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Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples
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sinquem a écrit:le pb est dans l’énoncé même !
il n'y a qu'une fonction copie possible dans ce que j'ai vu ! On ne peut faire copy selon l'axe
il faut creer une variable colonne et une variable ligne , la variable colonne sera la longueur en y de l'ensemble divisée par la Lg de la dalle et la variable ligne sera la largeur de l'ensemble en x divisé par la lg de la dalle
donc un seule fois nous utiliserons la fonction copie qui regroupera le nombre de colonne * le nombre de ligne
ensuite on va creer deux autres variables une pour positionner le nombre de dalles en y et une autre pour le nombre de dalles en x
pour la fonction copie ce sera le nombre de colonne * le nombre de ligne - 1
pour la variable en x ce sera copy/le nombre de colonne
pour la variable en y ce sera donc copy - (la variable en x ci dessus * le nombre de colonne )
et pour la position en x ce sera cette variable * par la LG de la dalle
et pour la position en y ce sera idem * par la lg de la dalle
je ne sais pas si j'ai été clair mais quand j'aurai un peu de temps je le mettrai en pratique
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
![Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples - Page 2 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Une autre solution
![saispas](/users/2813/51/05/40/smiles/609156.gif)
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Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
![aurevoir](/users/2813/51/05/40/smiles/816867.gif)
J'utilise à peu près la même méthode que vick quand j'ai besoin d'implanter un carrelage, je préfère passer par la méthode de la texture car on peut la positionner comme on veut à condition qu'elle soit correctement bouclée mais c'est pas vraiment compliqué à faire.
Pour ce qui est du calcul du débit de carrelage, c'est tout vu, il n'y a même pas besoin de SU, il suffit d'appliquer les bons vieux pourcentages pour la perte et le tour est joué, de toute façon, cela ne sert à rien de calculer au carreau près vu que dans le lot qui sera livré, il y a de forte chances qu'il y ai quelques pièces abîmées.
Un petit exemple d'implantation
![Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples - Page 2 Implan10](https://i.servimg.com/u/f40/17/10/04/02/th/implan10.jpg)
Pour les composants dynamiques... argh, ça y est, je sens la crise d'urticaire qui arrive...
![fille](/users/2813/51/05/40/smiles/245558.gif)
@+
- sinquemTimide
-
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c.plassais a écrit:Une autre solution![]()
C'est issu d'un mod cette fonction
![ange](/users/2813/51/05/40/smiles/347803.gif)
ça fonctionne avec des rectangles ?
franchement ça me semble nickel :-) Il est ou le piège ?
A copier dans le repertoire "Plugins" de Sketchup
ChrisP_CompOnSurface
Il n'y a pas de piege, mais des limitations. le plugin n'est pas terminé pour les surfaces complexes.
Le rognage se fait par une mise a l'echelle d'ou une deformation du composant.
L'utilisation de composants alourdi beaucoup le modele.
@+
![Arrow](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_arrow.gif)
Il n'y a pas de piege, mais des limitations. le plugin n'est pas terminé pour les surfaces complexes.
Le rognage se fait par une mise a l'echelle d'ou une deformation du composant.
L'utilisation de composants alourdi beaucoup le modele.
@+
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sinquem a écrit:c.plassais a écrit:Une autre solution![]()
C'est issu d'un mod cette fonction?
ça fonctionne avec des rectangles ?
franchement ça me semble nickel :-) Il est ou le piège ?
pas de piège c'est un des plugins de notre modérateur connu mondialement : Christophe : ChrisP_CompOnSurface
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
![Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples - Page 2 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- sinquemTimide
-
Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 56
Localisation : Haut Normandie
Merci,
je vais regarder ça !
ça m'à l'air super intéressant :-)
je vais regarder ça !
ça m'à l'air super intéressant :-)
[quote="Tenrev"]
Surtout 20 kms à la ronde autour de Chambéry et encore...
sinquem a écrit:pas de piège c'est un des plugins de notre modérateur connu mondialement : Christophe : ChrisP_CompOnSurface
Surtout 20 kms à la ronde autour de Chambéry et encore...
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
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- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 104
Points : 127
Bonjour et bonne année à tous.
Ne chipotons pas : mondialement connu à Chambéry
Ne chipotons pas : mondialement connu à Chambéry
![mdr2](/users/2813/51/05/40/smiles/357955.gif)
C'est biblio3d qui est mondialement connu.
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
Pour ceux qui utilisent la version Pro de SU8, il y a peut être un moyen de decouper les composants via le plugin pour les ajuster parfaitement à la surface à couvrir.
@+
![Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples - Page 2 Calepi10](https://i.servimg.com/u/f40/14/40/46/64/calepi10.png)
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Voila ce que cela donne avec la version Pro de SU8. Les composants sont découpés pour "coller" parfaitement a la surface.
Reste à voir maintenant pour les regles de calepinage
@+
Reste à voir maintenant pour les regles de calepinage
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
@+
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