Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c1029%[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c10 29% [ 11 ]
[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c1011%[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c10 11% [ 4 ]
[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c103%[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c10 3% [ 1 ]
[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c108%[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c10 8% [ 3 ]
[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c108%[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c10 8% [ 3 ]
[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c108%[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c10 8% [ 3 ]
[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c1029%[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c10 29% [ 11 ]
[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c105%[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 11 Fév 2013 - 19:24

Cela fait un moment que j'y pense : renouveler mon duo de logiciel modélisation 3D/rendu 3D ! J'ai envie de neuf et j'ai envie d'en baver un peu king

En ce qui concerne le modeleur 3D, mon choix est pratiquement fait : je réalise depuis toujours mes 3D avec Sketchup, je crois avoir commencé avec la version 5.0, et ce logiciel n'a aujourd'hui plus aucun secret pour moi : maîtrise totale des outils de base + repousse des limites du logiciel grâce aux nombreux plugins développés par nos amis de la communauté Sketchup. J'ai donc décidé de sauter du coq à l'âne en passant directement à 3ds Max... Allez, même pas peur !

PS : je suis tout de même prêt à entendre vos conseils et expérience pour ceux qui connaissent ou qui ont connu d'autre modeleur...

Là ou j'ai besoin de vous, c'est pour le render ! Et c'est là que cela devient compliqué ! J'ai juste halluciné en voyant le nombre de render qui sont aujourd'hui disponible : je chope des infos à droite à gauche, mais je ne sais plus ou donner de la tête, il y en a partout ! J'ai touché pendant quelques temps à Kerkythea qui me semblait assez complet pour un freeware, et puis mes études m'ont vite fait abandonner ce logiciel pour travailler mes rendus sur Artlantis (gain de temps énorme). Mais Artlantis je m'en lasse un peu...

Alors quel render choisir aujourd'hui ? L'idéal pour moi serait de travailler avec un render qui permet de produire une image de sortie en .psd, puisque je repasse toujours mes pers. sur photoshop. Je demande donc à tous les utilisateurs de renders de bien vouloir me conseiller et de donner leur avis.

Ce post serait peut-être aussi l'occasion de faire un point sur les logiciels de rendu qui existe aujourd'hui, pourquoi pas en pesant le pour et le contre ?

Merci à vous !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 11 Fév 2013 - 20:11

bon..je vais commencer..

heu..?? je peux être sérieux..?
pourquoi n'essais tu pas artlantis.? mdr2 mdr2

okiii je file .. et .. me tais tape tape enfin..le temps que je pourrais...sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Lun 11 Fév 2013 - 20:26

Je vois que tu veux passer à la vitesse supérieure. Les moteurs de rendus compatible 3ds max de manquent pas....

Principe de base... tu devrais lorgner du côté des modeleurs qui travaillent avec le GPU. C'est 50 à 70 X plus rapide.... et c'est l'avenir. Vu que tu à l'air d'être dans les investissements il va falloir dans ce cas aussi faire l'acquisition d'une bonne carte vidéo en conséquence. Mais le gain de temps et considérable et vite amorti....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 61
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Lun 11 Fév 2013 - 20:29

Ton choix est plutôt porté sur un render intégré à SU ou alors complètement indépendant ?
Indépendant ca suppose une bonne passerelle pour être efficace, la gestion de nouveaux matériaux ... Mais peut-être plus de choix ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    [RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil 37129
Mac - Archicad / Cinema4D
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 11 Fév 2013 - 20:35

Et bien il est là le problème : l'apprentissage de 3ds max risque d'être long, plus long que celui du moteur de rendu, du coup il ne faut pas que je sois bloqué pour mes projets pro... Alors je ne recherche pas particulièrement un moteur de rendu compatible avec 3ds, mais plutôt avec Sketchup. Avec les deux ce serait le top du coup =)

J'entends beaucoup parler de TheaRender en ce moment, et aussi de Maxwell Render 2, les deux sont compatible Sketchup, et 3ds aussi si ma mémoire est bonne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Lun 11 Fév 2013 - 21:11

sauf qu'il te faut (dans la plupart des cas) une liscense pour chaque modeleur.....

Je ne connais pas maxwell.

Pour ce qui est de thea, il est en plein développement (pour sketchup) avec beaucoup de bug pour le moment et le rendu GPU est annoncé pour..... bientôt..... mais les bientôts chez eux c'est..... bientôt.... (annoncé l'automne dernier.....) La prise en main est relativement aisée. Mais je trouve la qualité top. possibilité d'insérer des instances.

Il y a aussi Vray, qui est une référence, (beaucoup moins facile à prendre en main me semble-t-il) mais une très grande communauté et des tutos à proffusions, beaucoup de doc sur le web. (je ne sais pas s'il tourne ou tournera en GPU avec 3ds max. Mais il me semble que c'est deux logiciel qu'on voit souvent tourner ensemble. Il semblerait qu'il a de la peine à tourner avec sketchup.

En fait les moteurs de rendus haut de gamme ont tous de la peine à tourner avec sketchup.... là se pose la vrai question... quel avenir pour sketchup ? il ne tourne toujours pas en 64b et l'évolution depuis 2 ans n'a pas beaucoup...... (enfin quelle évolution ?.....) Si t'enlève tous les plugin.... reste plus grand chose.... et si tu fait une grosse mise à jour du programme c'est pas dit que tous les plugins fonctionnent encore.....

j'attends avec impatience tes retours sur 3ds max.... peut-être qu'un jour....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Lun 11 Fév 2013 - 21:40

Pour ce qui est du render, je cherche encore... par contre pour le modeleur pourquoi ne pas opter pour Blender? je ne vois pas de limite, rien est en option (contrairement à certains déjà cher à l'achat) et en plus il a connu une évolution impressionnante ces dernières années... et le moteur de rendu (cycles) est prometteur, peut être que dans 6 mois je n'en chercherais pas un autre!
honnêtement, je ne vois pas ce qui n'est pas modélisable sur Blender...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 11 Fév 2013 - 22:06

silic a écrit:En fait les moteurs de rendus haut de gamme ont tous de la peine à tourner avec sketchup.... là se pose la vrai question... quel avenir pour sketchup ? il ne tourne toujours pas en 64b et l'évolution depuis 2 ans n'a pas beaucoup...... (enfin quelle évolution ?.....) Si t'enlève tous les plugin.... reste plus grand chose.... et si tu fait une grosse mise à jour du programme c'est pas dit que tous les plugins fonctionnent encore.....
Je te rejoins complètement sur ce point... Depuis que j'utilise Sketchup je n'ai rien vu de nouveau, mis à part la nouvelle palette d'outil pour les opérations "booléennes" ... (une blague!). C'est un peu la raison de ma fuite vers un logiciel plus poussé, je commence sérieusement à m'ennuyer de tout ça, donc je vais me faire plaisir ailleurs.

silic a écrit:Pour ce qui est de thea, il est en plein développement (pour sketchup) avec beaucoup de bug pour le moment et le rendu GPU est annoncé pour..... bientôt..... mais les bientôts chez eux c'est..... bientôt.... (annoncé l'automne dernier.....) La prise en main est relativement aisée. Mais je trouve la qualité top. possibilité d'insérer des instances.

Il y a aussi Vray, qui est une référence, (beaucoup moins facile à prendre en main me semble-t-il) mais une très grande communauté et des tutos à proffusions, beaucoup de doc sur le web. (je ne sais pas s'il tourne ou tournera en GPU avec 3ds max. Mais il me semble que c'est deux logiciel qu'on voit souvent tourner ensemble. Il semblerait qu'il a de la peine à tourner avec sketchup.
VRay je l'ai testé un peu avec Sketchup, en version 1.00 et 1.48, et c'est vrai que j'ai souvent eu des bugs. C'est un moteur de rendu puissant mais difficile à prendre en main. Par contre, je découvre plus en détails Thearender et il m'impressionne ! Le coup des instances c'est juste niquel, et effectivement il parle toujours du rendu GPU... A voir.

Silence a écrit:Pour ce qui est du render, je cherche encore... par contre pour le modeleur pourquoi ne pas opter pour Blender? je ne vois pas de limite, rien est en option (contrairement à certains déjà cher à l'achat) et en plus il a connu une évolution impressionnante ces dernières années... et le moteur de rendu (cycles) est prometteur, peut être que dans 6 mois je n'en chercherais pas un autre!
honnêtement, je ne vois pas ce qui n'est pas modélisable sur Blender...
Il est vrai que Blender est gratuit et que je n'ai jamais eu la curiosité de le tester... Je ne sais pas pourquoi mais il m'attire moins que 3ds. J'ai testé vite fait Rhinocéros 3D, mais je me suis dis que quitte à se faire ch*** à apprendre un logiciel du genre, autant se mettre directement à 3ds.

Merci pour vos réponses !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Lun 11 Fév 2013 - 22:19

Tony.3ds a écrit:
Il est vrai que Blender est gratuit et que je n'ai jamais eu la curiosité de le tester...

Essayes le !! tu te prends deux ou trois soirée dessus avec des tutos de base et tu mesure immédiatement le potentiel... mon log d'archi m'a couté cher il est à 5% de Blender saispas
Enfin je dis ça, je suis accro !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Titi95
Titi95
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : rêveur de soleil
Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 1103
Points : 1968
Age : 48
Localisation : 95 / 78
Emploi : Projeteur Tuyauteur
http://dessindus.blogspot.fr/

MessageTiti95 Lun 11 Fév 2013 - 23:17

pour moi je pense que ca fait plus sérieux sur un CV : maitrise 3dsmax que blender ... (mais je me trompe peu être, je ne suis pas dans votre secteur d'activité)

3Dsmax est une grande référence dans plusieurs domaine
je ne crache pas pour autent sur blender et ces grandes capacités, mais qui à partir de rien et que le budget n'est pas le critère

Je suis du même avis pour les render, ceux en temps réel en GPU sont a mon avis l'avenir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell   2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator  1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad   Rendu: Enscape - Lumion   Autres: Photoshop
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Mar 12 Fév 2013 - 0:11

Titi95 a écrit:pour moi je pense que ca fait plus sérieux sur un CV : maitrise 3dsmax que blender ...
Tu as sûrement raison, ça fait plus sérieux de dire que tu maitrise un logiciel qui coûte 6000 € qu'un logiciel gratuit... maintenant si on parle de modélisation, je ne suis pas sûr qu'il y ai un fossé à la hauteur de cette investissement entre les deux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mar 12 Fév 2013 - 1:08

Salut à tous,

Je mets mon ptit grain de sel, oui je sais le bruit de mes sabots doivent s'entendre à 3km ^^.

Pour commencer, Tony vu ton pseudo je pensais que t'étais déjà sur 3ds^^.

Par rapport à l'argument de Titi, Tony tu es en indépendant? Si oui je ne pense pas que tu sorte souvent ton CV si?
Je pense que c'est les images qui comptent, 3ds, Blender,... ne sont que des outils, c'est la maîtrise du logiciel qui fait la différence, et Blender boxe dans la même catégorie que 3ds contrairement à Sketchup.
Effectivement 3ds étant un produit Autodesk il à une image certaine, le coté bling bling ^^.

Quelques raisons perso qui m'ont fait choisir Blender:

-Je n'ai pas les moyens d'acheter une licence hors de prix (pas forcement l'envie non plus), bien qu'il y ai toujours moyen de se débrouiller. Ayant une possibilité de faire clean avec quelque chose de qualité, pourquoi s'en priver?

-Pour le coté pro je recherche plutôt le photoréalisme, ce que cycles fait très bien.

-Cycles est très bien intégré à Blender et en plus on a le moteur interne de Blender (super rapide en cpu) en bonus sans frais supplémentaires 0+0= ^^.

-Cycles marche en CPU et surtout en GPU (Nvidia) et la affraid la différence est énorme, bon Sillic c'est peut être un peu emballé quand même sur le *50 :icon_wink:
Perso c'est du *10 à *15 seulement ^^.

-Blender+Cycles c'est un modeleur, un render et la post prod tout en un. Une image fini avec 1 seul log c'est plutôt intéressant, mais quand en plus tu peux encore modifier ton 3d pendant que tu fais la post prod, la c'est juste magnifique.

-Les tutos, la communauté, les mises à jour...

Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix loin de la, plus je bosse dessus plus je prends du plaisir.
Voila pour mon expérience.


Ps: il faudra certainement plus que 2/3 soirées dessus pour vraiment sentir les possibilités mais je pense que c'est pareil pour Max^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil S150   [RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 12 Fév 2013 - 9:45

.. bon.. et au lieu de 3ds.. pourquoi pas Cinema4D..? hormis la question du cout...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 12 Fév 2013 - 10:15

Merci pour vos réponses !

Déjà, il faut savoir que la question du prix des logiciels n'est pas un problème pour moi. Non non, je ne suis pas un fils caché de Rothschild ! Je veux dire par là que je suis toujours étudiant, et donc entre les logiciels version éduc. gratuits et les partenariats entre les boites de log. et mes écoles, je peux me procurer sans grande difficulté les logiciels (pour un usage non commercial bien sur) pour pas un rond =)

Titi95 a écrit:pour moi je pense que ca fait plus sérieux sur un CV : maitrise 3dsmax que blender ... (mais je me trompe peu être, je ne suis pas dans votre secteur d'activité)
3Dsmax est une grande référence dans plusieurs domaine
Silence a écrit:Tu as sûrement raison, ça fait plus sérieux de dire que tu maitrise un logiciel qui coûte 6000 € qu'un logiciel gratuit...
Non, ça n'a rien à voir avec le sérieux ! Par contre, j'aurai effectivement plus de chance de tomber sur une agence qui utilise 3ds max plutôt que blender (je n'ai d'ailleurs jamais vu un archi modéliser avec blender...)

freroil a écrit:.. bon.. et au lieu de 3ds.. pourquoi pas Cinema4D..? hormis la question du cout...
Ah, j'ai oublié de dire que j'ai déjà aussi testé Ciné4D qui m'a bien amusé, mais sans plus quoi =). C'était la version R13, que j'ai toujours sur mon pc d'ailleurs. Et puis comme je l'ai dis, quitte à apprendre ce genre de log., autant passer directement sur 3ds (pour moi Ciné4D et Rhino3D sont des 3ds moins puissant, non ?)

Mareck a écrit:Pour commencer, Tony vu ton pseudo je pensais que t'étais déjà sur 3ds^^.
Eh non =) Je ne sais même plus exactement pourquoi j'avais choisi ce pseudo à l'époque ! Je crois qu'on m'appelait comme ça dans mon entourage parce que j'étais un des premier à être passionné par la 3D ! J'ai bien essayé de le changer pour me mettre à jour mais impossible...

Mareck a écrit:Par rapport à l'argument de Titi, Tony tu es en indépendant? Si oui je ne pense pas que tu sorte souvent ton CV si?
[...]
Blender+Cycles c'est un modeleur, un render et la post prod tout en un. Une image fini avec 1 seul log c'est plutôt intéressant, mais quand en plus tu peux encore modifier ton 3d pendant que tu fais la post prod, la c'est juste magnifique.
Indépendant pour le moment oui, mais mon cv je risque de le sortir une paire de fois d'ici septembre 2013...
Cycles, en voilà un autre que j'avais oublié...il y en a tellement ! C'est la raison pour laquelle il m'est difficile de faire un choix en ce qui concerne ce nouveau render. Ce qu'il y a de sur, c'est que pour moi la post-prod se fait sur Photoshop ! Ca c'est un point sur lequel je ne changerai jamais.

J'avoue avoir eu un petit coup de foudre hier soir en regardant les vidéos de présentation de TheaRender : de plus, les plugins permettent de l'intégrer à Sketchup ET/OU à 3ds, le coup des instances/proxies m'a beaucoup plu aussi, et puis si ils arrivent un jour à sortir le rendu GPU...

Le seul "problème" c'est que je ne crois pas qu'il existe un format de sortie .psd pour garder les calques ...?
Si Nico passe par là, merci de m'éclairer king

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 12 Fév 2013 - 10:26

Tony.3ds a écrit:.........
(pour moi Ciné4D et Rhino3D sont des 3ds moins puissant, non ?)
......

heu.. bien que je ne sois sur de rien.. vérifie cela.. il me semble que c4d est un cran audessus....
enfin.. à v"érifier.. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 61
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Mar 12 Fév 2013 - 11:26

C'est souvent l'idée qu'on se fait du logiciel qui guide le choix, puis vient parfois l'essai mais déjà biaisé par la première approche ... C'est un peu comme le choix d'une voiture : même si on ne sait pas réellement celle qu'on choisira, on connait quand même celles dont on ne voudra pas, souvent par à priori, rumeurs, fausses idées, impressions ... Rien de vraiment tangible ! Mais qui a le temps (et l'argent) de passer un an ou deux à creuser un soft pour en faire le tour ?

Tu n'as plus qu'à t'en remettre à ton feeling ! Trouver le compromis entre tes goûts, les possibilités du soft et son intégration dans ton flux de production ... Bon courage ! [RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil 79554

Ceci dit, dès qu'on tape dans le "correct", on trouve des réalisations incroyable par ceux qui maitrisent. C'est valable pour tous les logiciels, il devient impossible de faire une quelconque différence entre une image Lightwave, Cinéma4D, 3DS, Maya etc ...
A noter aussi que ce n'est qu'un outil, et que c'est celui qui le tient qui en fait la valeur, il y a un tas d'images d'Artlantis bien plus jolies que certaines V-Ray !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    [RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil 37129
Mac - Archicad / Cinema4D
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 12 Fév 2013 - 11:45

pb3d a écrit:A noter aussi que ce n'est qu'un outil, et que c'est celui qui le tient qui en fait la valeur, il y a un tas d'images d'Artlantis bien plus jolies que certaines V-Ray !
Bien sur, mais ce n'est pas à connaissance égale du logiciel, même si il est très difficile de mesurer la connaissance de deux logiciels différents. Cependant, si tu prends deux experts dans chacun de ces deux renders, l'image la plus spectaculaire sera celle de VRay, il n'y a aucun doute la dessus !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 12 Fév 2013 - 13:45

En fait ca depend . Tony tu te vois bosser en agence d'archi ou en agence d'infographie. pasque c'est clairement pas la meme chose.
C'est pas le meme timing, les besoins des clients ne sont pas les memes (particuliers? ou votre dieu Jean Nouvel)
Donc pas le meme temps passé, donc pas le meme cheque. (et pas la meme qualité)
Possible de vendre une image/anim avec Blender? je sais pas je demande? Sinon bah je te conseilles et tu t'en doutes: 3ds.
parceque c'est autodesk, donc completement compatible avec les corps de metiers qui gravitent clindoeil
Aussi parce qu'il va etre 'bradé' en t'achetant une suite avec REVIT dans quelques mois. le moteur de rendu en standard (mental ray pour le cpu rendering) est tres bien.
J'avais lu une phrase : le meilleur moteur de rendu est celui que tu maitrises.
Meme si le choix d'un moteur de rendu est important, penses + a ton 'workflow' qu'a ton moteur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 12 Fév 2013 - 13:57

bon daccord avec O...
meme si je ne suis pas du tout pro revit et consor mais plustot autre..
ensuite...
O.. tu te gourres !!
J Nouvel .. pfff quel référence !!! O... quand meme.. là Je suis .. déçu.. mais .. déçu.... pleure :mortderire: :mortderire:

tu aurais pu dire Zaha Hadid.. quoiq tu aurais certainement dis Zahia... mais bon :mortderire: :mortderire: :mortderire:


bon qq'un encore .. ferrier, Mas, Koolhaas, FOster, etc... siffle langue langue langue langue mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 12 Fév 2013 - 14:11

aurevoir Oui je dis Jean Nouvel, pasque tu t'en doutes tout le monde dis Jean Nouvel (ca me gaves ca!) Jean si tu nous lis : la bise drunken
Tu as raison, je prefere clairement l'architecture toute en courbe de Zahia, c'est clair siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 12 Fév 2013 - 14:17

ogi a écrit: aurevoir Oui je dis Jean Nouvel, pasque tu t'en doutes tout le monde dis Jean Nouvel (ca me gaves ca!) Jean si tu nous lis : la bise drunken
Tu as raison, je prefere clairement l'architecture toute en courbe de Zahia, c'est clair siffle

ahhh je me doutais bien que tu valais plus que ça !! amour amour respect respect

:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mar 12 Fév 2013 - 14:50

Ogi bien sur que tu peux vendre des images/anim sorti de Blender ^^.
Sinon je ne vois pas l'interet, c'est pas un freeware avec plein de restriction c'est du open source rigole
Blender est devenu open source parce que le projet initial est tombé à l'eau et que quelqu'un à eut envie de continuer l’aventure sous une autre forme.

Par contre effectivement le coté compatibilité autodesk avec tout les log qui tournent autour est a prendre en compte, même si Blender gère du .3ds, .obj...

Un dernier conseil, à mon avis le render rentre directement dans le workflow.
Choisir un render qui utilise le GPU optimise énormément le workflow, déjà pour la prévisualisation de tes réglages (lumière shader...) et pour le temps de rendu. Je me souvient encore de ma dernière nuit blanche à faire des rendus artlantis qui prenaient des heures avec un timing tellement serré que j'ai même pas pu faire le minimum de retouches photoshop, un cauchemar.

Bref le GPU c'est l'avenir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil S150   [RENDER] Lequel choisir ? Besoin de conseil UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 12 Fév 2013 - 15:02

merci de ces precisions Mareck,
Donc, si le pont CAO=>Blender est efficace, je ne vois plus trop l'interet de passer a max saispas
Avec un Blender Gratoss, y a pas photo..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum