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Problème d'orientation de texture Empty
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Alexandre
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MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 17:11

Bonjour !

Je pense qu'une image en dit plus qu'un long discours :

Problème d'orientation de texture Image2jc

En fait dans Sketchup j'ai choisit une couleur pour le matériaux de la terrasse, puis une fois sur Artlantis et bien je ne sais pas comment l'orienter correctement ... saispas

J'imagine que cette question a déjà été posée ?

Merci d'avance m'sieur dames aurevoir

Purée vous allez pas le croire , mais le fait d'écrire ce message ben je crois que j'ai trouvé la réponse... C'est pas un ptit bouton rond que l'on tourne pour orienter la texture par hasard ? ... lol... jle crois pas mdr1
chrismat
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Messagechrismat Ven 8 Juil 2011 - 18:25

Bonjour,

ET si, gagnez !
Cliques sur ta texture; puis menu inspecteur shader; tu devrais avoir un cercle qui permet la rotation de ton shader. Par contre, si tu as mis une seule couleur pour le même shader, les lignes de ton bois vont toutes tourner en même temps; si ce n'est pas ce que tu souhaites = une couleur pour chaque sens.
Si on regarde ton rendu, il y a une petite incohérence pour les planches verticales, une fois, les veines du bois sont horizontales, une fois verticale.
Problème d'orientation de texture Captur10
Config sur mac, peut être y a t-il une légère différence dans l'interface.


Dernière édition par chrismat le Ven 8 Juil 2011 - 18:29, édité 1 fois
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Alexandre
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MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 18:27

Mais oui bien sure ! bravo

Une couleur pour chaque sens de texture... c'est tellement logique , j'aurai du y penser !
et les réglages du shader ... bien sure ... C'est quasiment indispensable ... comment ai-je pu m'en passer ?
Merci Chris respect

problème résolu :icon_wink:


Dernière édition par Alexandre le Ven 8 Juil 2011 - 18:29, édité 1 fois
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MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 18:28

( top tes textures sur ton image, très réaliste, bravo)
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Messagechrismat Ven 8 Juil 2011 - 18:30

Alexandre a écrit:( top tes textures sur ton image, très réaliste, bravo)
C'est une vraie planche BMT prise en photo, traduite en shader.
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Alexandre
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MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 18:32

C'est de l'ipé ?
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Messageyayak Ven 8 Juil 2011 - 18:33

il me semble que tu peux garder une seul et unique couleur au modeleur,
si tu fais dans schader : projection orthogonale
à tester
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Alexandre
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MessageAlexandre Ven 8 Juil 2011 - 18:48

yayak a écrit:il me semble que tu peux garder une seul et unique couleur au modeleur,
si tu fais dans schader : projection orthogonale
à tester

Ca devrait marcher , mais, pour chaque coté de ma terrasse j'ai fait une grande planche (au dessus , a droite et en face) , chaque planche a une épaisseur et est écarté de l'autre de 3 mm... donc en fait, la projection se fait aussi sur les tranches de ces planches et donc... Et puis si ça se trouve , il manque une face sur une planche, ça arrive souvent... Mais c'est vrai que faire une couleur pour chaque sens de texture ça va etre un peu galère...

j'ai essayé les différentes projection (ortho, planaire etc...) mais non ça ne vient pas de ça ... bizarrement hmm
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Messagechrismat Ven 8 Juil 2011 - 20:59

Alexandre a écrit:C'est de l'ipé ?
Non, du Bois Modifié Thermiquement


Dernière édition par chrismat le Dim 10 Juil 2011 - 8:33, édité 1 fois
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MessageFab Sam 9 Juil 2011 - 10:31

Alexandre a écrit:Bonjour !

Je pense qu'une image en dit plus qu'un long discours :

Problème d'orientation de texture Image2jc

En fait dans Sketchup j'ai choisit une couleur pour le matériaux de la terrasse, puis une fois sur Artlantis et bien je ne sais pas comment l'orienter correctement ... saispas

J'imagine que cette question a déjà été posée ?

Merci d'avance m'sieur dames aurevoir

Purée vous allez pas le croire , mais le fait d'écrire ce message ben je crois que j'ai trouvé la réponse... C'est pas un ptit bouton rond que l'on tourne pour orienter la texture par hasard ? ... lol... jle crois pas mdr1

super Alex ta terrasse ,Tu nous donnes un aperçu une fois fini? merci bien respect

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Messagetenrev Sam 9 Juil 2011 - 10:34

Poste ton fichier sous archive , si tu veux que l'on regarde et peut être que l'on trouve le souci ? aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagechrismat Dim 10 Juil 2011 - 8:31

En fait, ce n'est pas si une galère que ça avec un peu d'organisation. Il suffit que tu penses à marquer les codes couleur que tu as déjà utilisé et cela t'évite de prendre deux fois le même ! Quand tu auras utilisé l'ensemble des codes couleur, là, tu pourras te dire que ça commence un peu à être chaud !
Pour ta conception, en utilisant un code par sens cela te laisse la possibilité de bouger et d'ajuster tes textures en particulier au niveau des jonctions de tes planches plus facilement.
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