Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c1015%plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c10 15% [ 2 ]
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c1031%plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c10 31% [ 4 ]
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c1046%plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c10 46% [ 6 ]
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c108%plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c10 8% [ 1 ]
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c100%plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c10 0% [ 0 ]
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c100%plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Mer 13 Jan 2010 - 23:00

salut a tous le monde. je travail sur skp 6 pro depuis près d'un an et je trouve que c'est un super logiciel de dessin. Mais plus on veut rentrer dans les détails et plus on ce rend compte qu'il nous manque quelques outils dans le logiciel.
En allant sur votre forum j'ai commencé a me pose beaucoup de question sur ce qu'est un plugin les export dxf et plein d'autres.
pour vous dire la vérités ça fait 1ans que je me suis mis a l'ordinateur. je ne savais rien sur les manipulations fichier disque dur ext en gros j'avais tout a apprendre,et c'est un peut grâce a sketchup car mon but était d'apprendre a dessiner sur informatique.
je suis charpentier de métier et je suis aujourd'hui amené a travailler sur des conceptions et des projets en parallèle avec des architectes.

pour mon premier sujet, j'avais 2questions qui risque de ce transformer en centaine.

est-ce qu'il existe un plugin pour les côtes de niveaux.(côtes d'altitude)???

et un plugin pour les cotes cumulées???

je vous remercie d'avance et reste en attente de vos réponse.

bonne année.
bravo2
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Jeu 14 Jan 2010 - 0:32

Salut william, comme suis pas du métier que veut tu dire :
(côtes d'altitude)???
et
les cotes cumulées???

moi j'utilise Sketchup et d'autre logiciels que pour mon loisirs et surtout en modélisme rigole rigole .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 14 Jan 2010 - 1:23

Salut et bienvenue William

Ca nous fait un deuxième charpentier de 33 ans, on se fait infiltrer par la bande de Bethléem respect

Lorsque William parle de "cotes de niveaux", je pense qu'il s'agit de courbes de niveaux.
Si c'est cela il en existe une multitude, mais qu'elle est la finalité, juste tracé des courbes de niveaux, decouper des volumes en fonction de tracé de niveaux, colorisé en fonction de l'altitude, tracé des lignes à altitude constante......
Par contre "cotes cumulées", je ne vois pas, si tu peux nous préciser un peu tout ça

Eh dis donc Eddy tu devrais dormir à cette heure là Sleep Sleep

@+

Christophe
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Jeu 14 Jan 2010 - 7:42

eddy a écrit:Salut william, comme suis pas du métier que veut tu dire :
(côtes d'altitude)???
et
les cotes cumulées???

moi j'utilise Sketchup et d'autre logiciels que pour mon loisirs et surtout en modélisme rigole rigole .
Salut,
Pour nous paysagistes, ce sont des notions de topographie
Selon le type de plan, on peut utiliser soit :
- l'altitude : carte (IGN), ce sont ces chiffres là qui apparaissent sur les cartes. Lorsqu'on rejoint différents points qui ont la même altitude sur un terrain, cela forme une courbe que l'on appelle courbe de niveaux. Ce sont les courbes qui vont apparaitre les cartes ign. Les traits plus gras sont par exemple à l'altitude 100, c'est la courbe des "100", le trait décalé suivant sera par exemple à 105. Tous les points sur cette courbe seront à 105, soit donc situés à 105 m d'altitude (chiffres réels ayant comme référence le niveau de la mer à Marseille donc 0)
- si on n'a pas de données d'altitudes réelles, (absence de bornes NGF = nivellement général de France, situées par exemple sur des mairies ou des églises sous forme d'un petit rond avec un chiffre indiquant l'altitude) on utilise des chiffres fictifs qui peuvent commencer à 10, 20 ....100 peu importe, qui permettront d'avoir de différents de niveaux dans un terrain pour pouvoir mesurer des pentes et surtout pouvoir le modéliser en 3D. Dans ce cas, on ne parle plus d'altitude mais de cotes. Là aussi, lorsqu'on rejoint tous les points ayant la même cote, on parle de courbe de niveaux.
Pour les cotes cumulées, peut être qu'il s'agit plutôt de distances cumulées que l'on retrouve sur le dessin de profil 2D de terrain, pour faire plus facilement les calculs de cubature.
Et voilà, ça aura au moins servi à quelque chose d'avoir été prof de topo
lol!
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 14 Jan 2010 - 8:18

Salut Christophe,

Oui moi cela me rappelle mes cours de Topo, ou effectivement ce n'est pas nécessairement les altitudes réelles qui sont importantes mais surtout les valeurs relatives et notamment les écarts entre les points...

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 14 Jan 2010 - 8:35

salut les accros du forum, vous dormez jamais les mec ? rigole

salut William et bienvenue sur notre forum , et comme dit Christophe ange qui réalise des miracles tous les jours en multipliant les plugin, il ya effectivement une recrudescence de charpentier de 33 ans sur le forum respect

j'espère que tu trouveras ici ressources et matière pour te perfectionner copains longue vie à notre forum king

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées 575088biblio3d
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 9:26

Quel belle age 33 ans et surtout QUEL BEAU METIER charpentier (heu peu être pas en ce moment) , j'aimerais être a ta place mdr1 mdr1

est-ce qu'il existe un plugin pour les côtes de niveaux.(côtes d'altitude)???
Je pense que notre ami charpentier de 33 ans s'en sert pour ses repaires poinçon arrétier , sur son élévation (plans) il a dessiné son poinçon et son arrétier , il dessine une ligne de construction (de niveau) au niveau de l'égueulement (contre profil du poinçon en bout d'arrétier ) ce qui , lors du montage ,lui donnera la position exacte de son arrétier contre sont poinçon .


Dernière édition par ga le Jeu 14 Jan 2010 - 9:30, édité 1 fois
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 14 Jan 2010 - 9:28

Fais nous un beau schéma Ga scratch ca aide

@+
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 9:31

tu fais flique , j'ai un script spéciale charpentier à faire moi langue
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 14 Jan 2010 - 9:38

Il faudrait peut-être que nous laissions un peu de place à William, il vient d'arriver et on lui squat son post lire

@+
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Jeu 14 Jan 2010 - 10:08

Et voilas :
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Enguel10
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Jeu 14 Jan 2010 - 22:44

salut
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Jeu 14 Jan 2010 - 22:58

salut et merci de réagir au poste que j'ai lancé.
j'ai essayé de joindre une photo pour expliquer mes besoins mais je n'y arrive pas.
si quelqu'un peut me guider pour les manipulations car je débute et je n'ai pas la encore assez de
souplesse dans le domaine informatique.
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Jeu 14 Jan 2010 - 22:59

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées 1
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 14 Jan 2010 - 23:20


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées 575088biblio3d
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 0:09

Salut, je vous joins des photos du format conventionnel des côtes de niveaux.
On peut les créer avec sketchup comme on le voit sur les photos, mais c'est pas mal de boulot
pour une simple côte .

si quelqu'un connais une technique rapide ou un plungin ça m'intéresse.
j'ai mis une photo du projet sur lequel je travail actuellement si ça vous intéresse.
merci encore plus vos réaction a+

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Modale12

est-il posible de mettre 2ou3 photos sur le même message car je n'ai pas réussi.
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 0:25

suiteplugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Modale12
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 0:41

petit problème de téléchargement de mes photos.
je fais la même manipulation que la première photo, et quant je clic parcourir et choisi la photo de mon choix /envoyer/copier/coller. C'est toujours la première photo qui s'affiche lorsque je prévisualise .
J'ai bien fait une dizaine d'essai mais le résulta resté le même.
Pourtant je suis allé sur le lien de l'hébergeur que vous m'avez donné et je retrouve les photos que j'ai tenté de télécharger .
je ne comprends pas tout. hmm
il est temps que j'aille me coucher.
bonne nuit aux accrocs. Sleep
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 16 Jan 2010 - 0:49

Pour les photos il suffit de repeter autant de fois l'opération que tu as de photos, a chaque fois copier le lein et le coller dans ton post
Sinon c'est une bonne idée de plugin à developper

On peut partir de cette base là Arrow
Insère un texte avec l'altitude du point choisi
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 16 Jan 2010 - 9:58

william bilcot a écrit:petit problème de téléchargement de mes photos.
je fais la même manipulation que la première photo, et quant je clic parcourir et choisi la photo de mon choix /envoyer/copier/coller. C'est toujours la première photo qui s'affiche lorsque je prévisualise .
J'ai bien fait une dizaine d'essai mais le résulta resté le même.
Pourtant je suis allé sur le lien de l'hébergeur que vous m'avez donné et je retrouve les photos que j'ai tenté de télécharger .
je ne comprends pas tout. hmm
il est temps que j'aille me coucher.
bonne nuit aux accrocs. Sleep

c'est normal le lien est le même sur les deux post donc c'est normal que ce soie la même photo qui apparaisse 2 fois
si tu vas sur le site de hébergeur tu retrouves tes images et les liens direct pour les poster sur le forum(mais si possible merci de choisir vignette cliquable)

Ce que j'aimerais c'est que vous mettiez tous, des miniatures pour vos images, ca évite d'avoir 2, 3 ou 4 pages par sujet et être obligé de passer d'un page à l'autre pour tout voir...... avec de vignettes cliquables on réduit la taille des sujets et c'est plus limpide à lire pour tout le monde
et il y a encore des connections qui ne sont pas du trés haut débit et pour qui les pages s'affichent lentement.....pensez y roi

si non pour en revenir au plugin ca serait effectivement très intéressant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées 575088biblio3d
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Sam 16 Jan 2010 - 17:13

Saluuuut...

