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mon deuxième projet
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- Modjo76Moulin à parole
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Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 40
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonjour à tous
J'ouvre un deuxième sujet concernant ma terrasse car je crois que ce projet est passé inaperçu sur mon premier sujet
C'est ma faute.
Voici:

Un paysagiste me propose de travailler pour lui mais il souhaiterait avoir des beaux rendus.
Il me laisse donc un peu de temps pour y arriver.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais améliorer cette image en la rendant plus réaliste.
autocritique :
-Je trouve que l'herbe ne ressemble pas à de l'herbe mais je sais pas trop comment faire une belle herbe.
-Les haies sont trop carrées et la texture n'est pas belle non plus.
-Les dalles devraient être en pierre bleu (texture pas belle)
-La texture blanche en avant plan devrait représenter des pierres blanche normalement ^^
-La texture blanche en arrière plan doit représenter des galets blancs mais c'est tout plat
-l'eau pas terrible et normalement on devrait voir des bordure en pierre bleu entre les deux niveaux....
Bref rendu pas terrible...
J'ouvre un deuxième sujet concernant ma terrasse car je crois que ce projet est passé inaperçu sur mon premier sujet

Voici:

Un paysagiste me propose de travailler pour lui mais il souhaiterait avoir des beaux rendus.
Il me laisse donc un peu de temps pour y arriver.

Pouvez-vous me dire comment je pourrais améliorer cette image en la rendant plus réaliste.
autocritique :
-Je trouve que l'herbe ne ressemble pas à de l'herbe mais je sais pas trop comment faire une belle herbe.
-Les haies sont trop carrées et la texture n'est pas belle non plus.
-Les dalles devraient être en pierre bleu (texture pas belle)
-La texture blanche en avant plan devrait représenter des pierres blanche normalement ^^
-La texture blanche en arrière plan doit représenter des galets blancs mais c'est tout plat

-l'eau pas terrible et normalement on devrait voir des bordure en pierre bleu entre les deux niveaux....

Bref rendu pas terrible...

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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 40
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Ha j'oubliais. j'utilise Sketchup 8 pro et Artlantis 4

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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- thibaud.leguennecMoulin à parole
-
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
As tu essayé le moteur de recherche du forum?
Car tu devrais trouver tout sa sur biblio3D.
Car tu devrais trouver tout sa sur biblio3D.

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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
pour avoir un rendu de qualité il n'y a pas trop de mystère il faut des objets modélisé le plus précisément possible et des texture et shaders de trés bonne qualité , c'est la base
éventuellement poste ton fichier 3d si je trouve un peu de temps je ferai quelques essais et te montrerai mes réglages
éventuellement poste ton fichier 3d si je trouve un peu de temps je ferai quelques essais et te montrerai mes réglages

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
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Age : 40
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
thibaud.leguennec je n'ai probablement pas encore regardé assez mais je vais encore fouiller pour voir si je trouve des éléments de réponses.
Tenrev je te remercie d'avance le minimum que tu puisse faire m'ira déjà très bien !
Test.skp
Tenrev je te remercie d'avance le minimum que tu puisse faire m'ira déjà très bien !
Test.skp

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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
ma petite contribution à ton projet , à l'arrache ....( peux beaucoup mieux faire...) mais pour te donner quelques pistes
fichier atl ici

fichier atl ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Salut, salut.....
Bon comme je suis sur le challenge, je regarde un peu les sujet, donc je vais essayer d'apporter quelques contributions....(enfin, je vais essayer....)
Bon, Modjo, Tenrev à raison, il faut d'abord que tu bosses ta scène en y apportant des détails, tant dans la modélisation que dans les shaders...
Ta lumière sera aussi importante pour ton réalisme, avec tes ombres( à ne pas négliger).
Tes shaders seront essentiels pour avoir une bonne image de base pour pouvoir la retravailler. Et quand je dit retravailler, pour moi une image passe obligatoirement en post-prod sous Photoshop. Pour régler les couleurs et la lumière c'est essentiel....
D'ailleurs à la fin, je fais quasiment tout sur Photoshop....
( herbe, galets, réalisme de l'eau, reflets.....)
Bon comme je suis sur le challenge, je regarde un peu les sujet, donc je vais essayer d'apporter quelques contributions....(enfin, je vais essayer....)
Bon, Modjo, Tenrev à raison, il faut d'abord que tu bosses ta scène en y apportant des détails, tant dans la modélisation que dans les shaders...
Ta lumière sera aussi importante pour ton réalisme, avec tes ombres( à ne pas négliger).
Tes shaders seront essentiels pour avoir une bonne image de base pour pouvoir la retravailler. Et quand je dit retravailler, pour moi une image passe obligatoirement en post-prod sous Photoshop. Pour régler les couleurs et la lumière c'est essentiel....
D'ailleurs à la fin, je fais quasiment tout sur Photoshop....
( herbe, galets, réalisme de l'eau, reflets.....)
- Modjo76Moulin à parole
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Humeur : Toujours de bonne
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Age : 40
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Je vous remercie. Je suis actuellement en train de travailler sur le projet pour essayer de faire un peu mieux.
Pour l'instant je pousse les détails sous Sketchup. Mais mon gros problème c'est que je ne sais pas encore très bien comment réaliser des shaders.
Je vais regarder ce que notre ami Tenrev a fabriqué sur mon modèle.
Pour l'instant je pousse les détails sous Sketchup. Mais mon gros problème c'est que je ne sais pas encore très bien comment réaliser des shaders.
Je vais regarder ce que notre ami Tenrev a fabriqué sur mon modèle.

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- Modjo76Moulin à parole
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Humeur : Toujours de bonne
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Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Suis crevé je vais dormir....


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