Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14811 topics pour un total de : 175700 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


reglages lumiere Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Aujourd'hui à 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Mer 2 Oct 2024 - 15:05

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Lun 30 Sep 2024 - 10:38

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

reglages lumiere Poll_c1015%reglages lumiere Poll_c10 15% [ 2 ]
reglages lumiere Poll_c1031%reglages lumiere Poll_c10 31% [ 4 ]
reglages lumiere Poll_c1046%reglages lumiere Poll_c10 46% [ 6 ]
reglages lumiere Poll_c108%reglages lumiere Poll_c10 8% [ 1 ]
reglages lumiere Poll_c100%reglages lumiere Poll_c10 0% [ 0 ]
reglages lumiere Poll_c100%reglages lumiere Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

reglages lumiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 18 Juin 2008 - 21:33

clindoeil 1 Les questions commencent Embarassed

° Je fais une vue intérieure avec des lumières, quelle est la puissance moyenne à donner aux
lampes. ?

2° Comment faire pour avoir un plafond blanc (si cella est possible ( ?

3° Est il possible de voir la brillance d’un spot dans le plafond ?
:
4° Quand on superpose les deux cercles de réglage d’une lumière ils se groupent, comment les dégrouper.

C’est tout pour le moment
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 19 Juin 2008 - 9:31

pour le plafond en général je plaque une texture blanche dessus voir image ci dessous

reglages lumiere Plafon10

pour les lumières : soleil et lumières d'appoint un exemple avec mes réglages ci dessous

reglages lumiere Lumier11

reglages lumiere Soleil10

pour ta question 4 j'ai pas compris ? Shocked

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
reglages lumiere 575088biblio3d
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Jeu 19 Juin 2008 - 13:25

Merci c'est super,je vais faires des tests.Pour la question 4:Quand l'on incorpore une lumiere elle comporte 2 petits cercles ( la lampe et la direction ou angle) quand on supperpose les deux cercles ils se groupent et je crois que je viens de comprendre qu'ils donnent un angle de 360° pour les dégrouper faut il jouer sur le cursseur ou il y à une autre méthode?
Autre question: Si je supprime un mur a une piéce de maniere à avoir une vue intégrale quel est l'impact sur le rendu?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 19 Juin 2008 - 13:37

a j'ai compris ta question , en fait tu peux avoir une lumiere directionnelle type spot avec le point de la source lumineuse et l'angle et avoir un point fixe avec un angle de 360°

si tu supprimes un mur il faut revoir l'éclairage , en fait artlantis compense en permanence automatiquement en fonction des sources lumineuses,et de l'environnement, (c'est le point fort d'artlantis tu as un aperçu de la réalité en radiosité qui se met à jour sans arrêt des que tu te déplaces et que tu ajoutes un objet ou une source lumineuse )

par exemple en extérieur : comme dans la réalité le soleil est plus fort qu'une source lumineuse et cette dernière n'aura que très peu d'impact sur l'environnement mais en fin de journée et de nuit quand le soleil n'auras plus la même intensité la lumière artificielle prendra le dessus automatiquement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
reglages lumiere 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 12 Déc 2008 - 0:09

bonjour,

Je suis nouveau dans ce site fin sa fait un moment que je me suis inscrit, c'etait pour me venir en aide sur artlantis et puis tous compte fait en un jour j'ai pu comprendre le peu qu'il suffit pour avoir des rendus réaliste.

Bon j'en viens a mon probleme dans certain autre logiciel de moteur de rendu, tel que IndigoRender qui est compatible a sketchup, les Neons ou lumieres d'interieur sont en watts, du coup je me sui posé la question sur artlantis c'est en puissance je me demande a quoi sa correspond, esce que la puissance et equivalent au watts, si c'est comment on converti la puissance en watts ?

merci sa m'aiderais beaucoup, car il faut l'avoué pas mal de client me demande si la lumiere que je leur propose sera la meme en réel sur l'economie ainsi que la densité aux piece.

Et au fait super ce site j'espere qu'il continuera a y resté.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 12 Déc 2008 - 8:08

audricos a écrit:bonjour,

Je suis nouveau dans ce site fin sa fait un moment que je me suis inscrit, c'etait pour me venir en aide sur artlantis et puis tous compte fait en un jour j'ai pu comprendre le peu qu'il suffit pour avoir des rendus réaliste.

Bon j'en viens a mon probleme dans certain autre logiciel de moteur de rendu, tel que IndigoRender qui est compatible a sketchup, les Neons ou lumieres d'interieur sont en watts, du coup je me sui posé la question sur artlantis c'est en puissance je me demande a quoi sa correspond, esce que la puissance et equivalent au watts, si c'est comment on converti la puissance en watts ?

merci sa m'aiderais beaucoup, car il faut l'avoué pas mal de client me demande si la lumiere que je leur propose sera la meme en réel sur l'economie ainsi que la densité aux piece.

Et au fait super ce site j'espere qu'il continuera a y resté.

salut audricos

merci pour le forum, et bien sur qu'il va continuer

pour en revenir à ta question , il n'y a pas à ma connaisance de rapport entre la puissance des différentes sources lumineuses et la puissance en watts
pour ma part lors que j'éclaire une scène , j'utilise pas mal de bidouilles , shader néon, héliodon , ambiance etc donc à mon avis c'est difficile de s'y retrouver et de déterminer précisément la puissance en watt utilisée pour l'éclairage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
reglages lumiere 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 14 Déc 2008 - 17:07

Bonjour,

Merci pour me preciser, bon ce n'est pas si grave, ce que je peut faire c'est de prendre les meme scènes, qui est sur sketchup et mis sur artlantis sauf qu'avant de le mettre sur artlantis, je me sert d'un moteur de rendu physique tel que indigo pour étudié la lumiere en watts et ensuite d'aprés le rendu d'indigo, m'en servir sur artlantis pour etre au plus prés, exemple si une lampe fait 10 watts sur indigo il faudra que je parametrise pareil sur artlantis en jouant sur les puissance et autre source de lumiere, ça peut etre long au debut mais a force on a le coups.

Sinon il ya autre chose qui peut etre un peut plus rapide, pour animé la visite d'un projet, je me sert d'artlantis mais pour des beau rendu je me sert d'indigo, je verrais pour ça.

sinon autre sujet, je sais que dans ce forum on est censé parlé d'artlantis des problemes ectect...

mais pour ceux qui ne savent pas, il existe des logiciels de rendu réaliste en temps réel, tel que HyperShot, patchwork3D et pytha, pytha je crois qu'il dépasse le tous, faite une recherche sur youtube "pytha", il n'existe pas pour le moment une démo trial.

bon sinon j'en reviens rapidement sur mon sujet si j'ai de bonne nouvelle pour faire un bon parametrage sur les sources de lumiere je vous montrerais un rendu Indigo et ensuite artlantis.

Bonnen continuation a tous et si d'ici là je ne donne pas de nouvelle bonne fête a tous... sourire
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19905
Points : 34698
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 15 Déc 2008 - 9:24

merci Audricos et bonne fêtes à toi également

je vais regarder pytha que je ne connais pas , merci pour ces informations

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
reglages lumiere 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum