Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174842 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Problème avec chevauchement texture verre Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Aujourd'hui à 6:17

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

Sondage

Chaine Twitch

Problème avec chevauchement texture verre Poll_c1029%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c1011%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 11% [ 4 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c103%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 3% [ 1 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c108%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c108%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c108%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 8% [ 3 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c1029%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 29% [ 11 ]
Problème avec chevauchement texture verre Poll_c105%Problème avec chevauchement texture verre Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème avec chevauchement texture verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 14:01

Bonjour à tous,

J'allais me mettre à la recherche de la cause de cette aberration, mais vu l'empressement de Yanosh HRDY à vouloir m'aider bien je poste ici mon souci. Les images parlent d'elles même. j'ai ici 2 parois en verre qui ce chevauchent et au rendu le verre devient très foncé, voir même bizarre. Avez-vous une idée.
D'avance merci

Problème avec chevauchement texture verre 939588maisoncampagne5bisSketchUp1bis

Problème avec chevauchement texture verre 239208maisoncampagne5bisSketchUp3bis
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 23 Jan 2013 - 14:16

ca ressemble a un chevauchement de polygones...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 14:16

j'ai eu ce problème mainte fois....quelle version d'Artlantis?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 14:20

Dans ton paramétrage de ton shader (vitrage fresnel j'imagine?) comment sont paramétrés "detection automatique des vitres" et "planéité"?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 16:37

Dans ton paramétrage de ton shader (vitrage fresnel j'imagine?) comment sont paramétrés "detection automatique des vitres" et "planéité"?

C'est bien un vitrage fresnel auquel j'ai ajouté une réflexion brune, coché détection automatique des vitres et planéité = 0.00 et effectivement les surfaces de chevauchement se touchent (ça c'est dégeu par exemple mdr1 )

j'oubliais version 3 d'artlantis
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 16:41

les coquines....
j'ai eu ce souci dans la version 2 et 3, dans la V4, non......je ne me rappelle plus comment j'ai résolu le pb...
si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier en version archive que je l'essaie??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 16:51

Pour info dans la previeuw c'est bon

Problème avec chevauchement texture verre Mini_725395CropImage

version Artlantis 3:
maison d'amis10.atl

Version sketchup 8:

maison campagne10.skp

désolé, Je reviens dans 1 ou 2 heures, mais déjà merci pour la recherche. aurevoir
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 61
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Mer 23 Jan 2013 - 16:57

Les rayons n'apprécient pas les faces coplanaires ! ...
Si deux polygones se confondent ou se chevauchent, pas moyen d'en effacer un ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 17:11

Bien reçu...j'ai testé, voici le resultat...ça fonctionne chez moi sans changer aucun parametre.
Problème avec chevauchement texture verre Elcoco10


Déductions:
Artlantis V3 n'aime pas les faces vitrées coplanaires, comme le souligne tres bien pb3d...
et je pense qu'il faudrait revoir la modélisation de ses vitres.
Si je ne me trompe ce sont des baies vitrées, mais il manque les montants et les vitres sont très épaisses... peut être que réduire l’épaisseur des vitres favoriserait un meilleur rendu..
a tester..
aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 18:01

Effectivement, rien n’est très réaliste, techniquement parlant. Pour tout vous avouer, ma fille doit réaliser pour l’école ( « 5ièm secondaire de structure et art de l’habitat ») une maquette en carton plume. Les bases du projet imposé sont 2 murs à angle droit de 10 m de long sur 6 m de haut, elle doit sur cette base imaginer une maison "d’amis" comprenant un salon, une chambre et une salle de bain, pour le reste tout est permis, c’est donc une sorte d’étude de style. Pour l’aider, je réalise avant, sous ses recommandations, un modèle 3D avec sketchup qui lui permet de visualiser, plus concrètement, le bâtiment, et moi pour le fun et pour m’exercer avec le log. je repasse dans Artlantis, ce n’est donc rien de vital, mais cela m’apporte des réponses pour de futurs projets. Je vais donc tester vos conseils et je reviens


Dernière édition par Elcoco le Mer 23 Jan 2013 - 18:34, édité 1 fois
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 18:08

Tres bien, compris...
cool comme exercice pour ta fille, et pour toi par la meme... j'aurai bien voulu avoir ça comme devoir à faire...
aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 23 Jan 2013 - 22:14

Après plein d’essais différents (+/- 20) de configurations, de transformations, de… etc. et de rendus pour chaque situation, j’ai enfin obtenu un résultat. fou

Problème avec chevauchement texture verre Mini_954263testverre2SketchUp2

Comme conclusion, j’en suis arrivé à déduire que seule l’orientation des axes des objets avec défaut en était la cause (à vérifier avec d’autres essais, mais pas aujourd’hui). Voir les 2 exemples ci-dessous qui parlent d’eux-mêmes, l’orientation des faces est peut-être mal interprétée par le log. et il faut croire qu’ Artlantis 3 y est très sensible. J’ai déjà eu des problèmes de déformation de texture (voir https://www.biblio3d.com/t5618-deformation-de-texture ) et je crois que le problème est encore le même, mis à part qu’ici avec une texture transparente cela se voyait de manière moins pertinente.
Tout ça est à vérifier bien sur et j'attends les avis de spécialistes beret

Problème avec chevauchement texture verre Mini_991841orientation2

Problème avec chevauchement texture verre Mini_921106orientation1

Maintenant un peu de nicole kidman dans "invasion" et puis dodooooooooooooo
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum