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Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

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MessageSadorge Jeu 27 Mar 2014 - 17:17

Bonjour,

Ma question est dans le titre !
Y a t-il une touche pour verrouiller le déplacement d'une poignée (élément rouge de la tangente) sur un axe ?
Je veux obliger ma poignée à suivre un axe et je n'y arrive pas, elle se balade un peu en haut, un peu en bas... et ça m’agace !

Des solutions peut-être ?
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Par avance merci.
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Messagetenrev Jeu 27 Mar 2014 - 18:01

suivre un axe dans une animation ? ou juste pour la déplacer dans ton projet
merci de préciser


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MessageSadorge Jeu 27 Mar 2014 - 18:05

Je veux que ma poignée suive l'axe horizontal pour conserver l'horizontalité de mon objet.
C'est juste pour la déplacer.
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Messagefreroil Jeu 27 Mar 2014 - 18:12

en cliquant sur alt.. ou majuscule plutot. et tu déplaces .. cela bloquera l'axe..

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Messagetenrev Jeu 27 Mar 2014 - 18:12

tu maintiens la touche shift en vue 2d en même temps que tu déplaces ton objets
il est contraint sur plusieurs axes qui apparaissent à l'écran

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Messagetenrev Jeu 27 Mar 2014 - 18:13

freroil a écrit:en cliquant sur alt.. ou majuscule plutot. et tu déplaces .. cela bloquera l'axe..

tu arrétes de dire des C........ c'est la touche shift

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MessageSadorge Jeu 27 Mar 2014 - 18:22

Pour déplacer l'objet, oui je suis d'accord, mais pour déplacer ma fameuse poignée rouge et la contraindre sur un axe ou plutôt un angle (0°, 45°, 90° par exemple) ?
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Messagetenrev Jeu 27 Mar 2014 - 18:28

Sadorge a écrit:Pour déplacer l'objet, oui je suis d'accord, mais pour déplacer ma fameuse poignée rouge et la contraindre sur un axe ou plutôt un angle (0°, 45°, 90° par exemple) ?

je comprend pas ? ta fameuse poignée  f-glace  c'est pas un objet ? donc c'est bien ce que je te demandais à la base c'est un chemin d'animation ?

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Messagetenrev Jeu 27 Mar 2014 - 18:35

oups il faut arriver à suivre , si c'est les poignées de trajectoires d'anim que tu veux déplacer , c'est le même principe que les objets , tu insères des points de contrôle que tu peux déplacer en appuyant shift pour contraindre sont déplacement sur les axes verrouillés idem pour les poignées

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Messagefreroil Jeu 27 Mar 2014 - 19:07

ben quoi..? shift.. c'est quoi..? c'est pas majuscule..?  langue 

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MessageSadorge Jeu 27 Mar 2014 - 19:33

Quand j'appuie sur shift pour verrouiller un axe, ma poignée ne suit pas cette axe, donc pas de possibilités de contraindre ma poignée...

Soit je suis débile, soit on ne se comprend pas, soit ça ne marche pas, soit...
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MessageSadorge Jeu 27 Mar 2014 - 20:04

Merci quand même pour vos réponses.
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Messagetenrev Ven 28 Mar 2014 - 8:03

freroil a écrit:ben quoi..? shift.. c'est quoi..? c'est pas majuscule..?

pour moi "majuscule" c'est la touche avec le cadenas !!!!!!

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Messagetenrev Ven 28 Mar 2014 - 8:06

Sadorge a écrit:Soit je suis débile, soit on ne se comprend pas

je sais pas ,
mais bon aprés plusieurs discutions on ne sait toujours pas si c'est une poignée de porte ou une poignée de main

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MessageSadorge Ven 28 Mar 2014 - 8:34

Salut Tenrev, je parle de l"élément rouge sur ma photo, ce qui sert à modifier la courbe de Bézier... la poignée quoi !?!??

Je vais en effet essayer avec la touche "cadenas".

Merci.
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Messagetenrev Ven 28 Mar 2014 - 8:41

je te confirme , je peux contraindre les points clés et les poignées d'animation avec la touche shift appuyée ..... par contre avec la version 4 d'artlantis

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Messagefreroil Ven 28 Mar 2014 - 8:46

en fait la touche "cadenas" bloque en mode majuscule, mais le "shift" ou "majuscule" dit classique est la touche juste en dessous et qui se trouve également symétriquement à l'opposé également..  clindoeil 

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Messagetenrev Ven 28 Mar 2014 - 9:12

freroil a écrit:en fait la touche "cadenas" bloque en mode majuscule, mais le "shift" ou "majuscule" dit classique est la touche juste en dessous et qui se trouve également symétriquement à l'opposé également..  clindoeil 

y courre à fond l'ami freroil.......................tu sais bien que c'est toi le meilleur  bravo 

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Messagefreroil Ven 28 Mar 2014 - 9:28

fouet2  gnagnagnagnagnagna  fou2 langue langue 

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