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Anonymous
Invité
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MessageInvité Mer 9 Sep 2009 - 11:16

Bonjour à tous !
encore moi ...

Je recherche des textures (ou shader plutot) de grillage, caillebotis, tole perforée, etc ... Je n'arrive pas à en trouver.
Sinon, comment peut-on en réaliser soi même ? (je travaille aussi sur 3ds max, et ce genre de texture est d'une facilité à créer sur ce soft...)

.. et comme j'y suis, existe-t-il des sites où télécharger des shaders ?

Merci (encore une fois !)
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tenrev
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Messagetenrev Jeu 10 Sep 2009 - 9:56

Mars a écrit:Bonjour à tous !
encore moi ...

Je recherche des textures (ou shader plutot) de grillage, caillebotis, tole perforée, etc ... Je n'arrive pas à en trouver.
Sinon, comment peut-on en réaliser soi même ? (je travaille aussi sur 3ds max, et ce genre de texture est d'une facilité à créer sur ce soft...)

.. et comme j'y suis, existe-t-il des sites où télécharger des shaders ?

Merci (encore une fois !)
content

Salut

j'ai fait rapidos un shader type grille lien ci dessus

http://cid-662bf9a97b4daf40.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Shaders.zip

ci dessous une vue d'écran avec les différentes texture composant le shader

Grillage, caillebotis, etc... Aaa10

pour ma part j'utilise souvent les textures des shaders maxwell

http://mxmgallery.maxwellrender.com/search.php#page=1&mode=1&id=389&search=metal

voila j'espère que cela t'aidera, si tu utilises 3DS cela ne devrait pas te poser de problèmes !!!

et petite question ? si tu utilises 3DS et que tu trouves que c'est facile de créer avec, pourquoi utilises tu artlantis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessageInvité Jeu 10 Sep 2009 - 10:25

Merci Tenrev,
exactement ce que je voulais ! Je n'ai pas ressayé depuis, mais si je comprends bien : en couleur diffuse tu mets ta texture de grillage, et pour avoir le shader en "transparent", type "grillage", tu glisse une image noir et blanc dans l'onglet "transparence" (les blancs seront transparent) ? désolé... je manque de vocabulaire "technique" content
Donc ça ressemble à du 3ds...
Les shader Maxwell sont vraiment sympa mais (je vais passer pour un boulet...) je n'arrive pas à les utiliser : ils sont au format mxm, or les shader Artlantis sont des scn, ou xsh... comment fais-tu ?

Pour répondre à ta question : je trouve facile de créer des textures sur max (sur max, shader et texture veulent dire plus ou moins la meme chose). Pour le reste, bien que j'ai pu m'y former depuis quelques années, il est quand même bien compliqué !
Bref, pour la petite histoire : en général pour faire mes rendus 3d, je monte la 3d sur Autocad, puis met en textures et lumières sur max, et je termine avec de l'hbillage et des retouches sur PS. Je n'utilise donc max que pour lumieres et textures.
On m'a parlé d'Artlantis la semaine dernière (oui, c'est tout récent !) : ce soft fait exactement ce pour quoi j'utilise max, mais en beaucoup plus simple, avec un rendu tout aussi bon, un temps de calcul hyper rapide (j'ai eu des pers sur max qui calculaient pendant deux jours et deux nuits ...).
Voila pour la petite explication !

Merci pour ta réponse ! cheers
tenrev
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Messagetenrev Jeu 10 Sep 2009 - 15:13

pour ce qui est des shaders maxwell je donnais le lien uniquement pour récupèrer les textures qui sont en général pas mal , mais effectivement pour ce qui est du fichier shader il n'y a pas de compatibilité avec artlantis, donc les shaders qui ne sont que "procéduraux" et qui n'ont pas de textures sont purement inutilisables

@+

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