Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû 2023 - 18:04
» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû 2023 - 15:36
» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû 2023 - 19:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû 2023 - 11:25
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû 2023 - 20:43
» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû 2023 - 4:24
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû 2023 - 18:04
» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû 2023 - 15:36
» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû 2023 - 19:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû 2023 - 11:25
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû 2023 - 20:43
» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû 2023 - 4:24
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Problème avec chevauchement texture verre
Page 1 sur 1 • Partagez
- Elcocomodérateur
-
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 65
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Bonjour à tous,
J'allais me mettre à la recherche de la cause de cette aberration, mais vu l'empressement de Yanosh HRDY à vouloir m'aider
je poste ici mon souci. Les images parlent d'elles même. j'ai ici 2 parois en verre qui ce chevauchent et au rendu le verre devient très foncé, voir même bizarre. Avez-vous une idée.
D'avance merci


J'allais me mettre à la recherche de la cause de cette aberration, mais vu l'empressement de Yanosh HRDY à vouloir m'aider

D'avance merci


- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
ca ressemble a un chevauchement de polygones...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
j'ai eu ce problème mainte fois....quelle version d'Artlantis?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Dans ton paramétrage de ton shader (vitrage fresnel j'imagine?) comment sont paramétrés "detection automatique des vitres" et "planéité"?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- Elcocomodérateur
-
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 65
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Dans ton paramétrage de ton shader (vitrage fresnel j'imagine?) comment sont paramétrés "detection automatique des vitres" et "planéité"?
C'est bien un vitrage fresnel auquel j'ai ajouté une réflexion brune, coché détection automatique des vitres et planéité = 0.00 et effectivement les surfaces de chevauchement se touchent (ça c'est dégeu par exemple

j'oubliais version 3 d'artlantis
les coquines....
j'ai eu ce souci dans la version 2 et 3, dans la V4, non......je ne me rappelle plus comment j'ai résolu le pb...
si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier en version archive que je l'essaie??
j'ai eu ce souci dans la version 2 et 3, dans la V4, non......je ne me rappelle plus comment j'ai résolu le pb...
si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier en version archive que je l'essaie??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- Elcocomodérateur
-
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 65
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Pour info dans la previeuw c'est bon

version Artlantis 3:
maison d'amis10.atl
Version sketchup 8:
maison campagne10.skp
désolé, Je reviens dans 1 ou 2 heures, mais déjà merci pour la recherche.

version Artlantis 3:
maison d'amis10.atl
Version sketchup 8:
maison campagne10.skp
désolé, Je reviens dans 1 ou 2 heures, mais déjà merci pour la recherche.

Bien reçu...j'ai testé, voici le resultat...ça fonctionne chez moi sans changer aucun parametre.

Déductions:
Artlantis V3 n'aime pas les faces vitrées coplanaires, comme le souligne tres bien pb3d...
et je pense qu'il faudrait revoir la modélisation de ses vitres.
Si je ne me trompe ce sont des baies vitrées, mais il manque les montants et les vitres sont très épaisses... peut être que réduire l’épaisseur des vitres favoriserait un meilleur rendu..
a tester..

Déductions:
Artlantis V3 n'aime pas les faces vitrées coplanaires, comme le souligne tres bien pb3d...
et je pense qu'il faudrait revoir la modélisation de ses vitres.
Si je ne me trompe ce sont des baies vitrées, mais il manque les montants et les vitres sont très épaisses... peut être que réduire l’épaisseur des vitres favoriserait un meilleur rendu..
a tester..


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- Elcocomodérateur
-
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 65
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Effectivement, rien n’est très réaliste, techniquement parlant. Pour tout vous avouer, ma fille doit réaliser pour l’école ( « 5ièm secondaire de structure et art de l’habitat ») une maquette en carton plume. Les bases du projet imposé sont 2 murs à angle droit de 10 m de long sur 6 m de haut, elle doit sur cette base imaginer une maison "d’amis" comprenant un salon, une chambre et une salle de bain, pour le reste tout est permis, c’est donc une sorte d’étude de style. Pour l’aider, je réalise avant, sous ses recommandations, un modèle 3D avec sketchup qui lui permet de visualiser, plus concrètement, le bâtiment, et moi pour le fun et pour m’exercer avec le log. je repasse dans Artlantis, ce n’est donc rien de vital, mais cela m’apporte des réponses pour de futurs projets. Je vais donc tester vos conseils et je reviens
Dernière édition par Elcoco le Mer 23 Jan 2013 - 18:34, édité 1 fois
Tres bien, compris...
cool comme exercice pour ta fille, et pour toi par la meme... j'aurai bien voulu avoir ça comme devoir à faire...
cool comme exercice pour ta fille, et pour toi par la meme... j'aurai bien voulu avoir ça comme devoir à faire...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- Elcocomodérateur
-
Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 65
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Après plein d’essais différents (+/- 20) de configurations, de transformations, de… etc. et de rendus pour chaque situation, j’ai enfin obtenu un résultat.

Comme conclusion, j’en suis arrivé à déduire que seule l’orientation des axes des objets avec défaut en était la cause (à vérifier avec d’autres essais, mais pas aujourd’hui). Voir les 2 exemples ci-dessous qui parlent d’eux-mêmes, l’orientation des faces est peut-être mal interprétée par le log. et il faut croire qu’ Artlantis 3 y est très sensible. J’ai déjà eu des problèmes de déformation de texture (voir https://www.biblio3d.com/t5618-deformation-de-texture ) et je crois que le problème est encore le même, mis à part qu’ici avec une texture transparente cela se voyait de manière moins pertinente.
Tout ça est à vérifier bien sur et j'attends les avis de spécialistes


Maintenant un peu de nicole kidman dans "invasion" et puis dodooooooooooooo


Comme conclusion, j’en suis arrivé à déduire que seule l’orientation des axes des objets avec défaut en était la cause (à vérifier avec d’autres essais, mais pas aujourd’hui). Voir les 2 exemples ci-dessous qui parlent d’eux-mêmes, l’orientation des faces est peut-être mal interprétée par le log. et il faut croire qu’ Artlantis 3 y est très sensible. J’ai déjà eu des problèmes de déformation de texture (voir https://www.biblio3d.com/t5618-deformation-de-texture ) et je crois que le problème est encore le même, mis à part qu’ici avec une texture transparente cela se voyait de manière moins pertinente.
Tout ça est à vérifier bien sur et j'attends les avis de spécialistes



Maintenant un peu de nicole kidman dans "invasion" et puis dodooooooooooooo
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum