Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14581 topics pour un total de : 173824 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Lumière de spot Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par Rascal Aujourd'hui à 12:13

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Hier à 15:33

» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Hier à 10:16

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25

» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26

» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57

» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50

» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37

» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40

» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11

» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40

» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58

» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38

» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46

» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30

» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31

» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46

» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52

» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49

» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû 2023 - 18:04

Sondage

Chaine Twitch

Lumière de spot Poll_c1027%Lumière de spot Poll_c10 27% [ 10 ]
Lumière de spot Poll_c1011%Lumière de spot Poll_c10 11% [ 4 ]
Lumière de spot Poll_c103%Lumière de spot Poll_c10 3% [ 1 ]
Lumière de spot Poll_c108%Lumière de spot Poll_c10 8% [ 3 ]
Lumière de spot Poll_c108%Lumière de spot Poll_c10 8% [ 3 ]
Lumière de spot Poll_c108%Lumière de spot Poll_c10 8% [ 3 ]
Lumière de spot Poll_c1030%Lumière de spot Poll_c10 30% [ 11 ]
Lumière de spot Poll_c105%Lumière de spot Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

Lumière de spot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fix
Fix
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 25
Points : 45
Age : 42
Localisation : Mufflin (Groland du Centre)
Emploi : Un genre de graphiste...

MessageFix Ven 8 Jan 2010 - 9:47

Bonjour à tous!

Pour commencer, veuillez recevoir tous mes meilleurs voeux pour cette année 2010! sourire Que celle-ci vous apporte joie, amour, santé, argent content et plein de réalisations 3D! langue

Perso, j'vais la commencer [pour pas changer de l'année précédente] par une question toute bête... rouge

Voilà, pour simuler la lumière d'un spot sur un élément, je sais faire. Je rajoute une lumière dans le spot, je la dirige vers mon élément, je lui met l'angle de champ de la lumière et je règle la puissance. Le résultat, après réglages est superbe dans la majeure partie des cas! roi

Mon problème, c'est que sur certaines vues, j'aperçois mon spot par dessous, et que celui-ci parrait éteind. Aucune lumière n'a l'air de sortir de lui. En gros, on a l'impression qu'il manque l'ampoule! hmm

Je viens d'avoir le même problème avec un vidéo projecteur dont j'aimerai qu'on ai l'impression qu'il projette une lumière...


Quel règlage dois-je faire pour arriver à un résultat réaliste? confused (j'ai essayé de jouer avec les Halo sans succès... :s )


Merci d'avance pour vos réponses! sourire
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19562
Points : 33948
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 8 Jan 2010 - 11:04

meilleurs voeux à toi et tout tes proches pour cette nouvelle année

j'ai pas tout compris dans ta question peux tu mettre quelques aperçus écrans pour mieux comprendre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Lumière de spot 575088biblio3d
Fix
Fix
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 25
Points : 45
Age : 42
Localisation : Mufflin (Groland du Centre)
Emploi : Un genre de graphiste...

MessageFix Ven 8 Jan 2010 - 11:37

Bonjour Tenrev! Merci pour les voeux! :icon_wink:


Voici donc un exemple :

Je simule une projection d'un Vidéo Projecteur :

Lumière de spot Kwonyokimk7wkjyiri-projo_1

Et quand je regarde le projecteur, celui-ci a l'air éteind :

Lumière de spot H3kjaxhswq0xiz9rbe-projo_2

Ce que j'aimerai, c'est qu'on ai l'illusion que celui-ci projete de la lumière...


Celui là c'est un cas particulier.... Mais plus généralement, j'ai le même problème avec la lumière des spots. J'y met une lumière projetées provenant de l'intérieur du spot, mais quand je regarde le spot lui même, celui ci parrait vide. Or j'aimerai qu'on voit un faisceau de lumière ou au moins, un point de lumière... saispas
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 8 Jan 2010 - 12:14

Salut Fix !
Interressant ! Quelques pistes...As tu essayé le shader lumiere néon ? et en jouant avec le parametre ambiant ? Sinon pour la lumiere volumetrique, des cones transparents?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Fix
Fix
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 25
Points : 45
Age : 42
Localisation : Mufflin (Groland du Centre)
Emploi : Un genre de graphiste...

MessageFix Ven 8 Jan 2010 - 12:46

ogi a écrit:Salut Fix !
Interressant ! Quelques pistes...As tu essayé le shader lumiere néon ? et en jouant avec le parametre ambiant ? Sinon pour la lumiere volumetrique, des cones transparents?

Très bonnes suggestions! bom J'espérais qu'il y ait une option cachée qui puisse rendre un point lumineux visible (et non uniquement sa projection de lumière), mais tes idées me semblent aller dans le bon sens! J'suis en plein dans des calculs de rendus là, mais dès que j'pourrai, j'essaierai de mettre ça en application!

Merci de ton aide en tout cas! bien
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 8 Jan 2010 - 14:29

Salut.
Une petite idée ; essayes de mettre un spot en plus de celui qui est dans ton vidéoprojecteur, devant l'optique (en direction du vidéo), le verre devrait être éclairé par le devant en plus du faisceau lumineux. C'est ce que je fais avec les spots encastrés sous les arbres (un spot pour le faisceau + un autre pour indiquer la source de sortie)
miha-chan
miha-chan
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 23/05/2011
Nombre de messages : 10
Points : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinatrice CAO
http://marie.samson41.free.fr

Messagemiha-chan Lun 23 Mai 2011 - 15:40

Hello !

Je remonte le sujet car j'ai le même souci et j'ai pas tout compris à la réponse, ou du moins je n'ai pas réussi à faire mieux malgré les réponses données ^^

Donc dans ma salle de bain, j'ai modélisé de petits cylindres au plafond pour représenter des spots encastrés. J'ai bien mis une lumière dans chaque, avec la source juste sous le niveau du plafond et la cible au ras du sol.

Et donc même souci, aucun cône de lumière n'apparaît au rendu. Si j'augmente l'angle j'ai des tâches de lumière qui apparaissent au niveau de la cible, mais rien à la source !

Lumière de spot Vue01sdb.th



Lumière de spot Sdbq.th



Merci d'avance sourire
avatar
denisebastien
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 06/01/2014
Nombre de messages : 4
Points : 18
Age : 42
Localisation : Nice

Messagedenisebastien Lun 13 Jan 2014 - 15:45

Je me permets de remonter le sujet, afin de connaitre les solutions trouvées clindoeil

A+
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 13 Jan 2014 - 16:12

pas vriament le temps de voir de plus prés.. peut etre yanosh sait il cela.sinon tu finalises ton images en post prod? dans ce cas tu rajoutes un halo ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 13 Jan 2014 - 16:21

Merci Freroil...  :icon_wink: 

Salut,
oui il existe plusieurs solutions...
Tu appliques sur le layer de ton "verre" une image que tu vas paramétrer avec une valeur de l' "ambiant" très élevée.
Tu peux appliquer soit une texture blanche (que l'on trouve dans les medias de base d'artlantis), soit une image représentant le verre de ta lampe... voir les deux avec de la transparence...

Sur les exemples ci dessous, qui est un objet Artlantis que l'on trouve dans la version 5, le spot a un shader composé de la texture "imitation dichroïque", mais on aurait tres bien pu la créer avec une texture appliquée...

bref, voici trois images de ce qui est possible de faire. aurevoir 

Lumière de spot Spot_b10
Lumière de spot Spot_l10
Lumière de spot Spot_m10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
denisebastien
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 06/01/2014
Nombre de messages : 4
Points : 18
Age : 42
Localisation : Nice

Messagedenisebastien Lun 13 Jan 2014 - 16:33

Super, merci beaucoup, j'étais en train de tester avec néon mais ça me pourrissait un peu le reste des lumières !!

Bonne fin de journée !
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 13 Jan 2014 - 16:38

pas de quoi... !!
je me suis posé cette question là également à mes débuts, j'ai trouvé des infos sur ce forum (merci Jack) je passe à mon voisin... aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum