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[ ARTLANTIS ] Shaders Store et Grillage
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- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829
Adieu ,
J'y ai pas tout compris comment fonctionnait exactement ces 2 là.
Le grillage par exemple, utilise un canal alpha (me reprendre à tous moments si je me trompe).
Ce qui veut dire que quand t'y l'applique sur un mur, le fil est bien réel et les trous également. C'est bien un vide entre fil ?
Pour le store, t'y mets sur un vitrage, que fais ce shader sur un shader vitrage ? Le premier vitrage disparait ?
C'est par défaut des bandes opaques "physiques" entrecoupés de bandes de vitrages également "physique" ou pas ?
Sinon, pourquoi avoir fait ce shader store, alors que l'on peut y plaquer des textures.
J'y ai maux la tête à comprendre.
Merci d'avance.
J'y ai pas tout compris comment fonctionnait exactement ces 2 là.
Le grillage par exemple, utilise un canal alpha (me reprendre à tous moments si je me trompe).
Ce qui veut dire que quand t'y l'applique sur un mur, le fil est bien réel et les trous également. C'est bien un vide entre fil ?
Pour le store, t'y mets sur un vitrage, que fais ce shader sur un shader vitrage ? Le premier vitrage disparait ?
C'est par défaut des bandes opaques "physiques" entrecoupés de bandes de vitrages également "physique" ou pas ?
Sinon, pourquoi avoir fait ce shader store, alors que l'on peut y plaquer des textures.
J'y ai maux la tête à comprendre.
Merci d'avance.
Dernière édition par VertiKal le Ven 27 Avr 2018 - 7:15, édité 1 fois
Salut le Yéti,
Pour moi, les shaders ne crééent rien de "physique" mais simulent les trous.
Le shader store ne créé pas des stores mais fait comme si... style si ton vitrage fait 1 mm d'épaisseur, ton shader ne va pas te créer des stores de 3cm mais un plaquage sur ta surface.
A voir si cela répond à ta question ?
Pour moi, les shaders ne crééent rien de "physique" mais simulent les trous.
Le shader store ne créé pas des stores mais fait comme si... style si ton vitrage fait 1 mm d'épaisseur, ton shader ne va pas te créer des stores de 3cm mais un plaquage sur ta surface.
A voir si cela répond à ta question ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
VertiKal a écrit:Adieu ,
J'y ai pas tout compris comment fonctionnait exactement ces 2 là.
Le grillage par exemple, utilise un canal alpha (me reprendre à tous moments si je me trompe).
Ce qui veut dire que quand t'y l'applique sur un mur, le fil est bien réel et les trous également. C'est bien un vide entre fil ?
adieu diagonalibus
sur un shader tu peux plaquer autant de textures que tu veux et les superposer en donnant de la transparence ou pas
par exemple si tu veux mettre une étiquette sur un bocal , tu mettras un shader verre + une texture qui sera l'étiquette
pour les shaders avec canal alpha , c'est à dire avec une surface qui va simuler une perforation , il faut une texture en noir et blanc , ou le noir est la matière à percer ou a retirer et le blanc est la matière qui restera visible
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829
Adieu chap,
Pour le grillage, j'y ai fait des essais, c'est bien des trous.
C'est donc bien ce que je pensais.
Mais c'est bien du vitrage par défaut que t'y as dans le shader store, un coup lames un coup vitre.
Ce qui veut dire que tu ne peux pas apporter à ce vitrage une teinte particulière sans affecter les lames.
Ce que je veux savoir, si ce shader en est un shader ou s'il fait office de texture particulière. Ca doit être un shader, dans la case où il y a des calques, il est bien en shader. Mais ?
Je patauge même avec des essais. C'est pour bien comprendre comment cela fonctionne et parfois éviter de les faire dans AC, je parle des stores ou éventuellement des oublis dans AC.
Merci chap, j'y savais pas non plus que tu étais Artlantisseuse au top. Hé, t'y était avec Jack, dans les années 2000. Y avait une voiture qui s'appelait K2000, c'était nul. Heu c'était peut-être bien avant plutôt année 80, j'y sais plus. Ben alors, t'y as de l'âge aussi toi . Artlantis, y a que des vieux.
Pour le grillage, j'y ai fait des essais, c'est bien des trous.
C'est donc bien ce que je pensais.
Mais c'est bien du vitrage par défaut que t'y as dans le shader store, un coup lames un coup vitre.
Ce qui veut dire que tu ne peux pas apporter à ce vitrage une teinte particulière sans affecter les lames.
Ce que je veux savoir, si ce shader en est un shader ou s'il fait office de texture particulière. Ca doit être un shader, dans la case où il y a des calques, il est bien en shader. Mais ?
Je patauge même avec des essais. C'est pour bien comprendre comment cela fonctionne et parfois éviter de les faire dans AC, je parle des stores ou éventuellement des oublis dans AC.
Merci chap, j'y savais pas non plus que tu étais Artlantisseuse au top. Hé, t'y était avec Jack, dans les années 2000. Y avait une voiture qui s'appelait K2000, c'était nul. Heu c'était peut-être bien avant plutôt année 80, j'y sais plus. Ben alors, t'y as de l'âge aussi toi . Artlantis, y a que des vieux.
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
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Vous répondez tous en même temps là-ba dedans.
Merci Jack, pour le grillage OK.
C'est l'autre que je pige pas.Tu prends um mur.
Tu y mets du vitrage de frenel par exemple.
Tu viens mettre ton shader store.
Que deviens le vitrage de fresnel. Ben disparait. Maintenant, je veux entre ces lames un vitrage de fresnel ou autre, comment fait on.
Heuuuuuuuu, j'y explique mal ou bien ?
Devenez sourd les vieux là.
Merci Jack, pour le grillage OK.
C'est l'autre que je pige pas.Tu prends um mur.
Tu y mets du vitrage de frenel par exemple.
Tu viens mettre ton shader store.
Que deviens le vitrage de fresnel. Ben disparait. Maintenant, je veux entre ces lames un vitrage de fresnel ou autre, comment fait on.
Heuuuuuuuu, j'y explique mal ou bien ?
Devenez sourd les vieux là.
VertiKal a écrit:Vous répondez tous en même temps là-ba dedans.
Merci Jack, pour le grillage OK.
C'est l'autre que je pige pas.Tu prends um mur.
Tu y mets du vitrage de frenel par exemple.
Tu viens mettre ton shader store.
Que deviens le vitrage de fresnel. Ben disparait. Maintenant, je veux entre ces lames un vitrage de fresnel ou autre, comment fait on.
Heuuuuuuuu, j'y explique mal ou bien ?
Devenez sourd les vieux là.
un shader prend la place d'un autre shader ca fonctionne comme cela , il faut bien faire le distingo entre shader et textures
l'astuce si tu veux sur un vitrage mettre un décor ou des lames de store
il faut une texture (c'est comme l'étiquette sur un bocal en verre) et que cette texture aie un canal alpha et que lorsque tu vas plaquer cette texture tu choisiras son canal alpha(canal de transparence) donc il faudra que cette texture soit une image avec un canal alpha
sinon tu peux modifier le shader verre et lui attribuer une texture supplémentaire comme je te l'expliquais avec une couleur noir pour le vide et une couleur blanche pour la matière qui restera.
donc cette matière restante sera le verre , puisque tu utilises le shader verre comme base de départ
tu enregistreras ton nouveau shader et tu auras un verre avec un décor ou un store de ton choix
j'espère avoir été clair et bien compris ta question
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829
Tout d'abord, merci Jack,
La texture et le shader, ça j'y suis ok depuis tout temps depuis la version une.
Tu réponds mais pas tout compris le Vertikal.
Ce shader store en lui-même, il est composé de lames virtuelles et d'espaces. J'y ai bien compris que c'était un shader.
Ce que jeux y savoir, c'est si tu peux dans le même shader, dont celui-là, les nuances que l'on veut lui mettre seront en même temps sur les lames et les espaces.
Ma question est, peut-on sur un même shader tel que celui-la, appliqué (t'y sais depuis le rond en couleur) 2 nuances différentes, une sur les lames l'autre pour les espaces ?
Y a t-il une combine qui m'échappe pour qu'on puisse le faire.
Mais je ne crois pas, je pense qu'un shader se modifie dans son ensemble.
Merci
La texture et le shader, ça j'y suis ok depuis tout temps depuis la version une.
Tu réponds mais pas tout compris le Vertikal.
Ce shader store en lui-même, il est composé de lames virtuelles et d'espaces. J'y ai bien compris que c'était un shader.
Ce que jeux y savoir, c'est si tu peux dans le même shader, dont celui-là, les nuances que l'on veut lui mettre seront en même temps sur les lames et les espaces.
Ma question est, peut-on sur un même shader tel que celui-la, appliqué (t'y sais depuis le rond en couleur) 2 nuances différentes, une sur les lames l'autre pour les espaces ?
Y a t-il une combine qui m'échappe pour qu'on puisse le faire.
Mais je ne crois pas, je pense qu'un shader se modifie dans son ensemble.
Merci
s'il te plait peux tu mettre une image de ton shader ou un lien que je puisse voir de quoi tu parles vraiment
la j'attaque un dossier qui va me prendre 2 jours , donc ce weekend de 4 jours pour moi , j'aurai peut être un peu de temps et je me remettrai dans les shaders et je regarderai à faire un petit tuto ou une explication sur ton cas concret
a+ mon ami
la j'attaque un dossier qui va me prendre 2 jours , donc ce weekend de 4 jours pour moi , j'aurai peut être un peu de temps et je me remettrai dans les shaders et je regarderai à faire un petit tuto ou une explication sur ton cas concret
a+ mon ami
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- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
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C'est pas urgent Jack.
T'emballe pas. Va falloir que je me mette à la 7, certainement, c'est trop le bazar depuis AC. Des combines à ne plus en finir.
Suis obligé de suivre le mouvement de MAJ.
Le plus dure est d'y mettre une image.
Faut que j'y retrouve la combine de Coulou.
T'emballe pas. Va falloir que je me mette à la 7, certainement, c'est trop le bazar depuis AC. Des combines à ne plus en finir.
Suis obligé de suivre le mouvement de MAJ.
Le plus dure est d'y mettre une image.
Faut que j'y retrouve la combine de Coulou.
oui tu es au top , à plus tard
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- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
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Arvi'pa l'ami.
Suis orphelin maintenant.
Suis orphelin maintenant.
Si tu rajoutes une texture par dessus, cela va colorer l'ensemble.
Par contre, si tu modifies ton shader dans sa composition, là, tu peux faire ce que tu veux, sans colorer le vitrage.
Mais faut décortiquer le shader alors (ça se fait dans artlantis et avec un logiciel de retouche d'image).
Par contre, si tu modifies ton shader dans sa composition, là, tu peux faire ce que tu veux, sans colorer le vitrage.
Mais faut décortiquer le shader alors (ça se fait dans artlantis et avec un logiciel de retouche d'image).
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- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
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Points : 2829
Maintenant j'y sais qu'il y a une combine.
Ca ne doit pas être simple cette affaire.
Merci chapichapo
Ca ne doit pas être simple cette affaire.
Merci chapichapo
Et bien, si tu n'as jamais fait, ça peut être galère à faire mais il faut bien une première fois !
Quand tu es dans l'onglet shader, avec celui "store" sélectionné, il faut aller dans la clé à molette en haut à droite.
Et là, tu rentres dans le "corps" de ton shader.
Mais il y a un tuto chez abvent je crois pour cela.
Quand tu es dans l'onglet shader, avec celui "store" sélectionné, il faut aller dans la clé à molette en haut à droite.
Et là, tu rentres dans le "corps" de ton shader.
Mais il y a un tuto chez abvent je crois pour cela.
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on en déja parlé pas mal de fois sur le forum
une petite recherche mon ami vertik (shader) le moteur de recherche du forum est plus puissant qu'avant tu trouveras pas mal de résultats
lien ci dessous dans le forum il y a un sujet déja évoqué et comme le dit chapi il y a une vidéo (version 5 /6 ou 7 c'est idem)
https://www.biblio3d.com/t10909p175-sketchup-de-sketchup-vers-artlantis?highlight=shader#134701
une petite recherche mon ami vertik (shader) le moteur de recherche du forum est plus puissant qu'avant tu trouveras pas mal de résultats
lien ci dessous dans le forum il y a un sujet déja évoqué et comme le dit chapi il y a une vidéo (version 5 /6 ou 7 c'est idem)
https://www.biblio3d.com/t10909p175-sketchup-de-sketchup-vers-artlantis?highlight=shader#134701
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Excuse moi Papa, c'est vrai que je ne fouille pas. J'y sais pas, mais je me sens gêné d'être là puis fouiller et repartir.
Ca y est pas dans mes gênes. Préfère demandé. Pis chercher sur le net pour rien trouver, y a tout par là. Alors j'y viens errer les couloirs.
Pis j'y ai pas trop le temps. Passage sur AC 21 qui demande beaucoup.
Dans les subsitutions graphiques par exemple, c'est du costaud en paramétrage.
Suis sur AT6L 4 des fois la 5, les plugs ne vont plus ni pour Archiwizard. Bref, c'est la cacophonie, combines sur combines et perte de temps.
C'est pour ça que je suis un peu là en ce moment.
Hé chap t'assure sur ATL.
Toi aussi Père (sinon va pleurer titi).
Merci à vous.
Ca y est pas dans mes gênes. Préfère demandé. Pis chercher sur le net pour rien trouver, y a tout par là. Alors j'y viens errer les couloirs.
Pis j'y ai pas trop le temps. Passage sur AC 21 qui demande beaucoup.
Dans les subsitutions graphiques par exemple, c'est du costaud en paramétrage.
Suis sur AT6L 4 des fois la 5, les plugs ne vont plus ni pour Archiwizard. Bref, c'est la cacophonie, combines sur combines et perte de temps.
C'est pour ça que je suis un peu là en ce moment.
Hé chap t'assure sur ATL.
Toi aussi Père (sinon va pleurer titi).
Merci à vous.
VertiKal a écrit:Toi aussi Père (sinon va pleurer titi).
oui c'est moi le chef donc le meilleur comme aladeen
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829
Adieu à ce jour,
Ou vas-tu chercher ces âneries ? En tout cas je me Hé, Papa, pas barbu le Vertikal, souvent mal rasé brut de rando, mais Rasé. Pas trop compris le rapport entre moi et cette vidéo. Ca y fait marrer la communauté, c'est le principal.
Bon revenons à mon post et j'y mets résolu.
Effectivement j'y n'ai jamais fais modification de shader. Les textures, oui, appareil photo, retouche PS et hop.
La manip que je voulais avoir au cas où elle existait dans un coin, actuellement pas possible dans ATL sinon de créer plusieurs shaders "store".
En résumé, je dois pour ATL modéliser un max dans AC, alors que AWZ modéliser ne sert strictement à rien.
J'y essaie de revoir toute ma façon de travailler avec les différentes logiciels, mais pour cela faut bien comprendre qui est capable de faire quoi et jusqu'où. J'y cause pour les logiciels.
Merci à vous
Ou vas-tu chercher ces âneries ? En tout cas je me Hé, Papa, pas barbu le Vertikal, souvent mal rasé brut de rando, mais Rasé. Pas trop compris le rapport entre moi et cette vidéo. Ca y fait marrer la communauté, c'est le principal.
Bon revenons à mon post et j'y mets résolu.
Effectivement j'y n'ai jamais fais modification de shader. Les textures, oui, appareil photo, retouche PS et hop.
La manip que je voulais avoir au cas où elle existait dans un coin, actuellement pas possible dans ATL sinon de créer plusieurs shaders "store".
En résumé, je dois pour ATL modéliser un max dans AC, alors que AWZ modéliser ne sert strictement à rien.
J'y essaie de revoir toute ma façon de travailler avec les différentes logiciels, mais pour cela faut bien comprendre qui est capable de faire quoi et jusqu'où. J'y cause pour les logiciels.
Merci à vous
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829
Youpi, au top pour les résolus et les smilets. Les images huuuuuum pas encore trop au top.
Deviens bon, ha content le VertiKal, pas fait boulette.
Bonne journée à vous;
Arvi'pa
Deviens bon, ha content le VertiKal, pas fait boulette.
Bonne journée à vous;
Arvi'pa
attends, la journée n'est pas finie...VertiKal a écrit:Deviens bon, ha content le VertiKal, pas fait boulette.Arvi'pa
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
VertiKal a écrit:Pas trop compris le rapport entre moi et cette vidéo
t'as rien compris , aladeen le barbu c'est moi , le meilleur sur le forum c'est moi , le chef c'est moi , le dictator c'est moi et ceux qui disent le contraire .....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
- Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829
Adieu Père,
Désolé de ne pas avoir reconnu mon géniteur.
Bon, va falloir que je vous y laisse un bon moment quand même malgré que je suis bien à errer dans les couloirs.
Mon premier, suis un peu gêné par des guêpes.
Mon deuxième ce matin, tombé un contrat important dans une contrée lointaine en pays plat, j'y suis déjà charrette.
Mon troisième, passe sur nouvelle version un peu partout.
Mon quatrième, doit pendre 2 lessives, une de blanc et l'autre de couleur. J'y pends dehors, fait beau par là.
Mon tout, ben le bordel.
Une petite parenthèse, j'y ai mis résolu toi le barbu et moi à poils dans tes bras. Heuuuuuu, loin du sujet. Bon je passe,
hein gentil le Vertikal dit le, dit le.
VertiKalement Merci à tous non seulement pour les réponses mais aussi pour cette ambiance.
Désolé de ne pas avoir reconnu mon géniteur.
Bon, va falloir que je vous y laisse un bon moment quand même malgré que je suis bien à errer dans les couloirs.
Mon premier, suis un peu gêné par des guêpes.
Mon deuxième ce matin, tombé un contrat important dans une contrée lointaine en pays plat, j'y suis déjà charrette.
Mon troisième, passe sur nouvelle version un peu partout.
Mon quatrième, doit pendre 2 lessives, une de blanc et l'autre de couleur. J'y pends dehors, fait beau par là.
Mon tout, ben le bordel.
Une petite parenthèse, j'y ai mis résolu toi le barbu et moi à poils dans tes bras. Heuuuuuu, loin du sujet. Bon je passe,
hein gentil le Vertikal dit le, dit le.
VertiKalement Merci à tous non seulement pour les réponses mais aussi pour cette ambiance.
VertiKal a écrit:VertiKalement Merci à tous non seulement pour les réponses mais aussi pour cette ambiance.
comme tu es un gentil vretikalou cette fois ci je ne t'envoie pas la facture pour toutes ces prestations , c'est cadeau
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