Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Nomenclature et propriété" de zone
par Christophe Fortineau Aujourd'hui à 15:36
» [ PCON PLANNER ] problème avec Pcon planner
par lionel Claude Aujourd'hui à 15:27
» [ ARCHICAD ] Mac ou PC
par Fred0079 Aujourd'hui à 10:22
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
par Coulou Aujourd'hui à 9:58
» [ PCON PLANNER ] Problème de lecture de fichier DWG 3D
par tenrev Hier à 23:34
» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Hier à 19:08
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par tenrev Hier à 18:03
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Hier à 12:00
» [ PRESENTATION ]
par Rascal Hier à 8:01
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC grâce à Dalai
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45
» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31
» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11
» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15
» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11
» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03
» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02
» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48
par Christophe Fortineau Aujourd'hui à 15:36
» [ PCON PLANNER ] problème avec Pcon planner
par lionel Claude Aujourd'hui à 15:27
» [ ARCHICAD ] Mac ou PC
par Fred0079 Aujourd'hui à 10:22
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
par Coulou Aujourd'hui à 9:58
» [ PCON PLANNER ] Problème de lecture de fichier DWG 3D
par tenrev Hier à 23:34
» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Hier à 19:08
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par tenrev Hier à 18:03
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Hier à 12:00
» [ PRESENTATION ]
par Rascal Hier à 8:01
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC grâce à Dalai
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45
» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31
» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11
» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15
» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11
» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03
» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02
» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Votre méthode de travail !
Page 1 sur 1 • Partagez
- kloe.lachuerLoquace
-
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 80
Points : 122
Bonjour par ici !
Je sais je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment mais j'ai eu comme qui dirait des vacances forcées. Ca a été très dure à vivre xD
J'en ai un peu marre de mes rendus actuels, je veux dire je sais bien que j'ai pas trop le temps de peaufiner davantage et que cela convient aux clients, ceci dit j'aimerai évoluer et passe à autre chose.
Alors surement que je n'exploite pas Artlantis au maximum de ces capacités...Ou que ce dernier est lui même limité.
Alors j'aimerai tester Vray.
Mais avant j''aimerai que vous, grâce à votre expérience, vous me conseillez un render, une méthode de travail que vous trouvez aujourd'hui la plus rentable, tant au niveau du rendu que du temps passé dessus.
Pourriez vous donc me faire une descriptif de votre méthode de travail, quels logociels etc ?
Par exemple j'aurais aimer savoir comment faites vous la végétation ? J'ai tendance à la rajouter sur photoshop puisque je ne trouve jamais des arbres assez réalistes sur artlantis.
Idem pour les matières, vous les rajoutez où ? Sketchup ou Artlantis ?
Merci pour vos réponses (si vous avez le temps n'hésitez pas à écrire un gros pavé bien détaillé : )
Je sais je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment mais j'ai eu comme qui dirait des vacances forcées. Ca a été très dure à vivre xD
J'en ai un peu marre de mes rendus actuels, je veux dire je sais bien que j'ai pas trop le temps de peaufiner davantage et que cela convient aux clients, ceci dit j'aimerai évoluer et passe à autre chose.
Alors surement que je n'exploite pas Artlantis au maximum de ces capacités...Ou que ce dernier est lui même limité.
Alors j'aimerai tester Vray.
Mais avant j''aimerai que vous, grâce à votre expérience, vous me conseillez un render, une méthode de travail que vous trouvez aujourd'hui la plus rentable, tant au niveau du rendu que du temps passé dessus.
Pourriez vous donc me faire une descriptif de votre méthode de travail, quels logociels etc ?
Par exemple j'aurais aimer savoir comment faites vous la végétation ? J'ai tendance à la rajouter sur photoshop puisque je ne trouve jamais des arbres assez réalistes sur artlantis.
Idem pour les matières, vous les rajoutez où ? Sketchup ou Artlantis ?
Merci pour vos réponses (si vous avez le temps n'hésitez pas à écrire un gros pavé bien détaillé : )
salut Kloé
si tu veux essayer un autre render je te conseillerai thearender , il y a des tutos sur le forum et un modérateur qui maitrise bien
mais je te conseillerai aussi de persévérer sur artlantis qui est top également
les résultats ne sont pas le fruit de recettes secrètes, mais d'une bonne base , c'est à dire 3d bien propre et bien modélisée et avec un max de détail (au moins pour les objets de premiers plans) et des textures de qualité avec la texture diffuse , la texture de bump , la normal map , voila c'est la base pour espérer sortir une image de qualité
les textures je les applique dans artlantis , idem pour la végétation , je l’insère dans artlantis
ensuite rendu dans artlantis au format psd , ce qui permet d'avoir des calques séparés récupérable dans photoshop
et pour terminer une post production dans photoshop qui est facilitée avec les claques récupérés d'artlantis
j'espère que cela t'aura aidé un peu
si tu veux essayer un autre render je te conseillerai thearender , il y a des tutos sur le forum et un modérateur qui maitrise bien
mais je te conseillerai aussi de persévérer sur artlantis qui est top également
les résultats ne sont pas le fruit de recettes secrètes, mais d'une bonne base , c'est à dire 3d bien propre et bien modélisée et avec un max de détail (au moins pour les objets de premiers plans) et des textures de qualité avec la texture diffuse , la texture de bump , la normal map , voila c'est la base pour espérer sortir une image de qualité
les textures je les applique dans artlantis , idem pour la végétation , je l’insère dans artlantis
ensuite rendu dans artlantis au format psd , ce qui permet d'avoir des calques séparés récupérable dans photoshop
et pour terminer une post production dans photoshop qui est facilitée avec les claques récupérés d'artlantis
j'espère que cela t'aura aidé un peu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum