Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par Pilou Hier à 18:21

» [ BLENDER ] Animation d'une boule de feu
par tenrev Hier à 15:43

» [ SKETCHUP généralité ] Profils et Contre-Profil Menuiserie
par Pilou Hier à 11:09

» [ TWINMOTION ] Les 5 jours d'inspiration 2021!
par Pilou Ven 15 Oct 2021 - 19:50

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 17:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aperçu de Houdini version 19 - sortie prochaine
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 11:35

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp pour iPad
par REGIS Jeu 14 Oct 2021 - 22:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nomad Sculpt
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique avec proxy 2d pour choix des coloris
par Rascal Mer 13 Oct 2021 - 21:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 17:04

» [ SKETCHUP généralité ] 3D WAREHOUSE Importer, Télécharger, Exporter avec 2017
par tenrev Mer 13 Oct 2021 - 15:23

» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
par JDD Mer 13 Oct 2021 - 14:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bibliothèque de migration archicad 9
par Coulou Mer 13 Oct 2021 - 11:51

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Rascal Mar 12 Oct 2021 - 18:44

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 - un exemple d'utilisation
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:44

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Création de personnage
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:41

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Passion architecture
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 11:08

» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
par Rascal Lun 11 Oct 2021 - 19:16

» [ TWINMOTION ] Retour d'expérience sur le challenge n°7
par AK40Cess Lun 11 Oct 2021 - 9:38

» [ ARCHICAD ] Réalisation de chevronnière
par lena29 Ven 8 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP généralité ] Calque et arborescence de groupe
par grayos Ven 8 Oct 2021 - 11:12

» [ PRESENTATION ]
par Fab Jeu 7 Oct 2021 - 17:59

» [ SKETCHUP ruby ] Modification de l'Interface Graphique Utilisateur de SketchUp (GUI)
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 15:04

» [ UNREAL ENGINE ] pack d'assets free pour Unreal engine 4 , qui comprend 23 paysages et 7 panoramas du ciel
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 11:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 5 Oct 2021 - 22:36

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
par tenrev Mar 5 Oct 2021 - 15:34

» [ LUMION ] prochainement la version 12
par tenrev Mar 5 Oct 2021 - 15:28

» [ CINEMA4D ] Optimiser un grillage
par startchup Lun 4 Oct 2021 - 22:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shapr3D pour Windows, Mac, Ipad...
par Pilou Sam 2 Oct 2021 - 23:18

» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par JDD Ven 1 Oct 2021 - 19:02

» [ ARTLANTIS ] Shaders et objets disparus !
par tenrev Ven 1 Oct 2021 - 15:56

» [ ARCHICAD ] Paramètre cotation
par Archi43 Ven 1 Oct 2021 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Généré un plan
par startchup Ven 1 Oct 2021 - 13:15

» [ MATOS INFORM. ] Nouveau PC portable
par jerryvento Ven 1 Oct 2021 - 6:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de la version 2 de D5 RENDER
par simjoubert Jeu 30 Sep 2021 - 20:02

Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
sinquem
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 53
Localisation : Haut Normandie

Messagesinquem Mar 3 Jan 2012 - 22:21

Bonjour et bonne année à tous.
Voilà, je n'ai sous la main que Sketchup version libre et je souhaiterais savoir comment soit à partir de photo personnelle soit en dessinant il me serait possible de créer une texture pour du carrelage ou de la faïence et l'appliquer.

Je pensais avoir déjà lu cela quelque part ici mais le module de recherche ne m'a pas aidé.

Merci d'avance.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 3 Jan 2012 - 22:43


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples 575088biblio3d
avatar
sinquem
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 53
Localisation : Haut Normandie

Messagesinquem Mar 3 Jan 2012 - 23:20

Bonsoir,
Merci, j'ai regardé et c'est très instructif mais ça ne répond pas en totalité à ce que je recherche.
En effet, mon problème et de modéliser un carrelage par exemple de 43x43 cm hors joint.

Comment faire pour que ma texture soit à l'échelle, que les joints soient mis en place ?
Est-ce possible une fois ce problème d'échelle de savoir combien de fois la texture a été appliquée afin de savoir combien il faut de carreau pour couvrir une surface ?

merci d'avance de votre patience :-)
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3877
Points : 5716
Age : 76
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 4 Jan 2012 - 0:14

Sic'est pour compter les carreaux tu peux dessiner un carreau à l'échelle, dessiner autour la moitié de l'épaisseur de ton joint, en faire un composant,le poser dans ton modèle et le multiplier ave " Ctrl+ X+ nombre"
Avec une image JPEG tu peux texturer ton carreau.
avatar
sinquem
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 53
Localisation : Haut Normandie

Messagesinquem Mer 4 Jan 2012 - 7:17

Merci pour la réponse.
C'est ainsi que j'ai fait une fois mais je trouvais ça assez lourd et je pensais que cela serait réalisable via les textures directement.
Surtout lorsque j'arrive en bord de mur je dois jouer du lapidaire à la souris lol
Et ça alourdit grandement le fichier et le modèle en objet !

Bonne journée
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3877
Points : 5716
Age : 76
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 4 Jan 2012 - 10:10

Tu n' pas accés a Photoshop ou autre pour réaliser une texture?
avatar
sinquem
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 53
Localisation : Haut Normandie

Messagesinquem Mer 4 Jan 2012 - 10:29

@vick a écrit:Tu n' pas accés a Photoshop ou autre pour réaliser une texture?
J'ai GIMP pour faire une image pourquoi ?
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 569
Points : 989
Age : 37
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte

MessageWutxo Mer 4 Jan 2012 - 11:06

Il y a une solution mais je ne sais pas si ça fonctionne sous la version gratuite...
Peux tu faire ça avec un clic droit sur la texture ?
Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples Captur13
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 4 Jan 2012 - 12:15

@sinquem a écrit:Merci pour la réponse.
C'est ainsi que j'ai fait une fois mais je trouvais ça assez lourd et je pensais que cela serait réalisable via les textures directement.
Surtout lorsque j'arrive en bord de mur je dois jouer du lapidaire à la souris lol
Et ça alourdit grandement le fichier et le modèle en objet !

Bonne journée

il faut pas confondre une entité 3d qui peut devenir un composant que l'on pourra comptabiliser et une image !!!

et on ne peu pas tout avoir, un fichier léger et vouloir en même temps faire de la "gestion" avec !!!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples 575088biblio3d
avatar
sinquem
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 53
Localisation : Haut Normandie

Messagesinquem Mer 4 Jan 2012 - 14:22

@wutxo : Oui j'ai accès à cela même si je n'ai réussi qu'à ajouter qu'une texture provenant de GoogleMap, je n'ai pas trouvé comment faire autrement pour le moment !
Faudrait que je test la manip du topic donné plus haut par Tenrev.

@Tenrev : Vue que c'est la duplication d'une image x fois sur une surface, je pensais qu'il serait possible d'avoir l'information du nombre de copie utilisées par la texture unitaire.
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 569
Points : 989
Age : 37
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Collaborateur d'architecte / Etudiant architecte

MessageWutxo Mer 4 Jan 2012 - 14:44

C'est pas trop dur tu vas voir...
1 - Tu clic sur la face qui va avoir la texture
2 - Fichier => importer
Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples Captur40

3 - Tu vérifies qu'en bas que tu as "Tous les fichiers d'imag..." ou tu sélectionnes "image Jpeg", "image photoshop" etc...
Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples Captur41

Attention !!! pour une texture tu dois toujours l'importer comme tel !!!
Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples Captur42
avatar
sinquem
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 53
Localisation : Haut Normandie

Messagesinquem Mer 4 Jan 2012 - 15:18

J'étais passé tout simplement à coté de la dernière option !

Ensuite il faut utiliser la fonction position je suppose ? on peut entrer les dimensions où pour être à l'échelle ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 4 Jan 2012 - 15:37

@sinquem a écrit:@wutxo : Oui j'ai accès à cela même si je n'ai réussi qu'à ajouter qu'une texture provenant de GoogleMap, je n'ai pas trouvé comment faire autrement pour le moment !
Faudrait que je test la manip du topic donné plus haut par Tenrev.

@Tenrev : Vue que c'est la duplication d'une image x fois sur une surface, je pensais qu'il serait possible d'avoir l'information du nombre de copie utilisées par la texture unitaire.

donc ça revient à créer un composant et non une texture ? tu importes ton image de dalle tu la transformes en composant et tu la dupliques ?

si non tu as le composant dynamique (version pro uniquement pour le créer version free pour l'utiliser) tu peux créer une seule dalle de dimension fixe et tu étires dans la largeur et dans la longueur de la pièce et le nombre de dalles se placent automatiquement



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples 575088biblio3d
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3877
Points : 5716
Age : 76
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 4 Jan 2012 - 15:50

@sinquem a écrit:
@vick a écrit:Tu n' pas accés a Photoshop ou autre pour réaliser une texture?
J'ai GIMP pour faire une image pourquoi ?

Tu dessines ton carreau dans GIMP avec le joint,tu l'enregistrses en JPEG,tu ouvres SU ,tu vas dans les textures,tu vas chercher ton image,tu règles la dimension et tu l'appliques;Par contre c'est une texture et tu n'auras pas le nombre de carreaux.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 4 Jan 2012 - 16:13

la méthode de vick fonctionne bien mais il faudra compter "à la main" les dalles

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples 575088biblio3d
avatar
sinquem
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 53
Localisation : Haut Normandie

Messagesinquem Mer 4 Jan 2012 - 16:48

Merci à vous 2 :-)

Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 63
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mar 10 Jan 2012 - 13:20

Je pensais à un truc pour éviter de compter les carreaux à la "main" sur une grande surface. Si la texture représente un seul carreau, il est facile, après lui avoir donné des dimensions dans "modifier " texture, de connaître sa surface en cm². Il suffit par la suite de faire clic droit sur le sol texturé (avec cette texture biensûr) et choisir dans le menu contextuel "surface", "matière" et la surface totale du sol apparaît (pas sûr que vrai dans la version free), ensuite un petit coup de calculette si nécessaire et on a le nombre +/- exacte de carreau, non!!. saispas
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 10 Jan 2012 - 13:24

@Elcoco a écrit:Je pensais à un truc pour éviter de compter les carreaux à la "main" sur une grande surface. Si la texture représente un seul carreau, il est facile, après lui avoir donné des dimensions dans "modifier " texture, de connaître sa surface en cm². Il suffit par la suite de faire clic droit sur le sol texturé (avec cette texture biensûr) et choisir dans le menu contextuel "surface", "matière" et la surface totale du sol apparaît (pas sûr que vrai dans la version free), ensuite un petit coup de calculette si nécessaire et on a le nombre +/- exacte de carreau, non!!. saispas

il n'y a même pas besoin de sketchup pour ca moqueur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples 575088biblio3d
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 63
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mar 10 Jan 2012 - 14:19

Effectivement pour un carré ou un rectangle simple ça reste superflu rouge , mais pour une ou plusieurs surfaces complexes texturées avec les mêmes carreaux, ça reste plus simple avec sketchup. non ! saispas Plutôt que de les compter à la main :icon_wink:
avatar
sinquem
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 53
Localisation : Haut Normandie

Messagesinquem Mar 10 Jan 2012 - 14:46

J'ai regardé pour faire cela avec un composant dynamique (la version à une période d'essai suffisante pour cela), mais ce que j'ai vu dans les tutos ne me rassure pas car pas de chance tout les carrelage que je trouve en tuto sont carrés !

pas de bol j'ai 3 simulations à faire et que des rectangles :-(, sans parler des joints !

Menfin, j'ai fait le calcul à la main, pas très compliqué mais par contre là où je coince c'est pour me projeter et donc faire un rendu de la salle de bain !

Maintenant que j'ai retiré le paramètre gestion de l'équation, qui peut m'aider pour la partie design, enfin disons pour la partie texture :-) Sachant que je n'ai à faire qu'avec des rectangles et que je les veux un coup couché sur la pièce et un autre coup allongé dans le fond de douche !

Attention gros challenge, je suis zéro en dessin, mais je me débrouille en info et en math :-)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 10 Jan 2012 - 15:58

pour les composants dynamiques , il faut créer une variable pour la longueur de la dalle une autre pour la largeur (modifiables par l'utilisateur) et ensuite faire des copies en x et en y , et pour finir il faudrait calculer l'espace qu'il reste et mettre la dalle raccourcie en fonction de la dimension restante je n'ai pas trop de temps en ce moment , mais j'essaierai de regarder aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples 575088biblio3d
avatar
sinquem
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 13/03/2011
Nombre de messages : 46
Points : 62
Age : 53
Localisation : Haut Normandie

Messagesinquem Mar 10 Jan 2012 - 17:17

le pb est dans l’énoncé même !
il n'y a qu'une fonction copie possible dans ce que j'ai vu ! On ne peut faire copy selon l'axe
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 10 Jan 2012 - 19:53

Si tu utilises une texture dans la mesure ou elle bien à l'echelle..
il y a un moyen simple de calculer le nombre et qui reprend l'idée d' Elcoco
Tu selectionnes ta surface texturée, tu ouvres la console ruby et tu saisis :
Code:
Sketchup.active_model.selection[0].area / x
x étant égale à la surface d'un de tes carreaux plus la surface d'un 1/2 joint dans l'unité de ton modèle

Si tu utilises des composants, ce n'est pas compliqué d'écrire un bout de code pour les compter.

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 10 Jan 2012 - 20:17

@sinquem a écrit:le pb est dans l’énoncé même !
il n'y a qu'une fonction copie possible dans ce que j'ai vu ! On ne peut faire copy selon l'axe

on peu détourner le problème et copier dans deux directions

@c.plassais a écrit:Si tu utilises une texture dans la mesure ou elle bien à l'echelle..
il y a un moyen simple de calculer le nombre et qui reprend l'idée d' Elcoco
Tu selectionnes ta surface texturée, tu ouvres la console ruby et tu saisis :
Code:
Sketchup.active_model.selection[0].area / x
x étant égale à la surface d'un de tes carreaux plus la surface d'un 1/2 joint dans l'unité de ton modèle

Si tu utilises des composants, ce n'est pas compliqué d'écrire un bout de code pour les compter.

@+

ha si notre ami Christophe est de la partie , nous allons trouver des solutions bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Recherche Tuto ou instruction pour création textures simples 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 59
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 10 Jan 2012 - 20:35

Ou compliquer la situation mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum