Rectangle, faire un rectangle
- outil Sélectionner, sélectionner tout (1 face + 4 lignes)
- Edition/Créer un groupe
- double clic sur le groupe pour "rentrer" dedans
- sélectionner tout (1 face + 4 lignes), appliquer la matière (qui possède une map de displacement)
Attention, nous allons modéliser un objet hyper complexe

- outil Rectangle, faire un rectangle
- outil Sélectionner, sélectionner tout (1 face + 4 lignes)
- Edition/Créer un groupe
- double clic sur le groupe pour "rentrer" dedans
- sélectionner tout (1 face + 4 lignes), appliquer la matière (qui possède une map de displacement)
- mathbellMoulin à parole
-
Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 43
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Woouau c'est super.
Je vais commencer a tester VRay , tu m'as donnés envie d'essayer.
Math
Je vais commencer a tester VRay , tu m'as donnés envie d'essayer.
Math
- jawad30Novice
-
Date d'inscription : 21/01/2011
Nombre de messages : 1
Points : 12
(remplir aussi les noirs de la texture)???
merci de me répondre
merci de me répondre
jawad30 a écrit:(remplir aussi les noirs de la texture)???
merci de me répondre
merci de te présenter dans la section appropriée avant de poster des demandes sur le forum

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- DVERGERBavard(e)
-
Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 53
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet
Sur le map qui sert au displace il y a des parties noires. Les remplir tout simplement par une texture, autrement elles resteront...noires au rendu (peux pas faire plus simple)jawad30 a écrit:(remplir aussi les noirs de la texture)???
merci de me répondre
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