Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


extrusion de formes courbes Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

extrusion de formes courbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Pythagore
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 9
Points : 25

MessagePythagore Mar 4 Déc 2012 - 12:06

Bonjour à toute la communauté!

J'ai observé une constante dans l'extrusion de formes courbes: c'est que la partie, située entre le dessin de la forme et l'amorce du volume développé, se trouve rognée. C'est gênant lorsque celle-ci est apparente. Dans le cas présent il s'agit de donner à une sinusoïde, dans un axe perpendiculaire à celle-ci, un chemin en forme de "S"; ce volume est un élément décoratif d'architecture et se trouve intégré à un ensemble. Après avoir tracé la sinusoïde en plan horizontal avec "courbe" et "cercle", ainsi que le chemin "S" en plan vertical, j'applique "suivez-moi". Si, en façade, le résultat est assez satisfaisant, hormis le problème évoqué ci-dessus, en arrière plan j'obtiens un développement assez curieux qu'il me faut effacer à chaque extrusion. Je pense que ma méthode n'est pas la bonne. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses conseils je suis preneur!
A tous merci et bonne journée!
Pythagore
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18637
Points : 31969
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 4 Déc 2012 - 13:41

une petite illustration aiderait je pense à mieux comprendre aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

extrusion de formes courbes 575088biblio3d
avatar
Pythagore
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 9
Points : 25

MessagePythagore Mar 4 Déc 2012 - 15:42

Bonjour Tenrev

Je viens de lire ta réponse à ma question. Je vais essayer de poster une capture d'écran: je ne l'ai encore jamais fait: je préfère prévenir!
A tout à l'heure!
Pythagore
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18637
Points : 31969
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 4 Déc 2012 - 16:30

quand tu veux .....ici ....pas de panique .....c'est cool la vie aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

extrusion de formes courbes 575088biblio3d
avatar
Pythagore
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 9
Points : 25

MessagePythagore Mar 4 Déc 2012 - 18:36

Bon! je crois que ça va fonctionner. J'ai colorié en rouge les parties concernées. la sinusoïde sur le plan horizontal et la courbe extérieure sur le plan vertical.
Pythagore
Fichiers joints
extrusion de formes courbes Attachment
tas de charge.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(50 Ko) Téléchargé 31 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18637
Points : 31969
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 5 Déc 2012 - 9:42

je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais faire , j'ai fais un essai avec le plugin curviloft

extrusion de formes courbes 0116

tu sélectionnes tout et tu utilises curviloft comme dans l'image ci dessous

extrusion de formes courbes 0212

extrusion de formes courbes 0312

extrusion de formes courbes 0411

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

extrusion de formes courbes 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18637
Points : 31969
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 5 Déc 2012 - 11:08

Pythagore a écrit:Bon! je crois que ça va fonctionner. J'ai colorié en rouge les parties concernées. la sinusoïde sur le plan horizontal et la courbe extérieure sur le plan vertical.
Pythagore

concernant l'image que tu as insérée sur le forum merci de lire le post ci dessous concernant l’hébergement des fichiers à mettre sur le forum ( que malheureusement personne ne lit marteau )

https://www.biblio3d.com/t5119-philosophie-et-regles-a-suivre-pour-la-bonne-marche-de-notre-forum

merci d'avance de te ta compréhension

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

extrusion de formes courbes 575088biblio3d
avatar
Pythagore
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 9
Points : 25

MessagePythagore Mar 18 Déc 2012 - 19:03

Bonsoir Tenrev,

Message bien reçu! ma confusion vient de "insérer" , glisser dans.. Je saurai que cette opération passe par l'étape 'hébergement'. Merci pour ton info concernant curviloft; j'ai regardé quelques démos c'est vraiment super!! sauf que: il s'est téléchargé dans le fichier TELECHARGEMENT et je ne sais comment l'activer bien que dézippé. J'ai également téléchargé la librairie de Fredo6 (même chose que pour curviloft). Y a t-il une manip à faire pour les mettre en relation?
Ah! j'oubliais, j'ai voulu renseigner mon profil mais je n'ai pas trouvé le bouton de validation... Les premiers pas sont toujours hasardeux!
J'ai cru comprendre qu'il y avait des vacances dans l'air: alors bonnes vacances et à bientôt.

Pythagore.
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 45
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mar 18 Déc 2012 - 21:49

Pythagore a écrit:Bonsoir Tenrev,

Message bien reçu! ma confusion vient de "insérer" , glisser dans.. Je saurai que cette opération passe par l'étape 'hébergement'. Merci pour ton info concernant curviloft; j'ai regardé quelques démos c'est vraiment super!! sauf que: il s'est téléchargé dans le fichier TELECHARGEMENT et je ne sais comment l'activer bien que dézippé. J'ai également téléchargé la librairie de Fredo6 (même chose que pour curviloft). Y a t-il une manip à faire pour les mettre en relation?
Ah! j'oubliais, j'ai voulu renseigner mon profil mais je n'ai pas trouvé le bouton de validation... Les premiers pas sont toujours hasardeux!
J'ai cru comprendre qu'il y avait des vacances dans l'air: alors bonnes vacances et à bientôt.

Pythagore.

Bonsoir
il faut glisser tes fichiers téléchargés dans le dossier C:\Program Files (x86)\Google\Google SketchUp 8
avatar
Pythagore
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 9
Points : 25

MessagePythagore Sam 22 Déc 2012 - 22:10

Merci Yakyak pour ton renseignement. Cà s'est très bien passé, Curviloft s'est activé automatiquement. Maintenant j'apprends à le conduire;mon anglais étant très limité çà mettra un peu plus de temps. Dès que ma console me paraîtra conforme à l'original je la posterai. Donc du coup mon problème d'extrusion est résolu!
Encore merci à tous les deux et joyeux Noël à toute la communauté!!

Pythagore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum