forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

reglages lumiere Empty
addthis
Derniers sujets
» [ FORUM ] Dark Mode
par tenrev Aujourd'hui à 14:04

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par Fab Aujourd'hui à 11:51

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Aujourd'hui à 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Sam 24 Oct 2020 - 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

reglages lumiere

reglages lumiere Empty reglages lumiere

Message par vick le Mer 18 Juin 2008 - 21:33

clindoeil 1 Les questions commencent Embarassed

° Je fais une vue intérieure avec des lumières, quelle est la puissance moyenne à donner aux
lampes. ?

2° Comment faire pour avoir un plafond blanc (si cella est possible ( ?

3° Est il possible de voir la brillance d’un spot dans le plafond ?
:
4° Quand on superpose les deux cercles de réglage d’une lumière ils se groupent, comment les dégrouper.

C’est tout pour le moment
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Vierge
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

reglages lumiere Empty Re: reglages lumiere

Message par tenrev le Jeu 19 Juin 2008 - 9:31

pour le plafond en général je plaque une texture blanche dessus voir image ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les lumières : soleil et lumières d'appoint un exemple avec mes réglages ci dessous

pour ta question 4 j'ai pas compris ? Shocked

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par vick le Jeu 19 Juin 2008 - 13:25

Merci c'est super,je vais faires des tests.Pour la question 4:Quand l'on incorpore une lumiere elle comporte 2 petits cercles ( la lampe et la direction ou angle) quand on supperpose les deux cercles ils se groupent et je crois que je viens de comprendre qu'ils donnent un angle de 360° pour les dégrouper faut il jouer sur le cursseur ou il y à une autre méthode?
Autre question: Si je supprime un mur a une piéce de maniere à avoir une vue intégrale quel est l'impact sur le rendu?
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Vierge
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Message par tenrev le Jeu 19 Juin 2008 - 13:37

a j'ai compris ta question , en fait tu peux avoir une lumiere directionnelle type spot avec le point de la source lumineuse et l'angle et avoir un point fixe avec un angle de 360°

si tu supprimes un mur il faut revoir l'éclairage , en fait artlantis compense en permanence automatiquement en fonction des sources lumineuses,et de l'environnement, (c'est le point fort d'artlantis tu as un aperçu de la réalité en radiosité qui se met à jour sans arrêt des que tu te déplaces et que tu ajoutes un objet ou une source lumineuse )

par exemple en extérieur : comme dans la réalité le soleil est plus fort qu'une source lumineuse et cette dernière n'aura que très peu d'impact sur l'environnement mais en fin de journée et de nuit quand le soleil n'auras plus la même intensité la lumière artificielle prendra le dessus automatiquement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par Invité le Ven 12 Déc 2008 - 0:09

bonjour,

Je suis nouveau dans ce site fin sa fait un moment que je me suis inscrit, c'etait pour me venir en aide sur artlantis et puis tous compte fait en un jour j'ai pu comprendre le peu qu'il suffit pour avoir des rendus réaliste.

Bon j'en viens a mon probleme dans certain autre logiciel de moteur de rendu, tel que IndigoRender qui est compatible a sketchup, les Neons ou lumieres d'interieur sont en watts, du coup je me sui posé la question sur artlantis c'est en puissance je me demande a quoi sa correspond, esce que la puissance et equivalent au watts, si c'est comment on converti la puissance en watts ?

merci sa m'aiderais beaucoup, car il faut l'avoué pas mal de client me demande si la lumiere que je leur propose sera la meme en réel sur l'economie ainsi que la densité aux piece.

Et au fait super ce site j'espere qu'il continuera a y resté.

Invité
Invité

Message par tenrev le Ven 12 Déc 2008 - 8:08

audricos a écrit:bonjour,

Je suis nouveau dans ce site fin sa fait un moment que je me suis inscrit, c'etait pour me venir en aide sur artlantis et puis tous compte fait en un jour j'ai pu comprendre le peu qu'il suffit pour avoir des rendus réaliste.

Bon j'en viens a mon probleme dans certain autre logiciel de moteur de rendu, tel que IndigoRender qui est compatible a sketchup, les Neons ou lumieres d'interieur sont en watts, du coup je me sui posé la question sur artlantis c'est en puissance je me demande a quoi sa correspond, esce que la puissance et equivalent au watts, si c'est comment on converti la puissance en watts ?

merci sa m'aiderais beaucoup, car il faut l'avoué pas mal de client me demande si la lumiere que je leur propose sera la meme en réel sur l'economie ainsi que la densité aux piece.

Et au fait super ce site j'espere qu'il continuera a y resté.

salut audricos

merci pour le forum, et bien sur qu'il va continuer

pour en revenir à ta question , il n'y a pas à ma connaisance de rapport entre la puissance des différentes sources lumineuses et la puissance en watts
pour ma part lors que j'éclaire une scène , j'utilise pas mal de bidouilles , shader néon, héliodon , ambiance etc donc à mon avis c'est difficile de s'y retrouver et de déterminer précisément la puissance en watt utilisée pour l'éclairage

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par Invité le Dim 14 Déc 2008 - 17:07

Bonjour,

Merci pour me preciser, bon ce n'est pas si grave, ce que je peut faire c'est de prendre les meme scènes, qui est sur sketchup et mis sur artlantis sauf qu'avant de le mettre sur artlantis, je me sert d'un moteur de rendu physique tel que indigo pour étudié la lumiere en watts et ensuite d'aprés le rendu d'indigo, m'en servir sur artlantis pour etre au plus prés, exemple si une lampe fait 10 watts sur indigo il faudra que je parametrise pareil sur artlantis en jouant sur les puissance et autre source de lumiere, ça peut etre long au debut mais a force on a le coups.

Sinon il ya autre chose qui peut etre un peut plus rapide, pour animé la visite d'un projet, je me sert d'artlantis mais pour des beau rendu je me sert d'indigo, je verrais pour ça.

sinon autre sujet, je sais que dans ce forum on est censé parlé d'artlantis des problemes ectect...

mais pour ceux qui ne savent pas, il existe des logiciels de rendu réaliste en temps réel, tel que HyperShot, patchwork3D et pytha, pytha je crois qu'il dépasse le tous, faite une recherche sur youtube "pytha", il n'existe pas pour le moment une démo trial.

bon sinon j'en reviens rapidement sur mon sujet si j'ai de bonne nouvelle pour faire un bon parametrage sur les sources de lumiere je vous montrerais un rendu Indigo et ensuite artlantis.

Bonnen continuation a tous et si d'ici là je ne donne pas de nouvelle bonne fête a tous... sourire

Invité
Invité

Message par tenrev le Lun 15 Déc 2008 - 9:24

merci Audricos et bonne fêtes à toi également

je vais regarder pytha que je ne connais pas , merci pour ces informations

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier