Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par JDD Hier à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Hier à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
par JDD Hier à 11:26
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par JDD Hier à 9:35
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
formulaire/diaporama
[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage
Bonjour a tous.
Pour passer le temps je me suis mis dans l'idée de réaliser un grillage et là j'ai découvert que c'était un peu galère.
Après plusieurs essais j'ai trouvé une solution presque bonne.
J'aimerai savoir comment vous vous y prendriez.
c'est un petit défi.
Voilà le modéle
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage 14630810](https://i.servimg.com/u/f87/12/56/60/76/14630810.jpg)
Pour passer le temps je me suis mis dans l'idée de réaliser un grillage et là j'ai découvert que c'était un peu galère.
Après plusieurs essais j'ai trouvé une solution presque bonne.
J'aimerai savoir comment vous vous y prendriez.
c'est un petit défi.
Voilà le modéle
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage 14630810](https://i.servimg.com/u/f87/12/56/60/76/14630810.jpg)
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6489
Points : 10738
Age : 48
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hello Vick, une belle texture avec son masque 'alpha' ca devrais le faire 
J'ai ca en stock si besoin

J'ai ca en stock si besoin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6489
Points : 10738
Age : 48
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Penses alors a l'economie de facettes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
On ne modélise que l'intérieur du carré "rouge"
que l'on multiplie pour la surface voulue
Et l'on prend cette surface que l'on "ondule" avec Flowify ou Shape Bender
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Cloture](https://i.postimg.cc/RVX1VYFz/cloture.jpg)
que l'on multiplie pour la surface voulue
Et l'on prend cette surface que l'on "ondule" avec Flowify ou Shape Bender

![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Cloture](https://i.postimg.cc/RVX1VYFz/cloture.jpg)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Ou encore plus complexe on avait fait cela sur 4 pages de recherches!
(qui a dégénéré
A l'époque de l'âge d'or sans confinement!
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Sufficient](https://i.postimg.cc/vB2MmMpV/sufficient.jpg)


A l'époque de l'âge d'or sans confinement!

![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Sufficient](https://i.postimg.cc/vB2MmMpV/sufficient.jpg)
Dernière édition par Pilou le Ven 10 Avr 2020 - 16:27, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6489
Points : 10738
Age : 48
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
C'est une solution qui est viable pour la 2d, mais si tu crees ce "motif" en 3d, apres il faut 'fusionner' les sommets, etc, etc, une belle galere
et pas propre
Je sais pas si sketchup le permet, mais convertir une spline en objet 'solide' (radial ou rectangulaire) serais la bonne direction

Je sais pas si sketchup le permet, mais convertir une spline en objet 'solide' (radial ou rectangulaire) serais la bonne direction

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6489
Points : 10738
Age : 48
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oui, fait moi un modele 'propre' avec ca mon Pilou (je me permetPilou a écrit:C'était du 3D!

tout en sachant bien sur que ce "grillage" seras dupliqué (on ne sais pas trop,) mais beaucoup

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Normalement tout volume "plat" ici le grillage (conceptuel) déroulé va se projeter sur une surface quelconque!
ici avec Flowify
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage 4oAQIFP0_o](https://images2.imgbox.com/4a/f7/4oAQIFP0_o.jpg)
ici avec Flowify
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage 4oAQIFP0_o](https://images2.imgbox.com/4a/f7/4oAQIFP0_o.jpg)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
@ Ogi
En page 1 du lien au-dessus il y a un modèle à charger!
Ce ne sont que des tubes! Un peu sinueux il est vrai...mais bon rien de phénoménal non plus...
t'as juste à te servir tout est fait sur un plateau !
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage GRx2yrnc_o](https://images2.imgbox.com/09/ba/GRx2yrnc_o.jpg)
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage JjsxVsXI_o](https://images2.imgbox.com/eb/67/jjsxVsXI_o.jpg)
En page 1 du lien au-dessus il y a un modèle à charger!

Ce ne sont que des tubes! Un peu sinueux il est vrai...mais bon rien de phénoménal non plus...
t'as juste à te servir tout est fait sur un plateau !

![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage GRx2yrnc_o](https://images2.imgbox.com/09/ba/GRx2yrnc_o.jpg)
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage JjsxVsXI_o](https://images2.imgbox.com/eb/67/jjsxVsXI_o.jpg)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Hello j'ai fais un petit composant dynamique !
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur10](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur10.png)
Il faudrait l'optimiser en réduisant le nombre de faces mais ça fait le travail !
#ComposantDynamique #Grillage #Cloture

![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur10](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur10.png)
Il faudrait l'optimiser en réduisant le nombre de faces mais ça fait le travail !
#ComposantDynamique #Grillage #Cloture
Dernière édition par simjoubert le Sam 16 Jan 2021 - 19:09, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:Hello j'ai fais un petit composant dynamique !
toujours au top , Simon



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Simon
C'est bien et merci pour ton composant mais le but c'est de savoir comment tu as dessiné le grillage
C'est bien et merci pour ton composant mais le but c'est de savoir comment tu as dessiné le grillage
- merguez07Bavard(e)
-
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 60
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
c'est vrai qu'il est balèse simon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
Ok
Etape 1 définir un standard diamètre fil et largeur maille grillage
Exemple maille de 10 cm et fil de 2mm
L’arête hors courbure est de 10cm-2x2mm
La courbure est une courbe de bézier
J'avance 1 je tourne 1 je descend de 1
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur11](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur11.png)
je fais un motif 1 "demi-maille" qui ressemble à un z les deux extrémités font la moitié du tronçon du milieu
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur12](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur12.png)
Copie par translation
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur13](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur13.png)
Je groupe l'ensemble puis copie par translation largeur maille - diamètre fil puis rotation 180° et translation en profondeur d'1/2 fois la largeur du fil
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur14](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur14.png)
mise en musique en composant dynamique et voilou
Etape 1 définir un standard diamètre fil et largeur maille grillage
Exemple maille de 10 cm et fil de 2mm
L’arête hors courbure est de 10cm-2x2mm
La courbure est une courbe de bézier
J'avance 1 je tourne 1 je descend de 1
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur11](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur11.png)
je fais un motif 1 "demi-maille" qui ressemble à un z les deux extrémités font la moitié du tronçon du milieu
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur12](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur12.png)
Copie par translation
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur13](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur13.png)
Je groupe l'ensemble puis copie par translation largeur maille - diamètre fil puis rotation 180° et translation en profondeur d'1/2 fois la largeur du fil
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage Clotur14](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/clotur14.png)
mise en musique en composant dynamique et voilou
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
vick a écrit:Tu pourrais poster le dossier SU
Simon l'a mis sur 3dwarehouse c'est ici
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Vous pouvez utiliser Pompi pour faire ce genre de "plomberie" ! 
C'est free!
![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage CtXFOesJ_o](https://images2.imgbox.com/6f/3c/CtXFOesJ_o.jpg)

C'est free!

![[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage CtXFOesJ_o](https://images2.imgbox.com/6f/3c/CtXFOesJ_o.jpg)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- DomixV.I.P.
-
Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Moins de 24h et de nombreuse proposition de qualité.
Réactivité impressionnante
Belle modélisation Simon et merci Pilou pour le plugin.
Réactivité impressionnante

Belle modélisation Simon et merci Pilou pour le plugin.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] comment réaliser un mur au format HO 1/87 (train miniature) pour imprimer en 3D
» [ SKETCHUP généralité ] partager un modéle sketchup animé sur le forum
» [ SKETCHUP ] Comment réaliser un chanfrein
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] partager un modéle sketchup animé sur le forum
» [ SKETCHUP ] Comment réaliser un chanfrein
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum