Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
probleme avec le moteur de rendu
Page 1 sur 1 • Partagez
- murat91Timide
- Humeur : tjr de bonne humeur
Date d'inscription : 05/06/2009
Nombre de messages : 34
Points : 75
Localisation : essonne91
bonjour , help me please!!
j ai un soucis quand je fait un rendue avec artlantis 2.0.
arrivé a 45% j ai un message d erreur qui me dit le moteur de rendue a un probleme artlantis va quitter.
de quoi ca peux venir ?
je croi que j ai eu un probleme juste avent qui m a dit pas assez de memoir !!!
pour info le projet pése 129mo sur artlantis; et je n ai pas tout a fait terminer je pense que a la fin je serai pas loin de 200mo
si non j ai un pc :
amd athlon(tm) 642 dual core processeur 3800+
2.01 ghz et 2go de ram.
merci d avence pour votre aide
j ai un soucis quand je fait un rendue avec artlantis 2.0.
arrivé a 45% j ai un message d erreur qui me dit le moteur de rendue a un probleme artlantis va quitter.
de quoi ca peux venir ?
je croi que j ai eu un probleme juste avent qui m a dit pas assez de memoir !!!
pour info le projet pése 129mo sur artlantis; et je n ai pas tout a fait terminer je pense que a la fin je serai pas loin de 200mo
si non j ai un pc :
amd athlon(tm) 642 dual core processeur 3800+
2.01 ghz et 2go de ram.
merci d avence pour votre aide
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
murat91 a écrit:bonjour , help me please!!
j ai un soucis quand je fait un rendue avec artlantis 2.0.
arrivé a 45% j ai un message d erreur qui me dit le moteur de rendue a un probleme artlantis va quitter.
de quoi ca peux venir ?
je croi que j ai eu un probleme juste avent qui m a dit pas assez de memoir !!!
pour info le projet pése 129mo sur artlantis; et je n ai pas tout a fait terminer je pense que a la fin je serai pas loin de 200mo
si non j ai un pc :
amd athlon(tm) 642 dual core processeur 3800+
2.01 ghz et 2go de ram.
merci d avence pour votre aide
salut
tu as essayé en batch render ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- murat91Timide
- Humeur : tjr de bonne humeur
Date d'inscription : 05/06/2009
Nombre de messages : 34
Points : 75
Localisation : essonne91
batch rander? tu veux dire prévisualisation oui j ai essayer ca ne marche pas non plus .
c est a dire que je ne peux pas rendre l image en .jpg le processus s arete a 40 des fois 45 %
c est a dire que je ne peux pas rendre l image en .jpg le processus s arete a 40 des fois 45 %
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
murat91 a écrit:batch rander? tu veux dire prévisualisation oui j ai essayer ca ne marche pas non plus .
c est a dire que je ne peux pas rendre l image en .jpg le processus s arete a 40 des fois 45 %
batch render c'est le rendu en différé :
tu lances le rendu en différé sous artlantis, tu fermes l'application et ensuite tu lances le programme batch render , c'est ca que tu as fait ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- murat91Timide
- Humeur : tjr de bonne humeur
Date d'inscription : 05/06/2009
Nombre de messages : 34
Points : 75
Localisation : essonne91
non pas du tout je fait la manip je te tiensa au courent merci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- murat91Timide
- Humeur : tjr de bonne humeur
Date d'inscription : 05/06/2009
Nombre de messages : 34
Points : 75
Localisation : essonne91
oui en faite le probleme avec le rendu partiel la photo est trop petit format. mais ca marche
j ai essayer de rendre normal sans radiosite 1680x1050 ca marche aussi .
pour photo de grand taille et grnd qualité c est plus dure.
merci encore
j ai essayer de rendre normal sans radiosite 1680x1050 ca marche aussi .
pour photo de grand taille et grnd qualité c est plus dure.
merci encore
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
murat91 a écrit:
si non j ai un pc :
amd athlon(tm) 642 dual core processeur 3800+
2.01 ghz et 2go de ram.
merci d avence pour votre aide
Salut et bienvenu au club des excédés d'artlantis !
Ne blâme pas ta machine car même avec des processeurs plus puissants et des mémoires supérieures, tu risques de faire des colères les unes derrière les autres. Pour une pauvre animation de 2' (de qualité, avec du recul, un peu moyenne) j'ai mis presque 15 jours entre les plantages et le découpage des scènes en plusieurs fichiers. Il faut reconnaître qu'artlantis peut être une solution intéressante, peu onéreuse avec des qualités de rendu plutôt bonnes mais pour du petit projet :une maison avec ses abords, des intérieurs de bâtiments, etc ... mais pour des projets plus importants :un quartier à modéliser avec sa végétation, des personnages, des textures différentes .... ce n'est même pas la peine d'essayer, car si tu ramènes ton projet au coût horaire entre les fermetures intempestives du fichier, voire même des plantages de ton mac (et oui, ça arrive )), les rendus qui plantouillent au dernier moment, et bien .... tu manges la grenouille !
Bref, si tu as des petits projets, tout se passe très bien, avec des rendus parfois excellents ... au delà ...ben ... c'est la galère. Dommage, car c'est un soft dont la prise en main est plutôt rapide. Peut être des solutions ou des améliorations dans une future V3.0 ???
Pour ma part, je viens essayer 3DS max design .... on verra bien !!!!
Bon courage à toi.
chrismat a écrit:murat91 a écrit:
si non j ai un pc :
amd athlon(tm) 642 dual core processeur 3800+
2.01 ghz et 2go de ram.
merci d avence pour votre aide
Salut et bienvenu au club des excédés d'artlantis !
Ne blâme pas ta machine car même avec des processeurs plus puissants et des mémoires supérieures, tu risques de faire des colères les unes derrière les autres. Pour une pauvre animation de 2' (de qualité, avec du recul, un peu moyenne) j'ai mis presque 15 jours entre les plantages et le découpage des scènes en plusieurs fichiers. Il faut reconnaître qu'artlantis peut être une solution intéressante, peu onéreuse avec des qualités de rendu plutôt bonnes mais pour du petit projet :une maison avec ses abords, des intérieurs de bâtiments, etc ... mais pour des projets plus importants :un quartier à modéliser avec sa végétation, des personnages, des textures différentes .... ce n'est même pas la peine d'essayer, car si tu ramènes ton projet au coût horaire entre les fermetures intempestives du fichier, voire même des plantages de ton mac (et oui, ça arrive )), les rendus qui plantouillent au dernier moment, et bien .... tu manges la grenouille !
Bref, si tu as des petits projets, tout se passe très bien, avec des rendus parfois excellents ... au delà ...ben ... c'est la galère. Dommage, car c'est un soft dont la prise en main est plutôt rapide. Peut être des solutions ou des améliorations dans une future V3.0 ???
Pour ma part, je viens essayer 3DS max design .... on verra bien !!!!
Bon courage à toi.
je suis assez d'accord avec toi !!! pour les petits projets ca fonctionne super bien, pour les projets plus important surtout si tu y ajoutes des objets aof lourd à ce moment la tu as des plantages à répétition, la solution pour l'instant comme tu le disais c'est de faire ton projet en plusieurs fichiers, en attendant et en espérant que l'éditeur du logiciel solutionnent ces bugs
mais je reste quand même un fervent utilisateur , de ce super soft que je trouve vraiment beaucoup plus accessible que la plus part des logiciels du même genre, et j'en ai quand même testé pas mal .....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
bein je vois que l'on tous un peu le meme soucis.
Je viens d'aller chez mon spécialiste info préféré,
pour essayer de solutionner ce probleme:
D'après lui, c'est le manque de mémoire virtuelle.
Je suis sous XP 32bit.
Et donc que les 4Go réglementaires.
soit 3.2Go tolérés par le système d'exploitation.
Bref, lui me conseil de passé en 64 bit.
Le soucis est que:
le XP 64 plante pas mal de lui meme.
que l'arret de production se fait au 1 juillet.
Donc Vista (brrrrrrrr ) 64bits
Pour augmenter à 8 Go
le problème c'est que le VR objet ne sera pas pris en compte.
Donc la solution:
- La ferme de RENDU
et/ou
- Avoir 2 PC : 1 en XP 34 et l'autre en vista 64
Total de l'opération???
C'est la crise!!! c'est la crise!!!!
Je viens d'aller chez mon spécialiste info préféré,
pour essayer de solutionner ce probleme:
D'après lui, c'est le manque de mémoire virtuelle.
Je suis sous XP 32bit.
Et donc que les 4Go réglementaires.
soit 3.2Go tolérés par le système d'exploitation.
Bref, lui me conseil de passé en 64 bit.
Le soucis est que:
le XP 64 plante pas mal de lui meme.
que l'arret de production se fait au 1 juillet.
Donc Vista (brrrrrrrr ) 64bits
Pour augmenter à 8 Go
le problème c'est que le VR objet ne sera pas pris en compte.
Donc la solution:
- La ferme de RENDU
et/ou
- Avoir 2 PC : 1 en XP 34 et l'autre en vista 64
Total de l'opération???
C'est la crise!!! c'est la crise!!!!
il faut attendre windaube 7 alors ? qu'est ce qu'il en dit ton spécialiste ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum