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- InvitéInvité
Bonjour !
Petite question du jour (j'ai beau tout tester, pas trouvé la réponse par moi-même et pas non plus dans l'aide ou le forum)...
Voilà : je dois faire un rendu en contre plongée d'un décor de théâtre.
En soi, le décor est donc sans plafond. Je voudrais donc du noir en fond.
Pour le moment, j'ai utilisé les lumières et un heliodon avec horaire 0h00. Mon problème, c'est que l'héliodon me balance des étoiles partout dans mon fond. C'est peut-être joli mais perso, ça ne m'arrange pas du tout (il faudrait que je reprenne ça sur photoshop. C'est pas trop gourmand en temps mais je préfère savoir utiliser du mieux possible artlantis plutot que de bidouiller un rendu sur pshop).
Donc ma question toute simple est : comment faire pour avoir un fond totalement noir, qui entoure toute la scène.
Un grand merci par avance pour vos réponses...
Petite question du jour (j'ai beau tout tester, pas trouvé la réponse par moi-même et pas non plus dans l'aide ou le forum)...
Voilà : je dois faire un rendu en contre plongée d'un décor de théâtre.
En soi, le décor est donc sans plafond. Je voudrais donc du noir en fond.
Pour le moment, j'ai utilisé les lumières et un heliodon avec horaire 0h00. Mon problème, c'est que l'héliodon me balance des étoiles partout dans mon fond. C'est peut-être joli mais perso, ça ne m'arrange pas du tout (il faudrait que je reprenne ça sur photoshop. C'est pas trop gourmand en temps mais je préfère savoir utiliser du mieux possible artlantis plutot que de bidouiller un rendu sur pshop).
Donc ma question toute simple est : comment faire pour avoir un fond totalement noir, qui entoure toute la scène.
Un grand merci par avance pour vos réponses...
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Meme prob,
Tenrev, je suis tombé sur un de tes fichiers, sur ton skydrive, ,
comment as tu fait pour le sol en eau???
Tenrev, je suis tombé sur un de tes fichiers, sur ton skydrive, ,
comment as tu fait pour le sol en eau???
aurel a écrit:Meme prob,
Tenrev, je suis tombé sur un de tes fichiers, sur ton skydrive, ,
comment as tu fait pour le sol en eau???
pour le sol en eau ? sol infini avec shader eau tout simplement !!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
maximo a écrit:Bonjour !
Petite question du jour (j'ai beau tout tester, pas trouvé la réponse par moi-même et pas non plus dans l'aide ou le forum)...
Voilà : je dois faire un rendu en contre plongée d'un décor de théâtre.
En soi, le décor est donc sans plafond. Je voudrais donc du noir en fond.
Pour le moment, j'ai utilisé les lumières et un heliodon avec horaire 0h00. Mon problème, c'est que l'héliodon me balance des étoiles partout dans mon fond. C'est peut-être joli mais perso, ça ne m'arrange pas du tout (il faudrait que je reprenne ça sur photoshop. C'est pas trop gourmand en temps mais je préfère savoir utiliser du mieux possible artlantis plutot que de bidouiller un rendu sur pshop).
Donc ma question toute simple est : comment faire pour avoir un fond totalement noir, qui entoure toute la scène.
Un grand merci par avance pour vos réponses...
salut
peut être tu devrais désactiver le ciel 3D et mettre plutôt dégradé en choisissant du noir comme dans la copie écran ci dessous
bon peut être à essayé, tient nous au courant @+
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- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Non vraiment je suis mauvais...
Si je glisse une matière sur mon sol infini,
elle ne coopère pas trop!!
le shader ne s'affiche pas, il reste noir
???
Si je glisse une matière sur mon sol infini,
elle ne coopère pas trop!!
le shader ne s'affiche pas, il reste noir
???
aurel a écrit:Non vraiment je suis mauvais...
Si je glisse une matière sur mon sol infini,
elle ne coopère pas trop!!
le shader ne s'affiche pas, il reste noir
???
oui mais dans ce cas précis il faut être dans l'environnement ''ciel 3D'', si non effectivement il reste noir
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- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
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Localisation : MTP
Malheureusement pour moi,
meme en ciel 3D, je ne peux pas changer mon sol.
cad, que je vois dans la liste shader, que mon sol infini a pris en compte la texture donnée.
Mais le preview et mon rendu ne me donne rien... les rats !!!!
meme en ciel 3D, je ne peux pas changer mon sol.
cad, que je vois dans la liste shader, que mon sol infini a pris en compte la texture donnée.
Mais le preview et mon rendu ne me donne rien... les rats !!!!
aurel a écrit:Malheureusement pour moi,
meme en ciel 3D, je ne peux pas changer mon sol.
cad, que je vois dans la liste shader, que mon sol infini a pris en compte la texture donnée.
Mais le preview et mon rendu ne me donne rien... les rats !!!!
Jamais eu ce problème ?????????
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