Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Hier à 9:49
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Hier à 8:24
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 22:54
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
» [ SKETCHUP plugins ] Présentation du plugin FlexTools
par Nicolas Adebeo Mer 11 Jan 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démos d'un futur tuto , gestion d'un proxy Enscape avec composant dynamique
par tenrev Mer 11 Jan 2023 - 10:29
» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Miguelneves1983 Mar 10 Jan 2023 - 15:35
» [ ARCHICAD ] Problème priorité couche
par jovial Mar 10 Jan 2023 - 12:15
» [ ARCHICAD ] Maillage , sélectionner et modifier l'altimetrie de plusieurs points
par Fred0079 Mar 10 Jan 2023 - 10:26
par simjoubert Hier à 9:49
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Hier à 8:24
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 22:54
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
» [ SKETCHUP plugins ] Présentation du plugin FlexTools
par Nicolas Adebeo Mer 11 Jan 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démos d'un futur tuto , gestion d'un proxy Enscape avec composant dynamique
par tenrev Mer 11 Jan 2023 - 10:29
» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Miguelneves1983 Mar 10 Jan 2023 - 15:35
» [ ARCHICAD ] Problème priorité couche
par jovial Mar 10 Jan 2023 - 12:15
» [ ARCHICAD ] Maillage , sélectionner et modifier l'altimetrie de plusieurs points
par Fred0079 Mar 10 Jan 2023 - 10:26
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Luminosité
- jovialMoulin à parole
-
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 582
Points : 1099
Age : 40
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de luminosité avec mon image. Je n'arrive pas à règler correctement ma luminosité. J'ai diminué au maximum les règlages du soleil, il n'y pas de lampe, pas de texture (donc pas d'ambiant). Et ma lgrè tout, mon sol est "cramer" par le soleil. A mon avis la cause de mon problème est l'image de fond. Est-ce possible? Si oui, est-il possible de regler dans atl la luminosité de mon image de fond?
Ou est-ce un autre problème?
Merci

J'ai un petit soucis de luminosité avec mon image. Je n'arrive pas à règler correctement ma luminosité. J'ai diminué au maximum les règlages du soleil, il n'y pas de lampe, pas de texture (donc pas d'ambiant). Et ma lgrè tout, mon sol est "cramer" par le soleil. A mon avis la cause de mon problème est l'image de fond. Est-ce possible? Si oui, est-il possible de regler dans atl la luminosité de mon image de fond?
Ou est-ce un autre problème?
Merci

- jovialMoulin à parole
-
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 582
Points : 1099
Age : 40
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Personne n'a une idée. (je ne trouve pas de solution)
- Acid JazzMoulin à parole
-
Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 49
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut Jovial
Je dois t'avouer que je ne connais pas Artlantis... la seul chose que je peux dire c'est que dans la réalité, si tu te trouve dans une pièce avec un faible éclairage une large baie vitrée et du soleil dehors : en prenant une photo tu auras un résultat similaire.
L'écart de lumière entre les deux milieux est trop important, tu auras donc toujours (il me semble) un effet d'éblouissement dans ce genre de situation ?!
Pourrais-tu poster l'image rendue en elle même et en plus grand histoire de se faire une idée (sans être sûr de trouver une solution)
a+
Je dois t'avouer que je ne connais pas Artlantis... la seul chose que je peux dire c'est que dans la réalité, si tu te trouve dans une pièce avec un faible éclairage une large baie vitrée et du soleil dehors : en prenant une photo tu auras un résultat similaire.
L'écart de lumière entre les deux milieux est trop important, tu auras donc toujours (il me semble) un effet d'éblouissement dans ce genre de situation ?!

Pourrais-tu poster l'image rendue en elle même et en plus grand histoire de se faire une idée (sans être sûr de trouver une solution)
a+

- DSGRAPHBavard(e)
-
Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 130
Points : 155
Age : 44
Localisation : NIMES
Emploi : DESSINATEUR PROJETEUR
Salut.
J'ai souvent ce type de pb également. Je ne pense pas que tu puisse jouer sur l'image d'arriere plan.
As tu tout simplement essayé de jouer sur ton shader de Sol ? brillance, reflexion "limite".
As tu testé la post-production dans les réglages de ton point de vue.
Si tu peux déposer une image un peu plus grande? on voit pas grand chose.
A+
DSG
J'ai souvent ce type de pb également. Je ne pense pas que tu puisse jouer sur l'image d'arriere plan.
As tu tout simplement essayé de jouer sur ton shader de Sol ? brillance, reflexion "limite".
As tu testé la post-production dans les réglages de ton point de vue.
Si tu peux déposer une image un peu plus grande? on voit pas grand chose.
A+
DSG
- mj23Moulin à parole
-
Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
essaye peut-être de désaturer ton image de fond sur photoshop au niveau des verts mais que ça reste réaliste... et oui une image plus grande ça serait mieux pour nous 

Acid Jazz a écrit:Salut Jovial
Je dois t'avouer que je ne connais pas Artlantis... la seul chose que je peux dire c'est que dans la réalité, si tu te trouve dans une pièce avec un faible éclairage une large baie vitrée et du soleil dehors : en prenant une photo tu auras un résultat similaire.
L'écart de lumière entre les deux milieux est trop important, tu auras donc toujours (il me semble) un effet d'éblouissement dans ce genre de situation ?!![]()
Pourrais-tu poster l'image rendue en elle même et en plus grand histoire de se faire une idée (sans être sûr de trouver une solution)
a+![]()
Tout à fait d'accord. Soit tu travailles la luminosité extérieure pour éviter de brûler la moquette, et du coup l'intérieur est sous-exposé, soit tu veux préserver l'exposition de l'intérieur, et tu obtiens l'image que tu as montrée.
Ce à quoi je pense dans un cas comme ça, c'est le HDR :
- tu fais 3 à 5 rendus avec des expositions différentes
- tu assembles les images obtenues (Photoshop sait bien faire, Luminance aussi, et gratuitement) pour équilibrer le tout.
A+
- mj23Moulin à parole
-
Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
j'entends parler du hdr depuis des mois et je n'ai tjs pas vraiment compris à quoi ça servait ...!?
qqn peut-il expliquer le concept de manière simple svp ?
qqn peut-il expliquer le concept de manière simple svp ?
- jovialMoulin à parole
-
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 582
Points : 1099
Age : 40
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
J'ai trouvé une solution. Comme l'a dit DSGRAPH, j'ai dû joué dans la post production d'artlantis. J'ai baissé la luminosité.
L'autre solution est ,effectivement, de passer par photoshop et de régler la luminosité de l'image de fond.
Merci à tous pour vos réponses.
Voici le résultat:

L'autre solution est ,effectivement, de passer par photoshop et de régler la luminosité de l'image de fond.
Merci à tous pour vos réponses.
Voici le résultat:

- DSGRAPHBavard(e)
-
Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 130
Points : 155
Age : 44
Localisation : NIMES
Emploi : DESSINATEUR PROJETEUR
waouuou ça brille !
Bravo pour ton image, très sympa.
Dis moi, ton carrelage c'est un shader? ou tu l'as modélisé?
A+
DSG
Bravo pour ton image, très sympa.
Dis moi, ton carrelage c'est un shader? ou tu l'as modélisé?
A+
DSG
- jovialMoulin à parole
-
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 582
Points : 1099
Age : 40
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Effectivement, ça brille ...
J'ai créer un carrelage sur photoshop, puis je l'ai placé sur artlantis en règlant le calepinage. (répétition + écart)
J'ai créer un carrelage sur photoshop, puis je l'ai placé sur artlantis en règlant le calepinage. (répétition + écart)
- DSGRAPHBavard(e)
-
Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 130
Points : 155
Age : 44
Localisation : NIMES
Emploi : DESSINATEUR PROJETEUR
Salut
Peux tu etre un peu plus précis stp? comment fais tu sur Photoshop?
Tu crées juste un carreau? ou plusieur avec joints?
Merci et bravo encore.
Peux tu etre un peu plus précis stp? comment fais tu sur Photoshop?
Tu crées juste un carreau? ou plusieur avec joints?
Merci et bravo encore.
- jovialMoulin à parole
-
Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 582
Points : 1099
Age : 40
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Je crée juste un "carreau" sur photoshop. Puis je l'importe (en jpg) dans artlantis et je fais repeter le texture avec un écart de 0,5cm.
- DSGRAPHBavard(e)
-
Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 130
Points : 155
Age : 44
Localisation : NIMES
Emploi : DESSINATEUR PROJETEUR
ok merci JO ! je vais tester ça !
A+
A+
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum