forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty
addthis
Derniers sujets
» [ FORUM ] Dark Mode
par tenrev Aujourd'hui à 11:12

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Aujourd'hui à 8:45

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Aujourd'hui à 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Sam 24 Oct 2020 - 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par Sadorge le Jeu 27 Mar 2014 - 17:17

Bonjour,

Ma question est dans le titre !
Y a t-il une touche pour verrouiller le déplacement d'une poignée (élément rouge de la tangente) sur un axe ?
Je veux obliger ma poignée à suivre un axe et je n'y arrive pas, elle se balade un peu en haut, un peu en bas... et ça m’agace !

Des solutions peut-être ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Par avance merci.

Sadorge
Timide
Timide

Masculin Bélier
Date d'inscription : 04/03/2014
Nombre de messages : 32
Points : 111
Age : 43
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par tenrev le Jeu 27 Mar 2014 - 18:01

suivre un axe dans une animation ? ou juste pour la déplacer dans ton projet
merci de préciser


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16621
Points : 27654
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par Sadorge le Jeu 27 Mar 2014 - 18:05

Je veux que ma poignée suive l'axe horizontal pour conserver l'horizontalité de mon objet.
C'est juste pour la déplacer.

Sadorge
Timide
Timide

Masculin Bélier
Date d'inscription : 04/03/2014
Nombre de messages : 32
Points : 111
Age : 43
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par freroil le Jeu 27 Mar 2014 - 18:12

en cliquant sur alt.. ou majuscule plutot. et tu déplaces .. cela bloquera l'axe..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par tenrev le Jeu 27 Mar 2014 - 18:12

tu maintiens la touche shift en vue 2d en même temps que tu déplaces ton objets
il est contraint sur plusieurs axes qui apparaissent à l'écran

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16621
Points : 27654
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par tenrev le Jeu 27 Mar 2014 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en cliquant sur alt.. ou majuscule plutot. et tu déplaces .. cela bloquera l'axe..

tu arrétes de dire des C........ c'est la touche shift

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16621
Points : 27654
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par Sadorge le Jeu 27 Mar 2014 - 18:22

Pour déplacer l'objet, oui je suis d'accord, mais pour déplacer ma fameuse poignée rouge et la contraindre sur un axe ou plutôt un angle (0°, 45°, 90° par exemple) ?

Sadorge
Timide
Timide

Masculin Bélier
Date d'inscription : 04/03/2014
Nombre de messages : 32
Points : 111
Age : 43
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par tenrev le Jeu 27 Mar 2014 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour déplacer l'objet, oui je suis d'accord, mais pour déplacer ma fameuse poignée rouge et la contraindre sur un axe ou plutôt un angle (0°, 45°, 90° par exemple) ?

je comprend pas ? ta fameuse poignée  f-glace  c'est pas un objet ? donc c'est bien ce que je te demandais à la base c'est un chemin d'animation ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16621
Points : 27654
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par tenrev le Jeu 27 Mar 2014 - 18:35

oups il faut arriver à suivre , si c'est les poignées de trajectoires d'anim que tu veux déplacer , c'est le même principe que les objets , tu insères des points de contrôle que tu peux déplacer en appuyant shift pour contraindre sont déplacement sur les axes verrouillés idem pour les poignées

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16621
Points : 27654
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par freroil le Jeu 27 Mar 2014 - 19:07

ben quoi..? shift.. c'est quoi..? c'est pas majuscule..?  langue 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par Sadorge le Jeu 27 Mar 2014 - 19:33

Quand j'appuie sur shift pour verrouiller un axe, ma poignée ne suit pas cette axe, donc pas de possibilités de contraindre ma poignée...

Soit je suis débile, soit on ne se comprend pas, soit ça ne marche pas, soit...

Sadorge
Timide
Timide

Masculin Bélier
Date d'inscription : 04/03/2014
Nombre de messages : 32
Points : 111
Age : 43
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par Sadorge le Jeu 27 Mar 2014 - 20:04

Merci quand même pour vos réponses.

Sadorge
Timide
Timide

Masculin Bélier
Date d'inscription : 04/03/2014
Nombre de messages : 32
Points : 111
Age : 43
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par tenrev le Ven 28 Mar 2014 - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben quoi..? shift.. c'est quoi..? c'est pas majuscule..?

pour moi "majuscule" c'est la touche avec le cadenas !!!!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16621
Points : 27654
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par tenrev le Ven 28 Mar 2014 - 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Soit je suis débile, soit on ne se comprend pas

je sais pas ,
mais bon aprés plusieurs discutions on ne sait toujours pas si c'est une poignée de porte ou une poignée de main

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16621
Points : 27654
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par Sadorge le Ven 28 Mar 2014 - 8:34

Salut Tenrev, je parle de l"élément rouge sur ma photo, ce qui sert à modifier la courbe de Bézier... la poignée quoi !?!??

Je vais en effet essayer avec la touche "cadenas".

Merci.

Sadorge
Timide
Timide

Masculin Bélier
Date d'inscription : 04/03/2014
Nombre de messages : 32
Points : 111
Age : 43
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Graphiste

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par tenrev le Ven 28 Mar 2014 - 8:41

je te confirme , je peux contraindre les points clés et les poignées d'animation avec la touche shift appuyée ..... par contre avec la version 4 d'artlantis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16621
Points : 27654
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par freroil le Ven 28 Mar 2014 - 8:46

en fait la touche "cadenas" bloque en mode majuscule, mais le "shift" ou "majuscule" dit classique est la touche juste en dessous et qui se trouve également symétriquement à l'opposé également..  clindoeil 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par tenrev le Ven 28 Mar 2014 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en fait la touche "cadenas" bloque en mode majuscule, mais le "shift" ou "majuscule" dit classique est la touche juste en dessous et qui se trouve également symétriquement à l'opposé également..  clindoeil 

y courre à fond l'ami freroil.......................tu sais bien que c'est toi le meilleur  bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16621
Points : 27654
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ? Empty Re: Animation : contraindre une poignée à suivre un axe ?

Message par freroil le Ven 28 Mar 2014 - 9:28

fouet2  gnagnagnagnagnagna  fou2 langue langue 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum