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alien666
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Messagealien666 Ven 9 Mar 2012 - 22:02

Bonjour ,

Je voudrais savoir si certains ont déjà expérimenté les lextures Arroway http://www.arroway-textures.com/en/products/concrete-1/contents dans Sketchup .

J’ai dans le cadre de mes tests de perfectionnement entamé un project simple d’un intérieur type couloir en beton/pierre .

J’utilise sur la colone la texture : concrete 009 et sur les murs celle-ci concrete 012 .

Je m’acharne à trouver des réglages qui puissent plus ou moins ressembler aux scènes démos .

En suivant les instructions fournis par le site j’ai un résultat extrêmement fade et plat . C’est très flagrant sur la colonne ( même en jouant sur le bump y’a pas moyen ) .

https://2img.net/r/ihimizer/img546/9674/008p.png


J’arrive à un résultat presque acceptable ici mais c’est tricky : je passe la map spécularité dans le diffuse et j’ai modélisé les sillons .
https://2img.net/r/ihimizer/img696/7174/012dm.png


Bref , si a quelqu’un a des conseils pour utiliser au mieux ces superbes textures je suis à l’écoute .

Merci .

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MessageKergerts Mar 20 Mar 2012 - 18:23

Bonjour =)
Tout d'abord ta colonne est-elle un composant ? Si elle ne l'est pas, il faut que tu fasses cela en premier . Je te dis ça, qui parait peut être une évidence, mais sans cela ni ta map de bump ni ta map de displacement ne sera active donc c'est indispensable. Une fois que tu auras créer ton groupe, dans ta texture tu ajoutes tes maps et tu décoches le "keep continuity", qui te permettra de régler individuellement chaque matériau.

Ensuite à toi de jouer mais logiquement tu devrais voir un grand changement dans tes pers !

Edit : ps : une fois que tu auras le bon displacement, tu peux également lancer une pers en ambient occlusion et avec photoshop mixer tes deux images pour que les creux et les ombres dans les sillons ressortent +
alien666
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Messagealien666 Sam 24 Mar 2012 - 12:00

Salut y'a aucun displacement dans cette texture , c'est juste un bump .
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Kergerts
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MessageKergerts Sam 24 Mar 2012 - 12:40

alien666 a écrit:Salut y'a aucun displacement dans cette texture , c'est juste un bump .

Pourquoi tu n'en rajoutes pas un peu pour voir ?
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