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Problème avec Vray
- MoabeberNovice
-
Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 6
Points : 20
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser l'église de mon village en 3D
Je commence à utiliser Vray pour les rendus, mais certains bugs de lumière s'affiche sur les rendus.
image pour exemple :

De petits flashs de lumière sont visibles sur les cotés des carrelages (texture avec bump)
S'affichent également sur certains coins non texturés
Les "flashs" ne s'affichent pas toujours au même endroit selon l'angle de la caméra
Je pense que c'est un problème au niveau des réglages mais je ne sais pas quoi
Si quelqu'un peu m'aider
Merci d'avance
Je suis actuellement en train de réaliser l'église de mon village en 3D
Je commence à utiliser Vray pour les rendus, mais certains bugs de lumière s'affiche sur les rendus.
image pour exemple :

De petits flashs de lumière sont visibles sur les cotés des carrelages (texture avec bump)
S'affichent également sur certains coins non texturés
Les "flashs" ne s'affichent pas toujours au même endroit selon l'angle de la caméra
Je pense que c'est un problème au niveau des réglages mais je ne sais pas quoi
Si quelqu'un peu m'aider
Merci d'avance
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6489
Points : 10738
Age : 48
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Moabeber! ca fartes ?
en fait on sais pas trop comment tu as agencé tous ca! si la lumiere passes, c'est que tu as fais tous les carreaux en 3d ou alors c'est un bug? vray connais pas.
soit! petite sugestion qui pourrais paraitre bidon: et si tu bouchais tes carreaux avec un volume juste en dessous du carrelage? bref...c'etais juste une idee..
EDIT: brrrr.. une eglise.....vade retro satanus.... brrrr....
en fait on sais pas trop comment tu as agencé tous ca! si la lumiere passes, c'est que tu as fais tous les carreaux en 3d ou alors c'est un bug? vray connais pas.
soit! petite sugestion qui pourrais paraitre bidon: et si tu bouchais tes carreaux avec un volume juste en dessous du carrelage? bref...c'etais juste une idee..
EDIT: brrrr.. une eglise.....vade retro satanus.... brrrr....
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- MoabeberNovice
-
Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 6
Points : 20
Non mes carrelages sont entièrement en texture, il y a juste du "BUMP" sûr les joints des carrelages
- MoabeberNovice
-
Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 6
Points : 20
Personne ne voit où est le problème ?
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
**tain mec, j'ai mis 10 minutes pour les trouver tes petits bugs... on ne les voit quasiment pas !
Sinon, tu utilises quelle version de VRay ?
Sinon, tu utilises quelle version de VRay ?
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:**tain mec, j'ai mis 10 minutes pour les trouver tes petits bugs... on ne les voit quasiment pas !

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- MoabeberNovice
-
Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 6
Points : 20
C'est V-ray version 1.48.89 (avec sketchup 8)
Il y a aussi les textures qui vibrent quand je fais un rendu "animation" via V-ray
Il y a aussi les textures qui vibrent quand je fais un rendu "animation" via V-ray
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Eh bien je ne sais pas... Moi je bossais encore avec la version 1.0 il y a un an et il y avait plein de bugs du genre, mais des bug visible quoi... ^^Moabeber a écrit:C'est V-ray version 1.48.89 (avec sketchup 8)
Il y a aussi les textures qui vibrent quand je fais un rendu "animation" via V-ray
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- alien666Apprenti(e)
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Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 13
Points : 33
J'ai n'ai eu qu'une seule fois ce problème , qui n'en était pas un en fin de compte , car en zoomant de très je me suis aperçu que je n'avais pas bien fermé ma surface . Il faut à peine un millimètre d'erreur et Vray laisser passer la lumière .
- MoabeberNovice
-
Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 6
Points : 20
Ok, mais là les carrelages ne sont pas séparés, c'est une texture complète (qui contient tout des carrelages),
j'ai rajouté une texture en plus pour le Bump (pour les joints de carrelage) et là ça fait le bug :/
j'ai rajouté une texture en plus pour le Bump (pour les joints de carrelage) et là ça fait le bug :/
- alien666Apprenti(e)
-
Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 13
Points : 33
Je vois pas trop là mais il faudrait procéder par étape pour isoler l'origine du bug : changer de map , retirer le bump , augmenter les settings ...
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