_Je ne sais pas si sa ce fais vraiment , mais j'ai modifier un peu le code du script que c.plassais à donné plus haut pour faire ça :plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Cates_10

_Ce n'ai pas vraiment comme tu l'aurais espérer william bilcot mais bon c'est tout ce que je peux faire avec mes connaissances actuelle sur ruby .
Code:
#####################################################
#   Cotes de niveaux.rb
#   by Robin Hill  Copyright 2004
#
#   On loading this Script will set a menu item "Insérer des côtes de niveaux" in the Plugins Menu
#   On selecting  'Add Height Text' this will become the active tool
#   Hovering on a point will tell you its height above datum (ground plane)
#   Clicking with left mouse button will setup a text label with the height
#   Selecting another tool will stop this Height Tool being the active tool
#
#   THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT ANY EXPRESS OR
#    IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE IMPLIED
#    WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
#####################################################
class HeightTool


def activate               # appelée sur la première activation de l'outil - initialiser ici
    @ip = Sketchup::InputPoint.new
    @iptemp = Sketchup::InputPoint.new
    @displayed = false
    @pt=nil
    @vec=10,10,10            # set ce pour la durée par défaut de chef de file de texte de l'étiquette
end

def onMouseMove(flags, x, y, view)   
    @iptemp.pick view, x, y         # Obtenir un poste dans le modèle
    if( @iptemp.valid? )
        changed = @iptemp != @ip
        @ip.copy! @iptemp
        pos = @ip.position;
        @pt=pos            # sauvegarde position si elle peut être utilisée dans OnLButtonUp ()
        msg = @ip.tooltip          # info bulle
        if( msg.length > 0 )
            msg << " "
        end
        msg << "+ "
   msg << pos.z.to_s
        view.tooltip = msg         # Message montrent que tooltip
               # Vérifier si l'affichage doit être actualisé
        if( changed and (@ip.display? or @displayed) )       
            view.invalidate         #  mise à jour de la vue 
        end
    end
end

def onLButtonUp(flags, x, y, view)   # appelée lorsque le bouton gauche de la souris libérés
    z=@pt.z
    txt='+ '
    txt<<z.to_s
    model=Sketchup.active_model
    e=model.entities
    t=e.add_text txt,@pt
end

end   #end of Class  HeightTool
#####################################################

if( not $Cotes_de_niveaux_Tool_loaded )      # Add HeightTool to the plugins menu once only
    plugin_menu = UI.menu("Plugins").add_item("Insérer des côtes de niveaux") {
       Sketchup.active_model.select_tool HeightTool.new }
    $Cotes_de_niveaux_loaded = true
end
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 20:33

salut je vous envois les autres images que je n'arrivais pas à poster.
C'est vrais que les photos remplissent vite les pages.
Pour la photo qui suit, cela représente des côtes de niveaux en élévation.
je n' ais pas encore regardé le plugin que vous me proposez mais ça m'a l'air déjà pas mal du tout.
je me demande comment vous arrivez à faire ce genre de programme. vous êtes vraiment des pros du plugins.
pour l'autre photo c'est un projet que j'ai dessiné pour un client qui voulait déposer son permis de construire.
je vais essayer de faire la conception du projet ossature bois avec mon pote sketchup la semaine prochaine.C'est pas gagner mais je suis un peu accroc a mon métier.

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Modale10

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Photo_20

plugin pour les côtes de niveaux et côtes cumulées Plan_t13
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 20:52

j'ai voulu installer le plungin mais je n'arrive pas.
vous êtes pas gaté avec moi.
alors moi j'ai copier le programme/ouvre les propriétés sketchup/plungins/coller.
mais il ne veut coller.
est ce que je fais bien la manipulation.
merci encore. lire
william bilcot
william bilcot
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 53
Points : 81
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : charpentier

Messagewilliam bilcot Sam 16 Jan 2010 - 20:54

salut GA c'est une belle ferme latine que je vois là. aurevoir
ga
ga
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier

Messagega Sam 16 Jan 2010 - 21:05

ouais VIVE LES CHARPENTIERS hé hé
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum