Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174901 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


fichiers IES et ARTLANTIS Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Aujourd'hui à 7:40

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c1029%fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c10 29% [ 11 ]
fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c1011%fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c10 11% [ 4 ]
fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c103%fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c10 3% [ 1 ]
fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c108%fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c10 8% [ 3 ]
fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c108%fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c10 8% [ 3 ]
fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c108%fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c10 8% [ 3 ]
fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c1029%fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c10 29% [ 11 ]
fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c105%fichiers IES et ARTLANTIS Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

fichiers IES et ARTLANTIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 15:14

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous savent s'il est possible d'utiliser des fichier .ies des fabricants de luminaire dans Artlantis (fichiers .ies = fichier contenant des informations de données éclairages, données photométriques)
Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 23 Jan 2013 - 15:20

bon.. ben.. mon petit yanosh..
je crains que....
que...
que..
j'en sais rien... mdr1 mdr1 mdr1 mdr2 mdr2

mais plus sérieusement.. j'aivais tenté vite fait.. mais de souvenir impossible.. donc.... langue langue langue

j'adore faire avancer le schmilililiblick.. !!! mdr1 mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 15:25

mdr2 mdr2 mdr2
ce qui est rassurent c'est que t'as pas changé... langue langue

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 23 Jan 2013 - 15:47

si..
encore moins envie de bosser !! lol mdr2 mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 15:50

Ben voilà, t'es revenu et tu fout la merde dans ma concentration...tu veux pas repartir direct s'teup????

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 23 Jan 2013 - 15:56

mdr2 bien bien

bon.. je vais tenté de revenir en douceur alors... siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Jan 2013 - 16:35

Est ce quelqu'un sait quelle est l'unité de puissance des éclairages dans Artlanitis...lumen? watt? autre?
Merci...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 24 Jan 2013 - 8:37

Yanosh HRDY a écrit:Est ce quelqu'un sait quelle est l'unité de puissance des éclairages dans Artlanitis...lumen? watt? autre?
Merci...

Je t'ai déjà répondu sur la question des .ies sur le forum Artlantis et ce n'est pas possible.

Pour les lumières en fait à la base d'après un développeur c'est du watt mais malheureusement on a un algorithme de calcul de radiosité qui fout un peu la merde à ce niveau et qui fausse les résultats du coup à l'heure actuelle nous n'avons pas encore de valeur vraiment "réaliste" pour être honnête.

Stéphane.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 24 Jan 2013 - 8:46

Merci pour ta réponse... donc on reste au stade du bidouillage et de l'"à peu prêt" lorsqu’on travail avec des luminaires et une photométrie précise...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 24 Jan 2013 - 8:53

Yanosh HRDY a écrit:Merci pour ta réponse... donc on reste au stade du bidouillage et de l'"à peu prêt" lorsqu’on travail avec des luminaires et une photométrie précise...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...
aurevoir

Pour les néons je ne sais pas ce que ça va donner mais on se penche sur le sujet.
Faut savoir que la prochaine version conserve le moteur actuel retravaillé donc on va essayer de faire le max en plus de toutes les nouveautés de prévues.

Pour les lumières oui c'est prévu, pas la prochaine mais bientôt clindoeil (je ne peux pas en dire plus désolé...)
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 24 Jan 2013 - 8:56

Stephane,
pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci aurevoir

fichiers IES et ARTLANTIS Sreens17

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 24 Jan 2013 - 9:19

ah aahh.. Y'en a au moins une qui me parle...
"Supprimer les ID des matières non utilisés" : ça supprime dans ta liste des shaders les matières non affectées. Ce qui est pas mal pour faire du ménage des fois.
Pour le reste... je ne sais pas trop et puis si je redonne des explications comme la dernière fois, je vais me faire chambrer....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 24 Jan 2013 - 9:26

Yanosh HRDY a écrit:Stephane,
pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci aurevoir

fichiers IES et ARTLANTIS Sreens17

Alors...

Fusionner les ID avec le même nom si par exemple tu as deux murs avec deux matériaux différents mais qui ont le même nom si tu cliques là-dessus ça permet de ne faire qu'une matière avec ses deux murs...ça permet de réduire un peu la liste des matières.

Fusionner les ID avec le même shader c'est la même chose mais on tient compte du shader, si tu places le même shader sur deux parties différentes de la modélisation, il va réunir ces deux matériaux en un seul car il y a le même shader dessus.

Fusionner les sommets si des fois tu as un problème comme le lissage qui ne fonctionne pas, si tu fais ça il va recalculer les triangles de ta scène en fusionnant les sommets et ainsi lier ces triangles correctement niveau géométrie, du coup le lissage refonctionnera.

Inverser les normales c'est pour Maxwell uniquement, notre néon shader éclaire des deux côtés d'un plan, ce n'est pas possible avec maxwell qui n'éclaire que dans une direction sur un plan donc si tu as le mauvais côté qui éclaire en rendu maxwell tu inverses les normales et la lumière viendra du bon côté de la face.

Supprimer les id de matières non utilisés chapichapo a raison ça sert à cleaner la liste quand tu as des matières qui ne servent à rien, elles seront supprimées automatiquement avec cette commande.

Voilà! sourire
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 24 Jan 2013 - 9:40

maitre desmulie a parlé.. respect siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 24 Jan 2013 - 9:45

Super...merci à vous pour toutes ces explications.
J'ai d'autres questions en rapport mais je vais faire des tests avec ces explications et peut être j'aurai ma réponse.... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 24 Jan 2013 - 15:45

Re, Stéphane, je reviens à l'assaut avec une autre question qui rejoint les histoires de ID de ce matin...

Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....

J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 24 Jan 2013 - 15:50

Yanosh HRDY a écrit:Re, Stéphane, je reviens à l'assaut avec une autre question qui rejoint les histoires de ID de ce matin...

Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....

J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...

Ca va pas te faire plaisir mais non y a pas vraiment de moyen.
A partir du moment où tu fais une réaffectation de matière il faut éviter la mise à jour apr fichier de référence car tu perds tout.
Le mieux quand tu as ce problème de réaffectation qui se présente c'est de retourner dans le modeleur et de mettre une couleur sur le mur que tu voulais réaffecter, de retourner dans Artlantis et de récupérer les données par fichier de référence.

On a mis une réaffectation possible dans Artlantis mais les zones de matériaux doivent être vu comme partie intégrante de la modélisation donc il faut retourner dans le modeleur car c'est une modification de "géométrie".

Si tu veux éviter les éventuels bugs il faut effacer l'ancien et recommencer la réaffectation dans ton modeleur et refaire la mise à jour du fichier atl.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 24 Jan 2013 - 16:06

Tres bien, je comprends...dommage pour moi...il faut que je m'organise différemment...
merci pour ta réponse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum